Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Lot de 10kg de pomme de terre, différentes variétés, origine France
1377° Expiré

Lot de 10kg de pomme de terre, différentes variétés, origine France

2,50€3,99€-37%Bons plans Grand Frais
54
1377° Expiré
Lot de 10kg de pomme de terre, différentes variétés, origine France
24 avril 2020Localisation : National

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

À vous les purées, les frites et les gratins pendant le confinement. Et le retour de la pub Comme j'aime après tout ça.

Lot de 10 Kg de pomme de terre à grand frais pour 2,50 euros. Soit après un bref calcul, 0.25 centimes le kilo.

Variété Challenger, Melody, Voyager et/ou Artemis, on dirait des noms de vaisseaux spatiaux (ou d'actrices...) mais c'est bien des patates.


  • Pomme de terre de consommation non lavée
  • Traitée contre la germination
  • Variétés Challenger, Melody, Voyager et/ou Artemis
  • Catégorie 2
  • Origine France.
  • Calibre 45+ mm
  • Soit 0.25€ le kg
  • Valable du 21/04/2020 au 25/04/2020


Avertissement - Il est impératif de respecter les consignes de confinement données par le gouvernement. Ainsi, ne vous rendez en magasin que si vous avez des courses de première nécessité à réaliser. En cas de sortie, n'oubliez pas de vous munir d'une attestation de déplacement dérogatoire, disponible sur le site du Ministère de l'Intérieur.

Ce deal met en avant un produit de première nécessité actuellement très recherché/apprécié. Il s'agit bien souvent de son meilleur prix en ligne ou en magasin et dans les conditions actuelles. Soyez à l'écoute de vos besoins et de ceux des autres.
Informations supplémentaires
54 commentaires
Nées et élevées en France.
Origine France c'est mieux non ?
Burma24/04/2020 11:15

Nées et élevées en France.Origine France c'est mieux non ?


Oui chef je change ça tout de suite. Désolé si c'était pas clair, j'étais de corvée de pomme de terre
Ils ont même laissé la terre dessus ;-)
Embêtant pour la propreté du coffre mais très bonnes!
+1
lolodze24/04/2020 11:16

Oui chef je change ça tout de suite. Désolé si c'était pas clair, j'étais d …Oui chef je change ça tout de suite. Désolé si c'était pas clair, j'étais de corvée de pomme de terre


- Qui sait jouer de la guitare?
- Moi.
- Corvée de pommes de terre!!!
LeLorrain24/04/2020 11:20

- Qui sait jouer de la guitare?- Moi.- Corvée de pommes de terre!!!


28766010-Hg2qD.jpg
Super occasion de faire de la vodka dans la baignoire, j'en ai fait la semaine dernière avec mes 10kg ça passe nickel
28766116-qunMk.jpg
La différence est que les patates sur la photo et en vrai ne se ressemblent pas trop
Gabriel77724/04/2020 12:39

La différence est que les patates sur la photo et en vrai ne se …La différence est que les patates sur la photo et en vrai ne se ressemblent pas trop


Oui c'est vrai mais l'autre photo a été refusée
28766310-dwblL.jpg
Le soucis avec les pommes de terre c'est que defois elles paraissent bien mais après cuisson elles sont dégueulasse...Et c'est souvent les gros sacs pas chère qui font ça
abdelmalek7724/04/2020 13:46

Le soucis avec les pommes de terre c'est que defois elles paraissent bien …Le soucis avec les pommes de terre c'est que defois elles paraissent bien mais après cuisson elles sont dégueulasse...Et c'est souvent les gros sacs pas chère qui font ça


Tous les sacs ne sont sûrement pas les mêmes en fonction des variétés mais on a cuisiné un sac de celles la ce matin elles étaient très bonnes !
Et puis pour peler 10kg il en faut du temps ^^, ça peut occuper ceux qui ne bossent pas à la limite.
jossyninja24/04/2020 13:48

Et puis pour peler 10kg il en faut du temps ^^, ça peut occuper ceux qui …Et puis pour peler 10kg il en faut du temps ^^, ça peut occuper ceux qui ne bossent pas à la limite.


Perso je les mange avec la peau, même confiné il y a des feignants
DGi06924/04/2020 11:20

Ils ont même laissé la terre dessus ;-)Embêtant pour la propreté du coffre …Ils ont même laissé la terre dessus ;-)Embêtant pour la propreté du coffre mais très bonnes!+1



C'est important qu'elles soient non lavées pour pouvoir les garder sans qu'elles ne germent... sauf si tu manges 5kg de patates par semaine x)
DES FRITES, DES FRITES, DES FRITES DES FRITES DES FRITES !
Meuster24/04/2020 13:57

DES FRITES, DES FRITES, DES FRITES DES FRITES DES FRITES !


28767490-F5ozK.jpg10kg c'est pas beaucoup
je sais pas combien est rémunéré l'agriculteur quand sa pomme de terre est vendue à 25 centimes d'euros le kilo😩
Sencha24/04/2020 14:08

je sais pas combien est rémunéré l'agriculteur quand sa pomme de terre est …je sais pas combien est rémunéré l'agriculteur quand sa pomme de terre est vendue à 25 centimes d'euros le kilo😩


Il est probablement rémunéré plus de 25cts le kilo.
Le prix de vente n'est pas forcément lié au prix d'achat, le commerce est un jeux de chiffres sur un ensemble de produits.
jossyninja24/04/2020 14:12

Il est probablement rémunéré plus de 25cts le kilo.Le prix de vente n'est p …Il est probablement rémunéré plus de 25cts le kilo.Le prix de vente n'est pas forcément lié au prix d'achat, le commerce est un jeux de chiffres sur un ensemble de produits.



Non, entre 0.12 et 0.15 centimes le kilo, soit 120/150€ la tonne (pour des non lavées)

google.fr/search?q=prix+achat+tonne+pomme+de+terre&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr-fr&client=safari

Et un magasin ne peut pas vendre à perte, sauf soldes (et quelques trucs particuliers type liquidation totale/travaux ... sur autorisation officielle).
Donc non, ils gagnent encore même si ils margent pas à mort dessus.
Édité par "Ainth" 24 avril
C'est un prix... Tu te demande la vraie valeur des choses. L'agriculteur ne fait pas fortune avec ça.
Quand tu vois aussi le nombre de kg de gaspillage alimentaire. C'est bien d'acheter mais autant d'un coup... Et je sais pas lol. Qu'est ce que ça vaut en plus. Je préfère ne pas voter.
lolodze24/04/2020 12:29

Super occasion de faire de la vodka dans la baignoire, j'en ai fait la …Super occasion de faire de la vodka dans la baignoire, j'en ai fait la semaine dernière avec mes 10kg ça passe nickel [Image]


Quel rapport avec la vodka qui est essentiellement produite à partir de grains ?

Ainth24/04/2020 14:24

Non, entre 0.12 et 0.15 centimes le kilo, soit 120/150€ la tonne (pour des …Non, entre 0.12 et 0.15 centimes le kilo, soit 120/150€ la tonne (pour des non lavées)google.fr/search?q=prix+achat+tonne+pomme+de+terre&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr-fr&client=safariEt un magasin ne peut pas vendre à perte, sauf soldes (et quelques trucs particuliers type liquidation totale/travaux ... sur autorisation officielle).Donc non, ils gagnent encore même si ils margent pas à mort dessus.


Ces deals un peu comme le lait ou carburant = produits d'appels avant tout donc souvent marge (quasi) nulle dessus voilà la réalité !
Édité par "BH25" 24 avril
abdelmalek7724/04/2020 13:46

Le soucis avec les pommes de terre c'est que defois elles paraissent bien …Le soucis avec les pommes de terre c'est que defois elles paraissent bien mais après cuisson elles sont dégueulasse...Et c'est souvent les gros sacs pas chère qui font ça


Rien à voir avec le volume du conditionement mais sûrement dû à la variété et/ou au type de traitement employé avant et/ou après récolte !
BH2524/04/2020 14:31

Quel rapport avec la vodka qui est essentiellement produite à partir de …Quel rapport avec la vodka qui est essentiellement produite à partir de grains ?Ces deals un peu comme le lait ou carburant = produits d'appels avant tout donc souvent marge (quasi) nulle dessus voilà la réalité !


Clairement, les gens viennent pour ça et achètent autre chose.

Y a un an le prix des pommes de terre avait pas mal augmenté et les foyers avec peu de revenus l’avaient senti.

C’est un aliment nourrissant et pas trop chers, la demande doit augmenter quand les temps sont durs comme maintenant, produit d’appel parfait 👌🏻
Ainth24/04/2020 14:39

Clairement, les gens viennent pour ça et achètent autre chose.Y a un an le …Clairement, les gens viennent pour ça et achètent autre chose.Y a un an le prix des pommes de terre avait pas mal augmenté et les foyers avec peu de revenus l’avaient senti.C’est un aliment nourrissant et pas trop chers, la demande doit augmenter quand les temps sont durs comme maintenant, produit d’appel parfait 👌🏻


Oui après ce qui est souvent agaçaant même si tu viens pas que pour ça au magasin est que assez régulièrement pas livré du tout ou plus rien en stock donc le grand gagnant de l'histoire reste le commerçant ;-(
Super mais trop loin de chez moi! dommage pas de livraison a domicile
Un produit très recherché et apprécié !
Merci +1
jossyninja24/04/2020 13:48

Et puis pour peler 10kg il en faut du temps ^^, ça peut occuper ceux qui …Et puis pour peler 10kg il en faut du temps ^^, ça peut occuper ceux qui ne bossent pas à la limite.


Le confinement tu connais ?
Fob24/04/2020 20:10

Le confinement tu connais ?


Mon entourage bosse majoritairement, d'où la précision, donc oui je connais.

D'ailleurs j'ai hâte de pouvoir poser des congés pour le reposer, on n'a jamais autant bossé que maintenant.
Édité par "jossyninja" 24 avril
Mulder3824/04/2020 14:27

C'est un prix... Tu te demande la vraie valeur des choses. L'agriculteur …C'est un prix... Tu te demande la vraie valeur des choses. L'agriculteur ne fait pas fortune avec ça.Quand tu vois aussi le nombre de kg de gaspillage alimentaire. C'est bien d'acheter mais autant d'un coup... Et je sais pas lol. Qu'est ce que ça vaut en plus. Je préfère ne pas voter.


Perso je ne vois pas ce que vient faire le gaspillage ici. Je déteste le gaspillage et on est deux pour 10kg de pdt, je peux te garantir qu'on en jetera pas un gramme ! Et certaines personnes vont acheter deux tomates et en jeter une.
Bonjour,
Ces patates sont-elles bio, locales, fairtrade, et immunisent-elles contre le corona virus ?
Existe-t-il une version prédécoupée pour faire des frites ?

Nan mais parce que je veux dire, à 25 centimes le kilo, on a le droit d'être exigent.
lolodze24/04/2020 13:50

Perso je les mange avec la peau, même confiné il y a des feignants


Mouais...elles sont traitées, tu veux pas essayer de les eplucher qd même?
Juste pour dire mais ... Pour en.avoir acheter un début confinement.

Elles sont souvent avec beaucoup de "zones noires" a enlever apres épluchage. Alors oui pas cher, mais demande bcp plus de préparation.

De plus ne tiennent pas vraiment la cuisson. Donc ca va pour des frites ou de la puree mais le reste pas ouf.
lolodze24/04/2020 21:10

Perso je ne vois pas ce que vient faire le gaspillage ici. Je déteste le …Perso je ne vois pas ce que vient faire le gaspillage ici. Je déteste le gaspillage et on est deux pour 10kg de pdt, je peux te garantir qu'on en jetera pas un gramme ! Et certaines personnes vont acheter deux tomates et en jeter une.


Oui toi... Mais sur combien de personnes ? Au niveau statistique, probabilité il y a plus de chances qu'il y est du gaspillage avec une telle quantité. Informe toi sur les tonnes de gaspillage et c'est souvent dû à l'achat en excès. "Ah c'est pas cher et il y en a beaucoup"....
Après désolé pour le message s'il dérange.
Mulder3825/04/2020 05:26

Oui toi... Mais sur combien de personnes ? Au niveau statistique, …Oui toi... Mais sur combien de personnes ? Au niveau statistique, probabilité il y a plus de chances qu'il y est du gaspillage avec une telle quantité. Informe toi sur les tonnes de gaspillage et c'est souvent dû à l'achat en excès. "Ah c'est pas cher et il y en a beaucoup"....Après désolé pour le message s'il dérange.


Le message ne me dérange pas du tout je suis d'accord avec toi, juste que je pense qu'avant une question de quantité d'achat même si je suis d'accord avec toi, c'est une question de mentalité.

sco24/04/2020 22:22

Mouais...elles sont traitées, tu veux pas essayer de les eplucher qd même? …Mouais...elles sont traitées, tu veux pas essayer de les eplucher qd même?


En plus de la facilité c'est que j'aime ça. Ça peut être bête ce que je vais demander mais après lavage et cuisson tu penses qu'il y a toujours un risque ?
Édité par "lolodze" 25 avril
Je trouve sa encore assez cher enfaîte

En ce moment la pdt est à 28€ la tonne.
Tu compte l'ensachage sa te fait du 35€.

Toujours gagnant le magasin
lolodze25/04/2020 07:45

Ça peut être bête ce que je vais demander mais après lavage et cuisson tu p …Ça peut être bête ce que je vais demander mais après lavage et cuisson tu penses qu'il y a toujours un risque ?


A priori une cuisson au bain marie enlève une bonne partie de pesticides passionsante.be/ind…122 ... Mais il en reste quand même.

Ce qu'il faut avoir en tête, c'est que les pesticides VONT à long terme dégrader ta santé. Un cancer, infertilité, mort foetale pour le spectaculaire, et surement tout un tas d'autres troubles métaboliques.

C'est toujours la difficulté d'appréhender ces choses qui sont à moyen-long terme, la patate avec sa peau que tu manges aujourd'hui ne changera rien demain. Mais elle augmente de façon certaine le risque de développement de maladies graves. Ce n'est pas du conditionnel, c'est la réalité.
bambelle25/04/2020 10:05

A priori une cuisson au bain marie enlève une bonne partie de pesticides …A priori une cuisson au bain marie enlève une bonne partie de pesticides https://www.passionsante.be/index.cfm?fuseaction=art&art_id=18122 ... Mais il en reste quand même.Ce qu'il faut avoir en tête, c'est que les pesticides VONT à long terme dégrader ta santé. Un cancer, infertilité, mort foetale pour le spectaculaire, et surement tout un tas d'autres troubles métaboliques.C'est toujours la difficulté d'appréhender ces choses qui sont à moyen-long terme, la patate avec sa peau que tu manges aujourd'hui ne changera rien demain. Mais elle augmente de façon certaine le risque de développement de maladies graves. Ce n'est pas du conditionnel, c'est la réalité.


Merci pour les infos c'est sympa
Indispensable, la peau de patate soigne du coronavirus grace a ses pesticides bio defencis
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte