Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Lot de 50 Bornes Wago WAG221 - 2 Entrées
379° Expiré

Lot de 50 Bornes Wago WAG221 - 2 Entrées

11,99€15,99€-25% Gratuit GratuitBons plans Amazon
61
26 novembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Baisse de prix également pour les nouveaux Wago WAG221

Vous avez les anciens modèles à 9.99 €
dealabs.com/bon…792
Informations supplémentaires
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Dealabs est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien les décisions de publication des deals. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre FAQ et notre page À propos.

Groupes

Top commentaires
Mais pourquoi vous votez -1 ?
Vous en avez pas besoin alors vous votez -1 ?
C'est ridicule, on vote ici le prix point. Le pourquoi du comment on s'en branle.
Bref moi ça me sers soit pour isolé les fils le temps de finir le taf, donc pas besoin de s'encombrer avec des wago 3 entrées. Ou sinon pour faire des ponts par exemple, vous déplacez une prise dans du placo car votre tête de lit est trop grande. Hop 3 wago 2 entrées et c'est bon. Et en plus ça prend moins de place.
Bref +1
Édité par "Vallely69" 26 novembre 2019
61 commentaires
Voilà qui est mieux par rapport à l'autre deal niveau encombrement, mais ça reste toujours des 2 entrées ce qui en limite très fort l'utilité...
Pour câbles souples et installation de lampe
Comme pour l'autre deal -1 vu l'utilité d'un Wago x2
Y’a pas vraiment de vieux modèle nouveau modèle, l’un est plus adapté aux câbles souple et l’autre aux monobrins
Mais pourquoi vous votez -1 ?
Vous en avez pas besoin alors vous votez -1 ?
C'est ridicule, on vote ici le prix point. Le pourquoi du comment on s'en branle.
Bref moi ça me sers soit pour isolé les fils le temps de finir le taf, donc pas besoin de s'encombrer avec des wago 3 entrées. Ou sinon pour faire des ponts par exemple, vous déplacez une prise dans du placo car votre tête de lit est trop grande. Hop 3 wago 2 entrées et c'est bon. Et en plus ça prend moins de place.
Bref +1
Édité par "Vallely69" 26 novembre 2019
TRS26/11/2019 08:22

Comme pour l'autre deal -1 vu l'utilité d'un Wago x2


Pourtant on ne te demande pas si ces bornes te sont utiles, on te demande si le prix est bon.
Donc tu votes -1 parce que tu n'en as pas l'utilité...
timhor26/11/2019 08:25

Y’a pas vraiment de vieux modèle nouveau modèle, l’un est plus adapté aux c …Y’a pas vraiment de vieux modèle nouveau modèle, l’un est plus adapté aux câbles souple et l’autre aux monobrins


Oui, après je pense qu'on va y venir manque ces wago. Car l'avantage quand tu es dans des endroits sans trop de place, tu bloques les fils facilement et pour enlever j'en parle même pas ^^
vbvb7726/11/2019 08:27

Pourtant on ne te demande pas si ces bornes te sont utiles, on te demande …Pourtant on ne te demande pas si ces bornes te sont utiles, on te demande si le prix est bon. Donc tu votes -1 parce que tu n'en as pas l'utilité...


C'est pas un bon deal d'inciter les dealabsiens à acheter des lots qui vont leur rester sur les bras.
Il faut préférer des lots avec panachages
C’est vrai qu’en lot panaché, les premiers à s’épuiser dans la boîte ce sont les X2, il yen a jamais assez du coup.

Au fait ce sont quels modèles que l’on utilise pour du souple/rigide svp? (Rénovation)
Édité par "seize.ar" 26 novembre 2019
Ceux là prennent les fils souples contrairement à ceux qui pincent le câble quand on l'enfoncer. Par contre volumineux donc pas utilisables dans une gaine plinthe mais aucun problème dans une boîte de dérivation
Ce Wago est exactement ce qu'il faut quand les fils souple de l'interrupteur de la lumière ont été coupé trop court et qu'on veut faire une petite rallonge dans la boite d'encastrement
Sinon, les dominos à l'ancienne, c'est plus la mode, ou vous avez juste la flemme de les visser ?
Moi perso, j'ai pas trop confiance à ces "pince-fil provisoires".

Mais c'est juste mon avis...
Édité par "oscarduino" 26 novembre 2019
oscarduino26/11/2019 09:59

Sinon, les dominos à l'ancienne, c'est plus la mode, ou vous avez juste la …Sinon, les dominos à l'ancienne, c'est plus la mode, ou vous avez juste la flemme de les visser ?Moi perso, j'ai pas trop confiance à ces "pince-fil provisoires".Mais c'est juste mon avis...


Ces wago sont loin d'être du pince fil provisoire. Rapide à mettre et place et moins encombrant. A noter aussi que ça évite de bourrer 2 fils a la sortie du domino, avec ça tu es sur que les contacts seront bon. Le serrage du domino peut évoluer avec le temps. Sachant que si tu serrés trop tu abimes le conducteur et pas assez ba... En cas de fils souples sans cosses serti au bout, le contact est assez moyen.
Après chacun fait ce qu'il veut la norme l'interdit pas ( enfin je crois)
oscarduino26/11/2019 09:59

Sinon, les dominos à l'ancienne, c'est plus la mode, ou vous avez juste la …Sinon, les dominos à l'ancienne, c'est plus la mode, ou vous avez juste la flemme de les visser ?Moi perso, j'ai pas trop confiance à ces "pince-fil provisoires".Mais c'est juste mon avis...


En fait oui les dominos à l'ancienne c'est plus à la mode, les contacts sont moins bon et ça prends plus de place.
Je pense que les "vrai" électricien ont remplacer leur domino par des wago depuis des année déjà
TRS26/11/2019 08:22

Comme pour l'autre deal -1 vu l'utilité d'un Wago x2


Non mais n'importe quoi franchement.
TRS26/11/2019 08:22

Comme pour l'autre deal -1 vu l'utilité d'un Wago x2


C'est pas parce que pour toi tu ne vois pas l'utilité, qu'il n'y en a pas !

C'est utile pour :
- brancher un luminaire (plus petit que le wago 224)
- connecter un fil rigide et un fil souple
- connecter 3/4 fils souples au lieu d'utiliser un wago 4 entrées qui est deux fois plus grand
...
En général la boîte de 100 sur le net se trouve dans les 16€ @ 18€ de mémoire ces 2 trous pour souple.

Vous êtes sur que c’est une bonne offre à 12€ ?

ÉDIT: j’ai rien dit! J’ai dû juste trop regarder ceux chez les Asiatiques! LooooL
Édité par "Vinc3nzo" 26 novembre 2019
Vinc3nzo26/11/2019 12:08

En général la boîte de 100 sur le net se trouve dans les 16€ @ 18€ de mémoi …En général la boîte de 100 sur le net se trouve dans les 16€ @ 18€ de mémoire ces 2 trous pour souple. Vous êtes sur que c’est une bonne offre à 12€ ?


Pour beaucoup 50 ça durera probablement une vie, donc ça reste intéressant.
oscarduino26/11/2019 09:59

Sinon, les dominos à l'ancienne, c'est plus la mode, ou vous avez juste la …Sinon, les dominos à l'ancienne, c'est plus la mode, ou vous avez juste la flemme de les visser ?Moi perso, j'ai pas trop confiance à ces "pince-fil provisoires".Mais c'est juste mon avis...


Un des problèmes avec les domino, c'est que potentiellement ça fini par se dévisser un peu, avec risque d'engendrer des faux contacts. Il me semble que ça n'est plus accepté par les normes. Ces "pince-fil provisoires" sont bien plus sûrs.
Étant électricien je peu vous dire que ces types de wagos là sont les plus performants qui n’ont jamais été fait... c’est beaucoup plus sécurisant qu’un domino et oui on utilise plus que de ça ou alors si on utilise que des fils rigide on prend l’autre modèle a enfoncé. Mais il faut savoir que cette marque est au top et je vous conseil de ne pas économiser sur ce genre de petit matériel... c’est en mettant un domino mal serré ou autre qu’on augmente les risques...
oscarduino26/11/2019 09:59

Sinon, les dominos à l'ancienne, c'est plus la mode, ou vous avez juste la …Sinon, les dominos à l'ancienne, c'est plus la mode, ou vous avez juste la flemme de les visser ?Moi perso, j'ai pas trop confiance à ces "pince-fil provisoires".Mais c'est juste mon avis...


Le domino c'est plus au normes, alors la ou j etais on est en full wago et c'est frappe
Je vote -1 car je ne sais absolument pas ce que c'est!
Non sérieusement, c'est pour joindre des fils (comme des dominos)?
oscarduino26/11/2019 09:59

Sinon, les dominos à l'ancienne, c'est plus la mode, ou vous avez juste la …Sinon, les dominos à l'ancienne, c'est plus la mode, ou vous avez juste la flemme de les visser ?Moi perso, j'ai pas trop confiance à ces "pince-fil provisoires".Mais c'est juste mon avis...


c'est plus que plus a la mode. c'est complètement interdit par les normes actuelles (NF EN C15-100 ?) car pas fiable. Au delà des dominos toutes les bornes à vis sont à éviter. les connexions à ressort sont beaucoup plus fiables. les bornes à vis il faudrait les resserrer régulièrement.
Édité par "Thierr" 26 novembre 2019
GlezouSam26/11/2019 11:02

C'est pas parce que pour toi tu ne vois pas l'utilité, qu'il n'y en a pas …C'est pas parce que pour toi tu ne vois pas l'utilité, qu'il n'y en a pas !C'est utile pour :- brancher un luminaire (plus petit que le wago 224)- connecter un fil rigide et un fil souple- connecter 3/4 fils souples au lieu d'utiliser un wago 4 entrées qui est deux fois plus grand...


Tu peux mettre plusieurs fil souple dans le même trou? Hum... En cas d'incendie je suis pas sûr que ça passe...??

En tout cas bon prix +1
Édité par "sangokuwil" 26 novembre 2019
le WAGO devrait être déclaré d'utilité publique !
Thierr26/11/2019 12:46

c'est plus que plus a la mode. c'est complètement interdit par les normes …c'est plus que plus a la mode. c'est complètement interdit par les normes actuelles (NF EN C15-100 ?) car pas fiable. Au delà des dominos toutes les bornes à vis sont à éviter. les connexions à ressort sont beaucoup plus fiables. les bornes à vis il faudrait les resserrer régulièrement.


Non ! Révise un peu tes normes !
Les dominos ne sont pas du tout interdits. C'est juste une rumeur qui circule depuis des années !
Et question fiabilité, c'est tout aussi fiable sinon plus, que des bornes à ressorts.

google.fr/sea…PCY
Édité par "oscarduino" 26 novembre 2019
Alors perso c'est ceux qui me manque le plus, pour relier un four, un radiateur etc... Beaucoup plus safe et rapide qu'un domino. Au contraire des autres Wago, ceux-là sont aussi bien pour les fils rigides que les souples !

Bon prix +1
oscarduino26/11/2019 13:42

Non ! Révise un peu tes normes ! Les dominos ne sont pas du tout …Non ! Révise un peu tes normes ! Les dominos ne sont pas du tout interdits. C'est juste une rumeur qui circule depuis des années ! Et question fiabilité, c'est tout aussi fiable sinon plus, que des bornes à ressorts. https://www.google.fr/search?safe=off&ei=_xvdXertJoTClwS5saHwDQ&q=domino+interdit+ou+pas&oq=domino+interdit+&gs_l=psy-ab.1.0.0j0i22i30l3.546243.555560..560848...0.2..1.249.1357.4j7j1......0....1..gws-wiz.......0i71j0i67.8EJzbYDpPCY


Oui c'est pas dans la C15-100. (j'avais mis un point d'interrogation tu noteras). C'est interdit en industrie mais je ne sais pas d'où ça viens.
juste pour être sur de bien comprendre: sur un domino classique on met le fil d'arrivée à un bout, et le fil de sortie de l'autre coté. alors que là on branche le fils d'entrée et celui de sortie cote à cote?
ours0226/11/2019 13:56

juste pour être sur de bien comprendre: sur un domino classique on met le …juste pour être sur de bien comprendre: sur un domino classique on met le fil d'arrivée à un bout, et le fil de sortie de l'autre coté. alors que là on branche le fils d'entrée et celui de sortie cote à cote?


Je n’ai pas trop compris .
En gros tu as ton arrivé electrique 1 phase et 1 neutre tu mets un wago pour ta phase . Suivant les repiquages tu mets le nombre de sortit adéquate. Et tu remet un autre wago pour le neutre .
donc par exemple je peux avoir mon arrivée (la phase par exemple) en 2.5 sur l'entrée et mettre deux voir trois fils en 1.5 sur la sortie?
ours0226/11/2019 14:38

donc par exemple je peux avoir mon arrivée (la phase par exemple) en 2.5 …donc par exemple je peux avoir mon arrivée (la phase par exemple) en 2.5 sur l'entrée et mettre deux voir trois fils en 1.5 sur la sortie?


Oui mais normalement on reste toujours sur la même section de câble . Je laisse les pro de dire si c’est au norme .
ours0226/11/2019 14:38

donc par exemple je peux avoir mon arrivée (la phase par exemple) en 2.5 …donc par exemple je peux avoir mon arrivée (la phase par exemple) en 2.5 sur l'entrée et mettre deux voir trois fils en 1.5 sur la sortie?


Non, un fil par trou, si tu a 4 câbles tu prend un 4 trous, pas de problème pour mélanger 1.5 et 2.5 sur un wago..
sangokuwil26/11/2019 14:52

Non, un fil par trou, si tu a 4 câbles tu prend un 4 trous, pas de …Non, un fil par trou, si tu a 4 câbles tu prend un 4 trous, pas de problème pour mélanger 1.5 et 2.5 sur un wago..


oui par contre sur la protection en tête il faut mettre un disjoncteur comme si tout était en 1.5mm2 c'est à dire 16A
Thierr26/11/2019 15:35

oui par contre sur la protection en tête il faut mettre un disjoncteur …oui par contre sur la protection en tête il faut mettre un disjoncteur comme si tout était en 1.5mm2 c'est à dire 16A


Oui je confirme, toujours protégé au plus faible
sangokuwil26/11/2019 14:52

Non, un fil par trou, si tu a 4 câbles tu prend un 4 trous, pas de …Non, un fil par trou, si tu a 4 câbles tu prend un 4 trous, pas de problème pour mélanger 1.5 et 2.5 sur un wago..


Heureusement que tu ma repris j’avais mal lu . Je pensais qu il parlait de wago 3-4 ... trou .
Snake7226/11/2019 17:12

Heureusement que tu ma repris j’avais mal lu . Je pensais qu il parlait de …Heureusement que tu ma repris j’avais mal lu . Je pensais qu il parlait de wago 3-4 ... trou .


Coup de pied au fesses ou martinet du coup ?
sangokuwil26/11/2019 17:24

Coup de pied au fesses ou martinet du coup ?


Les deux j’aime bien ça
sangokuwil26/11/2019 14:52

Non, un fil par trou, si tu a 4 câbles tu prend un 4 trous, pas de …Non, un fil par trou, si tu a 4 câbles tu prend un 4 trous, pas de problème pour mélanger 1.5 et 2.5 sur un wago..


ah? cette vidéo là m'as mis le doute: youtube.com/wat…iDs
car il branche bien deux fils en sortie (même si c'est juste pour une démo)
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte