Ce deal a malheureusement pris fin le 1 février 2022.
-100°
48
Publié le 1 février 2022

Télécommande universelle Logitech Harmony Elite

208,90€349€-40%
Gratuit · Bons plans Amazon
Avatar de kyrille
Partagé par
kyrille
Membre depuis 2014
6
242

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de Logitech Harmony

Parcourez les deals de la catégorie Logitech Harmony

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

La télécommande Harmony la plus puissante et intuitive pour le contrôle domotique et multimédia

La télécommande Logitech Harmony Elite est la meilleure télécommande Harmony pour contrôler votre téléviseur, vos films, votre musique et vos jeux. Son écran tactile vous offre un contrôle puissant et intuitif sur un maximum de 15 dispositifs. Le tout nouveau design reprend le meilleur de son prédécesseur (écran tactile couleur, détecteur de mouvements et retour de vibrations) et apporte une amélioration de la disposition des boutons, ainsi qu'une pile rechargeable et remplaçable offrant une capacité de 20 % supérieure.
Amazon Plus de détails sur

Informations supplémentaires
Bons plans Soldes d'hiver 2023
Édité par la modération, 1 février 2022

Vous aimerez aussi

48 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de _Kriss_
    _Kriss_
    kyrille01/02/2022 15:23

    Ceux qui ont eu la chance d'avoir une Logitech Harmony savent quel bonheur …Ceux qui ont eu la chance d'avoir une Logitech Harmony savent quel bonheur c'est ! :-)


    Oui, j'en suis... Et super content du produit !
    Mais malheureusement abandonné par Logitech... support.logi.com/hc/…341
  2. Avatar de _Kriss_
    _Kriss_
    Nmut01/02/2022 15:34

    Par contre il me manque la possibilité de faire des "liens" genre j'allume …Par contre il me manque la possibilité de faire des "liens" genre j'allume le projo et les enceintes en même temps, c'est possible avec cette télécommande?


    Oui, c'est l'apport des scénarios (ou activités), ça va assez loin et c'est plutôt bien foutu (modifié)
  3. Avatar de _Kriss_
    _Kriss_
    Pastek01/02/2022 15:46

    En plus d'avoir des séquences avec plusieurs équipements différents ça n'a …En plus d'avoir des séquences avec plusieurs équipements différents ça n'a quand même rien à voir entre un téléphone et une vraie télécommande avec des boutons physiques pour des usages basiques. Devoir déverrouiller son tel juste pour baisser le son et regarder où tu appuies... Sans compter que tu ne vas pas laisser ton tel aux autres pour l'utiliser en télécommande.C'est vraiment dommage... Est-ce qu'il y a des remplaçants qualitatifs ?


    Pas à ma connaissance, enfin pas via ce genre de matos.
    Avec l'essor des TV connectées, des assistants personnels, de la domotique... ce marché a dû morfler.
    Mais c'est dommage, car pour arriver au même résultat bah faut bidouiller pas mal, limite usine à gaz (modifié)
  4. Avatar de NicoLeOca
    NicoLeOca
    Le meilleur remplaçant sur lequel je garde un œil curieux c’est Sofabaton
  5. Avatar de BARNA-B
    BARNA-B
    Midas2202/02/2022 20:41

    Intéressant. Produit à suivre. Par contre ils auraient pu éviter le bouton …Intéressant. Produit à suivre. Par contre ils auraient pu éviter le bouton Off au-dessus de l'écran tactile, comme sur la Harmony . A chaque fois que je veux l'utiliser sur ma Élite, ça oblige soit à la bloquer avec l'autre main, soit à essayer de le faire que d'une seule main avec le risque de déclencher une autre activité en appuyant sur l'écran tactile...


    Pour éviter ça sur la logitech, le mieux est d activer l option dans la télécommande qui désactive l écran tactile.. Qui se réactive en glissant dessus


    Édit
    Sur la télécommande
    Paramètres / télécommande / verr écran veille
    36223615-Ex5nA.jpg
    (modifié)
  6. Avatar de Pastek
    Pastek
    Nmut01/02/2022 15:34

    Ca apporte quoi par rapport à une télécommande (très basique) depuis un tél …Ca apporte quoi par rapport à une télécommande (très basique) depuis un téléphone?Surtout que cela revient moins cher que la télécommande. Mon Xiaomi payé 140€ remplace 8 télécommandes: télé, vidéo proj, box multimédia, lecteur BR, lecteur CD, home cinema, télé et clim.Par contre il me manque la possibilité de faire des "liens" genre j'allume le projo et les enceintes en même temps, c'est possible avec cette télécommande?


    En plus d'avoir des séquences avec plusieurs équipements différents ça n'a quand même rien à voir entre un téléphone et une vraie télécommande avec des boutons physiques pour des usages basiques. Devoir déverrouiller son tel juste pour baisser le son et regarder où tu appuies... Sans compter que tu ne vas pas laisser ton tel aux autres pour l'utiliser en télécommande.

    _Kriss_01/02/2022 15:31

    Oui, j'en suis... Et super content du produit ! Mais malheureusement …Oui, j'en suis... Et super content du produit ! Mais malheureusement abandonné par Logitech... https://support.logi.com/hc/en-us/community/posts/1500000658341


    C'est vraiment dommage... Est-ce qu'il y a des remplaçants qualitatifs ? (modifié)
  7. Avatar de kyrille
    kyrille Auteur(e)
    golgote2501/02/2022 16:53

    Oui.Par contre je comprend pas le gel du deal ?


    Car il faut y avoir goûté pour être prêt à mettre autant dans une télécommande, ça se comprend. Je m'y attendais mais l'idée était surtout de partager ce prix auprès des aficionados. Ça sera compliqué de descendre plus bas malheureusement.
  8. Avatar de Tutti
    Tutti
    FBI3101/02/2022 20:37

    On a vu le même JT !!!!Même si ca vaut pas une Elite, que peux-tu nous …On a vu le même JT !!!!Même si ca vaut pas une Elite, que peux-tu nous dire sur son fonctionnement, son ergonomie, sa simplicité/complexité, etc ... ?Je suis tenté car mon Harmony a un pied dans la tombe et l'autre qui glisse !!!!



    Niveau fabrication/ergo ça vaut une télécommande universelle classique avec 2 gros avantages : le bluetooth et l’appli mobile pour les réglages. Sur l’écran tu peux afficher X périphériques, il suffit de tourner la roulette pour sélectionner le matériel à contrôler. Autonomie grosso modo 6 mois je dirais. Simple à utiliser.

    Niveau désavantages : pas de rétro éclairage des touches, aspect plastique pas super haut de gamme.

    Pour 50eur (import Amz US, tout compris) ça fonctionne très bien, surtout quand on veut du BT, à ce prix rien d’équivalent. (modifié)
  9. Avatar de kyrille
    kyrille Auteur(e)
    Pour info, Sofabaton vient de sortir la X1. A creuser. sofabaton.com/X1.…tml
  10. Avatar de stof
    stof
    Nmut01/02/2022 15:34

    Ca apporte quoi par rapport à une télécommande (très basique) depuis un tél …Ca apporte quoi par rapport à une télécommande (très basique) depuis un téléphone?Surtout que cela revient moins cher que la télécommande. Mon Xiaomi payé 140€ remplace 8 télécommandes: télé, vidéo proj, box multimédia, lecteur BR, lecteur CD, home cinema, télé et clim.Par contre il me manque la possibilité de faire des "liens" genre j'allume le projo et les enceintes en même temps, c'est possible avec cette télécommande?


    Dans le logiciel MyHarmony, tu définis dans une "activité" quels sont tes appareils et l'entrée à activer.

    Donc "Regarder un film" quand tu étais en "Jouer à la XBox", ça va :
    -éteindre la XBox
    -commuter l'entrée de l'ampli sur le lecteur Blu-Ray
    -allumer le lecteur Blu-Ray

    Par exemple.

    Et tu peux programmer aussi des séquences de touches pour des besoins particuliers. (modifié)
  11. Avatar de golgote25
    golgote25
    Nmut01/02/2022 15:34

    Ca apporte quoi par rapport à une télécommande (très basique) depuis un tél …Ca apporte quoi par rapport à une télécommande (très basique) depuis un téléphone?Surtout que cela revient moins cher que la télécommande. Mon Xiaomi payé 140€ remplace 8 télécommandes: télé, vidéo proj, box multimédia, lecteur BR, lecteur CD, home cinema, télé et clim.Par contre il me manque la possibilité de faire des "liens" genre j'allume le projo et les enceintes en même temps, c'est possible avec cette télécommande?


    Oui c'est le principe, de faire une activité avec plusieurs périphériques
  12. Avatar de Jmybgood
    Jmybgood
    Le CEC n'apporte pas la même chose. Quand tu as une Shield par exemple avec plusieurs appli TV dessus (KODI, MyCanal, VLC,...) le CEC ne fera "que" allumer ta shield, ta TV et ton ampli (je ne crois pas que ça commute direct sur la bonne entrée de ton ampli).
    L'harmony te permet facilement (en appuyant une fois sur un seul bouton) de lancer directement l'appli souhaitée, sélectionner la bonne entrée de ton ampli, lancer les scénarios de lumière / rideaux, ...
    Et la base de données logitech est énorme, donc compatibilité native avec quasiment tous les produits. J'avais cru comprendre qu'il la maintenait à jour malgré l'arrêt de la production de la telco.
    L'essayer, c'est l'adopter (modifié)
  13. Avatar de markvador1_.
    markvador1_.
    BARNA-B01/02/2022 16:49

    Si vous avez une salle ciné...Avec une seule touche, la télécommande- ba …Si vous avez une salle ciné...Avec une seule touche, la télécommande- baisse vos stores- allume votre ampli sur la bonne entrée- descends votre toile- allume votre rétroprojecteur- allume votre lecteur bluray- allume vos lampes Hue...Pas encore trouvé comment la programmer pour aller me chercher le BR...270000 disposifs connus et des ajouts réguliers..Pour en savoir plushttps://www.logitech.fr/fr-fr/products/harmony/harmony-elite.915-000257.html


    je pense que tu voulais dire vidéoprojecteur ( pas rétroprojecteur ) si c'est une salle ciné....
  14. Avatar de stof
    stof
    Y'a aussi un gros plus dont on n'a pas parlé (que la X1 n'a pas je crois) : c'est le Hub qui permet que TOUTES les commandes passent en Bluetooth entre la télécommande et le Hub (pas besoin de viser les appareils...ni même de sortir de sous la couette) et ensuite ce Hub se débrouille pour envoyer les ordres en Bluetooth, WiFi ou Infrarouge via les petites extensions.
    Et ça c'est un grand confort (modifié)
  15. Avatar de kyrille
    kyrille Auteur(e)
    Ceux qui ont eu la chance d'avoir une Logitech Harmony savent quel bonheur c'est ! :-)
  16. Avatar de Altarik
    Altarik
    J'ai une vielle Harmony One+. On s'en passe plus à la maison. Ça allume ou éteint ou permute tout d'un coup. Pour les enfants c'est simple. Ils veulent jouer aux jeux il y a une icône jeu, tv, icone tv, fire stick, icone fire stick... Ça remplace toutes les télécommandes. Faut en avoir une ou avoir eu une pour comprendre (modifié)
  17. Avatar de UraReng3
    UraReng3
    Je suis équipé depuis des années chez Harmony et à ce jour effectivement hormis Sofabaton qui pointe le bout de son nez, j'ai re'izn trouvé d'aussi complet que ma Élite. Et vu le prix actuel de la bête je comprends pas pq ça gèle. Pour ceux qui en veulent une, malgré l'arrêt de logitech (la plupart des perif sont pilotables) c clairement le moment de craquer !
  18. Avatar de golgote25
    golgote25
    Ça a surtout pris une claque avec le CEC qui pour un utilisateur lambda suffit amplement. Pour ma part allumer l'activité freebox via une commande vocale allume ma télé, mon ampli, ma freebox pop, ferme le rideau, allume 2 lumière d'ambiance et ma cheminée électrique (scénario IFTTT)
  19. Avatar de BARNA-B
    BARNA-B
    Si vous avez une salle ciné...

    Avec une seule touche, la télécommande
    - baisse vos stores
    - allume votre ampli sur la bonne entrée
    - descends votre toile
    - allume votre rétroprojecteur
    - allume votre lecteur bluray
    - allume vos lampes Hue
    ...

    Pas encore trouvé comment la programmer pour aller me chercher le BR...

    270000 disposifs connus et des ajouts réguliers..

    Pour en savoir plus
    logitech.fr/fr-…tml (modifié)
  20. Avatar de golgote25
    golgote25
    kyrille01/02/2022 16:39

    En plus de ce qui est écrit juste au dessus, l'IFTTT est devenu payant, …En plus de ce qui est écrit juste au dessus, l'IFTTT est devenu payant, n'est-ce pas ?


    Oui.

    Par contre je comprend pas le gel du deal ?
  21. Avatar de nicolasvfr
    nicolasvfr
    Gros +1
  22. Avatar de naskell
    naskell
    Vous avez réussi à le coupler avec Alexa ?
  23. Avatar de nightflowers
    nightflowers
    naskell01/02/2022 17:13

    Vous avez réussi à le coupler avec Alexa ?


    A priori il faut utiliser une skill tierce (Yonomi) car la skill logitech est pas dispo en France
  24. Avatar de Akira78
    Akira78
    naskell01/02/2022 17:13

    Vous avez réussi à le coupler avec Alexa ?


    Oui, via Yonomi
  25. Avatar de Speedy59
    Speedy59
    supprimé7193801/02/2022 15:28

    349 limite le prix d'une télévision ...


    Sauf que celui qui a besoin de ce type de télécommande n'a pas une télé à 349e... mais sans doute un ensemble tv, home cinéma, lecteur BR, et j'en passe...
    Pour cette personne, le prix de cette télécommande représentera certainement entre 3 et 10% de la somme totale de ses appareils qu'il commandera avec. (Ce qui est cohérent)
  26. Avatar de FBI31
    FBI31
    J'ai une vieille Harmony 700 (rechargeable), mais bon, entre les boutons qui décolorent et qui déconnent, et le port de charge qui ne fonctionne plus (je suis passé sur des piles basiques) ... Ca fait un moment qu'elle n'en finit plus de mourir !!!!

    Je connais pas SofaBaton, mais merci @kyrille pour le partage et aux autres, pour discuter du sujet !!!
  27. Avatar de Pastek
    Pastek
    L7801/02/2022 21:25

    Quand elle aura rendu l'âme, je prendrai forcement une autre Harmony ?


    Si tu en trouveras encore en stock...
  28. Avatar de stof
    stof
    J'ai une Harmony Ultimate après avoir eu Harmony One pour le Bluetooth mais batterie moins bien (celle-ci dort désormais dans un placard "au cas où" comme ils viennent de souligner au JT de ce soir...)
  29. Avatar de moitruc47
    moitruc47
    349 limite le prix d'une télévision ...
  30. Avatar de Nmut
    Nmut
    kyrille01/02/2022 15:23

    Ceux qui ont eu la chance d'avoir une Logitech Harmony savent quel bonheur …Ceux qui ont eu la chance d'avoir une Logitech Harmony savent quel bonheur c'est ! :-)


    Ca apporte quoi par rapport à une télécommande (très basique) depuis un téléphone?
    Surtout que cela revient moins cher que la télécommande. Mon Xiaomi payé 140€ remplace 8 télécommandes: télé, vidéo proj, box multimédia, lecteur BR, lecteur CD, home cinema, télé et clim.
    Par contre il me manque la possibilité de faire des "liens" genre j'allume le projo et les enceintes en même temps, c'est possible avec cette télécommande?
  31. Avatar de BARNA-B
    BARNA-B
    Top Produit, Top Prix
  32. Avatar de stof
    stof
    Encore le hardware tant qu'il y a encore des télécommandes ça va mais je sais pas s'ils continuent à maintenir la base de données des appareils...
  33. Avatar de Neoyoyo
    Neoyoyo
    golgote2501/02/2022 16:28

    Ça a surtout pris une claque avec le CEC qui pour un utilisateur lambda …Ça a surtout pris une claque avec le CEC qui pour un utilisateur lambda suffit amplement. Pour ma part allumer l'activité freebox via une commande vocale allume ma télé, mon ampli, ma freebox pop, ferme le rideau, allume 2 lumière d'ambiance et ma cheminée électrique (scénario IFTTT)


    Un des problèmes du CEC est que les constructeurs peuvent le pas suivre le standard...
    Je m'y suis confronté avec ma LG OLED (2021) et la Freebox Révolution...
  34. Avatar de kyrille
    kyrille Auteur(e)
    golgote2501/02/2022 16:28

    Ça a surtout pris une claque avec le CEC qui pour un utilisateur lambda …Ça a surtout pris une claque avec le CEC qui pour un utilisateur lambda suffit amplement. Pour ma part allumer l'activité freebox via une commande vocale allume ma télé, mon ampli, ma freebox pop, ferme le rideau, allume 2 lumière d'ambiance et ma cheminée électrique (scénario IFTTT)


    En plus de ce qui est écrit juste au dessus, l'IFTTT est devenu payant, n'est-ce pas ? (modifié)
  35. Avatar de nightflowers
    nightflowers
    Et surtout les touches sont personnalisables suivant l'activité choisie
    Exemple : si l'activité comprend TV + ampli + lecteur bluray tu peux définir les touches du volume pour contrôler l'ampli
    Si l'activité comprends TV + console tu peux définir les touches du volume pour contrôler la TV

    En plus si tu as un htpc tu peux créer des raccourcis (ctrl+tab par exemple) sans savoir à dégainer le clavier à chaque fois

    Moi ce qui m'embête c'est que les produit n'est plus fabriqué par Logitech et j'ai peur que du jour au lendemain ils coupent le serveur...
  36. Avatar de Nmut
    Nmut
    Pastek01/02/2022 15:46

    [...] Sans compter que tu ne vas pas laisser ton tel aux autres pour …[...] Sans compter que tu ne vas pas laisser ton tel aux autres pour l'utiliser en télécommande. [...]


    Heu, ça c'est justement le bon coté!
    En fait je déconne, ma femme utilise son propre téléphone! Le déverrouillage, c'est instantané avec le capteur d'empreinte, il y juste à lancer le raccourcis qui va bien à la première utilisation. Pas trop embêtant.

    Par contre effectivement, la possibilité de combiner des actions, ça c'est génial!
    Comme gros fainéant que je suis, je me demande si on peut coupler avec Alexa, j'ai déjà des séquences pour allumer / éteindre ce qui va bien pour regarder le projo avec le home cinema (comme @Neoyoyo), ça serait encore mieux avec des préréglages d'entrées et de volume sonore!
  37. Avatar de Zarbuhlock
    Zarbuhlock
    Joli tarif !

    Une petite question à ceux qui l'ont : vous avez remarqué des problèmes de charges sur la base ? Je dois en général trouver un positionnement précis pour que la télécommande se mette en charge. Après, elle commence à avoir de l'âge, les contacts sont usés.
  38. Avatar de exaxxion
    exaxxion
    Perso j'ai la compagnon et franchement c'est le top payé 80€ il y a 2/3 ans !
    En gros c'est une télécommande sans écran + le hub bluetooth : bref quasiment les mêmes fonctions que celle du deal mais 2x moins cher !
    Je peux tout piloter de la télécommande ou de mon téléphone !

    Franchement c'est le top j'ai eu une harmony One fut un temps aussi très très bonne !
    Une fois qu'on y a goûter, compliqué de revenir en arrière !

    Par contre vu que la marque a abandonné les télécommandes va falloir se tourner vers une autre marque !!!

    Il y a quoi d'équivalent sur le marché actuellement ? (modifié)
  39. Avatar de Tutti
    Tutti
    UraReng301/02/2022 18:39

    Je suis équipé depuis des années chez Harmony et à ce jour effectivement ho …Je suis équipé depuis des années chez Harmony et à ce jour effectivement hormis Sofabaton qui pointe le bout de son nez, j'ai re'izn trouvé d'aussi complet que ma Élite. Et vu le prix actuel de la bête je comprends pas pq ça gèle. Pour ceux qui en veulent une, malgré l'arrêt de logitech (la plupart des perif sont pilotables) c clairement le moment de craquer !



    Étonnant que quelqu’un d’autre connaisse SofaBaton
    J’en ai une (U1) ça fait bien le job : IR, BT (c’est ce qui m’importait pour la Shield), appli mobile utile pour programmer,… ça vaut pas une Elite niveau matos pris en charge, moins bien fini et plus basique mais infiniment moins cher. (modifié)
  40. Avatar de FBI31
    FBI31
    stof01/02/2022 19:57

    J'ai une Harmony Ultimate après avoir eu Harmony One pour le Bluetooth …J'ai une Harmony Ultimate après avoir eu Harmony One pour le Bluetooth mais batterie moins bien (celle-ci dort désormais dans un placard "au cas où" comme ils viennent de souligner au JT de ce soir...)


    On a vu le même JT !!!!

    Tutti01/02/2022 19:12

    Étonnant que quelqu’un d’autre connaisse SofaBaton J’en ai une (U1) ça …Étonnant que quelqu’un d’autre connaisse SofaBaton J’en ai une (U1) ça fait bien le job : IR, BT (c’est ce qui m’importait pour la Shield), appli mobile utile pour programmer,… ça vaut pas une Elite niveau matos pris en charge, moins bien fini et plus basique mais infiniment moins cher.


    Même si ca vaut pas une Elite, que peux-tu nous dire sur son fonctionnement, son ergonomie, sa simplicité/complexité, etc ... ?
    Je suis tenté car mon Harmony a un pied dans la tombe et l'autre qui glisse !!!!
Avatar de