Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Lot de 10 brosses à dent en bambou Amorus (Vendeur tiers)
470° Expiré

Lot de 10 brosses à dent en bambou Amorus (Vendeur tiers)

12,49€16,99€-26% Gratuit GratuitBons plans Amazon
88
3 septembre

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Je trouve ce prix correcte pour un lot de 10 brosse à dent biodégradable 😁 perso je ne les ai pas testé, si vous avez un avis dessus je prend ^^
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
joseph33603/09/2019 11:40

Dans les hôtels et autres lieux de passage, c'est une brosse par personne …Dans les hôtels et autres lieux de passage, c'est une brosse par personne souvent par jour, je vous fais grâce des gobelets, des savons et tous les emballages annexes. Pour ce qui est donc de l'écologie, il serait certainement judicieux de prendre le problème par le bon bout et et non de rendre le quidam isolé coupable.


C'est un raisonnement de m**de
Déjà c'est pas parcque c'est pas juste les particuliers qui polluent qu'ils faut pas qu'ils essayent de limiter
Ensuite si personne ne fait rien ça va pas évoluer, il faut bien que ça commence par quelqu'un
Et c'est pas "faire culpabiliser", c'est juste du bon sens à un moment
Va donc "prendre le problème par le bon bout" si c'est si facile
Dans les hôtels et autres lieux de passage, c'est une brosse par personne souvent par jour, je vous fais grâce des gobelets, des savons et tous les emballages annexes. Pour ce qui est donc de l'écologie, il serait certainement judicieux de prendre le problème par le bon bout et et non de rendre le quidam isolé coupable.
Astuce, garder vos anciennes brosses pour les petits nettoyages peu accessibles, joints de frigo, etc

Mais bon ça reste du plastique même si on ne les jette pas tout de suite

+1 pour le bambou en espérant qu'il ne soit issu que de forêts dédiées, et non pas de deforestation.
Les poils d'Amorus brosse à dent sont fabriqués à base de nylon. Les poils sont recyclables, mais non biodégradables. Vous pouvez donc jeter uniquement les poils dans une poubelle recyclable et le manche en bambou dans un composteur.
88 commentaires
Astuce, garder vos anciennes brosses pour les petits nettoyages peu accessibles, joints de frigo, etc

Mais bon ça reste du plastique même si on ne les jette pas tout de suite

+1 pour le bambou en espérant qu'il ne soit issu que de forêts dédiées, et non pas de deforestation.
L'intérêt n'est que écologique où il y en a d'autres ?
Les poils d'Amorus brosse à dent sont fabriqués à base de nylon. Les poils sont recyclables, mais non biodégradables. Vous pouvez donc jeter uniquement les poils dans une poubelle recyclable et le manche en bambou dans un composteur.
Salamalek03/09/2019 11:33

Les poils d'Amorus brosse à dent sont fabriqués à base de nylon. Les po …Les poils d'Amorus brosse à dent sont fabriqués à base de nylon. Les poils sont recyclables, mais non biodégradables. Vous pouvez donc jeter uniquement les poils dans une poubelle recyclable et le manche en bambou dans un composteur.


Merci pour la précision ^^
Dans les hôtels et autres lieux de passage, c'est une brosse par personne souvent par jour, je vous fais grâce des gobelets, des savons et tous les emballages annexes. Pour ce qui est donc de l'écologie, il serait certainement judicieux de prendre le problème par le bon bout et et non de rendre le quidam isolé coupable.
joseph33603/09/2019 11:40

Dans les hôtels et autres lieux de passage, c'est une brosse par personne …Dans les hôtels et autres lieux de passage, c'est une brosse par personne souvent par jour, je vous fais grâce des gobelets, des savons et tous les emballages annexes. Pour ce qui est donc de l'écologie, il serait certainement judicieux de prendre le problème par le bon bout et et non de rendre le quidam isolé coupable.


Tout à fait et puisque qu'on parle de brosse à dent, quel est l'intérêt d'emballer le tube de dentifrice dans du carton? Ça se sont les industriels pas les petit acheteur qui est coupable.
Et ceux qui vont le sortir qu'on a qu'à créer notre dentifrice je vous répondrai qu'on peut se brosser les dents juste avec de l'eau hein, le dentifrice c'est juste pour l'haleine fraîche....
Alex64103/09/2019 11:49

Tout à fait et puisque qu'on parle de brosse à dent, quel est l'intérêt d'e …Tout à fait et puisque qu'on parle de brosse à dent, quel est l'intérêt d'emballer le tube de dentifrice dans du carton? Ça se sont les industriels pas les petit acheteur qui est coupable.Et ceux qui vont le sortir qu'on a qu'à créer notre dentifrice je vous répondrai qu'on peut se brosser les dents juste avec de l'eau hein, le dentifrice c'est juste pour l'haleine fraîche....



et l'abrasion de l'émail
joseph33603/09/2019 11:40

Dans les hôtels et autres lieux de passage, c'est une brosse par personne …Dans les hôtels et autres lieux de passage, c'est une brosse par personne souvent par jour, je vous fais grâce des gobelets, des savons et tous les emballages annexes. Pour ce qui est donc de l'écologie, il serait certainement judicieux de prendre le problème par le bon bout et et non de rendre le quidam isolé coupable.


C'est un raisonnement de m**de
Déjà c'est pas parcque c'est pas juste les particuliers qui polluent qu'ils faut pas qu'ils essayent de limiter
Ensuite si personne ne fait rien ça va pas évoluer, il faut bien que ça commence par quelqu'un
Et c'est pas "faire culpabiliser", c'est juste du bon sens à un moment
Va donc "prendre le problème par le bon bout" si c'est si facile
Lloyd_03/09/2019 12:11

C'est un raisonnement de m**deDéjà c'est pas parcque c'est pas juste les p …C'est un raisonnement de m**deDéjà c'est pas parcque c'est pas juste les particuliers qui polluent qu'ils faut pas qu'ils essayent de limiterEnsuite si personne ne fait rien ça va pas évoluer, il faut bien que ça commence par quelqu'unEt c'est pas "faire culpabiliser", c'est juste du bon sens à un momentVa donc "prendre le problème par le bon bout" si c'est si facile


Pas faux. Surtout que si le particulier prend conscience, il apporte lui même sa brosse à dent, verre et n'utilise pas celle des hôtels. Après t'as les grand groupes qui se disent vouloir faire un geste ou autre et qui ne montrent pas de résultat probant. Tant qu'il n'y a pas d'interdictions, rien ne change. Faut prendre l'exemple des sacs plastiques..
Lloyd_03/09/2019 12:11

C'est un raisonnement de m**deDéjà c'est pas parcque c'est pas juste les p …C'est un raisonnement de m**deDéjà c'est pas parcque c'est pas juste les particuliers qui polluent qu'ils faut pas qu'ils essayent de limiterEnsuite si personne ne fait rien ça va pas évoluer, il faut bien que ça commence par quelqu'unEt c'est pas "faire culpabiliser", c'est juste du bon sens à un momentVa donc "prendre le problème par le bon bout" si c'est si facile


Je trouve que son raisonnement est bon.
Sur 7 milliards de personne il y aura toujours des personnes qui sans tape royalement de la planète.
Le vrai changement viendront des industrielles.
Meme si les particuliers font preuve de bonne foi cela représente malheureusement une petite partie.
Édité par "Xenos" 3 septembre
Xenos03/09/2019 12:29

Je trouve que son raisonnement est bon.Sur 7 milliards de personne il y …Je trouve que son raisonnement est bon.Sur 7 milliards de personne il y aura toujours des personnes qui sans tape royalement de la planète.Le vrai changement viendront des industrielles.Meme si les particuliers font preuve de bonne foi cela représente malheureusement une petite partie.


Oui une partie des gens n'en auront jamais rien à faire mais c'est pas une raison
Si 1/10 font un geste ça impacte forcément les autres petit à petit, et les autres ça peut être des qui travaillent chez le d'industriels..
Salamalek03/09/2019 12:11

et l'abrasion de l'émail


Et le fluor....avec le débat qui va avec....
sceptiques.qc.ca/qua…php

Théorie du complot, illuminati, les meilleurs dentifrices et brosses à dents du monde son cachés au secret dans la zone 51...arf
Édité par "Archibald_Smith" 3 septembre
Alex64103/09/2019 11:49

Tout à fait et puisque qu'on parle de brosse à dent, quel est l'intérêt d'e …Tout à fait et puisque qu'on parle de brosse à dent, quel est l'intérêt d'emballer le tube de dentifrice dans du carton? Ça se sont les industriels pas les petit acheteur qui est coupable.Et ceux qui vont le sortir qu'on a qu'à créer notre dentifrice je vous répondrai qu'on peut se brosser les dents juste avec de l'eau hein, le dentifrice c'est juste pour l'haleine fraîche....


Je suis 100% d'accord avec toi, ça m'a toujours choqué d'acheter du dentifrice avec l'emballage qui ne sert à rien !

La cause, les industriels veulent une augmentation de la surface de vision du produit, et c'est surtout plus simple à ranger dans le rayon !
Xenos03/09/2019 12:29

Je trouve que son raisonnement est bon.Sur 7 milliards de personne il y …Je trouve que son raisonnement est bon.Sur 7 milliards de personne il y aura toujours des personnes qui sans tape royalement de la planète.Le vrai changement viendront des industrielles.Meme si les particuliers font preuve de bonne foi cela représente malheureusement une petite partie.


Absolument pas, son raisonnement est vraiment stupide. Même si je suis d'accord avec toi que certains s'en moqueront toujours, le problème de l'argent de la consommation seront toujours là, mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire. Un peu c'est mieux que rien, non ? Et si tu prends les "bonnes" habitudes, ça peut déteindre sur ton entourage, tes enfants, etc.

Dans le cas présent, les brosses à dents ne sont pas plus chères que d'autres en plastiques, donc pourquoi s'en priver !
Un bâton, de la sève, du gravier, et hop : une brosse à dent écologique.
chibreBois03/09/2019 12:49

Un bâton, de la sève, du gravier, et hop : une brosse à dent écologique.


T'as oublié la cendre, à la Koh-Lanta like
Tu aussi prendre du siwak. Utilisé depuis toujours dans le bassin méditerranéen.
Archibald_Smith03/09/2019 12:33

Et le fluor....avec le débat qui va …Et le fluor....avec le débat qui va avec....https://www.sceptiques.qc.ca/quackwatch/fluor.phpThéorie du complot, illuminati, les meilleurs dentifrices et brosses à dents du monde son cachés au secret dans la zone 51...arf


Nous verrons cela dans 17 jours
Lloyd_03/09/2019 12:11

C'est un raisonnement de m**deDéjà c'est pas parcque c'est pas juste les p …C'est un raisonnement de m**deDéjà c'est pas parcque c'est pas juste les particuliers qui polluent qu'ils faut pas qu'ils essayent de limiterEnsuite si personne ne fait rien ça va pas évoluer, il faut bien que ça commence par quelqu'unEt c'est pas "faire culpabiliser", c'est juste du bon sens à un momentVa donc "prendre le problème par le bon bout" si c'est si facile



Phsignals03/09/2019 12:25

Pas faux. Surtout que si le particulier prend conscience, il apporte lui …Pas faux. Surtout que si le particulier prend conscience, il apporte lui même sa brosse à dent, verre et n'utilise pas celle des hôtels. Après t'as les grand groupes qui se disent vouloir faire un geste ou autre et qui ne montrent pas de résultat probant. Tant qu'il n'y a pas d'interdictions, rien ne change. Faut prendre l'exemple des sacs plastiques..



Apk03/09/2019 12:35

Absolument pas, son raisonnement est vraiment stupide. Même si je suis …Absolument pas, son raisonnement est vraiment stupide. Même si je suis d'accord avec toi que certains s'en moqueront toujours, le problème de l'argent de la consommation seront toujours là, mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire. Un peu c'est mieux que rien, non ? Et si tu prends les "bonnes" habitudes, ça peut déteindre sur ton entourage, tes enfants, etc.Dans le cas présent, les brosses à dents ne sont pas plus chères que d'autres en plastiques, donc pourquoi s'en priver !


Les gens svp avant de commenter faite un minimum d'effort pour comprendre la personne.
En aucun cas moi ou joseph336 dit que cela ne serre à rien de ne pas faire d'effort concernent l'écologie pour un particulier EN AUCUN CAS.
Je dis juste ainsi que joseph336 que le changement ne peut aboutir tant que les industries ne font pas leur part vu que la majorité de la pollution les concerne.
Édité par "Xenos" 3 septembre
Xenos03/09/2019 13:07

Les gens svp avant de commenter faite un minimum d'effort pour comprendre …Les gens svp avant de commenter faite un minimum d'effort pour comprendre la personne.En aucun cas moi ou joseph336 dit que cela ne serre à rien de ne pas faire d'effort concernent l'écologie pour un particulier EN AUCUN CAS.Je dis juste ainsi que joseph336 que le changement ne peut aboutir tant que les industries ne font pas leur part vu que la majorité de la pollution les concerne.


Les effets de 'serre' se ressentent
Si tu me lis, je dis la même chose que toi..
Xenos03/09/2019 13:07

Les gens svp avant de commenter faite un minimum d'effort pour comprendre …Les gens svp avant de commenter faite un minimum d'effort pour comprendre la personne.En aucun cas moi ou joseph336 dit que cela ne serre à rien de ne pas faire d'effort concernent l'écologie pour un particulier EN AUCUN CAS.Je dis juste ainsi que joseph336 que le changement ne peut aboutir tant que les industries ne font pas leur part vu que la majorité de la pollution les concerne.


Oulala mon deal par en débat c'était pas le but ^^

Cela dis je suis un peu d'accord avec tout le monde, bien sûr que les industrielles ont plus grande responsabilité, mais ils ne changeront leur fusils d'épaules que lorsque les particuliers changeront leurs habitudes de consommation
Johaire03/09/2019 13:12

Oulala mon deal par en débat c'était pas le but ^^Cela dis je suis un peu d …Oulala mon deal par en débat c'était pas le but ^^Cela dis je suis un peu d'accord avec tout le monde, bien sûr que les industrielles ont plus grande responsabilité, mais ils ne changeront leur fusils d'épaules que lorsque les particuliers changeront leurs habitudes de consommation


Bon après outre l'aspect écologique c'est beaucoup moins cher que les brosses normales donc c'est mieux
Phsignals03/09/2019 13:11

Les effets de 'serre' se ressentent :)Si tu me lis, je dis la même chose …Les effets de 'serre' se ressentent :)Si tu me lis, je dis la même chose que toi..



Tu lui donne raison a Lloyd aussi pas bien

Johaire03/09/2019 13:12

Oulala mon deal par en débat c'était pas le but ^^Cela dis je suis un peu d …Oulala mon deal par en débat c'était pas le but ^^Cela dis je suis un peu d'accord avec tout le monde, bien sûr que les industrielles ont plus grande responsabilité, mais ils ne changeront leur fusils d'épaules que lorsque les particuliers changeront leurs habitudes de consommation



Oui, dans une certaine mesure. Mais selon moi le changement se fera par la politique avec des sanctions.
Édité par "Xenos" 3 septembre
Dhelice03/09/2019 13:03

Nous verrons cela dans 17 jours


Heu ? Que se passe-t-il dans 17 jours ?
Salamalek03/09/2019 11:33

Les poils d'Amorus brosse à dent sont fabriqués à base de nylon. Les po …Les poils d'Amorus brosse à dent sont fabriqués à base de nylon. Les poils sont recyclables, mais non biodégradables. Vous pouvez donc jeter uniquement les poils dans une poubelle recyclable et le manche en bambou dans un composteur.


En théorie, les poils de nylon sont peut être recyclables mais dans la pratique sauf si c'est "jeté" dans une poubelle uniquement réservée à ça comme pour le verre par exemple, je suis pas sûr que les machines de tri puissent séparer un élément aussi petit et léger des autres déchets recyclables (cartons, papiers, bouteilles plastiques PET...) et pas sûr non plus que des mains humaines (du moins en Europe) "s'amusent" à les collecter pour ensuite les envoyer au "recyclage" en Asie ou en Afrique comme la plupart de nos déchets "recyclables".. donc comme souvent en France, pour les objets recyclables de petite taille, ça finit comme les ordures ménagères à l'incinération ou à l'enfouissement.
Quant au manche compostable, il doit falloir un certain temps (années ?) avant qu'il se dégrade si c'est un compost "ménager"
Bref, ça me parait quand même être du bon greenwashing avec potentiellement un effet néfaste pour les forêts de bambous en Asie si la forêt n'est pas un minimum bien gérée et si la demande devient de plus en plus importante.
Maintenant, je ne dis pas que c'est pire que les brosses en plastique que les dentistes ou industriels nous invitent à jeter tous les 3 mois...mais ça semble quand même pas bien mieux...
Édité par "grosboulet" 3 septembre
Pour revenir au débat, ont est quand même sur une appli de pur et dur consommation. Bien sur on peux l'utiliser avec parcimonie mais ca reste quand même le fléau de notre temps

Et en plus ont utilisent un des appareils qui polluent et pille les ressources naturelles le plus pour l'utiliser
Édité par "jrm.dav" 3 septembre
Celles-là (lien en dessous) sont moins cher et livraison gratuite, des avis ?

amazon.fr/Dom…DR/
grosboulet03/09/2019 13:29

En théorie, les poils de nylon sont peut être recyclables mais dans la p …En théorie, les poils de nylon sont peut être recyclables mais dans la pratique sauf si c'est "jeté" dans une poubelle uniquement réservée à ça comme pour le verre par exemple, je suis pas sûr que les machines de tri puissent séparer un élément aussi petit et léger des autres déchets recyclables (cartons, papiers, bouteilles plastiques PET...) et pas sûr non plus que des mains humaines (du moins en Europe) "s'amusent" à les collecter pour ensuite les envoyer au "recyclage" en Asie ou en Afrique comme la plupart de nos déchets "recyclables".. donc comme souvent en France, pour les objets recyclables de petite taille, ça finit comme les ordures ménagères à l'incinération ou à l'enfouissement.Quant au manche compostable, il doit falloir un certain temps (années ?) avant qu'il se dégrade si c'est un compost "ménager"Bref, ça me parait quand même être du bon greenwashing avec potentiellement un effet néfaste pour les forêts de bambous en Asie si la forêt n'est pas un minimum bien gérée et si la demande devient de plus en plus importante.Maintenant, je ne dis pas que c'est pire que les brosses en plastique que les dentistes ou industriels nous invitent à jeter tous les 3 mois...mais ça semble quand même pas bien mieux...


C'est vrai que pour le recyclage des poils, j'ai pensé la même chose... Mais comme toujours on choisit le meilleur : des poils à la poubelle ou une brosse complète.
Pour le bois, tu cherches quand même la petite bête... Il n'y a pas grand chose à critiquer, même si c'est effectivement long à se dégrader, ça reste non polluant ! Par ailleurs le bambou à la faculté de pousser extrêmement vite.

Le seul soucis étant la provenance du bambou (article exemple), il faut idéalement qu'il soit local car entre une brosse à dent en plastique fabriquée en France et une brosse en bambou qui vient de Chine, la pollution est certainement équivalente. En revanche, du bambou Français contre du plastique Chinois, le choix est facile !
Édité par "Apk" 3 septembre
jrm.dav03/09/2019 14:07

Pour revenir au débat, ont est quand même sur une appli de pur et dur c …Pour revenir au débat, ont est quand même sur une appli de pur et dur consommation. Bien sur on peux l'utiliser avec parcimonie mais ca reste quand même le fléau de notre tempsEt en plus ont utilisent un des appareils qui polluent et pille les ressources naturelles le plus pour l'utiliser


Oui c'est pas faux mdr
Mais même si certains l'utilisent sûrement pour acheter jn max de trucs, on est aussi sûrement un certain nombre à juste chercher à faire des économies sur des objets qu'on cherche sans être pressé
ca_gere03/09/2019 11:28

Astuce, garder vos anciennes brosses pour les petits nettoyages peu …Astuce, garder vos anciennes brosses pour les petits nettoyages peu accessibles, joints de frigo, etcMais bon ça reste du plastique même si on ne les jette pas tout de suite +1 pour le bambou en espérant qu'il ne soit issu que de forêts dédiées, et non pas de deforestation.


La déforestation pour le bambou, ça n'existe pas...

Botaniquement c'est une herbe, pas un arbre. Et ça pousse comme du chien-dent. Les bambous exploités en chine pour faire tous les meubles et objets en bambou sont exploités après 4-5 ans de pousse seulement. Croissance hyper rapide.

Donc on peut pas parler de déforestation, puisque déjà c'est pas une forêt, et puis surtout que ça repousse tellement vite que ce n'est pas à propos.

Et pour finir, n'oubliez pas que 80% de la déforestation est due à l'agro culture: on rase pour planter du soja, de l'huile de palme, mettre des boeufs, etc

Dans les faits, les meubles et objets en bois que vous achetez, même en bois exotique, n'ont pas d'impact, ou quasiment pas, sur la déforestation des forêts tropicales.
Commander ses brosses à dents "écologiques" sur internet... la logique ! Encore une invention de bobos
Jacouille aime ça !26026749-TRChp.jpg
grosboulet03/09/2019 13:29

En théorie, les poils de nylon sont peut être recyclables mais dans la p …En théorie, les poils de nylon sont peut être recyclables mais dans la pratique sauf si c'est "jeté" dans une poubelle uniquement réservée à ça comme pour le verre par exemple, je suis pas sûr que les machines de tri puissent séparer un élément aussi petit et léger des autres déchets recyclables (cartons, papiers, bouteilles plastiques PET...) et pas sûr non plus que des mains humaines (du moins en Europe) "s'amusent" à les collecter pour ensuite les envoyer au "recyclage" en Asie ou en Afrique comme la plupart de nos déchets "recyclables".. donc comme souvent en France, pour les objets recyclables de petite taille, ça finit comme les ordures ménagères à l'incinération ou à l'enfouissement.Quant au manche compostable, il doit falloir un certain temps (années ?) avant qu'il se dégrade si c'est un compost "ménager"Bref, ça me parait quand même être du bon greenwashing avec potentiellement un effet néfaste pour les forêts de bambous en Asie si la forêt n'est pas un minimum bien gérée et si la demande devient de plus en plus importante.Maintenant, je ne dis pas que c'est pire que les brosses en plastique que les dentistes ou industriels nous invitent à jeter tous les 3 mois...mais ça semble quand même pas bien mieux...


Poils dans une bouteille en plastique vide
Rammchtor03/09/2019 15:19

Commander ses brosses à dents "écologiques" sur internet... la logique ! E …Commander ses brosses à dents "écologiques" sur internet... la logique ! Encore une invention de bobos


Tu comptes les trouver en magasin et y aller en voiture peut-être
ca_gere03/09/2019 15:28

Tu comptes les trouver en magasin et y aller en voiture peut-être


Je me suis toujours demandé quelle était la différence de bilan carbone entre aller acheter en magasin et se faire livrer.
De première abord ça semble évidant que c'est pire de se faire livrer, mais en y réfléchissant ce n'est pas si sur.
Quelqu'un a des sources ?
Le plastique c'est du solide mais ce bambou, si ca casse c'est le drame non ?!
Bonne idée... comme ça quand on aura regler le probleme du plastique, on devras regler le probleme des deforestation de bambou et donc de la mort des especes qui en vivent...
Une brosse à dent pour les pandas
J'essaie progressivement de réduire mes déchets, mais honnêtement la brosse à dents est vraiment l'une de mes dernières préoccupations pour le peu de plastique que cela représente... il y a beaucoup plus à faire en réduisant sa consommation d'emballages alimentaires en plastique (yaourts, biscuits, margarine...) de sacs plastiques, de cosmétiques, gels douches etc

Après là le prix est vraiment compétitif
Édité par "twistedmind" 3 septembre
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte