Lot de 3 protèges carte bleue contre le paiement sans contact (NFC, RFID)
220°Expiré

Lot de 3 protèges carte bleue contre le paiement sans contact (NFC, RFID)

1,88€ Gratuit GratuitBons plans eBay
96
1 novembre 2014
On a quasiment tous maintenant des cartes bleues permettant le paiement sans contact.
C'est pratique ! Mais ça peut être dangereux -_-'

Je reprends le texte de l'annonce :

Protégez vous efficacement contre les renifleurs RFID qui volent vos coordonnées bancaires
Que vous soyez dans les transports en commun, à la terrasse d'un café ou au travail,
il est très facile de se faire pirater sa carte bancaire "sans contact" grâce à un lecteur RFID spécial.
Sans que vous vous en rendiez compte, vos coordonnées bancaires et personnelles
sont récupérées via un simple smartphone et réutilisées pour effectuer des paiements frauduleux.
Grâce à cet étui en aluminium spécialement conçu pour recevoir votre CB, vous pourrez bloquer les ondes efficacement et ne pas vous faire pirater.
Protégez vous tout de suite avant de vous faire voler des centaines voire des milliers d'euros !"


Enjoy !

96 commentaires

Ca me rappelle qu'il faut que je vérifie si ma CB hello bank a le NFC activé par défaut ... le courrier reçu laissait penser que oui
Au moins chez Boursorama cette fonction est désactivée.

Je suis trop pauvre pour avoir une CB NFC

J'ai plusieurs CB et aucune NFC...

Refusez simplement les CB NFC !! Pleins d'autres établissement vous en proposent sans. |o


PS: Encore un bon plan des banquiers pour vous vendre des assurances complémentaires

+2 j'ai vue a la tv en effet très facile de se faire volé nos coordonnées avec les nouvel CB ! merci

J'ai une CB avec NFC et perso je trouve ça super !
Après c'est vrai que niveau protection c'est pas terrible, mais au pire y'a les assurances des banques pour ça, c'est eux qui paient si y'a un usage non permis de la carte... ^^

y'a vraiment pas de quoi s’inquiéter.
Wow, au pire, on vous vole les 10 dernières transaction de votre CB si un hacker passe assez près de vous.
Faites gaffe, il saura que vous avez fait votre gros sac chez Paul.

Cepandant, ça peux être utile, si on l'achète pas en mode "parano du nfc"

pierre28

Ca me rappelle qu'il faut que je vérifie si ma CB hello bank a le NFC … Ca me rappelle qu'il faut que je vérifie si ma CB hello bank a le NFC activé par défaut ... le courrier reçu laissait penser que oui Au moins chez Boursorama cette fonction est désactivée.



Les Cartes BNP/HelloBank ont toujours le NFC activé par défaut...

Banni

01net.com/edi…es/

"Pourtant, depuis environ un an, tous les établissements français ont constitué un stock d’étuis anti-NFC, à disposition de leurs clients qui en font la demande, et cela gratuitement."

Aucune idée si on peut vraiment en avoir gratos.

Le probleme c'est qu'avec ca elle ne passe olus dans le portefeuille si?

Je viens de penser que ça pourrait aussi éviter les perturbations entre les différents NFC.
J'ai l'impression que le navigo déconne de plus en plus, entre le badge pour le portique au boulot et les NFC des CB ... parfois même en posant directement le portefeuille ça ne passe pas.

Si je ne dis pas de bêtises, elles l'ont toutes par défaut mais une simple demande et la banque le désactive, +2 pour ceux qui l'utilisent et veulent se protéger !

argieder03

Si je ne dis pas de bêtises, elles l'ont toutes par défaut m … Si je ne dis pas de bêtises, elles l'ont toutes par défaut mais une simple demande et la banque le désactive, +2 pour ceux qui l'utilisent et veulent se protéger !


J'ai vérifié chez Bourso (je ne savais même pas qu'elle l'avait, c'est mon frère qui l'a vu), et il faut l'activer, elle ne l'est pas à la réception.

sinon un tuto bricolage chez notre ami korben :
korben.info/com…tml
Vraiment je me demande à quoi sert cette pseudo "avancé" technologie si il faut investir derrière et être parano ...
Bien sur c'est sécurisé à 100% madame Michu, il n'y aucun raison de s'inquieter
et un petit reportage "tabernak de calisse, ils m'ont dérobé la carte bancaire"
youtube.com/wat…who
faut éviter la parano mais des type qui se collent à vous ou des vendeurs peu scrupuleux, il faut être vigilant et s'informer.

Posteur

Perso, le soucis que j'ai c'est que ma CB est dans un porte cartes avec mon pass pour le boulot et à chaque fois que je dois badger ma CB interfère avec...

Totalement inutile.
C'est pas n'importe quel jambon qui peut lire une carte. Et pas à 50 mètres non plus.
Essayez voir de payer avec le sans contact en gardant la carte dans votre portefeuille. 99% de chance que même après 10 essais, ça ne marche pas.
Ma badgeo (transport en commun) ne marche déjà pas au travers de mon étui de téléphone...

j'ai coupé le fil d'antenne sur ma CB pour desactiver le moneo comme indiqué sur le tuto plus haut ,pour ce que ça apporte et les risques/galere que ça peut entrainer...

il suffit d'un arduino ou paspberry py avec une antenne pour pouvoir recuperer les données de la carte , sans etre trop facile , ça doit pas etre bien plus compliquer que jtaguer une 360^^

c'est trop facile d'avoir le raspberry collé sous le comptoir de la boutique / station essence / resto rapide / ...qui lit les 16 chiffres et la date d'expiration de la CB et le vendeur / guichetier / serveur / ... qui te rend ta carte en la faisant glisser sur le comptoir , à l'envers pour lire les 3 chiffres du cul de la CB...ça prend 2 s... tu vois rien .
je connais des gens qui en sont capable ^^ (un caissier de station d'autoroute ...dedicace...tu te reconnaitra )

+

Tzardinn

http://www.01net.com/editorial/621956/piratage-des-cartes-nfc-le-plan-de-crise-secret-des-banques-francaises/"Pourtant, depuis environ un an, tous les établissements français ont constitué un stock d’étuis anti-NFC, à disposition de leurs clients qui en font la demande, et cela gratuitement."Aucune idée si on peut vraiment en avoir gratos.



intéressante cette info ! je serais aussi curieux de savoir s'ils en ont !!! si des dealabiens passent voir leur banque ces prochains jours, on devrait le savoir très vite...

je dois passer y posre un cheque, je vais me renseigner (Banque pop) .

pierre28

J'ai vérifié chez Bourso (je ne savais même pas qu'elle l'avait, c'est mo … J'ai vérifié chez Bourso (je ne savais même pas qu'elle l'avait, c'est mon frère qui l'a vu), et il faut l'activer, elle ne l'est pas à la réception.



Exact, chez boursorama, le NFC est désactivé par défaut.
Cependant, la CB a bien un chip NFC intégré, et il est possible de lire les données avec un téléphone NFC et une appli (j'ai testé sur les 2 CB NFC qu'on a).
Par contr,e, et je n'ai pas cherché plus loin, les 2 applis NFC (Android) que j'ai testées semblaient ne pas s'y retrouver dans les données lues.

"Protégez vous tout de suite avant de vous faire voler des centaines voire des milliers d'euros !"

Haha la phrase choc pour faire peur et vendre leur protection! Bon déjà exagérons pas le transfert nfc sont limités à 20€ Max, après vous êtes obligés de faire votre code pour des montants supérieur. Et puis de toutes manières je n'ai pas des milliers d'euros sur mon compte en banque :-D

Mais +3 car on est jamais trop prudent comme on dit et ca prend pas beaucoup de place dans le porte feuille

Faites gaffe, ils montraient à la télé avec un simple téléphone passé 1 ou 2 secondes devant la poche des gens ils récupéraient le nom, le numéro, date d'expi et tout donc bon..

Posteur

dylan33

Faites gaffe, ils montraient à la télé avec un simple téléphone passé 1 ou … Faites gaffe, ils montraient à la télé avec un simple téléphone passé 1 ou 2 secondes devant la poche des gens ils récupéraient le nom, le numéro, date d'expi et tout donc bon..


J'ai vu le même ! Avec le type dans le métro !

sinon on demande une CB sans NFC.

a part commander en étranger il n'y a pas vraiment de gros risque, le crypto n'est pas lisible en NFC...
mais bon plan pour les paranos qd même

fabcool

a part commander en étranger il n'y a pas vraiment de gros risque, le … a part commander en étranger il n'y a pas vraiment de gros risque, le crypto n'est pas lisible en NFC...mais bon plan pour les paranos qd même



Il y a pas mal de sites anglais et chinois qui acceptent les paiement sans le crypto

Attention, toute personne avec des yeux peux vous voler vos numéros de carte bleues !!!

Faites très attention aux personnes qui vous entourent, on ne sait jamais !

Posteur

Jay222

Totalement inutile.C'est pas n'importe quel jambon qui peut lire une … Totalement inutile.C'est pas n'importe quel jambon qui peut lire une carte. Et pas à 50 mètres non plus.Essayez voir de payer avec le sans contact en gardant la carte dans votre portefeuille. 99% de chance que même après 10 essais, ça ne marche pas.Ma badgeo (transport en commun) ne marche déjà pas au travers de mon étui de téléphone...



Sur le fait que ce n'est pas " n'importe quel jambon qui peut lire une carte" tu dois habiter en campagne car dans les transports en commun les probabilités augmentent de croiser un "cochon" capable de lire t'as carte
Et pour "essayer de payer ... Ça ne marche pas" , la seule solution c'est que ta carte ne le fasse pas car moi dans 99% des cas ça fonctionne
Les lecteurs badgeo doivent être pourris car mon badge boulot et ma CB sont lus au travers de mon portefeuille ou d'un porte carte

Posteur

Jay222

Attention, toute personne avec des yeux peux vous voler vos numéros de … Attention, toute personne avec des yeux peux vous voler vos numéros de carte bleues !!! Faites très attention aux personnes qui vous entourent, on ne sait jamais !


Achète une pochette ça cachera ta carte

Jay222

Attention, toute personne avec des yeux peux vous voler vos numéros de … Attention, toute personne avec des yeux peux vous voler vos numéros de carte bleues !!! Faites très attention aux personnes qui vous entourent, on ne sait jamais !


sérieusement, y'avait nettement plus de pbm à l'époque des empreintes de carte bleue au sabot ...
D'ailleurs aux USA ou la puce n'est pas obligatoire, ils continuent par endroit à prendre des empreintes de CB de cette facon et on te fait signer le carbone à la fin... et oui ensuite la CB réapparait sur un débit à l'autre bout de la planete (vécu ) avec une signature fantaisiste sur un carbone; et c'est 10x plus chiant ensuite de se faire rembourser (une fraude sur internet , la banque rembourse automatiquement et illico. Une empreinte falsifiée avec signature , alors meme que la signature n'a aucune ressemblance avec la votre et que votre passeport prouve que vous etiez pas à hochiminville à cette période, ben à l'époque la Caisse d'épargne avait commencé par me refuser le remboursement "parce que c'était signé" ... plus de 3 mois pour récuperer mes sous .. )
Donc les pires fraudes sont probablement les arnaques low-tech dans ce style parce que dans ce cas la banque tente de vous mettre la faute sur le dos (vu qu'ils sont surs que ca vient pas de leur systeme dans ce cas)

Juste pour info pas besoin de les acheter
Fourni gracieusement par les banques^^

Voir 01net.com/edi…es/

-2. Dispo gratuitement chez les banques.
Après faut être cohérent, si vous avez peur du NFC, vous exigez à votre banque une carte sans NFC.

poisoninhead

Sur le fait que ce n'est pas " n'importe quel jambon qui peut lire une … Sur le fait que ce n'est pas " n'importe quel jambon qui peut lire une carte" tu dois habiter en campagne car dans les transports en commun les probabilités augmentent de croiser un "cochon" capable de lire t'as carteEt pour "essayer de payer ... Ça ne marche pas" , la seule solution c'est que ta carte ne le fasse pas car moi dans 99% des cas ça fonctionneLes lecteurs badgeo doivent être pourris car mon badge boulot et ma CB sont lus au travers de mon portefeuille ou d'un porte carte



Non non j'habite Strasbourg. Je prend les transports en communs tous les jours.

Sincèrement, je pense qu'il y a plus de chance de se faire renverser par un sanglier au Auchan du coin, que de se faire,taxer sa carte.

Je trouve les gens incohérents actuellement. Ca crie au scandale quand le dernier Samsung ou Apple n'est pas équipé de nfc se ceci de cela, mais quand y'en a, c'est aussi un scandale ^^

Loutz

"Protégez vous tout de suite avant de vous faire voler des centaines … "Protégez vous tout de suite avant de vous faire voler des centaines voire des milliers d'euros !"Haha la phrase choc pour faire peur et vendre leur protection! Bon déjà exagérons pas le transfert nfc sont limités à 20€ Max, après vous êtes obligés de faire votre code pour des montants supérieur. Et puis de toutes manières je n'ai pas des milliers d'euros sur mon compte en banque :-DMais +3 car on est jamais trop prudent comme on dit et ca prend pas beaucoup de place dans le porte feuille


non non c la la faille : si c paiement ans contact alors oui c limité a 20euros/achat
mais comme la tu peux recup les infos de la carte, tu peux faire des achats normaux
ca recup numero+date d'xp, te manque en france le code a 3chiffres...mais qui n'est pas demandé ailleurs, genre aux states tu payes avec la carte mais pas de code, juste la signature
et comme les pieces d'id américaines c facile a s'en procurer des fausses (ben les mineurs ont pas trop de soucis pour entrer en boite :))
tu te pointes, tu payes avec une fausse carte munie par contre d'un vrai numero de cb valide avec la bonne date de validité...le code au dos ne sers pas (et n'est pas vraiment vérifié..z'avez deja tapé un mauvais chiffre en payant en ligne ?)
bref moi ce qui me gene c que les infos recupérables permettent de faire des achats en ligne (donc sans limite de montant !!)

j'ai testé sur mon gs4 le nfc de mes cartes cb ben merde ok ca recup pas mon nom mais ya bien le num, la date et aussi l'id de ma banque !
sans parler de l'histo des achats...
vous vosu en etes rendu compte quand vous achetez des trucs en magasins on vous demande souvent votre nom et votre code postal...et la ta carte c a portée de tir comme on dirait

Jay222

Non non j'habite Strasbourg. Je prend les transports en communs tous les … Non non j'habite Strasbourg. Je prend les transports en communs tous les jours.Sincèrement, je pense qu'il y a plus de chance de se faire renverser par un sanglier au Auchan du coin, que de se faire,taxer sa carte.Je trouve les gens incohérents actuellement. Ca crie au scandale quand le dernier Samsung ou Apple n'est pas équipé de nfc se ceci de cela, mais quand y'en a, c'est aussi un scandale ^^


le nfc sur un tel c tres pratique
le scandale c que les données transmises en nfc soient pas cryptées !
quand tu payes en sans contact chez un commercant il te demande pas tes papiers et t'as aucun code a renseigner donc....pas besoin des données en clair !!!!!!!!!!!!!!
la machine recupére les données cryptées et les envoi en brut de fonderie au systeme centralisé de paiement bancaire avec le montant + les refs du commercant ...et ca suffit !
la faille c pas le NFC c l'implémentation non cryptée du systeme de paiement sans contact
et pkoi les banques cryptent pas les données ? elles y ont pas pensé et donc ca couterait trop cher a mettre en place
donc si personne gueule ben elles bougent....

Y'a des applis Android pour tester le NFC de sa CB ?

ZeFifi

-2. Dispo gratuitement chez les banques.


Il faut le demander où ?
Valable aussi pour les banques en ligne ?

Allez, un petit peu de psychose collective alors que nos smartphones sont les pires sniffeurs...

spike

J'ai plusieurs CB et aucune NFC... ;)Refusez simplement les CB NFC !!


c'est ce que j'ai fait mais ça vient par défaut sur les Visa maintenant. ils n'ont rien pu faire d'autre que de me désactiver le sans-contact.

Je suppose qu'il n'y en a pas sur les CB la poste ?
2 euros d'économisés. Enviez ma pauvreté.

sumfvm

Allez, un petit peu de psychose collective alors que nos smartphones sont … Allez, un petit peu de psychose collective alors que nos smartphones sont les pires sniffeurs...


c'est pas que de la parano, ça relève aussi (voire surtout) du principe. la CB est censé être un moyen de paiement sécurisé pour lequel tu rentre un CODE, dans leur volonté de toujours faire consommer plus on te propose maintenant de simplement passer ta carte sur un lecteur.... très bien, mais de quel droit on te l'impose? d'autant plus qu'il y a eu très peu de communication sur ce système de la part des banques, on voit bien qu'ils essayent de te faire passer la pilule le plus discrètement possible.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Marchands