Logiciel Zoner Photo Studio 17 Pro gratuit (Licence à vie pour un ordinateur)
39°Expiré

Logiciel Zoner Photo Studio 17 Pro gratuit (Licence à vie pour un ordinateur)

2
24 mai 2016
Petit deal sur une application qui revient souvent en gratuit, il s'agit de l'avant-dernière version de ce logiciel.

Description repompée:
Zoner Photo Studio vous offre une boite d’outils complète en matière de photographie. Que vous ayez à transférer des photos vers votre ordinateur, les retoucher ou ajouter des effets, les décrire avec un texte, les archiver ou les graver sur un CD, Zoner Photo Studio vous sera d’une aide précieuse pour chacune de ces tâches.

Les options de retouche commencent avec les fonctions basiques telles que la taille, rotation, flou, balance des couleurs, contraste et luminosité. Des fonctions plus avancées concernent la réduction des yeux rouges et l’ajustement de la température de couleur. Les effets proposés par Zoner Photo Studio peuvent être destinés aux amateurs comme aux professionnels de la photo.

Ca gère pas mal de formats.

L'installation ne nécessite pas de code, il suffit d'entrer son e-mail à l'ouverture de l'application.

Je l'ai installé, ma foi il fait bien son job pour la retouche et le traitement de fichiers raw (testé pour e-420, a7II), il possède les fonctions de base d'un logiciel tel que lightroom ou capture one pour traiter les raw (courbes de tons, histogrammes, compensation d'objectif, préréglages).
Par contre, gros point de différence qui fait qu'il ne s'adresse pas aux photographes professionnels, est qu'il n'y a pas la notion de modification non destructrice enregistrée, pour pouvoir sauvegarder une modification, il faut impérativement exporter en fichier "à plat".

Donc pour le placement, ça serait à mi chemin entre l'outil de retouche et le banc de développement photo.
Il permet de traiter les fichiers RAW tout en permettant de les retoucher, dans une même application, comme le fait le couple photoshop + camera raw.

Moins bon que optics pro, C1, LR pour la photo, tout en permettant de modifier.
Meilleur que paint.net pour la retouche.
Ne pèse pas bien lourd (250Mo installé).

En tant que photographe aguerri, je ne l'utiliserai pas pour le traitement de mes photos, par contre je le conseillerai à des débutants qui ne veulent pas d'une usine à gaz, et qui va de toutes façon sortir des trucs moches, donc pas besoin d'enregistrer son travail.
Je le garde cependant pour faire de petites retouches diverses et qui m'évitera de truander photoshop.

2 commentaires

+1 pour la description, même si ayant Lightroom je ne prendrais pas

+1
Merci pour la description + avis

Edit : téléchargement de 77Mo seulement.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte