Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
30 minutes de Velo'v gratuite - Lyon (69)
395° Expiré

30 minutes de Velo'v gratuite - Lyon (69)

GRATUIT4€
34
25 juin 2019Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes (69)

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Les velo'v lyonnais sont gratuits pour des trajets de 30 minutes pendant le pic de pollution, profitez-en pour laisser votre voiture au garage

(Si vous en avez-besoin plus de 30 minutes, pour ne pas payer de supplément, vous pouvez le rebrancher et en prendre un nouveau )
Informations supplémentaires

Groupes

34 commentaires
L'abonnement à l'année vaut vraiment rien et le service est très bien réparti dans la ville. L'appli mobile est franchement top. C'est un bon service pour ceux qui ont la flemme d'entretenir leur propre vélo (même si les sensations sont incomparables avec un vrai vélo )
Dullik25/06/2019 16:18

L'abonnement à l'année vaut vraiment rien et le service est très bien ré …L'abonnement à l'année vaut vraiment rien et le service est très bien réparti dans la ville. L'appli mobile est franchement top. C'est un bon service pour ceux qui ont la flemme d'entretenir leur propre vélo (même si les sensations sont incomparables avec un vrai vélo )


Cette initiative est bonne après il ne faut pas oublier que Velo'v = JC Decaux = Des abris bus et des vélos pas cher contre de la pub affichée de partout en ville...
Et pour le prix à Marseille c'est 1€ la semaine et 5€ l'année pour les mêmes vélos sur les mêmes bornes

Mais bon là c'est gratuit autant en profiter
30 minutes gratuites et un cancer du poumon offert. Super deal !
30 minutes de velo sous minimum 30° nan merci mais +1 pour la gratuité
Ce sont des àncien vélo
Mis en service
Hihihi...... Excellent deal.... Comment prendre une bonne bouffée de pollution avec en prime un coup de chaud.
Vélo JC Decaux

Par contre +1 pour le partage
Édité par "Phluriecq" 25 juin 2019
Flow_6925/06/2019 16:25

30 minutes gratuites et un cancer du poumon offert. Super deal !

Tu ne respires pas davantage de pollution à vélo hein. Même chez toi l'air est plus polluée que dehors.
JBANNECY25/06/2019 17:17

Ce sont des àncien véloMis en service


Même les anciens c'est cool, parce que les nouveaux yen a plus beaucoup et leur béquille a été enlevée.

On peut d'ailleurs remercier les jeunes (ainsi que les parents qui font leur éducation) d'avoir cassé/détruits plus de 1.500 velov en moins de 3 mois. Autour de chez moi j'ai 6 stations sans velov à cause de ces dégradations.
Vive la pollution pour des deals liés au transport c'est dommage d'en arriver à la ... et d'être limite au courant que le jour J.
Dullik25/06/2019 16:18

L'abonnement à l'année vaut vraiment rien et le service est très bien ré …L'abonnement à l'année vaut vraiment rien et le service est très bien réparti dans la ville. L'appli mobile est franchement top. C'est un bon service pour ceux qui ont la flemme d'entretenir leur propre vélo (même si les sensations sont incomparables avec un vrai vélo )


L'abonnement à l'année est cher, le "forfait" d'utilisation gratuite est de 45 minutes (contre 1 heure auparavant), l'interface des bornes est poussive (il faut désormais environ 2-3 fois plus de temps pour retirer un vélo qu'avant) et le service est saturé matin et soir (donc trajets réalisés autrement)...

Cela étant dit : +1 pour le deal et la gratuité lors d'un pic de pollution (même si faire du vélo par cette chaleur avec les véhicules à moteur thermique juste à côté n'est pas forcément une bonne chose pour sa santé).
_Raynor_25/06/2019 19:53

L'abonnement à l'année est cher, le "forfait" d'utilisation gratuite est d …L'abonnement à l'année est cher, le "forfait" d'utilisation gratuite est de 45 minutes (contre 1 heure auparavant), l'interface des bornes est poussive (il faut désormais environ 2-3 fois plus de temps pour retirer un vélo qu'avant) et le service est saturé matin et soir (donc trajets réalisés autrement)...Cela étant dit : +1 pour le deal et la gratuité lors d'un pic de pollution (même si faire du vélo par cette chaleur avec les véhicules à moteur thermique juste à côté n'est pas forcément une bonne chose pour sa santé).


Velo deblocable par telephone sans aller sur la borne. Sinon effectivement le soir c'est dur de trouver un velo pour rentrer.
Mayot25/06/2019 18:55

Même les anciens c'est cool, parce que les nouveaux yen a plus beaucoup et …Même les anciens c'est cool, parce que les nouveaux yen a plus beaucoup et leur béquille a été enlevée.On peut d'ailleurs remercier les jeunes (ainsi que les parents qui font leur éducation) d'avoir cassé/détruits plus de 1.500 velov en moins de 3 mois. Autour de chez moi j'ai 6 stations sans velov à cause de ces dégradations.


Toi tu habites à Villeurbanne.
Mayot25/06/2019 18:55

Même les anciens c'est cool, parce que les nouveaux yen a plus beaucoup et …Même les anciens c'est cool, parce que les nouveaux yen a plus beaucoup et leur béquille a été enlevée.On peut d'ailleurs remercier les jeunes (ainsi que les parents qui font leur éducation) d'avoir cassé/détruits plus de 1.500 velov en moins de 3 mois. Autour de chez moi j'ai 6 stations sans velov à cause de ces dégradations.


Je sais Lyon est la seule ville impactée
Johan110925/06/2019 18:48

Tu ne respires pas davantage de pollution à vélo hein. Même chez toi l'air …Tu ne respires pas davantage de pollution à vélo hein. Même chez toi l'air est plus polluée que dehors.


Le vélo demandant un effort physique plus important que la voiture ou rester chez soit, les poumons sont un peu plus impactés oui
MonsieurWawi25/06/2019 23:23

Le vélo demandant un effort physique plus important que la voiture ou …Le vélo demandant un effort physique plus important que la voiture ou rester chez soit, les poumons sont un peu plus impactés oui


On peut donc également dire que cet effort provoque une sollicitation musculaire qui, eux-mêmes, évacuent plus rapidement le CO2 de l'organisme ?

Bref, dans tous les cas on respire de la pollution et comme je l'ai dit l'air d'un appartement (non aéré comme pendant ces fortes chaleurs) est plus polluée que l'air ambiant extérieur.
Johan110925/06/2019 23:27

On peut donc également dire que cet effort provoque une sollicitation …On peut donc également dire que cet effort provoque une sollicitation musculaire qui, eux-mêmes, évacuent plus rapidement le CO2 de l'organisme ?Bref, dans tous les cas on respire de la pollution et comme je l'ai dit l'air d'un appartement (non aéré comme pendant ces fortes chaleurs) est plus polluée que l'air ambiant extérieur.


Il ne faut pas mélanger les choux et les carottes le co2 fait parti des gaz à effet de serre et donc impacte le dérèglement climatique à moyen/long terme mais dans des pics de pollution comme actuellement le problème vient des microparticules PM2.5, PM10 qui viennent essentiellement de nos moyens de transports moteurs, freins, machines, etc qui stagnent et s'accumulent car il n'y a pas de vent pour les disperser et qui sont elles directement dangereuses pour la santé
twistedmind26/06/2019 00:26

Il ne faut pas mélanger les choux et les carottes le co2 fait parti …Il ne faut pas mélanger les choux et les carottes le co2 fait parti des gaz à effet de serre et donc impacte le dérèglement climatique à moyen/long terme mais dans des pics de pollution comme actuellement le problème vient des microparticules PM2.5, PM10 qui viennent essentiellement de nos moyens de transports moteurs, freins, machines, etc qui stagnent et s'accumulent car il n'y a pas de vent pour les disperser et qui sont elles directement dangereuses pour la santé


Et ces mêmes micro particules qui sont quoi qu'il arrive présentes dans l'air ambiant... Quoi qu'on fasse...

Donc dire que le vélo est dangereux pour la santé reste faux
Ça devrait être plus souvent.
Pourquoi les vélos gratuits dans cette canicule ils auraient pu faire un effort sur les bus, tram ou métro... Simplement réduire le tarif à minima..
Ils croient que je vais laisser ma voiture pour faire plusieurs bornes à vélo et arriver en sueur au boulot...
Mais bon ça reste un deal en soi
Édité par "Soso_right" 26 juin 2019
Soso_right26/06/2019 07:49

Pourquoi les vélos gratuits dans cette canicule ils auraient pu faire un …Pourquoi les vélos gratuits dans cette canicule ils auraient pu faire un effort sur les bus, tram ou métro... Simplement réduire le tarif à minima.. Ils croient que je vais laisser ma voiture pour faire plusieurs bornes à vélo et arriver en sueur au boulot... Mais bon ça reste un deal en soi


Tu as un ticket à 3e la journėe pendant toute la durée de la canicule.
Johan110925/06/2019 18:48

Tu ne respires pas davantage de pollution à vélo hein. Même chez toi l'air …Tu ne respires pas davantage de pollution à vélo hein. Même chez toi l'air est plus polluée que dehors.



Si tu force UN PEU sur les pédales, tu vas inspirer un volume d'air et de particule plus important, et donc... je te laisse finir la conclusion, pas besoin de bac+12
twistedmind26/06/2019 00:26

Il ne faut pas mélanger les choux et les carottes le co2 fait parti …Il ne faut pas mélanger les choux et les carottes le co2 fait parti des gaz à effet de serre et donc impacte le dérèglement climatique à moyen/long terme mais dans des pics de pollution comme actuellement le problème vient des microparticules PM2.5, PM10 qui viennent essentiellement de nos moyens de transports moteurs, freins, machines, etc qui stagnent et s'accumulent car il n'y a pas de vent pour les disperser et qui sont elles directement dangereuses pour la santé


Sauf qu'en plus de l'air pollué concentré dans l'habitacle de la voiture tu vas avoir tous les composés toxiques émis par les plastiques, les produits d'entretien, le manque d'aération ... Rien de moins sain que la voiture donc.
Édité par "MaLaaK" 26 juin 2019
bneben2626/06/2019 07:59

Si tu force UN PEU sur les pédales, tu vas inspirer un volume d'air et de …Si tu force UN PEU sur les pédales, tu vas inspirer un volume d'air et de particule plus important, et donc... je te laisse finir la conclusion, pas besoin de bac+12


Ça sert à rien de répondre, d'autres l'ont fait à ma place :
lemonde.fr/pla…tml
WSH26/06/2019 09:42

Ça sert à rien de répondre, d'autres l'ont fait à ma place :ht …Ça sert à rien de répondre, d'autres l'ont fait à ma place :https://www.lemonde.fr/planete/article/2014/03/13/auto-metro-ou-velo-ou-respire-t-on-le-moins-d-air-pollue_4382697_3244.html



Je fait bcp de VTT et les bouts de routes sont juste horribles.

Les études c'est marrants, ils te disent de marcher/rouler loin des routes, de s'éloigner etc.. Mais quand tu peux pas et que ton trajet est le même qu'en voiture, tu fais quoi ? Bha tu respire la merde. Les mecs en plus te double en général avec le pied au plancher car "ça passe juste"..

Les portions de route en 2 roues (sans moteurs :o) c'est juste le cancer offert de bon coeur hein. Tu as le nez qui pique et cette odeur de mazout qui reste même après avoir fini la sortie.... Puis bon, le coeur qui tape @170 PPM, et la respiration au taquet qui tu force un peu, OUI, on prend cher en vélo au bord de la route.

Chose qui n'arrive pas en voiture, surtout avec les filtres qui existe de nos jours. Ca vous arrive souvent d'arriver au taff en disant "bhouuu j'ai le nez qui pique" ?

Bref c'est pas une étude, juste du vécu, mais il faut rouler en vélo en milieu urbain ou sur nationale (N7 pour moi) pour comprendre ça.
bneben2626/06/2019 10:04

Je fait bcp de VTT et les bouts de routes sont juste horribles.Les études …Je fait bcp de VTT et les bouts de routes sont juste horribles.Les études c'est marrants, ils te disent de marcher/rouler loin des routes, de s'éloigner etc.. Mais quand tu peux pas et que ton trajet est le même qu'en voiture, tu fais quoi ? Bha tu respire la merde. Les mecs en plus te double en général avec le pied au plancher car "ça passe juste"..Les portions de route en 2 roues (sans moteurs :o) c'est juste le cancer offert de bon coeur hein. Tu as le nez qui pique et cette odeur de mazout qui reste même après avoir fini la sortie.... Puis bon, le coeur qui tape @170 PPM, et la respiration au taquet qui tu force un peu, OUI, on prend cher en vélo au bord de la route.Chose qui n'arrive pas en voiture, surtout avec les filtres qui existe de nos jours. Ca vous arrive souvent d'arriver au taff en disant "bhouuu j'ai le nez qui pique" ?Bref c'est pas une étude, juste du vécu, mais il faut rouler en vélo en milieu urbain ou sur nationale (N7 pour moi) pour comprendre ça.


On ne parle pas de vélo sportif ici mais de déplacement. L'idée n'est pas de monter à 170BPM pour aller au boulot.
Il est connu et reconnu que faire du sport intensif en pic de pollution est mauvais.
MaLaaK26/06/2019 10:10

On ne parle pas de vélo sportif ici mais de déplacement. L'idée n'est pas d …On ne parle pas de vélo sportif ici mais de déplacement. L'idée n'est pas de monter à 170BPM pour aller au boulot.Il est connu et reconnu que faire du sport intensif en pic de pollution est mauvais.



Oui mais l'étude est biaisée. Même sans fournir d'effort intense, pourquoi dire dans l'études "le vélo et marcher c'est mieux car on peut passer autre part".

Bha non, si l'étude se veut complète, elle compare ce qui est comparable, c'est à dire un trajet similaire à pied, en vélo, en voiture, et en métro (c'est doit etre possible de réaliser le truc en grande ville). On ne peut pas tous faire des détours... Ou alors OK on peut faire des détours, mais c'est pareil en voiture alors, on ajoute 5km à son trajet et au lieu de couper par le centre ville, on passe par l'extérieur de la ville...

Bref, ils auraient pris un trajet point A au point B, 4 personnes (1 voiture, un vélo, un métro, et un à pied), et on compare, au même moment, l'étude aurait été à mon sens bien plus honnete...

D'ailleurs effectivement ils disent de ne pas trop forcer à vélo... Avec tout ça ça fait bcp de conditions pour affirmer que le vélo est mieux que la voiture
Édité par "bneben26" 26 juin 2019
Une étude Québécoise sur le sujet indique clairement qu'une activité physique intense (30mn de vélo par 35°) est un facteur risque:
quebec.ca/san…te/


D'autant que lors d'une activité physique la quantité d'air inspirée est considérablement augmentée et beaucoup plus profonde au niveau des poumons
sante.lefigaro.fr/mie…ole
bneben2626/06/2019 10:14

Oui mais l'étude est biaisée. Même sans fournir d'effort intense, pourquoi …Oui mais l'étude est biaisée. Même sans fournir d'effort intense, pourquoi dire dans l'études "le vélo et marcher c'est mieux car on peut passer autre part".Bha non, si l'étude se veut complète, elle compare ce qui est comparable, c'est à dire un trajet similaire à pied, en vélo, en voiture, et en métro (c'est doit etre possible de réaliser le truc en grande ville). On ne peut pas tous faire des détours... Ou alors OK on peut faire des détours, mais c'est pareil en voiture alors, on ajoute 5km à son trajet et au lieu de couper par le centre ville, on passe par l'extérieur de la ville... Bref, ils auraient pris un trajet point A au point B, 4 personnes (1 voiture, un vélo, un métro, et un à pied), et on compare, au même moment, l'étude aurait été à mon sens bien plus honnete...D'ailleurs effectivement ils disent de ne pas trop forcer à vélo... Avec tout ça ça fait bcp de conditions pour affirmer que le vélo est mieux que la voiture


Oui je suis d'accord avec toi. Après Le Monde voilà quoi, c'est pas une réf en matière de presse scientifique. Mais ce qu'il faut en tirer c'est qu'à velo, contrairement aux transports confinés : pas d'accumulation de la pollution et possibilité de prendre un itinéraire moins pollué (voies piétonnes, bois, ....).
Après tout cela reste relatif et dépendant du contexte. Une chose est sûre et certaine, c'est que rouler à vélo n'ajoute pas une pollution et est plus respectueux de sa santé et celle des autres. Pas besoin d'étude pour ça.

Edit : j'ai retrouvé le document que je cherchais ors-idf.org/fil…pdf
Tout est toujours histoire dans ce monde de bénéfice/risque, et pour le vélo ça pencherait du côté bénéfice.
Édité par "MaLaaK" 26 juin 2019
MaLaaK26/06/2019 10:23

Oui je suis d'accord avec toi. Après Le Monde voilà quoi, c'est pas une r …Oui je suis d'accord avec toi. Après Le Monde voilà quoi, c'est pas une réf en matière de presse scientifique. Mais ce qu'il faut en tirer c'est qu'à velo, contrairement aux transports confinés : pas d'accumulation de la pollution et possibilité de prendre un itinéraire moins pollué (voies piétonnes, bois, ....).Après tout cela reste relatif et dépendant du contexte. Une chose est sûre et certaine, c'est que rouler à vélo n'ajoute pas une pollution et est plus respectueux de sa santé et celle des autres. Pas besoin d'étude pour ça.Edit : j'ai retrouvé le document que je cherchais https://www.ors-idf.org/fileadmin/DataStorageKit/ORS/Etudes/Etude_1580/PlaquetteVeloBeneficesRisques_1_.pdfTout est toujours histoire dans ce monde de bénéfice/risque, et pour le vélo ça pencherait du côté bénéfice.



Exactement, ça dépendra du contexte, et c'est pourquoi cette étude est franchement bancale
C'est surtout mon ressenti que je voulais donner, pour faire mon trajet en voiture et en VTT (sur route), c'est certain que j'en prend plus en VTT qu'en voiture, j'ai pas le choix de trajet (nationale, ligne droite, le Rhône à traverser...), et un VTT chaussé en 2.5/2.4 sur route, ça fait monter le cardio au taquet et les poumons travaillent un max, même sans forcer

Pour ceux qui peuvent faire de la rue piétonne, là je dis OK
En ce moment, il y a beaucoup de vandalisme... Ce qui fait que des stations sont souvent fermées et des vélos difficile à trouver.
C'est vraiment triste, car c'est un super service que je recommande chaudement.
LoKtO25/06/2019 20:18

Toi tu habites à Villeurbanne.


Non, non, on ne parlera pas de la station près du centre commercial de la Perralière, que je n'ai jamais vue rouverte depuis les nouveaux Vélo'v...
Ou celles de Gratte-Ciel (Carrefour, Monoprix) toujours vides...
Ou celle de la rue Racine / rue du 4 août...
Ou...

Record personnel : 20 min pour rentrer à 1h du matin depuis Bellecour, et 1h de plus pour trouver où poser cette foutue enclume autour de chez moi, avec des indications complètement erronées sur l'appli
arachnosoft26/06/2019 16:15

Non, non, on ne parlera pas de la station près du centre commercial de la …Non, non, on ne parlera pas de la station près du centre commercial de la Perralière, que je n'ai jamais vue rouverte depuis les nouveaux Vélo'v...Ou celles de Gratte-Ciel (Carrefour, Monoprix) toujours vides...Ou celle de la rue Racine / rue du 4 août...Ou... Record personnel : 20 min pour rentrer à 1h du matin depuis Bellecour, et 1h de plus pour trouver où poser cette foutue enclume autour de chez moi, avec des indications complètement erronées sur l'appli



lyoncapitale.fr/act…ee/
Mayot25/06/2019 18:55

Même les anciens c'est cool, parce que les nouveaux yen a plus beaucoup et …Même les anciens c'est cool, parce que les nouveaux yen a plus beaucoup et leur béquille a été enlevée.On peut d'ailleurs remercier les jeunes (ainsi que les parents qui font leur éducation) d'avoir cassé/détruits plus de 1.500 velov en moins de 3 mois. Autour de chez moi j'ai 6 stations sans velov à cause de ces dégradations.


C'était quoi leur motivation tu sais?
très belle initiative +1 !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte