Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Lot de 5 Ventilateurs de boîtier PC Arctic P12 - 120 mm
172° Expiré

Lot de 5 Ventilateurs de boîtier PC Arctic P12 - 120 mm

19,90€ Gratuit GratuitBons plans Amazon
49
2 août

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

En ces temps de canicule rien de mieux que des bons ventilateurs Arctic a pas grand chose et en plus en Prime !
Informations supplémentaires

Groupes

49 commentaires
Ça vaut quoi ?

djnonofr02/08/2019 18:10

Ça vaut quoi ?


Est ce silencieux ?
Édité par "djnonofr" 2 août
djnonofr02/08/2019 18:10

Ça vaut quoi ?Est ce silencieux ?


19,90

Malgre le faite qu'il ne soit pas pwm oui
PWM - vitesse variable en fonction de la temperature pour la reduction de bruit
La
djnonofr02/08/2019 18:13

Pwm c est what?


Dans le cas du deal les ventilateurs ont seulement 3pin de connection, si tes ventilateurs en possede 4 alors tu as le pwm dessus (en gros le faite de pouvoir choisir la vitesse de tes ventilos)
MamadouSegfault02/08/2019 18:18

La Dans le cas du deal les ventilateurs ont seulement 3pin de connection, …La Dans le cas du deal les ventilateurs ont seulement 3pin de connection, si tes ventilateurs en possede 4 alors tu as le pwm dessus (en gros le faite de pouvoir choisir la vitesse de tes ventilos)


Ah ok du coup ce sont de simples ventilos qui permettent de refroidir le boîtier mais sans plus ?
djnonofr02/08/2019 18:21

Ah ok du coup ce sont de simples ventilos qui permettent de refroidir le …Ah ok du coup ce sont de simples ventilos qui permettent de refroidir le boîtier mais sans plus ?


Un ventilateur ne sert qu'a ça donc oui
Bon prix, bonne marque, +1
J'avais pris les F12 il y a quelques mois, ceux-là serait amélioré au niveau de la pression statique comptoir-hardware.com/act…tml
Pourquoi payer plus cher ?
djnonofr02/08/2019 18:10

Ça vaut quoi ?Est ce silencieux ?


J'en ai pris 3 pack pour monte deux ordinateurs, 7 dans chacun regle en mode DC puis pas PWM, honnêtement je suis surpris, pas de bruit et bonne performance, bonne pression statique pour les radiateurs Watercooling. J'ai sur mon PC personnel 9 Ek vardar en 2300rpm en watercustom, rien à envier, surtous quand tu paye 11€ le Ek a l'unité.

Foncé qualité/prix au top
25748861-K86d8.jpg
Édité par "Razmmoket" 2 août
Razmmoket02/08/2019 19:12

J'en ai pris 3 pack pour monte deux ordinateurs, 7 dans chacun regle en …J'en ai pris 3 pack pour monte deux ordinateurs, 7 dans chacun regle en mode DC puis pas PWM, honnêtement je suis surpris, pas de bruit et bonne performance, bonne pression statique pour les radiateurs Watercooling. J'ai sur mon PC personnel 9 Ek vardar en 2300rpm en watercustom, rien à envier, surtous quand tu paye 11€ le Ek a l'unité.Foncé qualité/prix au top


2300tpm x9 ? Fiou la soufflerie... J'espère que les temps sont bonnes
Razmmoket02/08/2019 19:12

J'en ai pris 3 pack pour monte deux ordinateurs, 7 dans chacun regle en …J'en ai pris 3 pack pour monte deux ordinateurs, 7 dans chacun regle en mode DC puis pas PWM, honnêtement je suis surpris, pas de bruit et bonne performance, bonne pression statique pour les radiateurs Watercooling. J'ai sur mon PC personnel 9 Ek vardar en 2300rpm en watercustom, rien à envier, surtous quand tu paye 11€ le Ek a l'unité.Foncé qualité/prix au top[Image]


Merci pour le retour !
Syu6302/08/2019 19:16

2300tpm x9 ? Fiou la soufflerie... J'espère que les temps sont bonnes


J'ai un PC-O11 du coup sava vite. Sinon oui les 9 a fond sa pique mais il y sont rarement voir jamais, après j'ai envi de dire que j'ai pas le choix je pousse l'OC dans ces derniers retranchements, il m'arrive de faire tourne mon 2700X à 1.5v pour frappé les 4.4Ghz quand j'ai besoin pour encoder souvent. Apres jcrois avoir jamais dépasse les 75° mais bon la on parle pas des même ventilateur meme si les artic sont plus qu'honorable.
fjanon02/08/2019 18:17

PWM - vitesse variable en fonction de la temperature pour la reduction de …PWM - vitesse variable en fonction de la temperature pour la reduction de bruit



heu, nope. ça n'a rien à voir avec la température. la température, c'est la mobal qui la trouve et qui applique une loi de réduction ou d'augmentation de la vitesse des ventilos en fonction. le PWM, c'est juste la façon dont la mobal donne la consigne aux ventilos.

c'est un peu comme si tu disais que le clavier permet d'afficher des caractères à l'écran. si t'as pas l'unité centrale au milieu, ton clavier et on écran, ils pourront jamais marcher

le PWM, c'est une méthode pour faire varier la vitesse du ventilo autrement qu'en baissant la tension d'alimentation (technique de base qui permet de réduire la vitesse et donc le bruit de tes ventilos, qu'on nomme souvent "DC" en opposition à "PWM" ).

en PWM, au lieu d'alimenter ton ventilateur en 5, 6, 7... 12V (ce que tu fais en DC), tu l'alimentes en 12V, mais par "pic". si tu l'alimentes en 12V pendant une seconde toutes les 12 secondes(*), au final, il tourne comme s'il était alimenté en 1V (= 12/12)
alors qu'un ventilo de PC, prévu pour fonctionner à 12V, ne démarrera probablement pas à 1V en alimentation DC.

(*) l'échelle réelle de temps est plus petite que la seconde, mais c'est le meme principe. 12V pendant une milliseconde toutes les 12, par exemple.

les cartes mères savent faire les deux, en général (alimenter les ventilo boitiers en PWM et en DC), mais le PWM est plus précis. mais il nécessite 4 pins. et ces ventilos n'ont que 3 pins.

d'ailleurs, le meme deal sur un pack de 3 au lieu de 5 m'aurait bien tenté
Édité par "misato" 2 août
Les Arctic P sont d'excellents ventilos au rapport qualité/prix imbattable, bonne pression statique, silencieux, durables (roulement à fluide dynamique).

Arctic en général c'est une bonne marque, offrant un bon rapport qualité prix.
djnonofr02/08/2019 18:21

Ah ok du coup ce sont de simples ventilos qui permettent de refroidir le … Ah ok du coup ce sont de simples ventilos qui permettent de refroidir le boîtier mais sans plus ?


Tu as deux mode de gestion de la vitesse des ventilo sur les cartes mères depuis quelques années.
DC = control de vitesse en jouant sur la tension qui varie de 5v à 12v pour obtenir la vitesse voulu.
PWM = qui gère la vitesse des ventilos par impulsion de tension 12v plus l'impulsion est longue plus le ventilo tourné vite. L'avantage de ce procédé est d'être plus silencieux pour le moteur du ventilo car certain font du bruit à 5v de tension.

Dans mon cas sur une cm avec chipset Z97 je peux réglé dans le bios la courbe de vitesse des ventilos en fonction de la température des sondes.

À ce prix c'est une super offre alors oui y a pas de led et de PWM mais cela fait bien le job.
Sans PWM, ce sera difficile avec les cartes mères récentes d’obtenir une régulation optimale.

Après, 9 modèles comme ca montés en 3x3, on peut fabriquer un ventilateur sympa pour la maison.
J'ai deux 120mm (5€) et deux 140mm (7€) en PWM dans mon PC, ils sont top ! Comme dit plus haut, rapport qualité/prix imbattable.
Razmmoket02/08/2019 19:20

J'ai un PC-O11 du coup sava vite. Sinon oui les 9 a fond sa pique mais il …J'ai un PC-O11 du coup sava vite. Sinon oui les 9 a fond sa pique mais il y sont rarement voir jamais, après j'ai envi de dire que j'ai pas le choix je pousse l'OC dans ces derniers retranchements, il m'arrive de faire tourne mon 2700X à 1.5v pour frappé les 4.4Ghz quand j'ai besoin pour encoder souvent. Apres jcrois avoir jamais dépasse les 75° mais bon la on parle pas des même ventilateur meme si les artic sont plus qu'honorable.


C'est plus compréhensible
Ça démarre avec du 5V ?
gmatta02/08/2019 22:45

Ça démarre avec du 5V ?


Il démarre a partir de 2.8V
Top merci
C'est rgb ?

Édité par "SionoiS" 2 août
Tain les gars je me crois assez doué en montage de pc, et puis je lis vos commentaires....
+1 pour le deal, mais honteux le comportement d'Amazon, ça mange une taxe de 3% et ça répercute le tout directement aux vendeurs qui ont rien demandé.. donc potentiellement directement au client derrière
misato02/08/2019 19:26

en PWM, au lieu d'alimenter ton ventilateur en 5, 6, 7... 12V (ce que tu …en PWM, au lieu d'alimenter ton ventilateur en 5, 6, 7... 12V (ce que tu fais en DC), tu l'alimentes en 12V, mais par "pic".


Même en PWM tu alimentes toujours ton ventilo en 12V DC, c'est même tout l'intérêt.
Le 4ème pin en pwm ne sert pas à l'alimentation, mais à réguler la vitesse (même si ensuite en interne il va certainement hacher la tension d'alimentation).
Slau3102/08/2019 23:42

Tain les gars je me crois assez doué en montage de pc, et puis je lis vos …Tain les gars je me crois assez doué en montage de pc, et puis je lis vos commentaires....



Étant donné que la plupart des gens conseillent en se basant également sur des tests, tu n'as pas à te sentir intimidé par certaines tirades dans les commentaires, il n'y a rien de technique. Si c'est par rapport au fait que tu ne connaisses pas ce modèle de ventilateur sache qu'on ne peut pas connaître tous les produits du monde ...
Epunition03/08/2019 00:02

Étant donné que la plupart des gens conseillent en se basant également sur …Étant donné que la plupart des gens conseillent en se basant également sur des tests, tu n'as pas à te sentir intimidé par certaines tirades dans les commentaires, il n'y a rien de technique. Si c'est par rapport au fait que tu ne connaisses pas ce modèle de ventilateur sache qu'on ne peut pas connaître tous les produits du monde ...


Non, juste beaucoup plus simplement j'ai par exemple jamais tenté d'OC mes composants par peur de les abîmer
Je n'ai jamais non plus modifié un boîtier pour y ajouter des ventilos
Je n'ai jamais fait de watercooling ni utilisé de backplate
Bref j'ai encore du chemin à faire et pourtant mon premier montage date d'il y a 10 ans 😋
J'utilise le PC exclusivement pour jouer
Slau3103/08/2019 00:12

Non, juste beaucoup plus simplement j'ai par exemple jamais tenté d'OC mes …Non, juste beaucoup plus simplement j'ai par exemple jamais tenté d'OC mes composants par peur de les abîmer Je n'ai jamais non plus modifié un boîtier pour y ajouter des ventilosJe n'ai jamais fait de watercooling ni utilisé de backplate Bref j'ai encore du chemin à faire et pourtant mon premier montage date d'il y a 10 ans 😋 J'utilise le PC exclusivement pour jouer


Il n'est jamais trop tard pour essayer après s'être documenté avant si tu en as la possibilité.
Mis à part pour les ventilateurs où il suffit de savoir visser et brancher un câble. Refroidissement sous eau ... Mouais si tu es motivé.
Édité par "Epunition" 3 août
Les boitiers sont prévus pour qu'on y rajoute des ventilos (ou qu'on change les ventilos cheap fournis avec), c'est pas une "modification"
Ça permet de gagner en silence et en température, sans forcément OC.

Pour l'OC ça fait un moment qu'il est devenu impossible d'abimer les composants tant qu'on ne touche pas aux tensions d'alimentation.
Ça plante avant d'endommager quoi que ce soit.
Par contre les fonction d'OC automatique des CM sont à éviter, parce qu'elles augmentent les tensions d'alimentations justement ...
Édité par "pierre28" 3 août
gmatta02/08/2019 22:45

Ça démarre avec du 5V ?



Oui, faut je vérifie demain mais je crois a 1.8v pour 200-300rpm

Slau3103/08/2019 00:12

Non, juste beaucoup plus simplement j'ai par exemple jamais tenté d'OC mes …Non, juste beaucoup plus simplement j'ai par exemple jamais tenté d'OC mes composants par peur de les abîmer Je n'ai jamais non plus modifié un boîtier pour y ajouter des ventilosJe n'ai jamais fait de watercooling ni utilisé de backplate Bref j'ai encore du chemin à faire et pourtant mon premier montage date d'il y a 10 ans 😋 J'utilise le PC exclusivement pour jouer


Tous s'apprend, avec de la logique et de la patience il n'y a aucune raison de pas y arriver. Autant pour ce faire un Watercooling custom qu'un OC classique. Pour avoir de l'expérience il faut commencer
Édité par "Razmmoket" 3 août
pierre2803/08/2019 00:28

Les boitiers sont prévus pour qu'on y rajoute des ventilos (ou qu'on …Les boitiers sont prévus pour qu'on y rajoute des ventilos (ou qu'on change les ventilos cheap fournis avec), c'est pas une "modification" Ça permet de gagner en silence et en température, sans forcément OC.Pour l'OC ça fait un moment qu'il est devenu impossible d'abimer les composants tant qu'on ne touche pas aux tensions d'alimentation.Ça plante avant d'endommager quoi que ce soit.Par contre les fonction d'OC automatique des CM sont à éviter, parce qu'elles augmentent les tensions d'alimentations justement ...


Ou sinon ont peux overclock tous en baissant les tension comme sur les vega pour les cartes graphique ou bien sur les bon ryzen series 2000/3000
Pour l'OC automatique j'avoue tu a 99% raisons mais le 1% cest la Asus Crosshair VI en X370, l'oc automatique avec le profll de stilt et un 2700X c'est une merveille, c'est d'ailleurs la seul façon que j'ai de tenir les 4.4ghz stable. Je sais pas si la VII et plus c'est pareil mais bon comme quoi y'a de l'espoir.
Édité par "Razmmoket" 3 août
djnonofr02/08/2019 18:21

Ah ok du coup ce sont de simples ventilos qui permettent de refroidir le … Ah ok du coup ce sont de simples ventilos qui permettent de refroidir le boîtier mais sans plus ?


Voilà il fait pas le café... Quel égoïste !
Si on a un hub PWM, la vitesse se réglera comme si les ventilateurs étaient eux-même PWM ?
demonoid03/08/2019 01:07

Voilà il fait pas le café... Quel égoïste !


Pour le café je préfère ma oscar de nuova simonelli!!! 😜
Razmmoket03/08/2019 00:36

Ou sinon ont peux overclock tous en baissant les tension comme sur les …Ou sinon ont peux overclock tous en baissant les tension comme sur les vega pour les cartes graphique ou bien sur les bon ryzen series 2000/3000Pour l'OC automatique j'avoue tu a 99% raisons mais le 1% cest la Asus Crosshair VI en X370, l'oc automatique avec le profll de stilt et un 2700X c'est une merveille, c'est d'ailleurs la seul façon que j'ai de tenir les 4.4ghz stable. Je sais pas si la VII et plus c'est pareil mais bon comme quoi y'a de l'espoir.


C'est vrai que c'est mon seul regret, avoir du verrouiller la tension à 1.2v sur mon 3570K sinon l'OC à 4.2GHz était pas stable (je pense être tombé sur un mauvais exemplaire).
Ça tournait bien en bench mais crashait aléatoirement en faible charge, je pense que la gestion dynamique de la tension n'était pas assez rapide pour la faire remonter lors des pics

Il ne chauffe pas spécialement plus pour autant, mais il me semble qu'avant elle pouvait tomber sous les 1v quand le cpu n'était pas sollicité.
pierre2803/08/2019 01:23

C'est vrai que c'est mon seul regret, avoir du verrouiller la tension à …C'est vrai que c'est mon seul regret, avoir du verrouiller la tension à 1.2v sur mon 3570K sinon l'OC à 4.2GHz était pas stable (je pense être tombé sur un mauvais exemplaire).Ça tournait bien en bench mais crashait aléatoirement en faible charge, je pense que la gestion dynamique de la tension n'était pas assez rapide pour la faire remonter lors des pics Il ne chauffe pas spécialement plus pour autant, mais il me semble qu'avant elle pouvait tomber sous les 1v quand le cpu n'était pas sollicité.


Si ta une CM asus essaye avec le contrôle de phase sur verry fast ou autre pour le changement de tension plus rapide. Je suis a 400 sur le CPU et 350 sur le SoC, justement pour éviter ce désagrément. Sa m'arrive de passé de la P2 a la P0 et davoir des crash sous windows aléatoire alors qu'en bench sa tournée des heures.
Slau3102/08/2019 23:42

Tain les gars je me crois assez doué en montage de pc, et puis je lis vos …Tain les gars je me crois assez doué en montage de pc, et puis je lis vos commentaires....


C'est facile t'inquiète pas .. il suffit de bien choisir les composants et les compatibilités 😁
Expiré ?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte