Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Lot de 6 plants de Lys Asiatique - 14 cm
81° Expiré

Lot de 6 plants de Lys Asiatique - 14 cm

5,99€Bons plans Lidl
81° Expiré
Lot de 6 plants de Lys Asiatique - 14 cm
27 juillet 2021Localisation : National

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Bon prix pour ce lot de 6 plants... Il faudra un peu plus de patience car les plans sont plus petits que sur les dernières offres. Habituellement vendu entre 2.69 et 2.89 € le plant de 35 cm chez LIDL…


2189064_1.jpg



Nom commun : Lys ou lis

Nom de la variété : Lys asiatique

Nom latin : Lilium sp.

Famille : Liliacées

Type : Fleur bulbeuse

Hauteur : 60 cm à 1 m

Exposition : à mi-ombre ou au soleil

Type de culture : en pleine terre ou en pot

Sol : bien drainé, ordinaire à humide

Rusticité : entre -15 et -20°C

Floraison : estivale, juin à septembre

Culture favorable : automne ou printemps

Chez le fleuriste, le lys asiatique et le lys oriental sont les plus populaires. Il est vrai que ces deux plantes partagent de nombreux points communs, mais ils sont bien différents. Comme vous l’avez compris, les lys asiatiques sont originaires de l’Asie et les lys orientaux viennent particulièrement du Japon.

Les lys asiatiques, lorsqu’ils sont matures, peuvent atteindre un mètre. Ils sont facilement reconnaissables avec leurs longues feuilles sveltes et brillantes. Plus robustes que ses cousins les lys orientaux, ses fleurs peuvent être à l’horizontal, érigées, en turbans ou coupées de différences nuances.

Au printemps, vous pouvez vous attendre à avoir beaucoup de fleurs et ce, dans un large panel de couleurs allant des vives aux pastels. Si le sol est bien drainé, le lys asiatique se développe très bien dans tous types de terre.

Le bulbe gratuit de cette plante couverte d’écailles est très charnue. Il a la particularité de créer les racines sur le haut du bulbe et non à la base. Pour le cultiver, il faut donc penser à placer le bulbe dans une plus grande profondeur. Lorsqu’il se développe, le lys asiatique donne une tige densément garnie de feuilles courtes et étroites. Sa hauteur atteindre un mètre.

Pendant la floraison, vous pouvez voir les fleurs du lys asiatique comprenant six pétales et s’ouvrant en étoile sur le sommet. Sur un pied, il peut y avoir plusieurs fleurs et leur poids peuvent faire plier les tiges. Il est donc conseillé de placer un ou plusieurs tuteurs pour leur tenue et pour une meilleure résistance au vent. Le lys asiatique n’est pas un mellifère, autrement dit, ses fleurs ne sont pas exploitées par les abeilles.

Toutes les variétés de lys ne sont pas très exigeantes par rapport au sol. Toutefois, le lys asiatique se développera très bien dans un sol drainé, léger et riche. Si vous le mettez dans des terres gorgées d’eau, ses racines risquent de pourrir. Il peut aussi très bien s’épanouir dans un sol argileux à condition de mélanger la terre à du sable. Il ne pourra pas survivre dans un sol trop calcaire.


2189064_1.jpg




2189064_1.jpg
Informations supplémentaires
Bons plans Soldes d'été 2021
1 commentaire
Laisser un commentaire