Télécommande universelle Logitech Harmony Elite (avec écran LCD) à 242.89€ @ Amazon

-226°Télécommande universelle Logitech Harmony Elite (avec écran LCD) à 242.89€ @ Amazon

Posté par Usckaral le 01/06/2016 à 11h41

Télécommande universelle Logitech Harmony Elite (avec écran LCD) à 242.89€ @ Amazon

Le 01/06/2016 à 11h41

Le 01/06/2016 à 11h47

Télécommande universelle Logitech Harmony Elite (avec écran LCD) à 242.89€ @ Amazon

Expiré

Gratuit

242.89€

-226°

Expire le 19/06/2016

Malgré le fait que le précédent deal a été lunché je vous poste une nouvelle réduc sur cette télécommande.

Descriptif de la télécommande :

Contrôle avancé de tous les dispositifs de la maison Simplifiez-vous la vie avec un contrôle intégré et intuitif de vos dispositifs multimédia et domotiques. - Changez de chaîne, réglez le volume, faites une avance rapide ou rembobinez grâce à l'écran tactile rétroéclairé de 2,4". - Trouvez facilement le bouton recherché, même dans le noir, avec les commandes rétroéclairées activées par le mouvement. - Grâce au retour de vibrations, ne quittez pas votre téléviseur ou votre télécommande des yeux. - Personnalisez les commandes dédiées de lecture de médias, de chaînes du câble ou du satellite et de DVD à votre convenance. - Contrôlez et réglez vos dispositifs domotiques intelligents avec des commandes dédiées. - La base de charge pratique permet de conserver la télécommande Harmony Elite chargée et prête à l'emploi. - La batterie remplaçable dispose d'une capacité supérieure de 20 % par rapport à la génération précédente de télécommandes Harmony.

Lien pour le test : http://www.lesnumeriques.com/telecommande-universelle/logitech-harmony-elite-p28357/test.html

CODE PROMO

63 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

ozedix

Le 01/06/2016 à 11h42 (Modifié le 01/06/2016 à 11h46)

#1 Signaler
Usckaral

Le 01/06/2016 à 11h44

#2 Signaler
Elle est actuellement à 243€ avec la promo.

C'est sur que ça fait cher mais le fait de pouvoir gérer ces équipements à l'intérieur d'un meuble sans à avoir la nécessité de l'ouvrir car il est fermé et sans vitre. Je trouve ça utile.

doubleforce

Le 01/06/2016 à 11h45

#3 Signaler
c'est une plaisanterie ?
Shrekars

Le 01/06/2016 à 11h50

#4 Signaler
J'ai un modèle plus bas de gamme de la meme marque et c'est déjà très bien. J'aurais eu les moyens, je l'aurais prise.
Gractus

Le 01/06/2016 à 11h50

#5 Signaler
Merci elle s'accordera parfaitement à ma télévision acheté 200€
Jeanno83

Le 01/06/2016 à 11h51 (Modifié le 01/06/2016 à 12h52)

#6 Signaler
Perso j'arrête de poster ce genre de deal. Les gens ne connaissent pas et vote négativement sans savoir à quoi ça sert.
jrcondat

Le 01/06/2016 à 11h53

#7 Signaler
J'ai une logitech Harmony One et franchement c'est top mais là 250€ pour une télécommande universelle faut pas déconner, c'est une arnaque ! -1
Lokitch

Le 01/06/2016 à 11h55

#8 Signaler
Perso j'arrête de poster ce genre de deal. Les gènes ne connaissent pas et vote négativement sans savoir à quoi ça sert.
C'est le risque quand tu fais un deal sur un produit qui potentiellement va intéresser qu'une petite partie des internautes. Peut de gens ont les moyens de mettre 250€ dans une télécommande...
Perso je préfère ne pas voter, mais par curiosité, qu'est-ce qui justifie le prix de cette télécommande ?
Killtoo

Le 01/06/2016 à 12h08

#9 Signaler
Avec un smartphone Android et tasker on fait la même chose non ? :D
gegedu68

Le 01/06/2016 à 12h11

#10 Signaler
Jsuis le seul à avoir mis +1 lol. J'en ai une depuis noël et jmen passerai plus.
playgeek

Le 01/06/2016 à 12h12

#11 Signaler
Trop cher pour une télécommunications qui commence a dater un peu
CaptainT

Le 01/06/2016 à 12h13

#12 Signaler
C'est pour rester cloué au canapé ^^ manque plus que le robot qui apporte les bières et la pizza |D
AquaWide

Le 01/06/2016 à 12h15

#13 Signaler
Perso j'arrête de poster ce genre de deal. Les gènes ne connaissent pas et vote négativement sans savoir à quoi ça sert.
C'est le risque quand tu fais un deal sur un produit qui potentiellement va intéresser qu'une petite partie des internautes. Peut de gens ont les moyens de mettre 250€ dans une télécommande...
Perso je préfère ne pas voter, mais par curiosité, qu'est-ce qui justifie le prix de cette télécommande ?

J'ai une Harmony one depuis quelques années et je ne pourrais pas m'en passer.
Pour l'explication, dans mon cas elle contrôle de manière automatique :
- TV
- Ampli A/V
- Démodulateur CanalSat
- Raspberry (Plex)
- Freebox Crystal

Si ma fille veut regarder Koh-Lanta, elle appuie sur CanalSat de la télécommande qui envoie par IR :
- Allume la TV
- Allume l'ampli
- Allume CanalSat
- Passe l'ampli sur la bonne entrée A/V
- Patiente 9 secondes
- Passe la TV sur la bonne entrée hdmi

Si finalement elle veux jouer à la console, un appuie sur la bonne touche et ça va éteindre les Equipement non utilisé (canal) et modifier les entrée des autres appareils.
On peut résumé a des macro d'envoie de commande mais la configuration et très simplifié avec l'interface de config sur pc. Et l'on peux quand même pousser le paramétrage assez loin quand l'on veut.

C'est une explication simplifié mais il faut l'utiliser pour comprendre son utilité
Après s'il y a juste une tv sans rien d'autre, c'est sur il n'y a pas trop d’intérêt ;)

Saian51

Le 01/06/2016 à 12h17

#14 Signaler
J'ai toujours tendance à faire tomber les télécommandes, alors mettre dans mes mains un truc à ce prix là...
J'ai du mal à voir le bon plan, ça reste plus cher qu'un "bon" smartphone sauf que ça fait beaucoup moins de chose !
CaptainT

Le 01/06/2016 à 12h18

#15 Signaler
Perso j'arrête de poster ce genre de deal. Les gènes ne connaissent pas et vote négativement sans savoir à quoi ça sert.
C'est le risque quand tu fais un deal sur un produit qui potentiellement va intéresser qu'une petite partie des internautes. Peut de gens ont les moyens de mettre 250€ dans une télécommande...
Perso je préfère ne pas voter, mais par curiosité, qu'est-ce qui justifie le prix de cette télécommande ?

J'ai une Harmony one depuis quelques années et je ne pourrais pas m'en passer.
Pour l'explication, dans mon cas elle contrôle de manière automatique :
- TV
- Ampli A/V
- Démodulateur CanalSat
- Raspberry (Plex)
- Freebox Crystal

Si ma fille veut regarder Koh-Lanta, elle appuie sur CanalSat de la télécommande qui envoie par IR :
- Allume la TV
- Allume l'ampli
- Allume CanalSat
- Passe l'ampli sur la bonne entrée A/V
- Patiente 9 secondes
- Passe la TV sur la bonne entrée hdmi

Si finalement elle veux jouer à la console, un appuie sur la bonne touche et ça va éteindre les Equipement non utilisé (canal) et modifier les entrée des autres appareils.
On peut résumé a des macro d'envoie de commande mais la configuration et très simplifié avec l'interface de config sur pc. Et l'on peux quand même pousser le paramétrage assez loin quand l'on veut.

C'est une explication simplifié mais il faut l'utiliser pour comprendre son utilité
Après s'il y a juste une tv sans rien d'autre, c'est sur il n'y a pas trop d’intérêt ;)


Mais pour cela il faut tout laisser en veille.

Par contre ça marche comment? ça intercepte les fréquences des télécommandes pour les reproduire?
ozedix

Le 01/06/2016 à 12h26

#16 Signaler
Perso j'arrête de poster ce genre de deal. Les gènes ne connaissent pas et vote négativement sans savoir à quoi ça sert.
C'est le risque quand tu fais un deal sur un produit qui potentiellement va intéresser qu'une petite partie des internautes. Peut de gens ont les moyens de mettre 250€ dans une télécommande...
Perso je préfère ne pas voter, mais par curiosité, qu'est-ce qui justifie le prix de cette télécommande ?

J'ai une Harmony one depuis quelques années et je ne pourrais pas m'en passer.
Pour l'explication, dans mon cas elle contrôle de manière automatique :
- TV
- Ampli A/V
- Démodulateur CanalSat
- Raspberry (Plex)
- Freebox Crystal

Si ma fille veut regarder Koh-Lanta, elle appuie sur CanalSat de la télécommande qui envoie par IR :
- Allume la TV
- Allume l'ampli
- Allume CanalSat
- Passe l'ampli sur la bonne entrée A/V
- Patiente 9 secondes
- Passe la TV sur la bonne entrée hdmi

Si finalement elle veux jouer à la console, un appuie sur la bonne touche et ça va éteindre les Equipement non utilisé (canal) et modifier les entrée des autres appareils.
On peut résumé a des macro d'envoie de commande mais la configuration et très simplifié avec l'interface de config sur pc. Et l'on peux quand même pousser le paramétrage assez loin quand l'on veut.

C'est une explication simplifié mais il faut l'utiliser pour comprendre son utilité
Après s'il y a juste une tv sans rien d'autre, c'est sur il n'y a pas trop d’intérêt ;)


attention aux risques d'obésité chez les enfants
akira200

Le 01/06/2016 à 12h42

#17 Signaler
Est ce qu'avec cette télécommande je peux contrôler mes interrupteurs radio ?
tyson.camara

Le 01/06/2016 à 12h44

#18 Signaler
Ça caille c'est justifié
edreams

Le 01/06/2016 à 12h44

#19 Signaler
Malgré le fait que le précédent deal a été lunché


Il m'a fallu un petit moment pour comprendre ce que tu voulais dire !

J'imagine qu'il s'agissait de "lynché" !
Usckaral

Le 01/06/2016 à 13h00

#20 Signaler
Yep, mon esprit était trop occupé à penser à manger :'(

Tweetix

Le 01/06/2016 à 13h01

#21 Signaler
Je préfère un petit arduino avec émetteur et récepteur infrarouge...
Jeanno83

Le 01/06/2016 à 13h02

#22 Signaler
Perso j'arrête de poster ce genre de deal. Les gènes ne connaissent pas et vote négativement sans savoir à quoi ça sert.
C'est le risque quand tu fais un deal sur un produit qui potentiellement va intéresser qu'une petite partie des internautes. Peut de gens ont les moyens de mettre 250€ dans une télécommande...
Perso je préfère ne pas voter, mais par curiosité, qu'est-ce qui justifie le prix de cette télécommande ?

Le prix est justifie par le fait que dans son secteur c'est la moins chère. La seule concurrence valable était pour moi les "Pronto" mais à un prix largement supérieur, et même maintenant en occasion bien plus chère.

Ceux qui parlent d'utiliser Android sont complètement à côté de la plaque, c'est carrément pas la même utilité, et je les met au défis de faire la même chose.
Comme un autre membre l'a indiqué, d'une pression tu lance une activité.

Regarder un film: ça allume ton lecteur média, ta TV et ton ampli, sa règle l'ampli sur la bon canal ainsi que la TV. Si tu as des lumières genre hue ça les éteints et/ou tu peux fermer tes stores électriques si tu le souhaite pour être dans le noir total. Et après tu a juste à appuyer sur Play pour lancer le film.
Tu peux commander des appareils en IR (ou gros plus de ces modèles) en RF donc des appareils "cachés".
gregbm

Le 01/06/2016 à 13h02

#23 Signaler
Perso j'arrête de poster ce genre de deal. Les gènes ne connaissent pas et vote négativement sans savoir à quoi ça sert.
C'est le risque quand tu fais un deal sur un produit qui potentiellement va intéresser qu'une petite partie des internautes. Peut de gens ont les moyens de mettre 250€ dans une télécommande...
Perso je préfère ne pas voter, mais par curiosité, qu'est-ce qui justifie le prix de cette télécommande ?

J'ai une Harmony one depuis quelques années et je ne pourrais pas m'en passer.
Pour l'explication, dans mon cas elle contrôle de manière automatique :
- TV
- Ampli A/V
- Démodulateur CanalSat
- Raspberry (Plex)
- Freebox Crystal

Si ma fille veut regarder Koh-Lanta, elle appuie sur CanalSat de la télécommande qui envoie par IR :
- Allume la TV
- Allume l'ampli
- Allume CanalSat
- Passe l'ampli sur la bonne entrée A/V
- Patiente 9 secondes
- Passe la TV sur la bonne entrée hdmi

Si finalement elle veux jouer à la console, un appuie sur la bonne touche et ça va éteindre les Equipement non utilisé (canal) et modifier les entrée des autres appareils.
On peut résumé a des macro d'envoie de commande mais la configuration et très simplifié avec l'interface de config sur pc. Et l'on peux quand même pousser le paramétrage assez loin quand l'on veut.

C'est une explication simplifié mais il faut l'utiliser pour comprendre son utilité
Après s'il y a juste une tv sans rien d'autre, c'est sur il n'y a pas trop d’intérêt ;)


Mais pour cela il faut tout laisser en veille.

Par contre ça marche comment? ça intercepte les fréquences des télécommandes pour les reproduire?


Non ça se programme sur ordinateur sur le logiciel logitech qui a une base de donnes de tous les appareils. Si vraiment on trouve pas on peut aussi reproduire les signaux d'une télécommande
Geoff42000

Le 01/06/2016 à 13h19 (Modifié le 01/06/2016 à 14h31)

#24 Signaler
Perso j'arrête de poster ce genre de deal. Les gènes ne connaissent pas et vote négativement sans savoir à quoi ça sert.
C'est le risque quand tu fais un deal sur un produit qui potentiellement va intéresser qu'une petite partie des internautes. Peut de gens ont les moyens de mettre 250€ dans une télécommande...
Perso je préfère ne pas voter, mais par curiosité, qu'est-ce qui justifie le prix de cette télécommande ?
Le prix est justifie par le fait que dans son secteur c'est la moins chère. La seule concurrence valable était pour moi les "Pronto" mais à un prix largement supérieur, et même maintenant en occasion bien plus chère.

Ceux qui parlent d'utiliser Android sont complètement à côté de la plaque, c'est carrément pas la même utilité, et je les met au défis de faire la même chose.
Comme un autre membre l'a indiqué, d'une pression tu lance une activité.

Regarder un film: ça allume ton lecteur média, ta TV et ton ampli, sa règle l'ampli sur la bon canal ainsi que la TV. Si tu as des lumières genre hue ça les éteints et/ou tu peux fermer tes stores électriques si tu le souhaite pour être dans le noir total. Et après tu a juste à appuyer sur Play pour lancer le film.
Tu peux commander des appareils en IR (ou gros plus de ces modèles) en RF donc des appareils "cachés".

@Lokitch : je me suis a moitié fait insulter sur un deal similaire pour avoir posé cette question... Haha

@Jeanno : je suis chiant, mais pour moi le "c'est pratique" et "y a pas de concurrence" ne justifie pas un prix. Ca justifie selon moi surtout des marges énormes... La partie soft existe depuis longtemps et à surement été rentabilisée depuis les premières séries (hormis quelques modifications mineures probables), et niveau composant, je précise que je n'y connais rien, mais je ne pense vraiment pas qu'il y ait des trucs si cher dedans. Après je serais content d'apprendre que je me trompe (et surtout de savoir concrètement en quoi), depuis le temps que j'essaye de comprendre le prix. Sur un autre deal, un gars disait avoir vu que les marges étaient énormes sur ces zapettes. Mais en même temps, même si je pense la même chose, sans sources, ça ne prouve rien.

PS : je précise que je n'ai pas voté, et que le produit est surement très bien (même si pour moi devoir laisser sa télécommande en charge n'est pas pratique), donc pas besoin de m'insulter ! ^^ Pour moi le seul public pour qui un tel achat peut être "rentable" est pour gérer une maison totalement équipée en domotique.

PS2 : pour les acheteurs potentiels, à vérifier sur google, mais à l'époque j'avais vu que ces télécommandes ont des problèmes de durée de vie de batterie. A confirmer ou infirmer, mais vu le prix vérifiez donc avant d'acheter. A priori pas de soucis avec ce modèle :)
Jeanno83

Le 01/06/2016 à 13h45

#25 Signaler
C'est pareil pour tout.
Un écran plat vendu à plus de 500€ c'est aberrant vu que la technologie est maîtrisé et que rien ne justifie le prix.
C'est comme pour une voiture/moto.
Ce genre d'article est pour une clientèle ciblée. Les composants j'en sais rien et je m'en fou à vrai dire.
A tirée perso j'ai un autre modèle, mais avec un truc fonctionnel, qui m'évite 10 zapettes et me permet de laisser mon meuble ferme je vote pour.
A ca tu rajoute un produit de qualité, fiable (les batteries concerne le modèle One et survenait après quelques années, et en appelant le SAV il la changeait gratis) avec un super SAV et le tour est joué.
Le bon marché c bien, mais acheter un truc qui tombe en rade au bout d'1 an ou dont le SAV est inexistant revient bien souvent plus cher.
Bisous bécots ;)
Teal69

Le 01/06/2016 à 14h03

#26 Signaler
La télécommande est géniale pour ce qu'elle fait, c'est débile de mettre -1 juste parce que VOUS vous ne mettriez pas ce prix pour un objet qui ne VOUS est pas utile...
gegedu68

Le 01/06/2016 à 14h08 (Modifié le 01/06/2016 à 14h09)

#27 Signaler
Exact . ma copine m'avait pris pour un fou quand je l'ai acheté. Maintenant elle gère toute seule l'ampli,la box ,le vidéoprojecteur, la toile motorisée, le lecteur bluray. ..... et le plus simplement possible.fini les innombrables télécommandes et la formation à la gestion des sources sur l'ampli lol.
Après ces sur si elle était 100€ de moins ça m'irai aussi
Fenux

Le 01/06/2016 à 14h19

#28 Signaler
Perso j'arrête de poster ce genre de deal. Les gens ne connaissent pas et vote négativement sans savoir à quoi ça sert.
Moi je dis continue à poster.
Certes cela à tendance à geler mais pour les connaisseurs et ceux qui en ont l’utilité, c'est toujours une bonne information !
OSEF le gel ! L'important c'est de partager :D
akira200

Le 01/06/2016 à 14h25

#29 Signaler
Et donc on peut commander les commutateurs radio avec ?
gegedu68

Le 01/06/2016 à 14h28 (Modifié le 01/06/2016 à 14h29)

#30 Signaler
Et donc on peut commander les commutateurs radio avec ?
Il me semble oui pour les philips hue.
Pour d'autre protocole via un boîtier en plus
fabfab2000

Le 01/06/2016 à 14h32

#31 Signaler
ce n'est pas une telecommande a 10€ qu'on trouve sur aliexpress c'est sur...
Est ce que ca vaut le prix ? comme tout c'est discutable... la création de scenarii personnalisés justifie le prix :)

Ex :genre en une touche
je check si la tv est allumé, si non je l'allume
j'allume mon lecteur bluray puis mon ampli
sur l'ampli je selectionne le bon hdmi
sur la tv le selectionne la bonne entrée
puis je baisse la lumiere (si equipé genre phillips)
puis je baisse mon volet roulant....
bref ce n'est pas pour tout le monde

-> pilotable via wifi/bluetooth et IR et module report IR pour piloter les periphériques meuble fermés.
Geoff42000

Le 01/06/2016 à 14h39 (Modifié le 01/06/2016 à 14h40)

#32 Signaler
C'est pareil pour tout.
Un écran plat vendu à plus de 500€ c'est aberrant vu que la technologie est maîtrisé et que rien ne justifie le prix.
C'est comme pour une voiture/moto.
Ce genre d'article est pour une clientèle ciblée. Les composants j'en sais rien et je m'en fou à vrai dire.
A tirée perso j'ai un autre modèle, mais avec un truc fonctionnel, qui m'évite 10 zapettes et me permet de laisser mon meuble ferme je vote pour.
A ca tu rajoute un produit de qualité, fiable (les batteries concerne le modèle One et survenait après quelques années, et en appelant le SAV il la changeait gratis) avec un super SAV et le tour est joué.
Le bon marché c bien, mais acheter un truc qui tombe en rade au bout d'1 an ou dont le SAV est inexistant revient bien souvent plus cher.
Bisous bécots ;)

J'ai barré la partie sur la batterie alors dans mon commentaire précédent pour ne pas faire de mauvaise pub, merci pour ta précision ;)

Par contre, faux, pour une TV, une voiture/moto,... La technologie est maitrîsée mais elle à un coût. Il me semble que les écrans de TV ne sont pas donnés à la fab, et pour les voitures, le prix est loin d'être abérrant, puisque le bénéfice se fait principalement sur les pièces de rechange, le bénéfice n'est pas énorme sur la voiture elle même. Et sur le haut de gamme, on paye bien souvent le mec qui va peindre manuellement la carosserie, ou ceux qui vont couper et coudre toutes les parties en cuir, puis les machines précises pour l'usinage et tout et tout.
Et sans parler de regarder le détail des composants, je trouve pas mal de s'intéresser au prix. Les gens ne suivraient pas autant, le produit serait peut-être 50€ à 100€ moins cher. Ou peut-être pas ! Haha

Merci pour ton retour en tout cas :)
flp

Le 01/06/2016 à 14h49 (Modifié le 01/06/2016 à 14h50)

#33 Signaler
Perso j'arrête de poster ce genre de deal. Les gènes ne connaissent pas et vote négativement sans savoir à quoi ça sert.
C'est le risque quand tu fais un deal sur un produit qui potentiellement va intéresser qu'une petite partie des internautes. Peut de gens ont les moyens de mettre 250€ dans une télécommande...
Perso je préfère ne pas voter, mais par curiosité, qu'est-ce qui justifie le prix de cette télécommande ?

J'ai une Harmony one depuis quelques années et je ne pourrais pas m'en passer.
Pour l'explication, dans mon cas elle contrôle de manière automatique :
- TV
- Ampli A/V
- Démodulateur CanalSat
- Raspberry (Plex)
- Freebox Crystal

Si ma fille veut regarder Koh-Lanta, elle appuie sur CanalSat de la télécommande qui envoie par IR :
- Allume la TV
- Allume l'ampli
- Allume CanalSat
- Passe l'ampli sur la bonne entrée A/V
- Patiente 9 secondes
- Passe la TV sur la bonne entrée hdmi

Si finalement elle veux jouer à la console, un appuie sur la bonne touche et ça va éteindre les Equipement non utilisé (canal) et modifier les entrée des autres appareils.
On peut résumé a des macro d'envoie de commande mais la configuration et très simplifié avec l'interface de config sur pc. Et l'on peux quand même pousser le paramétrage assez loin quand l'on veut.

C'est une explication simplifié mais il faut l'utiliser pour comprendre son utilité
Après s'il y a juste une tv sans rien d'autre, c'est sur il n'y a pas trop d’intérêt ;)


Pour la théorie, je suis d'accord c'est génial :)
Pour la pratique ça dépend car des fois c'est compliqué à programmer ou à envisager tous les cas -_-'
Surtout avec des utilisateurs indisciplinés (et/ou très jeunes ;))

Un exemple: tu veux regarder un film depuis un lecteur multimedia.
Tu dois allumer: la télé, la barre de son, le lecteur multimédia, basculer la télé sur la bonne entrée HDMI etc etc
Mais ... certains appareils servent aussi à autre chose.
Par exemple la barre de son est bluetooth et un téléphone peut s'y connecter pour streamer la musique (sans télécommande, il suffit de demander au téléphone de le faire).
Problème: quand tu vas créer ton activité ... il faut aussi penser à sélectionner la bonne entrée de la barre de son: sinon ... pas de son -_-'
Et je te dis pas (du vécu aussi) si quelqu'un a utilisé la télécommande d'origine au lieu de celle-la ... surprise garantie ;)
(ps: j'ai pas voté)
AquaWide

Le 01/06/2016 à 15h11

#34 Signaler
Perso j'arrête de poster ce genre de deal. Les gènes ne connaissent pas et vote négativement sans savoir à quoi ça sert.
C'est le risque quand tu fais un deal sur un produit qui potentiellement va intéresser qu'une petite partie des internautes. Peut de gens ont les moyens de mettre 250€ dans une télécommande...
Perso je préfère ne pas voter, mais par curiosité, qu'est-ce qui justifie le prix de cette télécommande ?

J'ai une Harmony one depuis quelques années et je ne pourrais pas m'en passer.
Pour l'explication, dans mon cas elle contrôle de manière automatique :
- TV
- Ampli A/V
- Démodulateur CanalSat
- Raspberry (Plex)
- Freebox Crystal

Si ma fille veut regarder Koh-Lanta, elle appuie sur CanalSat de la télécommande qui envoie par IR :
- Allume la TV
- Allume l'ampli
- Allume CanalSat
- Passe l'ampli sur la bonne entrée A/V
- Patiente 9 secondes
- Passe la TV sur la bonne entrée hdmi

Si finalement elle veux jouer à la console, un appuie sur la bonne touche et ça va éteindre les Equipement non utilisé (canal) et modifier les entrée des autres appareils.
On peut résumé a des macro d'envoie de commande mais la configuration et très simplifié avec l'interface de config sur pc. Et l'on peux quand même pousser le paramétrage assez loin quand l'on veut.

C'est une explication simplifié mais il faut l'utiliser pour comprendre son utilité
Après s'il y a juste une tv sans rien d'autre, c'est sur il n'y a pas trop d’intérêt ;)


Pour la théorie, je suis d'accord c'est génial :)
Pour la pratique ça dépend car des fois c'est compliqué à programmer ou à envisager tous les cas -_-'
Surtout avec des utilisateurs indisciplinés (et/ou très jeunes ;))

Un exemple: tu veux regarder un film depuis un lecteur multimedia.
Tu dois allumer: la télé, la barre de son, le lecteur multimédia, basculer la télé sur la bonne entrée HDMI etc etc
Mais ... certains appareils servent aussi à autre chose.
Par exemple la barre de son est bluetooth et un téléphone peut s'y connecter pour streamer la musique (sans télécommande, il suffit de demander au téléphone de le faire).
Problème: quand tu vas créer ton activité ... il faut aussi penser à sélectionner la bonne entrée de la barre de son: sinon ... pas de son -_-'
Et je te dis pas (du vécu aussi) si quelqu'un a utilisé la télécommande d'origine au lieu de celle-la ... surprise garantie ;)
(ps: j'ai pas voté)

Pour ça qu'il faut bien configurer les scénarios et en rajouter si besoin (mode "zic ampli" ou "Tel ChromeCast" par exemple), ça permet aussi de selectionner la bonne config audio de l'ampli ;)
Mais si tu fait un peu de domotique avec les utilisations croisés des capteurs et actionneurs, la config harmony a coté c'est les doigts dans le nez :)
flp

Le 01/06/2016 à 15h14 (Modifié le 01/06/2016 à 15h15)

#35 Signaler
Mais si tu fait un peu de domotique avec les utilisations croisés des capteurs et actionneurs, la config harmony a coté c'est les doigts dans le nez :)

Pas faux ;)
Usckaral

Le 01/06/2016 à 16h20

#36 Signaler
Je savais d'avance que le deal allait gelé mais je l'ai posté surtout pour ceux que ça intéresse.

Moi depuis le temps que je la lorgne, je me suis enfin décidé à la prendre.

Je verrais bien ce que ça va faire avec mon videoproj, lecteur bluray, ampli et mes HUE :D
akira200

Le 01/06/2016 à 16h30

#37 Signaler
Et donc on peut commander les commutateurs radio avec ?
Il me semble oui pour les philips hue.
Pour d'autre protocole via un boîtier en plus

je viens d’appeler logitech et il me dise que c'est impossible, il n'existe même pas de télécommande RF avec apprentissage.
Donc comment faites vous pour controler votre écran de projection ? il est en IR ?
Usckaral

Le 01/06/2016 à 16h34

#38 Signaler
Pour ma part, j'ai l'écran Lumene Embrassy 2 voici ces caractéristiques :

Commande infra-rouge intégrée au carter
Télécommande IR
K0RnY

Le 01/06/2016 à 17h42 (Modifié le 01/06/2016 à 17h43)

#39 Signaler
Trop cher pour une télécommunications qui commence a dater un peu
Date de mise en ligne sur Amazon.fr : 2 septembre 2015

C'est la plus haut de gamme et la dernière sortie de chez Logitech...
Bref... :|

Je savais d'avance que le deal allait gelé mais je l'ai posté surtout pour ceux que ça intéresse.

Moi depuis le temps que je la lorgne, je me suis enfin décidé à la prendre.

Je verrais bien ce que ça va faire avec mon videoproj, lecteur bluray, ampli et mes HUE :D
Et bien que ce soit cher, tu ne le regretteras certainement pas... ;)
Jeanno83

Le 01/06/2016 à 17h58

#40 Signaler
Et donc on peut commander les commutateurs radio avec ?
Il me semble oui pour les philips hue.
Pour d'autre protocole via un boîtier en plus

je viens d’appeler logitech et il me dise que c'est impossible, il n'existe même pas de télécommande RF avec apprentissage.
Donc comment faites vous pour controler votre écran de projection ? il est en IR ?

Telecharge le logiciel pour configurer la zapette, et regarde dedans s'il y a ton matos.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.