Ce deal a malheureusement pris fin le 2 novembre 2019.
76° Expiré
20
Publié le 31 octobre 2019

Appareil photo Hybride Panasonic DC-G90 Lumix G + Grip + Objectif Vario 12-60 mm ASPH OIS + SD 32 Go (provencephotovideo.com)

990€1299€-24%
8,90€
Avatar
Partagé par Dmtr
Membre depuis 2015
6
86

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Trouvé lors de mes pérégrinations, ce g90 en kit à de quoi séduire. Le même capteur que le g9, tropicalisation, video 4k illimitée... avec le grip et une carte sd ( pas de détail à ce sujet) ça semble être une très bonne affaire pour boitier vendu nu à 899€.

Noté 4/5 par les numériques :
google.fr/amp…tml
Plus de détails chez le marchand
Informations supplémentaires

Vous aimerez aussi

20 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    WeirdoLee31/10/2019 13:02

    Bonjour,Le grand angle c’est par rapport à l’objectif et pas à l’app …Bonjour,Le grand angle c’est par rapport à l’objectif et pas à l’appareil.Ici le 12/60 est un grand angle qui permet de faire du paysage mais comme il va à 60 il peut très bien convenir pour du portrait également. Savez vous ce qu’elle a comme objectif sur son Canon ? Le 12/60 équivaut à du 18/85 sur canon je crois. C’est un équivalent 24/120 en plein format.


    Elle a un 18/55... Ptet qu'elle a le grand angle ?😁 (modifié)
  2. Avatar
    Effectivement, c'est le pack avec le "grip inclus" qui justifie ce deal !
    Well done.
  3. Avatar
    Akha31/10/2019 13:07

    Elle a un 18/55... Ptet qu'elle a le grand angle ?😁


    Mais elle veut faire quoi comme photo qu'elle n'arrive pas à faire avec son appareil actuel ?
    On ne sait finalement pas ce qu'elle cherche.

    Un objectif "grand angle" permet un angle de vision plus large, c'est à dire qu'à partir du même endroit, elle mettra "plus" sur sa photo qu'avec son objectif actuel de kit. Plus le premier numéro de ton objectif est petit, plus on s'approche du grand angle, étant entendu que 18mm sur le capteur APS de son appareil est déjà considéré comme du "grand angle". En fait, on peut résumer en disant que sur son appareil tout ce qui est inférieur à 35mm est déjà "grand angle".

    26630037-7NT06.jpg

    Un exemple d'objectif grand angle chez Canon (mais je ne sais pas ce qu'il vaut, je ne connais pas les optiques Canon à l'exception du 50/1,8 qui n'est pas grand angle !)
    fr.shopping.rakuten.com/off…wcB
  4. Avatar
    Et le 12-60 à beau ne pas être de la qualité du Leica, il n'en reste pas moins un bon objectif !
    +1
  5. Avatar
    Question si vs pouvez m'aider les pro de l'image J'y connais rien mais ma femme a besoin d'un objectif pour prendre des photos grand angle mais je ne sais pas a quoi cela correspond elle a canon 400 ou 450 Eos je sais plus mais je me dit qu'elle pourra passer a un appareil plus récent donc cela lui conviendra en grand angle ?
    Merci
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Fildar31/10/2019 12:41

    Et le 12-60 à beau ne pas être de la qualité du Leica, il n'en reste pas mo …Et le 12-60 à beau ne pas être de la qualité du Leica, il n'en reste pas moins un bon objectif !+1


    Oui tout à fait d’accord! Ça me semble un bon kit généraliste pour démarrer... j’ai du mal à comprendre les votes négatifs mais ça peut aider quelqu’un à la recherche de ce modèle, je n’ai pas vu d’autres deals sur ce g90.
  7. Avatar
    Akha31/10/2019 12:47

    Question si vs pouvez m'aider les pro de l'image J'y …Question si vs pouvez m'aider les pro de l'image J'y connais rien mais ma femme a besoin d'un objectif pour prendre des photos grand angle mais je ne sais pas a quoi cela correspond elle a canon 400 ou 450 Eos je sais plus mais je me dit qu'elle pourra passer a un appareil plus récent donc cela lui conviendra en grand angle ?Merci


    Bonjour,

    Le grand angle c’est par rapport à l’objectif et pas à l’appareil.
    Ici le 12/60 est un grand angle qui permet de faire du paysage mais comme il va à 60 il peut très bien convenir pour du portrait également. Savez vous ce qu’elle a comme objectif sur son Canon ?
    Le 12/60 équivaut à du 18/85 sur canon je crois. C’est un équivalent 24/120 en plein format.
  8. Avatar
    Auteur(e)
    WeirdoLee31/10/2019 13:02

    Bonjour,Le grand angle c’est par rapport à l’objectif et pas à l’app …Bonjour,Le grand angle c’est par rapport à l’objectif et pas à l’appareil.Ici le 12/60 est un grand angle qui permet de faire du paysage mais comme il va à 60 il peut très bien convenir pour du portrait également. Savez vous ce qu’elle a comme objectif sur son Canon ? Le 12/60 équivaut à du 18/85 sur canon je crois. C’est un équivalent 24/120 en plein format.


    Bonjour, comme tu le dis, il y a des équivalences suivant la taille du capteur donc 12mm sera plus ouvert su un FF que sur un mft (eq 24mm FF).
  9. Avatar
    Dmtr31/10/2019 12:48

    Oui tout à fait d’accord! Ça me semble un bon kit généraliste pour démar …Oui tout à fait d’accord! Ça me semble un bon kit généraliste pour démarrer... j’ai du mal à comprendre les votes négatifs mais ça peut aider quelqu’un à la recherche de ce modèle, je n’ai pas vu d’autres deals sur ce g90.


    Le boitier est sur un créneau de niche. Physiquement trop gros pour de l'interet en micro 4/3, et capteur trop petit pour les pixelpeeper en photo. Je comprend que certains ne comprennent pas son positionnement.
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Lvme31/10/2019 18:34

    Le boitier est sur un créneau de niche. Physiquement trop gros pour de …Le boitier est sur un créneau de niche. Physiquement trop gros pour de l'interet en micro 4/3, et capteur trop petit pour les pixelpeeper en photo. Je comprend que certains ne comprennent pas son positionnement.


    L’intérêt est toujours valable sur le poids global et la taille boitier+objectif. On ne peut pas trouver un 24-120 ( eq 24x36) dans ce poids et encombrement!
  11. Avatar
    Dmtr31/10/2019 18:45

    L’intérêt est toujours valable sur le poids global et la taille boi …L’intérêt est toujours valable sur le poids global et la taille boitier+objectif. On ne peut pas trouver un 24-120 ( eq 24x36) dans ce poids et encombrement!


    Tu colles l'objectif sur un GX ou un OMD !
  12. Avatar
    Auteur(e)
    Lvme31/10/2019 19:08

    Tu colles l'objectif sur un GX ou un OMD !


    Non même sur un G9, t’es toujours gagnant sur le poids/encombrement
  13. Avatar
    Lvme31/10/2019 18:26

    Mais elle veut faire quoi comme photo qu'elle n'arrive pas à faire avec …Mais elle veut faire quoi comme photo qu'elle n'arrive pas à faire avec son appareil actuel ?On ne sait finalement pas ce qu'elle cherche.Un objectif "grand angle" permet un angle de vision plus large, c'est à dire qu'à partir du même endroit, elle mettra "plus" sur sa photo qu'avec son objectif actuel de kit. Plus le premier numéro de ton objectif est petit, plus on s'approche du grand angle, étant entendu que 18mm sur le capteur APS de son appareil est déjà considéré comme du "grand angle". En fait, on peut résumer en disant que sur son appareil tout ce qui est inférieur à 35mm est déjà "grand angle".[Image] Un exemple d'objectif grand angle chez Canon (mais je ne sais pas ce qu'il vaut, je ne connais pas les optiques Canon à l'exception du 50/1,8 qui n'est pas grand angle !)https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/294120373/canon-ef-s-4-5-5-6-10-18-is-stm.html?bbaid=5093223727&t=180110&xtatc=PUB-[ggp]-[Hifi]-[objectif]-[294120373]-[neuf]-[VChainShop]&ptnrid=pt|586813624036|c|53440452443|294120373&ptnrid=s3xKSl32b_dc|pcrid|53440452443|pkw||pmt||targetids|pla-586813624036|adgroupid|14467355963&gclid=Cj0KCQjwjOrtBRCcARIsAEq4rW75_CETyZk5OZfQ-YcHLUCQTM_WMEGfk7IXL3-FbdhwL7Q3O-gNQ-caApNSEALw_wcB



    Merci pour ces détails je comprend un peu mieux.
    Son objectif premier est de prendre des photos de maison et appartement en intérieur, extérieur.
    Et moi je voudrais lui acheter un nouvelle appareil.
  14. Avatar
    Auteur(e)
    Akha31/10/2019 20:11

    Merci pour ces détails je comprend un peu mieux.Son objectif premier est …Merci pour ces détails je comprend un peu mieux.Son objectif premier est de prendre des photos de maison et appartement en intérieur, extérieur.Et moi je voudrais lui acheter un nouvelle appareil.


    Difficile d’acheter un appareil à quelqu’un car l’ergonomie est une question de goût ! Si elle connaît Canon, mieux vaut rester dans la marque au risque de la décevoir.
  15. Avatar
    Akha31/10/2019 20:11

    Merci pour ces détails je comprend un peu mieux.Son objectif premier est …Merci pour ces détails je comprend un peu mieux.Son objectif premier est de prendre des photos de maison et appartement en intérieur, extérieur.Et moi je voudrais lui acheter un nouvelle appareil.


    Dans ces cas là je te conseille plutôt de partir sur un objectif « fish-eye » ultra grand angle à 9/10 mm par exemple
  16. Avatar
    Dmtr31/10/2019 19:10

    Non même sur un G9, t’es toujours gagnant sur le poids/encombrement


    Je pense que l'amateur photo se moque de l'encombrement et du poids (sauf s'il est vieux...) et ne prendra pas une amplitude de zoom pareille sur son capteur plein format de la mortquitue, sauf si le marché en propose un de qualité (c'est peut-être le cas).

    Mon fils possède un 14/140 pour coller sur son OMDM5. Je l'utilise de temps à autre sur mon GX9.
    C'est KOLOSSAL, et j'ai l'impression d'avoir un reflex APS dans les mains.
    Je n'aime pas ces gros objectifs sur les M4/3, c'est un contresens à mon gout.

    En magasin, quand je vois la famille de ce G90, c'est un peu pareil, c'est tout aussi encombrant que l'APS pour un capteur plus petit.

    Dmtr31/10/2019 20:15

    Difficile d’acheter un appareil à quelqu’un car l’ergonomie est une questi …Difficile d’acheter un appareil à quelqu’un car l’ergonomie est une question de goût ! Si elle connaît Canon, mieux vaut rester dans la marque au risque de la décevoir.


    Personnelement, je n'idéalise plus. Le petit carré vert marche de la même manière sur toutes les marques, et les réglages PSAM sont assez standards également. Le reste fait la joie de la main droite (modifié)
  17. Avatar
    Akha31/10/2019 20:11

    Merci pour ces détails je comprend un peu mieux.Son objectif premier est …Merci pour ces détails je comprend un peu mieux.Son objectif premier est de prendre des photos de maison et appartement en intérieur, extérieur.Et moi je voudrais lui acheter un nouvelle appareil.



    J'ai bien compris qu'on était sur dealabs, et qu'il fallait avant tout "acheter du nouveau" !

    Tiens, regarde, cette vidéo explique avec beaucoup de bon sens les contraintes de la photo immobilière (contexte pro mais ça marche aussi pour l'amateur, hein !!)


    J'ai obtenu son lien (ce n'est pas un PDF comme annoncé) et, pour CANON, il propose le même objectif que moi plus haut.

    Je déconseille le fish-eye qui risque de bien déformer les perspectives.

    Si vraiment, tu veux taper un grand coup, tu peux lâcher 2000 billets pour un objectif à décentrement :
    photographe-architecture.paris/blo…ure
  18. Avatar
    Attention gros changement sur le deal, le grip n'est plus inclus ! Du coup le tarif n'est plus si intéressant...
  19. Avatar
    lol il part pas donc il le brade, le G80 est meilleur, il croppe moins en 4K !!! Et beaucoup moins cher!!
  20. Avatar
    Auteur(e)
    t_m01/11/2019 15:21

    Attention gros changement sur le deal, le grip n'est plus inclus ! Du coup …Attention gros changement sur le deal, le grip n'est plus inclus ! Du coup le tarif n'est plus si intéressant...


    En effet! Drôles de pratiques... le deal n’est plus intéressant!
Avatar