Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Lot de 5 savons 125g Cœur d'Alep frais
308° Expiré

Lot de 5 savons 125g Cœur d'Alep frais

6€20€-70% 5,56€ Bons plans Alepia
51
27 novembre 2019Édité par:"Actarus92"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Prix sympa pour ce savon de chez Alepia qui apparemment est nouveau.
Frais de livraison offert dès 30 euros.

Il y aussi comme produit en promo :
Lot de 10 savons d'Alep 25% laurier à 23,70 euros
Coffret Assortiment de savons Premium Bio à 24,00 euros


Et bien-sur, pour atteindre les 30 euros :
Savon Alep Premium Bio à la Boue de la mer Morte - Vrac à 1 euro

Pour info, avant j'achetais des gels douche dans les supermarchés... Mais depuis que j'ai testé ces savons il y a 3 semaines, je ne m'en passe plus. Et ma peau me remercie.
Bons achats !
Informations supplémentaires
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Dealabs est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien les décisions de publication des deals. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre FAQ et notre page À propos.

Groupes

51 commentaires
C'est la black friday chez Alepia ! ;-)
Pour info, voici la composition du savon Cœur d'Alep frais :
Sodium Olivate, Aqua (Water), Sodium Laurus Nobilate, Sodium Hydroxide

Il y a donc bien de l'huile de laurier... Mais à quel pourcentage ??? A mon avis pas plus de 5%
Actarus9227/11/2019 13:41

C'est la black friday chez Alepia ! ;-)Pour info, voici la composition du …C'est la black friday chez Alepia ! ;-)Pour info, voici la composition du savon Cœur d'Alep frais :Sodium Olivate, Aqua (Water), Sodium Laurus Nobilate, Sodium HydroxideIl y a donc bien de l'huile de laurier... Mais à quel pourcentage ??? A mon avis pas plus de 5%


Si ce n'est pas indiqué c'est 1% comme le tradition suprême.
Bud7727/11/2019 13:42

Si ce n'est pas indiqué c'est 1% comme le tradition suprême.



Oui, je pense aussi.
Bon cadeau de Noël !

5x 6€ = 30€ pas de frais de port

+1
tanacox27/11/2019 13:59

Bon cadeau de Noël !5x 6€ = 30€ pas de frais de port +1



Ou si tu veux panacher, il y a les autres offres que j'ai mis en commentaires...
franchement bien content de ces savons, j'ai eu une belle promo la dernière fois. J'ai une peau à tendance atopique et c'est doux.
Si moins de 15% c'est clairement pas un bon savon d'Alep.. C'est ni plus ni moins qu'un savon de marché sans description.. Dommage
StarChipX127/11/2019 14:29

Si moins de 15% c'est clairement pas un bon savon d'Alep.. C'est ni plus …Si moins de 15% c'est clairement pas un bon savon d'Alep.. C'est ni plus ni moins qu'un savon de marché sans description.. Dommage


Au pire pour 1.25€ le savon, ce sera toujours mieux que les merdouilles en grande distribution, dans le cas d'Alepia tu connais les ingrédients.
StarChipX127/11/2019 14:29

Si moins de 15% c'est clairement pas un bon savon d'Alep.. C'est ni plus …Si moins de 15% c'est clairement pas un bon savon d'Alep.. C'est ni plus ni moins qu'un savon de marché sans description.. Dommage



Malheureusement, je ne connais pas le pourcentage des savons du deal...

Mais un truc à prendre en compte : plus le pourcentage d'huile de baies de laurier est élevé, plus le savon est "agressif" pour la peau. Donc pour le visage, je ne mettrais pas plus de 15%

Turbine27/11/2019 14:38

Au pire pour 1.25€ le savon, ce sera toujours mieux que les merdouilles en …Au pire pour 1.25€ le savon, ce sera toujours mieux que les merdouilles en grande distribution, dans le cas d'Alepia tu connais les ingrédients.



Ici, ce n'est pas 1,25 euro le savon, c'est 1,20 euro ! ;-)
Édité par "Actarus92" 27 novembre 2019
Actarus9227/11/2019 14:40

Malheureusement, je ne connais pas le pourcentage des savons du …Malheureusement, je ne connais pas le pourcentage des savons du deal...Mais un truc à prendre en compte : plus le pourcentage d'huile de baies de laurier est élevé, plus le savon est "agressif" pour la peau. Donc pour le visage, je ne mettrais pas plus de 15%Ici, ce n'est pas 1,25 euro le savon, c'est 1,20 euro ! ;-)


Étrangement je ne te suis pas, j'ai des problèmes de peau type eczéma et psoriasis et en dessous de 15% le savon est inefficace à part pour laver.
A 20% ma peau se réhydrate et les démangeaisons s'estompent.
Avec les briques d'argile blanche, ceux sont les seuls produits non médicale qui fonctionnent et on sait tous que les produits médicales sont pas tous très net.
francolecho27/11/2019 14:47

commandé ! merci, j ai pris un de chaque : Lot de 10 savons d'Alep 25% …commandé ! merci, j ai pris un de chaque : Lot de 10 savons d'Alep 25% laurier à 23,70 eurosCoffret Assortiment de savons Premium Bio à 24,00 eurosSavon Alep Premium Bio à la Boue de la mer Morte - Vrac à 1 euroca fait 30,70 €je connais pas du tout, je prends que du savon de marseille en grande surface ...



Il y a un mois, j'étais comme toi. Tu va voir, ton appartement va avoir l'odeur des savons pendant quelques jours.
Et pour le lavage, ta peau va te remercier ;-)
Actarus9227/11/2019 14:49

Il y a un mois, j'étais comme toi. Tu va voir, ton appartement va avoir …Il y a un mois, j'étais comme toi. Tu va voir, ton appartement va avoir l'odeur des savons pendant quelques jours.Et pour le lavage, ta peau va te remercier ;-)


AH cool ! une nouvelle vie pour moi !
Les avis du site sont vraiment 50-50 ... fr.trustpilot.com/rev…com

Aucune garantie que les descriptions sont respectées, perso je prends pas le risque.
StarChipX127/11/2019 14:48

Étrangement je ne te suis pas, j'ai des problèmes de peau type eczéma et ps …Étrangement je ne te suis pas, j'ai des problèmes de peau type eczéma et psoriasis et en dessous de 15% le savon est inefficace à part pour laver.A 20% ma peau se réhydrate et les démangeaisons s'estompent.Avec les briques d'argile blanche, ceux sont les seuls produits non médicale qui fonctionnent et on sait tous que les produits médicales sont pas tous très net.


Pour moi, le %age d'huile dans la composition du savon ne détermine pas forcément l'agressivité du savon.
Et cela dépend également de la méthode de saponification...
Sur ce site, on ne sait pas comment sont fait les savons. Donc surement pas à froid, sinon ils ne priveraient pas de le dire.
Donc en saponification à chaud, un %age de graisse plus élevé va donner un savon plus gras, mais pas forcément plus agressif.
Il faudrait surtout connaitre le PH de ces savons...
StarChipX127/11/2019 14:48

Étrangement je ne te suis pas, j'ai des problèmes de peau type eczéma et ps …Étrangement je ne te suis pas, j'ai des problèmes de peau type eczéma et psoriasis et en dessous de 15% le savon est inefficace à part pour laver.A 20% ma peau se réhydrate et les démangeaisons s'estompent.Avec les briques d'argile blanche, ceux sont les seuls produits non médicale qui fonctionnent et on sait tous que les produits médicales sont pas tous très net.


Hello. Alors dans certains cas OK, même si je ne connais pas bien les causes de l’eczéma ou psoriasis.
A noter aussi que si le % d’huile de laurier est bas, j’imagine que le % d’huile d’olive augmente...
Et l’huile d’olive est très bon pour la peau !
Édité par "Actarus92" 27 novembre 2019
J'ai actuellement des alep 40% laurier pour la douche.
Je le trouve déjà super doux et ma peau apprécie. Vais-je sentir une différence avec celui ci ?
Steak_27/11/2019 15:57

J'ai actuellement des alep 40% laurier pour la douche.Je le trouve déjà s …J'ai actuellement des alep 40% laurier pour la douche.Je le trouve déjà super doux et ma peau apprécie. Vais-je sentir une différence avec celui ci ?


En fait, je n’ai pas réussi à trouver le %age d’huile de laurier pour les savons du deal. Mais il est indiqué sur le site qu’ils sont particulièrement très doux, et adapté entre autre pour le visage.
StarChipX127/11/2019 14:48

Étrangement je ne te suis pas, j'ai des problèmes de peau type eczéma et ps …Étrangement je ne te suis pas, j'ai des problèmes de peau type eczéma et psoriasis et en dessous de 15% le savon est inefficace à part pour laver.A 20% ma peau se réhydrate et les démangeaisons s'estompent.Avec les briques d'argile blanche, ceux sont les seuls produits non médicale qui fonctionnent et on sait tous que les produits médicales sont pas tous très net.


Après recherches, l’huile de baies de laurier aurait des vertus purificatrices...
Donc très bien pour traiter des petits problèmes de peau
Édité par "Actarus92" 27 novembre 2019
Ca mousse bien ????
Moricebaby27/11/2019 17:19

Ca mousse bien ????


Non, moins que les savons chimiques des supermarchés je trouve. Mais ce n’est pas parce que ça mousse que c’est bien !
Il faut tester. Et après, tu ne reviendras plus jamais aux savons des supermarchés !
Le mieux est de demander pour le pourcentage d'huile de baie de laurier, car la gamme est assez conséquente:
quechoisir.org/com…33/
Moricebaby27/11/2019 17:19

Ca mousse bien ????


Moi du coup je me lave régulièrement le corps avec et pour ceux que j'utilise (pas ceux d'Alepia) ça mousse relativement bien. Genre la mousse générée par le lavage de mes cheveux suffit pour le reste de mon corps. Le savon est glissant et savinne plutôt bien le corps.
Pour ceux ayant les gencives fragiles, vous pouvez également vous brosser l' intérieur de la bouche avec. Recommander par mon dentiste avant ou après brossage avec dentifrice traditionnel. Le savon étant à base d'huile, pas de mauvais goût dans la bouche même si on est remplis d'appréhension ^^
Merci je vais tester aussi, j'en ai pris 25 du coup ..
Actarus9227/11/2019 14:40

Malheureusement, je ne connais pas le pourcentage des savons du …Malheureusement, je ne connais pas le pourcentage des savons du deal...Mais un truc à prendre en compte : plus le pourcentage d'huile de baies de laurier est élevé, plus le savon est "agressif" pour la peau. Donc pour le visage, je ne mettrais pas plus de 15%Ici, ce n'est pas 1,25 euro le savon, c'est 1,20 euro ! ;-)


En fait ça dépend du surgraissage plus que du dosage d’huile. Lors de la saponification, ajouter un surplus d’huile garantie que toute la soude a réagit...
Moricebaby27/11/2019 17:19

Ca mousse bien ????


Moyen on va dire. Pour info, dans les produits de grande surface (surtout pour les gels douches), il y a des agents chimiques moussants. Et vraiment, ce n’est pas parce que ça mousse que ça lave bien. J’aurais plutôt tendance à dire qu’il vaut mieux éviter ces produits chimiques. Et pour info, les savons Alepia lavent très bien, sans agresser la peau.
Édité par "Actarus92" 27 novembre 2019
Actarus9227/11/2019 21:34

Moyen on va dire. Pour info, dans les produits de grande surface (surtout …Moyen on va dire. Pour info, dans les produits de grande surface (surtout pour les gels douches), il y a des agents chimiques moussants. Et vraiment, ce n’est pas parce que ça mousse que ça lave bien. J’aurais plutôt tendance à dire qu’il vaut mieux éviter ces produits chimiques. Et pour info, les savons Alepia lavent très bien, sans agresser la peau.


J'ai acheté des savons bio aux huiles naturelles et certains étaient très moussants, à l'huile de coco notamment.

J'ai du mal à en retrouver.

Je trouve que lorsque ca mousse c'est plus facile à étaler et à prendre en main.
Édité par "Moricebaby" 28 novembre 2019
Moricebaby28/11/2019 09:58

J'ai acheté des savons bio aux huiles naturelles et certains étaient très m …J'ai acheté des savons bio aux huiles naturelles et certains étaient très moussants, à l'huile de coco notamment. J'ai du mal à en retrouver. Je trouve que lorsque ca mousse c'est plus facile à étaler et à prendre en main.



Oui, je vois ce que tu veux dire...
Avec les savons de Marseille (les vrais !), il n'y a pas beaucoup de mousse aussi, et c'est moins facile à étaler.

Mais franchement, je pense qu'il faut se méfier de ce pouvoir moussant. Généralement, ce n'est pas très naturel, et donc à éviter.
Si tu retrouves la composition de tes savons "BIO", j'aimerais que tu me la donnes.
Édité par "Actarus92" 28 novembre 2019
CDLR27/11/2019 18:24

Le mieux est de demander pour le pourcentage d'huile de baie de laurier, …Le mieux est de demander pour le pourcentage d'huile de baie de laurier, car la gamme est assez conséquente:https://www.quechoisir.org/comparatif-ingredients-indesirables-n941/liste/alepia-bi733/



En fait, dans la liste de Que Choisir, ce n'est pas compliqué :

26983620-mG0W7.jpg26983620-7bUgf.jpg26983620-aehk5.jpg26983620-pad9W.jpg26983620-cxB97.jpg26983620-O59n5.jpg26983620-5FkJ1.jpg

...quel que soit le savon d'Alep de la liste, on a la même réponse :

A A A A
Édité par "Actarus92" 28 novembre 2019
J'ai acheté ça à la réunion difficile de le retrouver puisque l'étiquette est partie. C'était pour les cheveux. C'est qlq chose de ce type là. Il était super bien.

aroma-bourbon.fr/sha…301
26984027-dRHRV.jpg

Je ne connaissais même pas la poudre guimauve ! ;-)
Sympa
freddy.sa27/11/2019 19:21

Merci je vais tester aussi, j'en ai pris 25 du coup ..



Pour info, il parait que ces savons d'Alep "gagnent" à vieillir. Ils s'adoucissent avec le temps. Donc, ce n'est pas un mal d'en prendre une quantité importante pour les garder longtemps !
J'ai des petits problèmes de peaux aussi, essentiellement dûs au stress, les savon d'Alep Alepia fonctionnent très bien à partir de 25% de laurier.
Je préfère utiliser le 40% durant l'été car il assèche un peu plus la peau.
En hiver, ma peau est plus sèche à cause du froid / vente, donc j'y vais mollo mais l'été je peux augmenter le % de laurier sans problème.

Ils ne moussent pas beaucoup, mais par expérience, il n'y a que les trucs industriels qui moussent bien.
On peut également utiliser les savons d'Alep en masque cheveux / visage en laissant sécher.
Je pense comme toi pour les trucs industriels qui moussent...
En fait ça dépend encore une fois de huiles aussi pour la mousse.
Par exemple l'huile de coco donnera un résultat plus mousseux. C'est bien pour cela que les savons à barbe naturels ne sont pas fait avec trop (ou pas) d'huile d'olive... Il peut aussi y avoir des ingrédients naturels qui rajoutent du mousseux. Mais un savon d'alep traditionnel ne mousse effectivment pas beaucoup.
Je me fais le mien que je surgraisse pas mal avec de l'huile de ricin et ça mousse tout de même un peu. Mais rien à voir avec celle épaisse des gels douches en effet.
dAdA-28/11/2019 13:35

En fait ça dépend encore une fois de huiles aussi pour la mousse.Par e …En fait ça dépend encore une fois de huiles aussi pour la mousse.Par exemple l'huile de coco donnera un résultat plus mousseux. C'est bien pour cela que les savons à barbe naturels ne sont pas fait avec trop (ou pas) d'huile d'olive... Il peut aussi y avoir des ingrédients naturels qui rajoutent du mousseux. Mais un savon d'alep traditionnel ne mousse effectivment pas beaucoup.Je me fais le mien que je surgraisse pas mal avec de l'huile de ricin et ça mousse tout de même un peu. Mais rien à voir avec celle épaisse des gels douches en effet.



Merci beaucoup pour tes explications.
Et pour la question de Moricebaby au sujet de son savon de la Réunion, je note que dans son exemple il y a de l'huile de Ricin aussi...
Édité par "Actarus92" 28 novembre 2019
Actarus9228/11/2019 10:37

En fait, dans la liste de Que Choisir, ce n'est pas compliqué ...quel que …En fait, dans la liste de Que Choisir, ce n'est pas compliqué ...quel que soit le savon d'Alep de la liste, on a la même réponse :A A A A


Ba oui mais ce qui importe à plusieurs personnes visiblement c'est de connaître le taux d'huile de baie de laurier.
Et ça ce n'est indiqué ni dans la description ni sur l'étiquette qui n'est pas sur la photo.
Salut à tous!

Comme certains, ce savon ne doit pas offrir un pourcentage d'huile de baie et feuille de Laurier intéressant, certainement au plus faible. D'où le prix très bas pour ce lot. Probablement aussi la saponification à chaud.

En effet, le pourcentage d'huile de baie et fleur de Laurier n'est pas indiqué, caractéristique à apprécier selon son besoin.
Cette huile de baie de Laurier apporte le côté soin du savon, à savoir aseptique en particulier peau très sèche, eczéma, psoriasis, etc, problèmes de peau en fait.. C'est donc ce pourcentage à vérifier dans ce cas. Plus l'huile de baie et feuille de Laurier est présente, meilleure est le savon, en particulier pour les soins de peau, et, bien entendu, plus le prix est élevé car c'est cette huile qui fait le prix du savon. Elle est très chère!

L'huile d'Olive nourrit la peau, l'adoucie, et préserve la protection naturelle de la peau.

Donc, dans tous les cas, dès lors que les composés sont naturels et respectent la nature même du savon d'Alep (beaucoup d'arnaques à ce sujet), alors tout va bien. Ils seront donc sans danger/risques sanitaires et écologiques, contrairement aux savons industriels, avec des composés de synthèse, des adjuvants souvent de nature pétrochimique,...

Bien entendu, la méthode de fabrication du savon d'Alep fait aussi la qualité, selon que ce soit à chaud (feu très doux) par chaudron, ou saponification à froid (méthode de plus en plus utilisée suite aux destructions commises récemment en Syrie, notamment dans la ville d'Alep, malheureusement. Et, enfin, moins bonne méthode par saponification à chaud, qui détruit un peu les valeurs des huiles.

Voilà donc, afin de clarifier un peu plus le sujet ;-).
setiquiela28/11/2019 19:10

Salut à tous!Comme certains, ce savon ne doit pas offrir un pourcentage …Salut à tous!Comme certains, ce savon ne doit pas offrir un pourcentage d'huile de baie et feuille de Laurier intéressant, certainement au plus faible. D'où le prix très bas pour ce lot. Probablement aussi la saponification à chaud.En effet, le pourcentage d'huile de baie et fleur de Laurier n'est pas indiqué, caractéristique à apprécier selon son besoin.Cette huile de baie de Laurier apporte le côté soin du savon, à savoir aseptique en particulier peau très sèche, eczéma, psoriasis, etc, problèmes de peau en fait.. C'est donc ce pourcentage à vérifier dans ce cas. Plus l'huile de baie et feuille de Laurier est présente, meilleure est le savon, en particulier pour les soins de peau, et, bien entendu, plus le prix est élevé car c'est cette huile qui fait le prix du savon. Elle est très chère!L'huile d'Olive nourrit la peau, l'adoucie, et préserve la protection naturelle de la peau.Donc, dans tous les cas, dès lors que les composés sont naturels et respectent la nature même du savon d'Alep (beaucoup d'arnaques à ce sujet), alors tout va bien. Ils seront donc sans danger/risques sanitaires et écologiques, contrairement aux savons industriels, avec des composés de synthèse, des adjuvants souvent de nature pétrochimique,... Bien entendu, la méthode de fabrication du savon d'Alep fait aussi la qualité, selon que ce soit à chaud (feu très doux) par chaudron, ou saponification à froid (méthode de plus en plus utilisée suite aux destructions commises récemment en Syrie, notamment dans la ville d'Alep, malheureusement. Et, enfin, moins bonne méthode par saponification à chaud, qui détruit un peu les valeurs des huiles.Voilà donc, afin de clarifier un peu plus le sujet ;-).


Merci pour ces informations précieuses !
Hormis le mystère autour du pourcentage d’huile de laurier (qui a mon avis est de 1 ou 5%), je peux vous dire que le service commercial de chez Alepia est arrangeant et sympa. J’avais oublié de mettre un code promo lors d’une commande. Par téléphone, la personne a pu m’annuler la commande et j’ai pu la refaire (sans oublier le code cette fois).
De plus, des infos que j’ai pu trouver, l’ensemble des produits sur le site Alepia sont de très bonne qualité avec des composés naturels. Par contre il faut éviter les produits qui présentent un parfum, du style café, rose,...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte