Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Long-métrage Bellisima (Luchino Visconti) visionnable gratuitement (Dématérialisé)
83° Expiré

Long-métrage Bellisima (Luchino Visconti) visionnable gratuitement (Dématérialisé)

2
13 juin

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Un grand classique de Visconti en HD !




Une infirmière remue ciel et terre pour que sa fille décroche un rôle dans un film... Au travers de la confrontation de deux mondes, Luchino Visconti met à nu les fractures de l’Italie de l'après-guerre, avec l’époustouflante Anna Magnani.


Apprenant que le réalisateur Alessandro Blasetti recherche pour son prochain film une fillette de 6 à 8 ans, Maddalena Cecconi inscrit sa petite Maria au casting. Dans les couloirs de Cinecittà, un homme, Alberto Annovazzi, lui prodigue des conseils, avant de proposer de la recommander en échange de 50 000 lires. Maddalena lui confie ses économies et brinqueballe sa fille du salon de coiffure à l’école de danse, de l’atelier de confection au studio photo, avec l’espoir que celle-ci soit retenue. Mais la prestation de la petite fille lors de son bout d’essai ne déclenche que rires et quolibets…

L’envers du décor
Du baratineur Annovazzi à une pathétique gloire déchue du muet, en passant par la ruche de professionnels gravitant autour de Cinecittà, Luchino Visconti étrille la machine à rêves cinématographique. Se démenant comme une diablesse, l’éruptive Maddalena, infirmière des faubourgs romains prête à tous les sacrifices pour soustraire sa fille à la pauvreté, est interprétée par une Anna Magnani au sommet de son art. Aussi impressionnante de verve tapageuse qu’émouvante de vulnérabilité lorsque, sa dignité blessée et ses illusions brisées, elle reprend le chemin de son foyer pour protéger le fruit de ses entrailles. Entre néoréalisme et accents théâtraux, un fascinant portrait de femme et de l’Italie des laissés-pour-compte.
Informations supplémentaires
Bons plans Arte

Groupes

2 commentaires
Rien que avec ce deal, on a notre quota hebdomadaire de culture... Arte, film d'auteur en noir et blanc, film de + de 50 ans... beaucoup vont faire un AVC!

Tu sais ici, ça se bat pour débattre de l'utilité d'une cagoule licorne ou de PQ Xiaomi hein?

Rien que pour ce courage, +1 sans hésiter.
Édité par "kroo" 13 juin
merci de mettre vos deals dans les bonnes catégories ! Ici c'est le jeu vidéo !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte