Lot de 2 Adaptateurs CPL Netgear PLP1000-100FRS Blanc avec prise filtrée - 1000Mbps
313°Expiré

Lot de 2 Adaptateurs CPL Netgear PLP1000-100FRS Blanc avec prise filtrée - 1000Mbps

36,90€54,99€-33% Gratuit GratuitBons plans Amazon
76
16 mars
NETGEAR PLP1000-100FRS Pack de 2 CPL Gigabit (1000Mbps) avec Prise filtrée. Compatible avec les Anciens Modèles et toutes les box internet

  • Avec prise electrique
  • Rapidité jusqu'à 1000 Mbit/s
  • Compatibilité : HomePlug AV1, IEEE 1901, IEEE 802.3
  • Système d'exploitation : Microsoft Windows 7, Vista, XP ou Mac OS X
  • Deux câbles Ethernet
  • Longueur des câbles : 2 m
  • Dimensions (l x l x h) : 180 x 160 x 100 mm
  • Garantie du fabricant : 2 ans
Informations supplémentaires

Groupes

76 commentaires
+1 j'allais faire le deal
oh propre
Allez je prends.
Le WiFi c'est chiant à force sur un PC fixe.

+1
Attention, débit maximum bien plus faible en réalité
Luccoil y a 53 min

Attention, débit maximum bien plus faible en réalité


Combien?

J'ai deux plugs metronic cpl 500 et un evology 500.
D'après Lea, quel que soit celui que je place, sur la même prise, j'ai un débit de synchro de 350-400. Sur une autre prise 180-200.
Et le taux de transfert réel et maximum entre les deux PC reliés à ces prises CPL est d'environ 6.5 Mo/s entre deux pièces distantes de 10 m et du béton.
Il y a un PC avec une carte réseau gigabit et l'autre en ethernet (celui qui a le débit de synchro inférieur).
Est ce que si on a déjà des cpl en place ceux-ci peuvent se rajouter avec les autres ?
dommage pas de Wufi

à quand un très bon deal avec le Wifi

mais bon deal +1
Que veut dire avec prise « filtrée » ?

Et que penser des possibles dangers du CPL ? Je m’interroge depuis quelques temps la dessus, le cpl ferait rayonner tous les câbles d’un domicile, ainsi que les équipements non reliés à la terre comme bon nombre de radiateurs électriques.
Ce bruit électrique perturberait entre autre les radioamateurs, mais serait aussi néfaste pour l’Humain. Qu’en penser ? Des infos à ce sujet ?
Bon tarif pour les cpl
Je les ai pris au dernier deal à ce prix.
N'hésitez pas si vous avez besoin super matos.
Le jour et la nuit par rapport à mes vieux 200mbps et bien mieux que les freeplug
phenetasil y a 2 h et 10 min

Que veut dire avec prise « filtrée » ?Et que penser des possibles dangers d …Que veut dire avec prise « filtrée » ?Et que penser des possibles dangers du CPL ? Je m’interroge depuis quelques temps la dessus, le cpl ferait rayonner tous les câbles d’un domicile, ainsi que les équipements non reliés à la terre comme bon nombre de radiateurs électriques.Ce bruit électrique perturberait entre autre les radioamateurs, mais serait aussi néfaste pour l’Humain. Qu’en penser ? Des infos à ce sujet ?



De bonnes questions mais ici tu vas te faire assassiner par les tenants du " tout va bien Madame la Marquise"
Perso je n 'utilise quasiment pas le WIFI et j'éteins WIFi, CPL et téléphone portable la nuit.

Le site de référence sur se sujet même s'il est un peu extrémiste est robindestoits.org/
Édité par "ouahouah37" 16 mars
Bonjour, question au connaisseurs car je ne m'y connais pas. On m'a conseiller de me diriger vers ce type de produit car j'ai une maison à étage et avec du béton. Ce qui est important pour moi, c'est la portée et le débit et d'ailleurs je comptais prendre du 500 mégabits. C'est juste pour mon pc fixe et les téléviseurs.
Ce produit pourrait il correspondre à mes attentes ? est-ce utile avec wifi et système de cryptage?
Mille mercis
ouahouah37il y a 27 min

De bonnes questions mais ici tu vas te faire assassiner par les tenants du …De bonnes questions mais ici tu vas te faire assassiner par les tenants du " tout va bien Madame la Marquise"Perso je n 'utilise quasiment pas le WIFI et j'éteins WIFi, CPL et téléphone portable la nuit. Le site de référence sur se sujet même s'il est un peu extrémiste est https://www.robindestoits.org/


Euh pardon de réagir mais ce site n’est en aucun cas une reference ! Le CPL est utilisé depuis des années, et il sert dans les zones où les perturbations électromagnétiques sont sensibles (comme les aéroports).
Pour en finir avec Robin des Toits ils conseillaient dans les hôpitaux de remplacer le wifi par...du CPL. Maintenant Linky est leur nouveau cheval de bataille (normal, on attend toujours le désastre humanitaire des téléphones...) donc les rumeurs sur le CPL vont bon train. Oui le CPL rayonne comme ton écran que tu es en train de regarder...donc si le CPL est néfaste alors coupe tout appareil électrique ! Ne pas confondre interférence électromagnétique et danger pour la santé.

+1 pour le deal j’en cherchais justement et elles sont filtrées pour éviter que l’appareil que l’on branche dessus perturbe le débit. Le niveau de réception des plugs dépendra beaucoup de votre environnement intérieur (et extérieur, si un voisin pollue votre signal électrique).
cool je viens d'apprendre quelque chose "filtrée" donc il vaut mieux prendre des CPL filtrée ? le système d'exploitation windows 10 n'est pas pris en compte ?
Thibil y a 18 min

.Pour en finir avec Robin des Toits ils conseillaient dans les hôpitaux de ….Pour en finir avec Robin des Toits ils conseillaient dans les hôpitaux de remplacer le wifi par...du CPL.


Je ne suis pas défenseur des Robin des toits mais je ne peux te laisser dire des informations fantaisistes
tu n'as aucune preuve pour prouver ton affirmation. Je l'ai dit je trouve qu'ils sont un peu trop extrémistes mais c'est pas une raison pour dire n'importe quoi et affirmer qu'ils ont défendu le CPL à une époque.

De toutes les façons je l'avais annoncé les tenant "du tout va bien Madame la Marquise" allaient réagir et ça n'a pas loupé. D'autres amateurs pour faire de la désinformation?

La seule réalité dans ce domaine c'est que personne ne sait scientifiquement ce qu'il en est.
En conséquence au minimum certaines mesures de "précautions" s'imposent genre éteindre ses appareils WIFI CPL et portable la nuit. Tu essaies de faire une caricature du problème et ce n'est pas signe d'une grande clairvoyance et maturité de ta part.
Édité par "ouahouah37" 16 mars
une personne pour répondre à mes questions
peltonil y a 16 min

cool je viens d'apprendre quelque chose "filtrée" donc il …cool je viens d'apprendre quelque chose "filtrée" donc il vaut mieux prendre des CPL filtrée ? le système d'exploitation windows 10 n'est pas pris en compte ?



pour simplifier un CPL remplace un câble éthernet via ton réseau électrique je ne vois pas le rapport avec Windows 10.
Oui préférable CPL filtrée
Édité par "ouahouah37" 16 mars
Merci pour ta réponse Ouahouah37 mais dans le descriptif du produit proposé plus haut, il évoque différents système d'exploitation
peltonil y a 7 min

Merci pour ta réponse Ouahouah37 mais dans le descriptif du produit …Merci pour ta réponse Ouahouah37 mais dans le descriptif du produit proposé plus haut, il évoque différents système d'exploitation



Tu as raison mais c'est peut-être lié à des des fonctions d'administration de ces CPL par un outil fourni par Netgear.
mais la fonction de CPL par contre ça fonctionnera indépendamment de la version Windows de ton PC
Peut t on completer ces cpl avec les freeplug je dois rajouter pour tv connecter et ordi fixe et xiaomi box
Mille mercis Ouahouah37
Pour ceux qui utilise ce système, n'est-ce pas trop pénalisant de n'avoir qu'une prise ethernet sur le CPL ?
A la base, on m'a conseiller de prendre en débit du 500Mbps, donc pas de soucis avec celui-ci ?

Bonne journée à vous
Édité par "pelton" 16 mars
_
Édité par "Random_" 12 septembre
ouahouah37il y a 25 min

Je ne suis pas défenseur des Robin des toits mais je ne peux te laisser …Je ne suis pas défenseur des Robin des toits mais je ne peux te laisser dire des informations fantaisistestu n'as aucune preuve pour prouver ton affirmation. Je l'ai dit je trouve qu'ils sont un peu trop extrémistes mais c'est pas une raison pour dire n'importe quoi et affirmer qu'ils ont défendu le CPL à une époque.De toutes les façons je l'avais annoncé les tenant "du tout va bien Madame la Marquise" allaient réagir et ça n'a pas loupé. D'autres amateurs pour faire de la désinformation? La seule réalité dans ce domaine c'est que personne ne sait scientifiquement ce qu'il en est.En conséquence au minimum certaines mesures de "précautions" s'imposent genre éteindre ses appareils WIFI CPL et portable la nuit. Tu essaies de faire une caricature du problème et ce n'est pas signe d'une grande clairvoyance et maturité de ta part.


Je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas de danger...simplement as-tu déjà réussi à prouver qu’un danger n’existe pas ? Donc je n’ai rien à prouver.
Quand les premiers trains ont été mis en place il y avait de nombreuses personnes convaincues que le corps ne pouvait pas supporter une vitesse supérieur à 50km/h. Comment leur prouver qu’ils avaient tord ? C’est le temps qui a prouvé l’innocuité de ce mode de transport. Idem avec le micro onde ou l’on pensait que le lait chauffé était dangereux pour la santé.

Tu as totalement raison de te préoccuper de la santé, et je ne peux pas te prouver que tu as tord. Cependant il faut prendre du recul et voir que cette technologie est utilisée depuis des dizaines d’années. Les câbles rayonnent en permanence, à des puissances tellement faibles que l’on ne détecte rien à quelques centimètres de distance.
Je t’invite à lire le dossier de canard PC sur Linky, qui reprend avec des éléments scientifiques le danger des ondes. Sur Google tu le trouves facilement en tapant « Linky canard PC ». Je ne te ferai sûrement pas changer d’avis et tu es bien libre de penser ce que tu veux, j’arrête ici ce hors sujet et je suis dispo par MP si tu le souhaites
Thibil y a 5 min

Je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas de danger...simplement as-tu déjà réuss …Je n’ai pas dit qu’il n’y avait pas de danger...simplement as-tu déjà réussi à prouver qu’un danger n’existe pas ? Donc je n’ai rien à prouver.Quand les premiers trains ont été mis en place il y avait de nombreuses personnes convaincues que le corps ne pouvait pas supporter une vitesse supérieur à 50km/h. Comment leur prouver qu’ils avaient tord ? C’est le temps qui a prouvé l’innocuité de ce mode de transport. Idem avec le micro onde ou l’on pensait que le lait chauffé était dangereux pour la santé.Tu as totalement raison de te préoccuper de la santé, et je ne peux pas te prouver que tu as tord. Cependant il faut prendre du recul et voir que cette technologie est utilisée depuis des dizaines d’années. Les câbles rayonnent en permanence, à des puissances tellement faibles que l’on ne détecte rien à quelques centimètres de distance.Je t’invite à lire le dossier de canard PC sur Linky, qui reprend avec des éléments scientifiques le danger des ondes. Sur Google tu le trouves facilement en tapant « Linky canard PC ». Je ne te ferai sûrement pas changer d’avis et tu es bien libre de penser ce que tu veux, j’arrête ici ce hors sujet et je suis dispo par MP si tu le souhaites



la différence avec toi c'est que je suis sceptique, que je prends des précautions et que je conseille à tout d'en faire autant si possible. c'est tout
Édité par "ouahouah37" 16 mars
peltonil y a 41 min

cool je viens d'apprendre quelque chose "filtrée" donc il …cool je viens d'apprendre quelque chose "filtrée" donc il vaut mieux prendre des CPL filtrée ? le système d'exploitation windows 10 n'est pas pris en compte ?


Si je ne dis pas de bêtises il me semble que le filtre ne concerne que ce que tu branches en aval du plug. Parce que si tu filtres avant le plug tu vas aussi filtrer le signal CPL donc pas de débit possible
ouahouah37il y a 33 min

Je ne suis pas défenseur des Robin des toits mais je ne peux te laisser …Je ne suis pas défenseur des Robin des toits mais je ne peux te laisser dire des informations fantaisistestu n'as aucune preuve pour prouver ton affirmation. Je l'ai dit je trouve qu'ils sont un peu trop extrémistes mais c'est pas une raison pour dire n'importe quoi et affirmer qu'ils ont défendu le CPL à une époque.De toutes les façons je l'avais annoncé les tenant "du tout va bien Madame la Marquise" allaient réagir et ça n'a pas loupé. D'autres amateurs pour faire de la désinformation? La seule réalité dans ce domaine c'est que personne ne sait scientifiquement ce qu'il en est.En conséquence au minimum certaines mesures de "précautions" s'imposent genre éteindre ses appareils WIFI CPL et portable la nuit. Tu essaies de faire une caricature du problème et ce n'est pas signe d'une grande clairvoyance et maturité de ta part.


Les CPL ont une fonction veille en général donc la nuit elles se coupent vu que t'es appareil son éteint. Concernant les ondes WiFi les coupées OK mais alors fabrique toi une maison blindé car tu es en permanence traversé par les ondes des antennes radio, wifi de tes voisins,...
Déjà hier a se prix pas mal pour du 1000 !
Inrealsil y a 7 min

fabrique toi une maison blindé car tu es en permanence traversé par les o …fabrique toi une maison blindé car tu es en permanence traversé par les ondes des antennes radio, wifi de tes voisins,...


Caricature grotesque et pour tout dire puérile de mon propos. Est ce bien nécessaire de répondre ? On dirait que ça vous fait peur de vous poser simplement la question d'un éventuel danger et d'une mesure de précaution qui consiste non pas à supprimer mais à limiter l'utilisation.
Édité par "ouahouah37" 16 mars
Random_16 mars

Merci pour le lien, j'ai bien rigolé, je les connaissez pas ceux là.


il n'y a pas qu'eux que tu ne connais pas visiblement. Le Bescherelle aussi j'ai l 'impression.
ouahouah37il y a 12 min

Caricature grotesque et pour tout dire puérile de mon propos. Est ce bien …Caricature grotesque et pour tout dire puérile de mon propos. Est ce bien nécessaire de répondre ? On dirait que ça vous fait peur de vous poser simplement la question d'un éventuel danger et d'une mesure de précaution qui consiste non pas à supprimer mais à limiter l'utilisation.


Vivant en appartement, vaut mieux pas que je me pose trop de question car les réseaux WiFi je les captent à la pelle. Alors pour le coup que j'allume ou non le Wi-Fi c'est du pareil au même.

Et aussi deux antenne relais sur deux tours à moins de 100m de la mienne.

En campagne ok plus simple à limiter mais en ville c'est plus la même histoire.

Bref caricature ou commentaire puéril c'est toi qui vois mais chacun son point de vue. Donc pas la peine de s'offusquer.
_
Édité par "Random_" 12 septembre
C'est pris. J'hésitais à tester le CPL pour mon portable qui est dans une autre piece que ma box internet et donc en wifi (poste de travail). A ce prix je vais tester
Euh les gars si vous voulez discuter de la dangerosité ou pas du système, faites-le sur un forum ou en mp, car cela ne permet pas une lisibilité aisée du post

Merci
Édité par "rossibibi" 16 mars
Inrealsil y a 13 min

Vivant en appartement, vaut mieux pas que je me pose trop de question car …Vivant en appartement, vaut mieux pas que je me pose trop de question car les réseaux WiFi je les captent à la pelle. Alors pour le coup que j'allume ou non le Wi-Fi c'est du pareil au même.Et aussi deux antenne relais sur deux tours à moins de 100m de la mienne.En campagne ok plus simple à limiter mais en ville c'est plus la même histoire.Bref caricature ou commentaire puéril c'est toi qui vois mais chacun son point de vue. Donc pas la peine de s'offusquer.



Je ne prône pas la radicalité mais une certaine vigilance et ce qui m'étonne toujours c'est les réactions ....
Ce n'est pas mon cas mais j'admets qu'en appartement c'est plus compliqué. Ceci dit une WIFI qui vient de ton voisin est tout de même un peu atténuée (mur maître à traverser) par rapport à celle de ta propre BOX donc l'éteindre la nuit est de mon point de vue toujours salutaire et facile à faire.
J'ai le modèle légèrement au dessus (PLP1200-100FRS -> débit de 1200 au lieu de 1000). Je m'en sert pour faire un relais wifi en branchant un répéteur sur le deuxième (répéteur de la même marque EX3800-100FRS). Mon répéteur bride donc mes CPL (750 au lieu de 1200) et j'obtiens les résultats réels suivants :
- entrée fausse fibre : 100mb/s
- sortie CPL : 99,XXmb/s
- sortie wifi AC : 97mb/s

A noter que mon réseau électrique est assez récent et que la distance (en câble) entre les 2 CPLS doit tourner vers les 20/30m.
J'ai donc rien à leur reprocher, peu de perte, la connexion est stable tout comme le débit (le côté stable du répéteur est plus discutable en revanche). Si ce modèle est sur la même lignée c'est un bon prix
Merci.j ai pris
ouahouah37il y a 46 min

Je ne prône pas la radicalité mais une certaine vigilance et ce qui m …Je ne prône pas la radicalité mais une certaine vigilance et ce qui m'étonne toujours c'est les réactions ....Ce n'est pas mon cas mais j'admets qu'en appartement c'est plus compliqué. Ceci dit une WIFI qui vient de ton voisin est tout de même un peu atténuée (mur maître à traverser) par rapport à celle de ta propre BOX donc l'éteindre la nuit est de mon point de vue toujours salutaire et facile à faire.


Une wifi...
damirezil y a 13 min

Une wifi...



oui une onde wifi donc pas raccourci une wifi.
Il faudrait que je lise tes autres commentaires pour m'assurer de ton orthodoxie d'habitude?
RicePlay33il y a 12 h et 10 min

Allez je prends.Le WiFi c'est chiant à force sur un PC fixe.+1


Le CPL c'est chiant à force aussi tu verras !
ouahouah37il y a 1 h et 23 min

oui une onde wifi donc pas raccourci une wifi.Il faudrait que je lise tes …oui une onde wifi donc pas raccourci une wifi.Il faudrait que je lise tes autres commentaires pour m'assurer de ton orthodoxie d'habitude?


Si tu as du temps vas-y oui.

Cela dit, c'est ton interprétation. Je te laisse chercher (sur le Larousse par ex). Mais pour faire encore plus suranné, tu devrais dire la wifite.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte