Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
PC portable 16" Apple MacBook Pro avec Touch Bar - Retina, i7-9, Radeon Pro 5300M, 16 Go de RAM, 512 Go en SSD
-105° Expiré

PC portable 16" Apple MacBook Pro avec Touch Bar - Retina, i7-9, Radeon Pro 5300M, 16 Go de RAM, 512 Go en SSD

2469,99€ Gratuit GratuitBons plans Rue du Commerce
27
10 décembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Type de PC portable

Macbook

Gamme

MacBook Pro

Taille standard d'écran d'ordinateur (pouces)

16

Couleur

Gris

Type de Système d'exploitation

Mac OS

Version de l'OS

macOS Catalina

Logiciels inclus

Apps intégrées

Marque du processeur

INTEL

Processeur

Intel Core i7

Modèle du processeur portable

Intel® Core™ i7 (2,6 GHz / 4,5 GHz Turbo - Hexa-Core - Cache 12 Mo)

Marque de la carte graphique

AMD

Type de carte graphique

AMD Radeon Pro

Description carte graphique

AMD Radeon Pro 5300M

Mémoire graphique (Go)

4

Mémoire vive installée (Go)

16

Type de mémoire graphique

GDDR6

Type de mémoire

DDR4

Fréquence (MHz)

2666

Type de stockage

SSD

Capacité de stockage (Go)

512

Capacité SSD (Go)

512

Nombre de port Thunderbolt

4

Nombre de sorties Audio

1

Technologie d'écran d'ordinateur

IPS

Résolution maximale (pixels)

3072 x 1920

Qualité max de la résolution de l'ordinateur

Retina

Fréquence de rafraîchissement max (Hz)

60

Lecteur carte mémoire intégré

Sans lecteur de carte mémoire

Lecteur/Graveur

Pas de Lecteur/Graveur

Ecran tactile

Ecran non tactile

Pièces détachées

5 ans/Date 1ere commercialisation

Type de clavier d'ordinateur portable

Chiclet

Rétroéclairage du clavier d'ordinateur portable

Rétroéclairage blanc

Norme du clavier

AZERTY

Pavé numérique

Sans pavé-numérique

Capteur : Empreintes (Fingerprint)

Lecteur d'empreintes digitales

Spécifications audio

Système à six haut-parleurs haute fidélité avec woofers / Prise en charge du Dolby Atmos / Ensemble de trois micros de qualité studio

Accessoires fournis

Adaptateur secteur USB-C 96W / Câble de charge USB-C (2 m)

Type de batterie

Lithium-ion Polymère

Autonomie approximative (heures)

11

Wi-Fi

Wi-Fi

Norme Wi-Fi

IEEE 802.11ac

Bluetooth

Avec bluetooth

Version Bluetooth

5.0

Webcam

Webcam

Hauteur (mm)

16.2

Dimensions

357.9mm x 16.2mm x 245.9mm

Largeur (mm)

357.9

Profondeur (mm)

245.9

Poids (kg)

2

Diagonale d'écran d'ordinateur (pouces)

16

Taille maximale (pouces)

16
Informations supplémentaires
Lorsque vous cliquez sur un lien ou passez commande, Dealabs est susceptible d'être rémunéré par le marchand mais cela n'affecte en rien les décisions de publication des deals. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre FAQ et notre page À propos.

Groupes

27 commentaires
Type de PC portable

Macbook


==> Epic Fail !
La carte graphique Radeon Pro 5300M est équivalente à laquelle en terme de RTX ou GTX ? rtx2060 ? gtx 1070 etc... ?
Je connais pas trop l'univers Mac, mais tout le monde dit qu'il est bien pour des traitements graphiques, jeux etc....est-ce qu'il est au même niveau qu'un ordinateur gamer, genre un rog avec une rtx 2070, i9 et 16 gb de ram ?
Très bon deal. Et tu va avoir tout les anti Apple qui vont downvote parce que « gneugneugneu pour ce prix là j’ai une tesla et une fusée pour aller sur la lune »
Yannou2a10/12/2019 17:38

Très bon deal. Et tu va avoir tout les anti Apple qui vont downvote parce …Très bon deal. Et tu va avoir tout les anti Apple qui vont downvote parce que « gneugneugneu pour ce prix là j’ai une tesla et une fusée pour aller sur la lune »


J'ai payé ma TV et mon barbecue moins cher, -1
JustGreat10/12/2019 17:38

La carte graphique Radeon Pro 5300M est équivalente à laquelle en terme de …La carte graphique Radeon Pro 5300M est équivalente à laquelle en terme de RTX ou GTX ? rtx2060 ? gtx 1070 etc... ?Je connais pas trop l'univers Mac, mais tout le monde dit qu'il est bien pour des traitements graphiques, jeux etc....est-ce qu'il est au même niveau qu'un ordinateur gamer, genre un rog avec une rtx 2070, i9 et 16 gb de ram ?


1650 d'après NotebookCheck notebookcheck.net/AMD…tml
Édité par "nyme" 10 décembre 2019
après faut aimer apple
nyme10/12/2019 17:55

1650 d'après NotebookCheck …1650 d'après NotebookCheck https://www.notebookcheck.net/AMD-Radeon-Pro-5300M-GPU-Benchmarks-and-Specs.442756.0.html


Merci pour ta réponse et pour le lien.
Pourquoi tout le monde alors dit que si on veut faire du traitement d'image etc...les mac sont mieux.
Si je comprend bien, les ordinateurs gameurs sous windows doivent quand même etre plus performants que ce macbook pro en terme de gaming et traitement d'image ?
+1. Sauvons les deals Apple 😄😄😄
+1 également pour t'encourager !

Je confirme que ce 16 pouces avec direct le SSD à 512 Go + carte vidéo bien meilleure que l'ancienne gamme (sans parler du retour au clavier à ciseaux proche du Magic Keyboard), au prix de l'ancien 15 pouces, est vraiment intéressante si on a les moyens.
JustGreat10/12/2019 18:04

M.Pourquoi tout le monde alors dit que si on veut faire du traitement …M.Pourquoi tout le monde alors dit que si on veut faire du traitement d'image etc...les mac sont mieux.


Les gens conseil Mac pour le traitement d'image à cause de la suite logiciel qu'il propose de base.
JustGreat10/12/2019 18:04

Si je comprend bien, les ordinateurs gameurs sous windows doivent quand …Si je comprend bien, les ordinateurs gameurs sous windows doivent quand même etre plus performants que ce macbook pro en terme de gaming et traitement d'image ?


En terme de performance pure, à prix égale un pc gamer sous windows sera tjrs (dans l'écrasante majorité des cas) plus performant.

Pour faire simple et simpliste, si ton utilisation est plus gamer, oubli Apple. Si ton utilisation est plus axée sur le traitement d'image Apple est envisageable (mais un pc gamer pourra aussi le faire).
simonde4910/12/2019 18:36

Les gens conseil Mac pour le traitement d'image à cause de la suite …Les gens conseil Mac pour le traitement d'image à cause de la suite logiciel qu'il propose de base. En terme de performance pure, à prix égale un pc gamer sous windows sera tjrs (dans l'écrasante majorité des cas) plus performant.Pour faire simple et simpliste, si ton utilisation est plus gamer, oubli Apple. Si ton utilisation est plus axée sur le traitement d'image Apple est envisageable (mais un pc gamer pourra aussi le faire).


Merci beaucoup pour ta réponse.
Si je comprend bien, les gens recommande Apple pour le traitement d'image non pas car c'est plus performant mais parce qu'ils offrent une suite logiciel ? c'est une sorte de photoshop gratuit installé sur Apple ?
Mais en terme de traitement d'image, rendering etc...un ordinateur gamer avec une rtx il sera aussi performant voire mieux, ai je bien compris ?
JustGreat10/12/2019 18:04

Merci pour ta réponse et pour le lien.Pourquoi tout le monde alors dit que …Merci pour ta réponse et pour le lien.Pourquoi tout le monde alors dit que si on veut faire du traitement d'image etc...les mac sont mieux. Si je comprend bien, les ordinateurs gameurs sous windows doivent quand même etre plus performants que ce macbook pro en terme de gaming et traitement d'image ?


Salut, alors pour moi si tu veux du performant que se soit pour le traitement d image ou les jeux : ordi fixe obligatoire !!! Ca fait chauffer au max l ordi et le portable est donc a proscrire ...
Les macs était bien pour le traitement d image car systeme plus fiable pour un pro, systeme qui s auto-répare même si t'y connais rien et surtout un systeme fait sur mesure pour le matos dans l ordi ...
Par contre pour le jeux tu peux oublié, le jeux c est sur pc ou console ^^
En gros les macs c est fait pour ceux qui veulent que çà marche tout le temps, sans s y connaitre specialement...
PC beaucoup moins cher pour de meilleures performances brutes mais faut mettre les mains dans le goudrons car il y a toujours un truc qui va pas
Pierre_SrCS10/12/2019 18:41

Salut, alors pour moi si tu veux du performant que se soit pour le …Salut, alors pour moi si tu veux du performant que se soit pour le traitement d image ou les jeux : ordi fixe obligatoire !!! Ca fait chauffer au max l ordi et le portable est donc a proscrire ...Les macs était bien pour le traitement d image car systeme plus fiable pour un pro, systeme qui s auto-répare même si t'y connais rien et surtout un systeme fait sur mesure pour le matos dans l ordi ...Par contre pour le jeux tu peux oublié, le jeux c est sur pc ou console ^^En gros les macs c est fait pour ceux qui veulent que çà marche tout le temps, sans s y connaitre specialement...PC beaucoup moins cher pour de meilleures performances brutes mais faut mettre les mains dans le goudrons car il y a toujours un truc qui va pas


Merci beaucoup pour ces informations.
De mon côté, je préfère un portable sur un fixe.
J'essayais de comprendre d'une façon générale les avantages d'un Mac et ses performances surtout que je connais pas du tout en Mac, mais pour mes besoins si je veux être précis, c'est surtout pour faire du développement .Net, sur des machines virtuelles (Au moins 2 ouvertes en même temps).
J'ai déjà une ps4 pro, mais je me suis dis tant qu'à faire je prend un nouvel ordinateur pour faire mes développement et pourquoi pas pour jouer, sauf que je peux rester sur ma PS4 pro s'il le faut.
j'entends beaucoup dire que les Mac sont plus performants etc...du coup je me suis dis je me renseigne avant de décider de m'acheter un pc gamer (rtx 2070) surtout rog/alienware qui me plaisent ou un Mac Pro
JustGreat10/12/2019 18:54

Merci beaucoup pour ces informations.De mon côté, je préfère un portable su …Merci beaucoup pour ces informations.De mon côté, je préfère un portable sur un fixe.J'essayais de comprendre d'une façon générale les avantages d'un Mac et ses performances surtout que je connais pas du tout en Mac, mais pour mes besoins si je veux être précis, c'est surtout pour faire du développement .Net, sur des machines virtuelles (Au moins 2 ouvertes en même temps).J'ai déjà une ps4 pro, mais je me suis dis tant qu'à faire je prend un nouvel ordinateur pour faire mes développement et pourquoi pas pour jouer, sauf que je peux rester sur ma PS4 pro s'il le faut.j'entends beaucoup dire que les Mac sont plus performants etc...du coup je me suis dis je me renseigne avant de décider de m'acheter un pc gamer (rtx 2070) surtout rog/alienware qui me plaisent ou un Mac Pro


Dans ton cas, je prendrai sans hésiter un pc sous Windows. Et jouer sur console c est le mal, PC master race.
JustGreat10/12/2019 17:38

La carte graphique Radeon Pro 5300M est équivalente à laquelle en terme de …La carte graphique Radeon Pro 5300M est équivalente à laquelle en terme de RTX ou GTX ? rtx2060 ? gtx 1070 etc... ?Je connais pas trop l'univers Mac, mais tout le monde dit qu'il est bien pour des traitements graphiques, jeux etc....est-ce qu'il est au même niveau qu'un ordinateur gamer, genre un rog avec une rtx 2070, i9 et 16 gb de ram ?


Oui, il faut totalement oublié Apple pour le gaming. Par contre côté traitement d'image/vidéo, c'est parfait dès lors que l'on quitte la suite Adobe (machine à gaz qui est sur Win 10 et aucun intérêt sauf si tu es plus à l'aise avec Mac OS qui selon moi est plus ergonomique et moins foireux que Win 10, j'ai bien dit selon moi).
Les logiciels conçus pour Mac OS sont tellement plus performants car ils sont optimisés avec le hardware Mac, tu peux gagner un réel temps sur les rendus.etc
De plus, les écrans des Macbook ont une colorimétrie très bien calibrée de base ! Et le touchpad... un bonheur.

Il faut peser les pour et les contres et voir avec ton réel besoin

Si tu es motivé, tu peux regarder du côté des Hackintosh (mais tu perderas de la puissance côté GPU)
Édité par "kitkatball" 10 décembre 2019
JustGreat10/12/2019 18:54

Merci beaucoup pour ces informations.De mon côté, je préfère un portable su …Merci beaucoup pour ces informations.De mon côté, je préfère un portable sur un fixe.J'essayais de comprendre d'une façon générale les avantages d'un Mac et ses performances surtout que je connais pas du tout en Mac, mais pour mes besoins si je veux être précis, c'est surtout pour faire du développement .Net, sur des machines virtuelles (Au moins 2 ouvertes en même temps).J'ai déjà une ps4 pro, mais je me suis dis tant qu'à faire je prend un nouvel ordinateur pour faire mes développement et pourquoi pas pour jouer, sauf que je peux rester sur ma PS4 pro s'il le faut.j'entends beaucoup dire que les Mac sont plus performants etc...du coup je me suis dis je me renseigne avant de décider de m'acheter un pc gamer (rtx 2070) surtout rog/alienware qui me plaisent ou un Mac Pro


Je ne sais pas exactement quel sont tes besoins en VM et autres pour la RAM mais selon, avec 2 vm, 16Go de RAM ça peut être short, et si je ne dis pas de bêtise sur mac pro elle est soudée donc pas d'upgrade possible. En plus niveau IDE pour .Net je ne sais pas s'il y a tout ce qu'il faut sur MAC.

Pour la retouche photo l'écran est très important (calibration et tout ça) et c'est une des raisons qui poussent les gens à prendre un MAC.
Un des intérêts chez Apple c'est l'écosystème, qui a à la fois des avantages (communication facilitée entre device) et des inconvénients (solutions propriétaires, écosystème fermé).

On branche son iPhone sur le Mac, la synchronisation se lance, les photos sont rangées.
Ma prise de notes est partagée entre mon iPhone et mon Mac, et avec l'iPhone de mon épouse.
Tu commences sur un device (Mac par exemple) et tu finis sur un autre (iPhone).
Mes onglets ouverts dans Safari sur mon Mac sont disponibles dans mon iPhone.
Et tout ça fonctionne en standard, dès l'allumage du Mac ou de l'iPhone.
+ des mises à jour gratuites de l'OS sur plusieurs années et un matériel avec un bon design et qui vieilli bien avec le temps.

Apple, un monde parfait ? Non bien sûr !
Les Mac et iPhone sont chers à l'achat, avec des options au tarif très exagéré qu'il faut prendre dès le départ dans la plupart des cas (car tout est soudé et pas évolutif), comme le SSD et la RAM.
Tu veux ouvrir un MKV avec Quick Time (lecteur vidéo fourni en standard) ? Ce n'est pas possible, il faut installer une App dédiée.
Tu veux lancer une bibliothèque au format FLAC dans iTunes (ou son remplaçant, lecteur de musique fourni en standard) ? Ce n'est pas possible, il faut installer une App dédiée.

Donc, dès qu'on sort des ornières, il faut mettre les mains dans le cambouis (en exagérant bien sûr, mais tous les utilisateurs n'ont pas envie de passer leur temps à télécharger des App).
Sans compter certaines App fournies en standard (Photo, Pages...) dont la pérennité n'est pas assurée dans le temps (fonctionnalités, format), au contraire d'Office par exemple.
Ou l'abandon récent des App 32 bits avec la dernière version de macOS.

Donc tout n'est pas rose dans le pays d'Apple, il faut le savoir avant d'acheter !
Je suis pro Windows

Mais ce Mac n'a pas vocation à être un pc gamer les gars il faut grandir un peu Vitre pc gamer il tient pas 11 h loin d'une prise
Cette il est cher mais des concurrents immédiat sont le dell XPS 15 dans sa version Oled 4k et le Lenovo carbone x1 aussi dans sa version Oled 4k
( Le processeur n'est disponible que sur ces versions la et surtout un écran 3k se compare mieux à un écran 4k qu'à un écran full HD )
Et la la différence de prix n'est plus que de 400-500 euros
Ce qui reste beaucoup surtout que l'écran.oled est un plus


Donc on arrête de faire les enfants avec les comparaison aux pc gamer ce n'est pas le.meme usage
lasfourmas10/12/2019 20:35

Je suis pro Windows Mais ce Mac n'a pas vocation à être un pc gamer les g …Je suis pro Windows Mais ce Mac n'a pas vocation à être un pc gamer les gars il faut grandir un peu Vitre pc gamer il tient pas 11 h loin d'une prise Cette il est cher mais des concurrents immédiat sont le dell XPS 15 dans sa version Oled 4k et le Lenovo carbone x1 aussi dans sa version Oled 4k ( Le processeur n'est disponible que sur ces versions la et surtout un écran 3k se compare mieux à un écran 4k qu'à un écran full HD ) Et la la différence de prix n'est plus que de 400-500 euros Ce qui reste beaucoup surtout que l'écran.oled est un plus Donc on arrête de faire les enfants avec les comparaison aux pc gamer ce n'est pas le.meme usage


merci au grand sage ^^ et sinon tu peux aussi poser ta bibine et relire nos conseils

Apres pour en revenir aux besoins décrits, je dirais également qu un pc conviendra mieux car de base un systeme .Net est un pur produit Microsoft, donc quoi de mieux qu un systeme Microsoft pour faire tourner tout ca
Pierre_SrCS10/12/2019 21:38

merci au grand sage ^^ et sinon tu peux aussi poser ta bibine et relire …merci au grand sage ^^ et sinon tu peux aussi poser ta bibine et relire nos conseils Apres pour en revenir aux besoins décrits, je dirais également qu un pc conviendra mieux car de base un systeme .Net est un pur produit Microsoft, donc quoi de mieux qu un systeme Microsoft pour faire tourner tout ca


Je parlais pas pour vous j'ai bien.compris que le.sujet vous étais familier je parle de façon geberale aux détracteurs de MAC à tout va
Ah et les fautes d'orthographe désolé quelques bug sur le t9 et un soupçon de flemme
J'ai payé ma voiture moins cher
sebium10/12/2019 21:41

J'ai payé ma voiture moins cher


sauf que sorti des etudes, il pourra se payer ta voiture tous les mois sans toucher au budget loyer/bouffe/etc c est un investissement, surtout pour ses etudes
Édité par "Pierre_SrCS" 10 décembre 2019
Sinon pour en revenir au sujet, va voir ca : dealabs.com/bon…333
Ca fait une tres bonne base ( la serie y540) si tu te décides a partir sur du pc, faudra juste ajouter de la ram + un ssd et avec le reste de l argent tu te paies un super écran, des belles enceintes, un clavier gamer, la souris de tes reves etc
Apres si tu veux du mac ( ce qui est tout aussi respectable, faut prévoir un peu plus de budget car comme l a dit cric c est un monde fermé ou vaut mieux avoir un max de produit apple mais au tarif apple )
SolStarK10/12/2019 17:42

J'ai payé ma TV et mon barbecue moins cher, -1


Oui à achete tous ça et c’est tout de la moyenne qualité ... là on est sur du haut de Gamme..chacun ses choix !
Yannou2a10/12/2019 17:38

Très bon deal. Et tu va avoir tout les anti Apple qui vont downvote parce …Très bon deal. Et tu va avoir tout les anti Apple qui vont downvote parce que « gneugneugneu pour ce prix là j’ai une tesla et une fusée pour aller sur la lune »


Entre ce deal ou celui de TopAchat et le site de Apple ? Qui sera le meilleur deal

PS: juste un avis j'avais déjà vérifié les prix et les specs

Merci
simonde4910/12/2019 18:36

Les gens conseil Mac pour le traitement d'image à cause de la suite …Les gens conseil Mac pour le traitement d'image à cause de la suite logiciel qu'il propose de base. En terme de performance pure, à prix égale un pc gamer sous windows sera tjrs (dans l'écrasante majorité des cas) plus performant.Pour faire simple et simpliste, si ton utilisation est plus gamer, oubli Apple. Si ton utilisation est plus axée sur le traitement d'image Apple est envisageable (mais un pc gamer pourra aussi le faire).


Ça va un peu plus loin que ça.
Historiquement, les écrans Apple étaient de loin les meilleurs (colorimétrie, contraste). Bon les choses ont bien évolué sur les autres machines depuis les 2-3 dernières années.

Ensuite, tu as raison, la suite logicielle mais aussi l'environnement complet peut favoriser les monteurs, designers, etc.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte