Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

Macbook Air 13" 1.4Ghz, 8Go Ram, 128Go SSD 999€ @ Darty

-116°Macbook Air 13" 1.4Ghz, 8Go Ram, 128Go SSD 999€ @ Darty

Posté par TenSeb le 09/06/2014 à 09h41

Macbook Air 13" 1.4Ghz, 8Go Ram, 128Go SSD 999€ @ Darty

Le 09/06/2014 à 9h41

Le 09/06/2014 à 9h45

Macbook Air 13" 1.4Ghz, 8Go Ram, 128Go SSD 999€ @ Darty

Expiré

Gratuit

999€ 1099€ (-10%)

-116°

Ceci est une version atypique des grandes enseignes, et c'est surtout la toute dernière génération de Macbook Air, sortie en Mai 2014.

Processeur Bicoeur Intel Core i5 4ème génération à 1,4 GHz
Ecran 13,3" / Mémoire vive 8 Go / Mémoire Flash 128 Go
Caméra FaceTime HD - Clavier rétro-éclairé - Trackpad Multi-Touch
Wi-Fi 802.11ac et Bluetooth 4.0 / HD Graphics 5000 /

34 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Horicchio

Le 09/06/2014 à 10h06

#1 Signaler
Bon prix pour la config (chez Apple en tout cas) +3
MegaPlan

Le 09/06/2014 à 11h02

#2 Signaler
100 € de réduction
+3
TenSeb

Le 09/06/2014 à 11h02

#3 Signaler
wahou déjà -60°, c'est une sacré surprise ! (ou pas |D )
omd

Le 09/06/2014 à 11h10

#4 Signaler
sas-seb

Le 09/06/2014 à 11h24 (Modifié le 09/06/2014 à 11h26)

#5 Signaler
Les personnes qui mettent un -3 n'y connaissent rien. :S

Le jour où ils basculeront chez Apple, ils ne voudront plus jamais revenir sur un PC merdique à 500€ dont la ventilation turbote à fond juste en lançant OpenOffice ou un Firefox avec 10 onglets ouverts...
Manoncbr

Le 09/06/2014 à 11h28

#6 Signaler
Les personnes qui mettent un -3 n'y connaissent rien. :S

Le jour où ils basculeront chez Apple, ils ne voudront plus jamais revenir sur un PC merdique à 500€ dont la ventilation turbote à fond juste en lançant OpenOffice ou un Firefox avec 10 onglets ouverts...

J'ai basculé chez Apple... et je suis revenue sur un PC merdique xD
tarou

Le 09/06/2014 à 11h39 (Modifié le 09/06/2014 à 11h41)

#7 Signaler
Les personnes qui mettent un -3 n'y connaissent rien. :S

Le jour où ils basculeront chez Apple, ils ne voudront plus jamais revenir sur un PC merdique à 500€ dont la ventilation turbote à fond juste en lançant OpenOffice ou un Firefox avec 10 onglets ouverts...

Faut comparer ce qui est comparable...
Tu compares un Mac a 1000 euros et un PC a 500 euros ça n'a pas de sens.
Il faut comparer sur une base de tarif équivalent, et là je suis pas sur que le MAC soit a son avantage.
TenSeb

Le 09/06/2014 à 11h41

#8 Signaler
Les personnes qui mettent un -3 n'y connaissent rien. :S

Le jour où ils basculeront chez Apple, ils ne voudront plus jamais revenir sur un PC merdique à 500€ dont la ventilation turbote à fond juste en lançant OpenOffice ou un Firefox avec 10 onglets ouverts...

Faut comparer ce qui est comparable...
Tu compares un Mac a 1000 euros et un PC a 500 euros ça n'a pas de sens.
Si tu compares à tarif équivalent, 1000 euros pour PC et 1000 euros pour MAC je pense que l'on pourra dire reste avec ton MAC merdique :).

même à prix équivalent le macbook air reste supérieur en terme de confort d'utilisation au quotidien et en terme de mobilité ;)
tarou

Le 09/06/2014 à 11h42

#9 Signaler
Les personnes qui mettent un -3 n'y connaissent rien. :S

Le jour où ils basculeront chez Apple, ils ne voudront plus jamais revenir sur un PC merdique à 500€ dont la ventilation turbote à fond juste en lançant OpenOffice ou un Firefox avec 10 onglets ouverts...

Faut comparer ce qui est comparable...
Tu compares un Mac a 1000 euros et un PC a 500 euros ça n'a pas de sens.
Si tu compares à tarif équivalent, 1000 euros pour PC et 1000 euros pour MAC je pense que l'on pourra dire reste avec ton MAC merdique :).

même à prix équivalent le macbook air reste supérieur en terme de confort d'utilisation au quotidien et en terme de mobilité ;)

Possible sur le confort mais je faisait référence a la comparaison sur le tarif uniquement.
wotan

Le 09/06/2014 à 12h03

#10 Signaler
on peut ne pas aimer l'environnement logiciel, mais les constructeurs qui ont tenté de faire un ultrabook n'ont pas reussi a faire mieux pour moins cher...
tarou

Le 09/06/2014 à 12h08 (Modifié le 09/06/2014 à 12h12)

#11 Signaler
on peut ne pas aimer l'environnement logiciel, mais les constructeurs qui ont tenté de faire un ultrabook n'ont pas reussi a faire mieux pour moins cher...

Pour ne citer que ce modèle en version PC :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4920175-Yoga-2-13-Ultra-Portable-Tactile-Convertible-13-3-Intel-Core-i5-4200U-1-6-GHz-HDD-500-Go-RAM-8-Go-Intel-HD-Graphics-Windows-8-1-Orange.htm#moid:MO-F1A15M31191842

A mon avis il est mieux et dalle full hd et également plus polyvalent avec le coté tablette. processeur un chouille au dessus.
C'est pas que je soit pro PC ou pro MAC c'est juste qu'a comparaison sur le tarif ; le PC est plus performant. ( si on rajoute un SSD au lieu du HDD, nous sommes a 10 euros près sur le même tarif que le mac )
Après l'environnement logiciels je ne m'exprime pas.
MegaPlan

Le 09/06/2014 à 12h36

#12 Signaler
on peut ne pas aimer l'environnement logiciel, mais les constructeurs qui ont tenté de faire un ultrabook n'ont pas reussi a faire mieux pour moins cher...

Pour ne citer que ce modèle en version PC :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4920175-Yoga-2-13-Ultra-Portable-Tactile-Convertible-13-3-Intel-Core-i5-4200U-1-6-GHz-HDD-500-Go-RAM-8-Go-Intel-HD-Graphics-Windows-8-1-Orange.htm#moid:MO-F1A15M31191842

A mon avis il est mieux et dalle full hd et également plus polyvalent avec le coté tablette. processeur un chouille au dessus.
C'est pas que je soit pro PC ou pro MAC c'est juste qu'a comparaison sur le tarif ; le PC est plus performant. ( si on rajoute un SSD au lieu du HDD, nous sommes a 10 euros près sur le même tarif que le mac )
Après l'environnement logiciels je ne m'exprime pas.
Donc si SSD (en plus pas en PCIe comme sur le MBA…) même prix qu'Apple avec autonomie annoncée (quid de la réelle ?) de seulement 8h contre 14h réelle pour le mac + connectique réduites au minimum par rapport au Mac…
Sans parler du fait qu'il soit un poil plus gros et plus lourd...
Tu vois au mieux on arrive au même prix pour un produit pas forcément mieux…
;)
tarou

Le 09/06/2014 à 12h41

#13 Signaler
on peut ne pas aimer l'environnement logiciel, mais les constructeurs qui ont tenté de faire un ultrabook n'ont pas reussi a faire mieux pour moins cher...

Pour ne citer que ce modèle en version PC :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4920175-Yoga-2-13-Ultra-Portable-Tactile-Convertible-13-3-Intel-Core-i5-4200U-1-6-GHz-HDD-500-Go-RAM-8-Go-Intel-HD-Graphics-Windows-8-1-Orange.htm#moid:MO-F1A15M31191842

A mon avis il est mieux et dalle full hd et également plus polyvalent avec le coté tablette. processeur un chouille au dessus.
C'est pas que je soit pro PC ou pro MAC c'est juste qu'a comparaison sur le tarif ; le PC est plus performant. ( si on rajoute un SSD au lieu du HDD, nous sommes a 10 euros près sur le même tarif que le mac )
Après l'environnement logiciels je ne m'exprime pas.
Donc si SSD (en plus pas en PCIe comme sur le MBA…) même prix qu'Apple avec autonomie annoncée (quid de la réelle ?) de seulement 8h contre 14h réelle pour le mac + connectique réduites au minimum par rapport au Mac…
Sans parler du fait qu'il soit un poil plus gros et plus lourd...
Tu vois au mieux on arrive au même prix pour un produit pas forcément mieux…
;)

Effectivement, mais par forcement moins bien.
Tout dépend l'utilisation attendu du produit.
Tu résumes bien ; a tarif équivalent un mac ou un PC ont des performances similaire.
Mais certainement pas comme l’annonçait sas-seb qu'un pc ce retrouvait à la ramasse.
C'est surtout ça que je voulais mettre en évidence.
Jay222

Le 09/06/2014 à 12h46

#14 Signaler
Pour avoir pu tester le yoga pendant un mois, ce n'est pas si génial que ça :
- problème de colorimétrie (problème connu sur tous les modèles)
- résolution problématique avec windows, même avec la 8.1 et les réglages. Les programmes tiers sont buggés à cause de la résolution (boutons minuscules / gigantesques)
- autonomie : en luminosité minimum / wifi éteint / mode éco vous pouvez atteindre la dizaine d'heures. Mais sur du traitement de texte uniquement donc.
En usage plus réel, ça devient du 5-6 heures.
- 2 ports USB, c'est vraiment trop peu. Surtout qu'un seul est 3.0

La finition est très bonne en revanche.
MegaPlan

Le 09/06/2014 à 12h54 (Modifié le 09/06/2014 à 13h33)

#15 Signaler
Effectivement, mais par forcement moins bien.
Tout dépend l'utilisation attendu du produit.
Tout à fait d'accord !
Tu résumes bien ; a tarif équivalent un mac ou un PC ont des performances similaire.
Je n'ai jamais dit ça...
De mon expérience perso même à tarif équivalent un Mac est plus performant qu'un PC.
Windows est un ogre qui bouffe toute les ressources matérielles
Ce qui n'est absolu pas le cas de MacOS.
Sans parler de l'optimisation de MacOS pour tout ce qui est photo et vidéo.
Par contre pour les jeux, un PC reste préférable.
^^
wotan

Le 09/06/2014 à 13h09

#16 Signaler
oui, mais tu ne prends pas un ultrabook (pc ou mac) pour jouer, donc c'est un faux probleme.
on est dans l'ultramobile et un macbook qui fait 14h d'autonomie, c'est juste un regal en deplacement (contre 5-6h pour le lenovo ?!! bah il s'est raté...).

il ne manque que le retina sur le macbook air, et il sera quasi parfait.

et au cas ou, à la revente c'est d'une facilité deconcertante... avec une decote lente.
remettre a neuf un pc portable pour le revendre, c'est juste une blague: entre les drivers specifiques au constructeur, et tout le bordel pre-installé...
slim78

Le 09/06/2014 à 16h17 (Modifié le 09/06/2014 à 23h31)

#17 Signaler

Je n'ai jamais dit ça...
De mon expérience perso même à tarif équivalent un Mac est plus performant qu'un PC.
Windows est un ogre qui bouffe toute les ressources matérielles
^^
PC = Windows ?
Sur les portables, avec les problématiques de ressources / autonomie, faut vraiment s’intéresser à linux...

Sinon HS, mais j'ai le yoga pro 2 (avec SSD, le bon plan de janvier) et j'ai pu tester le mac book air en question.
2 trés bonne machines, chacun s'y retrouvera ;)


remettre a neuf un pc portable pour le revendre, c'est juste une blague: entre les drivers specifiques au constructeur, et tout le bordel pre-installé...

C'est bien, t'exagères pas du tout...
Thunderstorm

Le 09/06/2014 à 23h57 (Modifié le 09/06/2014 à 23h58)

#18 Signaler
TenSeb

Le 10/06/2014 à 8h24

#19 Signaler
c'est pas le même, sur mon liens il y a 8Go de ram, et ça c'est important ;)
Kelwin

Le 10/06/2014 à 15h57

#20 Signaler
Je viens de voir le prix sur Darty et passe sur Dealabs voir si le Deal avait été oublié en fait non :P

Petite question il y a t'il une solution actuel de changement des SSD propriétaire par d'autres ou pensez vous (spéculations == ON) qu'il sera possible d'en changer plus tard ?
MegaPlan

Le 10/06/2014 à 16h13

#21 Signaler
Petite question il y a t'il une solution actuel de changement des SSD propriétaire par d'autres ou pensez vous (spéculations == ON) qu'il sera possible d'en changer plus tard ?
Plusieurs marques dont OWC proposent des SSD PCI adaptés aux mac (attention par contre à ne pas se tromper de génération de MBA...)
Donc oui tu pourras changer même si pour le moment impossible de trouver des SSD aussi rapides que ceux fournis par Apple (environ 800 mo/s)
Sur les MBA, c'est la mémoire qui ne peux être changée car soudée à la carte mère.
;)
sas-seb

Le 10/06/2014 à 16h33

#22 Signaler
Mais attention c'est cher de changer de SSD !! -_-'
Et puis, dans le Macbook, il n'y a que du top qualité, l'excellence du moment.
Donc pourquoi vouloir changer le matos interne ? C'est bête.
Kelwin

Le 10/06/2014 à 16h55 (Modifié le 10/06/2014 à 16h56)

#23 Signaler
@MegaPlan merci pour tes indications, il faudra attendre pour avoir de meilleurs perf'... mais c'est peu être possible ! (Merci pour la ram je le savais c'est pour cela qu'il est hors de question pour moi d'acheter une conf à 4Go pour la longévité)
@sas-seb Car le bon plan est sur le conf' de Darty et j'ai peur que 128Go soient trop juste...
Car la meme conf 8go + 256go de data = 1299€ sur l'Apple Store
Thunderstorm

Le 11/06/2014 à 0h06

#24 Signaler
c'est pas le même, sur mon liens il y a 8Go de ram, et ça c'est important ;)

La question est, est-ce que 4Go de RAM en plus valent 200€ ? J'en doute :|
Kelwin

Le 11/06/2014 à 9h57

#25 Signaler

Alexandrecastro a écritAfficher l'intégralité de la citation

c'est pas le même, sur mon liens il y a 8Go de ram, et ça c'est important ;)

La question est, est-ce que 4Go de RAM en plus valent 200€ ? J'en doute :|

Non normalement l'option 4go de ram en plus coûte 100€

Là tu prends un "ancien" modèle alors qu'on parle du nouveau :
+100Mhz ok c'est pas grand chose...
Modèle plus récent donc meilleur côte pour la revente
Ses nouveaux modèles bénéficient d'une réduction du prix de 100€ par rapport aux anciennes gammes

Je ne suis pas du tout pro Apple j'ai que des pc Windows, mais je suis en train d'y regarder de près...
TenSeb

Le 11/06/2014 à 10h31

#26 Signaler

Alexandrecastro a écritAfficher l'intégralité de la citation

c'est pas le même, sur mon liens il y a 8Go de ram, et ça c'est important ;)

La question est, est-ce que 4Go de RAM en plus valent 200€ ? J'en doute :|

non c'est sûr, mais trouver la machine que j'ai mis sur le refurb c'est limite impossible (et elle serait à 899 et non 799 du coup ça fait que 100€ d'écart) et personnellement je résonne comme ça, avec 4Go de ram (même à 799) j'achète pas, par contre avec 8Go (même à 100€ de plus que le refurb) en neuf, avec SAV darty, je prend :)
Kelwin

Le 11/06/2014 à 11h16

#27 Signaler
On peut optimiser le deal avec le comité d'entreprise si vous en avez un, qui (pour moi) propose des bons d'achat de 20€ au prix de 18.6€ soit 7%
Ce qui ferait le MB air à 927.07€
sas-seb

Le 11/06/2014 à 11h41

#28 Signaler
Je ne sais pas ce que vont devenir ces Macbook Air dans les prochaines semaines... -_-'
Ils vont probablement être liquidés pour laisser place à la prochaine génération.
Mais je ne sais pas à quoi ils ressembleront, car vu le succès fou qu'à connu ces derniers mois le nouveau Macbook Pro Retina 13 pouces, il faudra que le futur Macbook Air ait plus d'un tour dans son sac (je pense perso à une sorte de notebook/tablette).
Kelwin

Le 11/06/2014 à 11h56

#29 Signaler
Je ne sais pas ce que vont devenir ces Macbook Air dans les prochaines semaines... -_-'
Ils vont probablement être liquidés pour laisser place à la prochaine génération.
Mais je ne sais pas à quoi ils ressembleront, car vu le succès fou qu'à connu ces derniers mois le nouveau Macbook Pro Retina 13 pouces, il faudra que le futur Macbook Air ait plus d'un tour dans son sac (je pense perso à une sorte de notebook/tablette).
L'update du MB Air est récente cf http://buyersguide.macrumors.com/#MacBook_Air
Tu parles des grosses mise à jour de septembre / octobre ? Les rumeurs parlent d'un 12".
Perso je n'adhère pas au pc tactile, payer une dalle tactile pour avoir des traces de doigts et je trouve ca anti-ergonomique....
Moi j'attends fin du mois pr voir s'ils ne sortent pas un refresh du MB Pro, car pour la grosse mise a jour il faudra attendre juin 2015 :( http://www.mac4ever.com/actu/90033_pas-de-vrais-nouveaux-macbook-pro-retina-avant-l-ete-2015-intel-l-eternel-retardataire
MegaPlan

Le 11/06/2014 à 12h08

#30 Signaler
Je ne sais pas ce que vont devenir ces Macbook Air dans les prochaines semaines... -_-'
Ils vont probablement être liquidés pour laisser place à la prochaine génération.
Les MBAir viennent d'être mis à jour il y a à tout juste 2 mois…
:D
Mais je ne sais pas à quoi ils ressembleront, car vu le succès fou qu'à connu ces derniers mois le nouveau Macbook Pro Retina 13 pouces, il faudra que le futur Macbook Air ait plus d'un tour dans son sac (je pense perso à une sorte de notebook/tablette).
C'est vrai que la différence entre MBP Retina et MBA a tendance à se réduire...
Mais l'avenir est connu !
Le passage au tout Retina est en route!
:3
sas-seb

Le 11/06/2014 à 14h15

#31 Signaler
Ouaip, ce n'est pas ce que j'appelle un changement de génération (juste parce qu'il y a eu upgrade du proc Intel).
MegaPlan

Le 11/06/2014 à 14h26

#32 Signaler
Ouaip, ce n'est pas ce que j'appelle un changement de génération (juste parce qu'il y a eu upgrade du proc Intel).
C'est bien pour ça que je parle de "mise à jour"
;)
Le retina sur les MBA c'est sans doute pour l'année prochaine ou si on est chanceux peut être pour la fin de l'année.
^^
sas-seb

Le 11/06/2014 à 14h40 (Modifié le 11/06/2014 à 14h40)

#33 Signaler
Le retina sur les MBA c'est sans doute pour l'année prochaine ou si on est chanceux peut être pour la fin de l'année.
^^
Peut être plus tôt que ça. Souvenez des produits qui ont connu un upgrade chez Apple, et 3 ou 4 mois après seulement, paf un changement de génération ! lol
MegaPlan

Le 11/06/2014 à 15h12

#34 Signaler
Le retina sur les MBA c'est sans doute pour l'année prochaine ou si on est chanceux peut être pour la fin de l'année.
^^
Peut être plus tôt que ça. Souvenez des produits qui ont connu un upgrade chez Apple, et 3 ou 4 mois après seulement, paf un changement de génération ! lol
En général, quand il y a une mise à jour en début d'année (early) il faut au minimum attendre la fin d'année (late) pour la suivante.
Donc pour les MBA rien de nouveau avant la fin de l'année.
Après est ce que ce sera une nouvelle MAJ ou un vrai refonte des MBA ça…
^^

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.