Logiciel Hard Disk Sentinel Professional gratuit
60°Expiré

Logiciel Hard Disk Sentinel Professional gratuit

5
5 février 2015
Hard Disk Sentinel Professional est disponible gratuitement sur le site Sharewareonsale.

Hard Disk Sentinel analyse et optimise le fonctionnement de vos disques durs. Il détecte les erreurs, établit un diagnostic et propose des solutions pour remédier aux problèmes rencontrés. Il génère également des rapports détaillés sur le statut de vos disques - température, vitesse, vibrations, etc. - et sur leurs performances. Enfin Hard Disk Sentinel permet de visualiser rapidement les données SMART, très utiles pour évaluer la santé de vos disques et prévenir tout risque de plantage.

Hard Disk Sentinel est un logiciel multiplateforme qui permet de surveiller et contrôler vos disques durs. Il peut effectuer un scanne minutieux de votre disque pour trouver les erreurs, établit un diagnostic, et vous aide enfin à résoudre les problèmes liés aux disques. Il peut également vous afficher en détail l’état d’utilisation de vos disques durs ainsi que leurs performances, et détecte d’éventuelles erreurs qui peuvent causer le crash de vos disques. En outre, le programme fournit également des descriptions contextuelles, des conseils, et vous aide à générer un rapport complet sur les disques installés sur votre ordinateur (IDE/SATA).

5 commentaires

Je viens de tester le logiciel, il me dit que mes HDs sont bons à 100% Sur des disques neufs peut être mais les miens ont bientôt 4 ans et sont utilisés de manière quotidienne. De plus, d'autres logiciels m'indiquent des taux plus réels et sont gratuits.

Fiabilité du logiciel à voir donc.. J'attends un peu avant de voter.

Je pense que tu peux faire confiance à HD Sentinel. C'est un des logiciels de diagnostic de disque dur les plus fiables que j'ai pu testé, un des rares qui m'indiquent certains problèmes d'alimentation du disque dur par exemple. Après, tout comme la plupart des logiciels de ce type, il se base principalement sur SMART - ce qui ne suffit pas à déceler tous les problèmes de disque dur. Néanmoins si tes HDD sont à 100% d'après HD Sentinel, tu peux être sur qu'il n'y a pas de secteur défectueux.

Très bon logiciel mais à compléter avec un logiciel de test des latences comme mhdd pour faire un bon diag. +2 pour ma part

L'unité de disque a trouvé 1 secteur(s) défectueux pendant l'auto-test.
Il y a 1 secteur(s) non fiable(s) sur le disque. Ils peuvent êtres ré-alloués lors d'une utilisation ultérieure du disque.
À ce stade, le remplacement sous garantie n'est pas envisageable, uniquement si l'état du disque se dégrade.
Il est recommandé de vérifier régulièrement le journal. Tous les problèmes trouvés y seront consignés.

Aucune action nécessaire.

+2

Merci. Téléchargé, l'interface est sympa mais qu'a t'il de plus qu'un crystaldiskinfo et hdtune associé ?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte