Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Armoire à fusils + Coffre-fort
49° Expiré

Armoire à fusils + Coffre-fort

34
8 aoûtLocalisation : National

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Je ne m'y connais pas du tout en ce genre de matériel, j'ai cependant aidé un ami à la charger dans sa voiture et il m'a fait comprendre que c'était une très bonne affaire. A vous de juger


Description :
Capacité : 5 fusils. Ouverture par code digital ou clé. Avec coffre intérieur verrouillé pour le rangement des cartouches. Alimentation 4 piles 1,5V LR6 AA (non fournies). Dim. armoire à fusils extérieures : H. 145 x l. 35 x P. 30 cm et intérieures : H. 144 x l. 34 x P. 22 cm. Dim. du coffre fort : H. 20 x l. 31 x P. 20 cm. Poids 48 kg.
Informations supplémentaires
Bons plans Brico Dépôt

Groupes

34 commentaires
Tous les commentaires hors-sujet et/ou insultant seront sanctionnés.

Bonne journée.
J'ai pas du tout d'affinité pour les armes mais si ça peut éviter des bavures/accidents/vols alors c'est très bien
Je crois de souvenir, que ce système de sécurité était pas trop dur a contourner.
A confirmer
C'est pas encore obligatoire ...
beber5912008/08/2019 11:00

C'est pas encore obligatoire ...


C'est obligatoire renseigne-toi.

Déclaration en préfecture + coffre au fort
Pas quand tu as un permis de balle trap amigo
AllanLandstar08/08/2019 11:08

C'est obligatoire renseigne-toi. Déclaration en préfecture + coffre au f …C'est obligatoire renseigne-toi. Déclaration en préfecture + coffre au fort


Une attestation sur l'honneur comme quoi on a bien un coffre suffit, même pas besoin de facture...
Ceci étant dit il faudrait être inconscient (en 1 mot XD) pour avoir une arme (de catégorie B ou pire) sans coffre digne de ce nom....
Dixours08/08/2019 11:16

Une attestation sur l'honneur comme quoi on a bien un coffre suffit, même …Une attestation sur l'honneur comme quoi on a bien un coffre suffit, même pas besoin de facture... Ceci étant dit il faudrait être inconscient (en 1 mot XD) pour avoir une arme (de catégorie B ou pire) sans coffre digne de ce nom....



beber5912008/08/2019 11:09

Pas quand tu as un permis de balle trap amigo


Tu utilises des armes de catégorie D non soumis a l'obligation de coffre
La catégorie au dessus c fusil Dassault et pistolet.
AllanLandstar08/08/2019 11:08

C'est obligatoire renseigne-toi. Déclaration en préfecture + coffre au f …C'est obligatoire renseigne-toi. Déclaration en préfecture + coffre au fort


Pour les fusils de chasse ce n’est pas obligatoire. Je suis moi même chasseur. En revanche je suis tout à fait d’accord que c’est un gros plus !!
Le stockage est dans tout les cas fusil démonté idéalement avec un verrou de pontet et munitions à part.
guiguillaumes08/08/2019 11:37

Pour les fusils de chasse ce n’est pas obligatoire. Je suis moi même ch …Pour les fusils de chasse ce n’est pas obligatoire. Je suis moi même chasseur. En revanche je suis tout à fait d’accord que c’est un gros plus !!Le stockage est dans tout les cas fusil démonté idéalement avec un verrou de pontet et munitions à part.


Je ne savais pas ^^" ! Je pensais que c'était obligatoire vu que c'est assez logique à mon sens.
AllanLandstar08/08/2019 11:40

Je ne savais pas ^^" ! Je pensais que c'était obligatoire vu que c'est …Je ne savais pas ^^" ! Je pensais que c'était obligatoire vu que c'est assez logique à mon sens.


Pour éviter les accidents c'est les bouteilles de Richard qui devraient être sous coffre
skoss5908/08/2019 11:41

Pour éviter les accidents c'est les bouteilles de Richard qui devraient …Pour éviter les accidents c'est les bouteilles de Richard qui devraient être sous coffre


AllanLandstar08/08/2019 11:40

Je ne savais pas ^^" ! Je pensais que c'était obligatoire vu que c'est …Je ne savais pas ^^" ! Je pensais que c'était obligatoire vu que c'est assez logique à mon sens.


Ça augmente effectivement énormément la sécurité !! Un must have surtout pour certaine personne qui ont plusieurs armes à stocker
" j'ai cependant aidé un ami à la charger dans sa voiture"


Fait en sorte qu'il soit toujours ton ami, toujours !
AllanLandstar08/08/2019 11:08

C'est obligatoire renseigne-toi. Déclaration en préfecture + coffre au f …C'est obligatoire renseigne-toi. Déclaration en préfecture + coffre au fort


Pas tout à fait...
Catégorie C : les armes sont soumises à déclaration de détention, et doivent être entreposées de manière à ne pouvoir être utilisable immédiatement (par exemple retrait culasse, verrou de pontet, et bien évidemment en plus retrait de toute munition, chargeur etc).
Un coffre n'est donc pas obligatoire.
Catégorie B : les armes sont soumises à autorisation préalable par la préfecture (la fameuse feuille verte), et doivent être entreposées de manière à ne pouvoir être utilisable immédiatement et dans un environnement sécurisé de type coffre fort.
Lors de l'achat de l'arme, la préfecture demande une preuve pour la sécurisation : photo et déclaration sur l'honneur, ou facture.
Maintenant, pour plus de sécurité chez soi, même en C il est judicieux d'avoir tout de même un coffre.

Quant à ce coffre, il me parait un peu "léger".
Alternative un peu plus adéquate est le coffre Hartmann chez Decathlon, mais qui est beaucoup plus cher : 280€...

Edit : afin d'être plus exhaustif sur le côté légal, je vous conseille les liens ci-dessous.
Définition des catégories : service-public.fr/par…877
Catégorie B (concernée par le coffre) : service-public.fr/par…250
A noter le flou artistique entre la législation et la FFTir concernant l'entreposage : la première ne mentionne que le fait de stocker de manière sécurisée (coffre) alors que la seconde demande en plus de rendre l'arme inutilisable immédiatement (par exemple retrait culasse, verrou de pontet, etc...)
Pour faire simple : du point de vue de la loi, je peux parfaitement avoir un pistolet chargé et donc prêt à l'emploi dans un coffre fort, alors que la FFTir l'interdit.
Allez comprendre...
Édité par "Noo34" 8 août
Noo3408/08/2019 11:49

Pas tout à fait...Catégorie C : les armes sont soumises à déclaration de dé …Pas tout à fait...Catégorie C : les armes sont soumises à déclaration de détention, et doivent être entreposées de manière à ne pouvoir être utilisable immédiatement (par retrait culasse, verrou de pontet, et bien évidemment en plus retrait de toute munition, chargeur etc).Un coffre n'est donc pas obligatoire.Catégorie B : les armes sont soumises à autorisation préalable par la préfecture (la fameuse feuille verte), et doivent être entreposées de manière à ne pouvoir être utilisable immédiatement et dans un environnement sécurisé de type coffre fort.Lors de l'achat de l'arme, la préfecture demande une preuve pour la sécurisation : photo et déclaration sur l'honneur, ou facture.Maintenant, pour plus de sécurité chez soi, même en C il est judicieux d'avoir tout de même un coffre.


Merci pour la réctification.
Pas la moindre information concernant l'épaisseur de blindage, ni la résistance a l'effraction ou bien au feu...
Pas cher, très intéressant, mais loin d'être qualitatif a mon avis.
En même temps, ce modèle est vraiment pas cher... C'est tentant
C'est tentant pour des Nerf surtout ! Au delà ça me paraît bien risqué...
Pour donner un ordre d'idée de prix, j'ai acheté il y a quelques mois a Decathlon un Hartmann tresore 15 armes a 500€. Ouverture uniquement a clé, avec petit coffre intérieur pour les munitions.
La version 10 armes est a 350€, la version 6 armes est a 279.
J'ai longtemps attendu une offre de Brico dépôt, mais elle ne venait pas. Mais je ne regrette pas mon choix, il est très solide, très lourd. Si ça peut en aider
J'ai un coffre de dimension équivalente venant de Leroy Merlin acheté 199€, donc 139 c'est pas mal pour quelqu'un qui commence à s'équiper, et pour être en règle en cas de demande de catégories B.
J'ai acheté la même, au même prix, chez Casto il y a quelques semaines. Seule différence : le mini coffre n'est pas inclus.
C'est une armoire premier prix, pour celui qui veut se conformer à la législation sans autre considération.
Pour celui qui veut un coffre résistant à un baton de dynamite, au feu, et à l'écrasement d'un 747, il faut prendre autre chose.

Le gros avantage, c'est qu'on peut réellement l'utiliser à pleine capacité, y compris avec des armes équipées de lunette et bipied. C'est souvent ce qui pèche dans les armoires, il faut renoncer à la pleine capacité dès qu'il y a une lunette.
Le coffret à munitions est bien petit, et je serais étonné qu'on puisse stocker 200 munitions par arme.

Pour ceux qui veulent jouer avec la législation, tout est très clair sur service-public.fr :
"Vous devez conserver votre arme de catégorie C et ses éléments d'une des manières suivantes :
  • Dans un coffre-fort ou une armoire forte adaptés
  • Par démontage d'un élément d'arme la rendant immédiatement inutilisable, lequel est conservé à part (comprendre : dans un coffre)
  • Par tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme (genre un câble scellé au mur)
Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre."

Le coffre fort est donc indispensable dans tous les cas de détention d'une cat C, mais l'arme elle-même n'est pas tenue d'y être entreposée intégralement.
Bien sûr, en cas de contrôle, ça sera à la libre appréciation des OPJ...
Édité par "Horsault" 8 août
Horsault08/08/2019 17:12

Pour ceux qui veulent jouer avec la législation, tout est très clair sur s …Pour ceux qui veulent jouer avec la législation, tout est très clair sur service-public.fr :"Vous devez conserver votre arme de catégorie C et ses éléments d'une des manières suivantes :Dans un coffre-fort ou une armoire forte adaptésPar démontage d'un élément d'arme la rendant immédiatement inutilisable, lequel est conservé à part (comprendre : dans un coffre)Par tout autre dispositif empêchant l'enlèvement de l'arme (genre un câble scellé au mur)Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l'accès libre."Le coffre fort est donc indispensable dans tous les cas de détention d'une cat C, mais l'arme elle-même n'est pas tenue d'y être entreposée intégralement.Bien sûr, en cas de contrôle, ça sera à la libre appréciation des OPJ...


Tu interprètes mal le texte.
En effet il est dit : Vous devez conserver votre arme de catégorie C et ses éléments d'une des manières suivantes.
Ce qui veut dire que tu peux avoir une arme catégorie C dont tu as retiré la culasse que tu as planqué autre part, sans pour autant avoir un coffre.
Cas concret : une carabine .308 conservés dans le salon (en expo) avec la culasse remisée dans la boite à outil dans le garage.
Autre variante : la même carabine enchaînée au niveau du pontet à un mur, la rendant inutilisable.
Donc le coffre n'est pas obligatoire.
C'est d'ailleurs pour cette raison que la préfecture ne demande pas de preuve pour le coffre.
Merci un ami en cherché une.il vient de la prendre
Noo3408/08/2019 17:34

Tu interprètes mal le texte.En effet il est dit : Vous devez conserver …Tu interprètes mal le texte.En effet il est dit : Vous devez conserver votre arme de catégorie C et ses éléments d'une des manières suivantes.Ce qui veut dire que tu peux avoir une arme catégorie C dont tu as retiré la culasse que tu as planqué autre part, sans pour autant avoir un coffre.Cas concret : une carabine .308 conservés dans le salon (en expo) avec la culasse remisée dans la boite à outil dans le garage.Autre variante : la même carabine enchaînée au niveau du pontet à un mur, la rendant inutilisable.Donc le coffre n'est pas obligatoire.C'est d'ailleurs pour cette raison que la préfecture ne demande pas de preuve pour le coffre.


Le coffre est de toute façon obligatoire pour les munitions. C'est ce que signifie "dans des conditions interdisant l'accès libre".
Horsault08/08/2019 18:58

Le coffre est de toute façon obligatoire pour les munitions. C'est ce que …Le coffre est de toute façon obligatoire pour les munitions. C'est ce que signifie "dans des conditions interdisant l'accès libre".


Toujours pas : les munitions doivent être entreposées dans un environnement fermé ou non accessible facilement par des tiers.
Du coup mettre les munitions dans une armoire fermée à clé ou tout autre type de rangement suffit.
beber5912008/08/2019 11:21

La catégorie au dessus c fusil Dassault et pistolet.



Le fusil Dassault j'adore ! Merci pour le deal et les informations de tous
Derien camarade !

Mais bon si un cambrioleur arrive je voi pas l'intérêt d'avoir son arme.dans le coffre je l'ai toujours a porte de main perso.
Édité par "beber59120" 8 août
beber5912008/08/2019 20:46

Derien camarade !Mais bon si un cambrioleur arrive je voi pas l'intérêt d …Derien camarade !Mais bon si un cambrioleur arrive je voi pas l'intérêt d'avoir son arme.dans le coffre je l'ai toujours a porte de main perso.


Bah l'intérêt c'est d'avoir le temps de réfléchir avant de commettre une énorme erreur.

As tu déjà été cambriolé ? J'entends par là t'es tu déjà retrouvé face a des cambrioleurs ?
Ces gens là viennent pour voler, pas pour tuer, il ne sont que rarement équipés d'arme à feu, et prennent la fuite au moindre bruit.

Les armes, cela sert pour la pratique de la chasse ou du tir sportif, et cela doit s'arrêter là.

Fais bien attention, les accidents arrivent plus vite que l'on ne l'imagine malheureusement...
AdrienCart08/08/2019 21:41

Bah l'intérêt c'est d'avoir le temps de réfléchir avant de commettre une én …Bah l'intérêt c'est d'avoir le temps de réfléchir avant de commettre une énorme erreur.As tu déjà été cambriolé ? J'entends par là t'es tu déjà retrouvé face a des cambrioleurs ?Ces gens là viennent pour voler, pas pour tuer, il ne sont que rarement équipés d'arme à feu, et prennent la fuite au moindre bruit.Les armes, cela sert pour la pratique de la chasse ou du tir sportif, et cela doit s'arrêter là.Fais bien attention, les accidents arrivent plus vite que l'on ne l'imagine malheureusement...


Sa m'est arriver une fois je suis sortie avec il a cavaler comme un lapin de garenne.
beber5912008/08/2019 21:45

Sa m'est arriver une fois je suis sortie avec il a cavaler comme un lapin …Sa m'est arriver une fois je suis sortie avec il a cavaler comme un lapin de garenne.


J'imagine assez facilement sa tête lol d'autant mieux si tu es sorti avec un revolver SW 44magnum !

Une histoire qui termine bien, tant mieux
Noo3408/08/2019 17:34

C'est d'ailleurs pour cette raison que la préfecture ne demande pas de …C'est d'ailleurs pour cette raison que la préfecture ne demande pas de preuve pour le coffre.


Euh !
A chaque fois que j'ai renouvelé mes autorisations de détentions d'armes de poing (depuis l'obligation de posséder un coffre/armoire blindée, de mémoire vers la fin des années 1990), ma préfecture (Vendée) m'a toujours demandé la facture, et même une photo (plus ou moins facultative) de mon armoire blindée.

Excès de zèle ? c'est possible. Quoi qu'il en soit, je leur ai toujours fourni les documents demandés, sinon, je crois bien que mes autorisations n'auraient pas été renouvelées .

PS : + 1 bien sûr pour le posteur , car en général, ce genre de deal part souvent en vrille (les armes c'est pas bien, toutça-toutça).
Édité par "L-B-N" 9 août
L-B-N09/08/2019 10:15

Euh !A chaque fois que j'ai renouvelé mes autorisations de détentions d …Euh !A chaque fois que j'ai renouvelé mes autorisations de détentions d'armes de poing (depuis l'obligation de posséder un coffre/armoire blindée, de mémoire vers la fin des années 1990), ma préfecture (Vendée) m'a toujours demandé la facture, et même une photo (plus ou moins facultative) de mon armoire blindée.Excès de zèle ? c'est possible. Quoi qu'il en soit, je leur ai toujours fourni les documents demandés, sinon, je crois bien que mes autorisations n'auraient pas été renouvelées .


Ce n'est pas étonnant, les préfectures sont plus ou moins laxistes selon les régions.
Dans le Gard, ils demandent facture ou photo et déclaration chaque année et c'est tout.
Par contre, je ne sais pas pour toi, mais le délai de traitement est très long : il n'est pas rare d'attendre leur retour au bout de 4 mois...
Même pour une 22 en C, la déclaration a mis ce temps avant de recevoir la feuille de confirmation de déclaration.
Noo3409/08/2019 11:07

Ce n'est pas étonnant, les préfectures sont plus ou moins laxistes selon l …Ce n'est pas étonnant, les préfectures sont plus ou moins laxistes selon les régions.Dans le Gard, ils demandent facture ou photo et déclaration chaque année et c'est tout.Par contre, je ne sais pas pour toi, mais le délai de traitement est très long : il n'est pas rare d'attendre leur retour au bout de 4 mois...Même pour une 22 en C, la déclaration a mis ce temps avant de recevoir la feuille de confirmation de déclaration.:(



Fort heureusement, chez moi, ils ne nous demandent aucun document chaque année .
Une fois l'autorisation de détention accordée, on est "tranquilles" 5 ans, (mais 3 ans par le passé).

Pour les délais de traitement de la demande, c'est pareil chez nous (de 2 à 5 mois ?), et nous en tenons compte et anticipons à chaque renouvellement .

Pour ça, l'administration Française est bien fidèle à sa réputation de lenteur (mais chez nous, la confirmation de déclaration, nous parvient assez rapidement).

Depuis les attentats de 2015, ça complique encore les choses. Comme si les "terroristes" se fournissaient en armes sur le marché officiel chez les armuriers ayant pignon sur rue .
Édité par "L-B-N" 9 août
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte