Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
PC portable 15.4" Apple MacBook Pro (Retina, i7, 16 Go de RAM, 512 Go en SSD, avec capteur Touch ID) - reconditionné
-210° Expiré

PC portable 15.4" Apple MacBook Pro (Retina, i7, 16 Go de RAM, 512 Go en SSD, avec capteur Touch ID) - reconditionné

2609€ Gratuit GratuitBons plans Apple
31
20 août

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Hello, je pense que c'est plutôt une bonne affaire pour ceux qui doivent OBLIGATOIREMENT travailler sur Macbook pro. Bien évidemment, un hackintosh sera mille fois moins cher

Ordinateur portable MacBook Pro avec écran Retina 15,4 pouces reconditionné avec processeur hexacœur Intel Core i7 à 2,6 GHz - Gris sidéral

apple.com/fr/…ray


Initialement commercialisé en juillet 2018
Touch Bar avec capteur Touch ID intégré
Écran rétroéclairé par LED de 15,4 pouces (diagonale) avec technologie IPS ; résolution native de 2 880 x 1 800 pixels à 220 pixels par pouce
16 Go de mémoire intégrée DDR4 à 2 400 MHz
SSD de 512 Go1
Caméra FaceTime HD 720p
Carte graphique Radeon Pro 560X
Informations supplémentaires
Bons plans Apple

Groupes

31 commentaires
Ca gêle mais dites moi pourquoi svp. Je ne vois pas meilleure offre sur le marché.
Je vais être hors sujet mais quand même....
J'ai débuté l'informatique en 1992 sur Apple. Sans l'environnement de l'époque MacOS 6 ou 7 (je ne me souviens plus), jamais je ne m'y serai mis (en face Windows 3.1...) !
Depuis, j'ai eu de multiples machines (performa 475, iMac première génération vert pomme, iBook palourde, MacBookPro, ...).
Mais là 2600 € pour un MBP (certes rétina, certes avec un i7, certes avec la touch barre), ce n'est pas possible ! C'est terminé pour moi Apple !
Je me refuse à payer ce prix pour du matériel informatique, certes (très) fiable, certes plus ergonomique. Néanmoins (mais ceci n'engage que moi) qui ne justifie en aucun cas ces tarifs et les écarts de prix par rapport à du matériel de qualité dans le monde PC (je pense au Dell XPS à 1900 € avec un i7)...
@pascual33 Totalement d'accord avec ta vision des choses. Mais comme je l'ai mentionné plus haut, j'ai posté ce deal car, certaines personnes doivent obligatoirement bosser sur Mac pour le travail. Je trouve le prix très correct par rapport aux autres prix du marché.
OncleTimon20/08/2019 17:49

@pascual33 Totalement d'accord avec ta vision des choses. Mais comme je …@pascual33 Totalement d'accord avec ta vision des choses. Mais comme je l'ai mentionné plus haut, j'ai posté ce deal car, certaines personnes doivent obligatoirement bosser sur Mac pour le travail. Je trouve le prix très correct par rapport aux autres prix du marché.



Ah j'ai dit que je serai hors sujet...
Je trouve ça nul de geler le deal sans se justifier...
Dans le prix, faut prendre en compte également :
- Environnement MacOS
- Les caractéristiques (retina, touch bar, etc)
- La R&D des services (MacOS, touch bar, etc)(qui demandent du développement)
- La politique de marge d’Apple
- La marque
- L’écosystème Apple
- La portabilités du Mac


Et pour revenir sur un point, non le hackintosh n’est pas plus performant car l’ensemble des composants ne sont pas compatibles et tu n’auras pas l’intégralité des services proposés par la marque.

J’ai un moment travailler sur un MacBook, c’est juste le pied à travailler dessus.
Depuis un petit moment, je dois travailler sur Windaube, je rage car rien n’est ergonomique. On sent bien que les deux OS touchent deux univers différents.

Et pour information sur ma machine Gaming je suis sous Windaube 10.

OncleTimon20/08/2019 17:53

Je trouve ça nul de geler le deal sans se justifier...


Tu aurais du mettre dans le titre « Apple Xiaomi »tu aurais burner
Édité par "Sufoxed" 20 août
Tu veux savoir pourquoi ça gèle ?
- un ordi à plus de 2500 €
- reconditionné

euh...
licoupeille5420/08/2019 18:05

Tu veux savoir pourquoi ça gèle ? - un ordi à plus de 2500 €- reco …Tu veux savoir pourquoi ça gèle ? - un ordi à plus de 2500 €- reconditionnéeuh...


... ce genre de com
OncleTimon20/08/2019 18:11

... ce genre de com


Sauf qu'il a "raison". 2600 balles le portable reconditionné, c'est carrément absurde. Apple ou non.
Je comprends pas les gens! quelqu'un parle du dell xps l'ecran n'est que full hd ici beh c le double de definition on parle pas de la touch bar et autres comparez ce qui est comparable svp merci !
Gilgameth20/08/2019 18:26

Je comprends pas les gens! quelqu'un parle du dell xps l'ecran n'est que …Je comprends pas les gens! quelqu'un parle du dell xps l'ecran n'est que full hd ici beh c le double de definition on parle pas de la touch bar et autres comparez ce qui est comparable svp merci !


Je suis d’accord, ils s’arrêtent souvent au processeur et la taille du SSD... « 2000 EUR pour un i7 avec 512 Go ! »
Oui et pareil pour tout le panel Apple d'ailleurs! +1evidemment
Édité par "Gilgameth" 20 août
Ah mais j'avais pas vu , du reconditionné
Cest vraiment hors de prix sérieux , cela dit Mac os prend tout son sens si on a iphone/mac/iPad/watch/airpod.
Mais un Mac seul 0 intérêt de nos jours
Rien que pour Xcode +1
Le reconditionné Apple est comme neuf enfin soit...

Perso, je bosse que dans l’écosystème Apple mais il est trop cher quand-même.

Je risque de me faire fumer mais désolé 2600€ pour la version i7, pour un ordi pro et à ce prix autant prendre le dernier en i9... Voir la version 16’ si on en croit les rumeurs et si le prix est raisonnable (on y croit moyen enfin soit)

Pour soutenir mon argument, j’ai eu ce modèle en version 2016 (i7, 512Gb) il y’a 2 ans à 1999€ NEUF donc...

D’autant plus que ce modèle est aussi passé à 2200€ une fois sur Amazon, NEUF également.

Donc voilà pourquoi ce deal gèle (avec une argumentation et pas un simple blablabla Apple des haters...)
Édité par "thomasdpn" 20 août
Pour ceux qui écrivent "windaube" au lieu de "windows" on voit déjà toute l'objectivité dont ils sont capables de faire preuve...
Sufoxed20/08/2019 18:01

Dans le prix, faut prendre en compte également : - La politique de marge …Dans le prix, faut prendre en compte également : - La politique de marge d’Apple - La marque


Ca gèle en se résumant à: pourquoi payer plus cher pour faire la même chose.

Autant Ios face à android y'a pas photo, l'iphone n'a que son prix contre lui mais Ios est unique.

riton7220/08/2019 20:26

Pour ceux qui écrivent "windaube" au lieu de "windows" on voit déjà toute l …Pour ceux qui écrivent "windaube" au lieu de "windows" on voit déjà toute l'objectivité dont ils sont capables de faire preuve...


Oui les mecs qui comparaient Osx à windows 98 quand je bossais chez un revendeur apple...
Les mêmes qui ont chiés sur le x86 avant de chier sur le powerpc ensuite tel des girouettes.
Édité par "SynE" 20 août
Juste par curiosité, quel soft oblige les gens à travailler sous osx ?, il n'y a pas d'équivalent sous windows ou Linux, ou c'est pour faire style

( j'aime pas Apple j'avoue... )
Salo_Cain20/08/2019 21:28

Juste par curiosité, quel soft oblige les gens à travailler sous osx ?, il …Juste par curiosité, quel soft oblige les gens à travailler sous osx ?, il n'y a pas d'équivalent sous windows ou Linux, ou c'est pour faire style ( j'aime pas Apple j'avoue... )


Le dev pour iOS et le soft de traitement vidéo d'apple, me souviens plus du nom. Final cut pro je crois. C'est que sur mac.
Gilgameth20/08/2019 18:26

Je comprends pas les gens! quelqu'un parle du dell xps l'ecran n'est que …Je comprends pas les gens! quelqu'un parle du dell xps l'ecran n'est que full hd ici beh c le double de definition on parle pas de la touch bar et autres comparez ce qui est comparable svp merci !


C'est simplement de la sur-enchère, comme les écrans des smartphones qui ont des niveaux de définition qui ne servent à rien !
Sur un 15' cela ne servira à rien d'avoir une définition supérieure à de la full hd !!! Sur un 27' ok
Et la touch barre sincèrement, c'est juste un attrape couillon pour vendre le truc 600 € cher...
Enfin... après, chacun fait comme il veut....
Édité par "pascual33" 21 août
@pascual33 les mecs comparant la full hd a la 4 k disaient tous pareil :blabla a l'oeil on ne voit aucune difference blabla ca sert a rien, maintenant c 4k oblige (ce qui prouve qu'il y a des acheteurs soit dit en passant) , qui plus est si un ecran est en 4k c que le matos derriere fait de la 4k donc si on le branche sur un ecran 65 pouces....... 4k aussi bref
Tant qu'ils trouveront des pigeons pour trouver "normal" de payer ce prix pour une machine reconditionnée... Ils auront bien raison de pratiquer ce genre d'absurdité commerciale !

Et alors les commentaires façon "tu aurais du mettre Xiaomi dans le titre pour burner" sérieux mec, comment te dire... t'es affligeant !

PS : Pour toutes les pleureuses qui vont venir chouiner sur mon post, sachez que j'ai un MB Pro Retina et que je l'adore, mais que moi, contrairement à vous, j'ai réussi à conserver mon sens critique (et un certain sens de la valeur des choses). Bisous chez vous !
Édité par "Jojo90" 20 août
Gilgameth20/08/2019 22:13

@pascual33 les mecs comparant la full hd a la 4 k disaient tous pareil …@pascual33 les mecs comparant la full hd a la 4 k disaient tous pareil :blabla a l'oeil on ne voit aucune difference blabla ca sert a rien, maintenant c 4k oblige (ce qui prouve qu'il y a des acheteurs soit dit en passant) , qui plus est si un ecran est en 4k c que le matos derriere fait de la 4k donc si on le branche sur un ecran 65 pouces....... 4k aussi bref



Certes il y a la 4k mais pour faire quoi ? De la vidéo et c'est tout !
Je ne m'étendrai pas sur "il y a des acheteurs"...
Néanmoins, acheter un MBP propulsé par un i7, le tout à 2600 balles pour regarder des la vidéo, pourquoi pas : qui peut le plus peu le moins (d'ailleurs cela rejoint : il y a des acheteurs !)...
Je pense quand même que l'on peut trouver du matos pour 1/4 de ce prix qui va gérer parfaitement la 4k !!!
Enfin l'écran rétina, de mémoire, à une définition inférieure à de la 4k, c'est une sorte de 2 ou 3k...
Mais après effectivement, chacun fait ce qu'il veut !!! Si tu veux acheter ce MBP à 2600 €, cela ne me pose aucun souci.
Édité par "pascual33" 20 août
Il va y en avoir beaucoup de ce modèle là !

Je l'avais au bureau, oui je l' "avais" car l'écran à rendu l'âme. Ce qui semble être très habituel sur ce modèle ...
Gênant pour le prix.
écran "RETINA" , n'est qu'un simple ecran IPS , ne vous faites pas avoir
fromage_râpé21/08/2019 09:16

écran "RETINA" , n'est qu'un simple ecran IPS , ne vous faites pas avoir


C’est la définition « Retina ».

Merci de ton intervention.
fromage_râpé21/08/2019 09:16

écran "RETINA" , n'est qu'un simple ecran IPS , ne vous faites pas avoir


Halala... Savais-tu qu'il y a des écrans "Retina"... OLED ?

A mon avis tu devrais te renseigner un peu plus sur ce qu'implique, technologiquement parlant, l'appellation (la marque®©) Retina utilisée par Apple depuis 2010... Car là c'est toi qui te fais avoir
zuldok21/08/2019 12:45

Halala... Savais-tu qu'il y a des écrans "Retina"... OLED ? A mon avis tu …Halala... Savais-tu qu'il y a des écrans "Retina"... OLED ? A mon avis tu devrais te renseigner un peu plus sur ce qu'implique, technologiquement parlant, l'appellation (la marque®©) Retina utilisée par Apple depuis 2010... Car là c'est toi qui te fais avoir




La plupart des écrans retina sont IPS , les derniers iphone / ipad sont des dalles oled de Samsung

RETINA = IPS , (très rarement oled) avec une densité de pixels suffisamment grande pour ne pas les voir à une distance normal de l'écran

tout le reste c'est du blabla et de la com qui fait acheter les pigeons
Édité par "fromage_râpé" 21 août
Encore et encore et encore les haters sur les dela Appel. C'est marrant mais c'est vraiment toujours dans le même sens. On ne va jamais vous faire suer dans vos deal Xiaomi mes rouleaux qui ne vaudra plus rien dans 2 mois et qui sera HS dans 6.
Vous avez déjà travailler sous Mac au moins? Oui c'est un peu cher j'avoue "je dit bien un peu car à matos équivalent la différence de prix n’atteint pas non plus 800 ou 1000€ faut arrêter de rêver)" mais si vous vous etes déjà servi de l'os (par pour jouer hein les gamer on sait merci) du trackpad et de l'écran et bah....
« Très fiable » les claviers des derniers MacBook, qu’ils soient pro ou non , ont des sacrés soucis. Apple a d’ailleurs étendu la prise en charge à 4 ans. Je suis d’accord avec vous pour les prix, mais en fiabilité les derniers modèles ne sont pas géniaux.
bien trop cher, apple
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte