Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
PC Portable 12" Apple MacBook (Or) - Mémoire 512 Go, Core i5 1.3, 8 Go de Ram (1229.99€ avec le code WELCOME19)
12° Expiré

PC Portable 12" Apple MacBook (Or) - Mémoire 512 Go, Core i5 1.3, 8 Go de Ram (1229.99€ avec le code WELCOME19)

1249,99€1500€-17% Gratuit GratuitBons plans Acheter sur Google
Avatarsupprimé134141726
14 novembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Également disponible sur le site de le Fnac


Caractéristiques :


Taille de l'écran : 12 "

Processeur : Intel Core i5 bicœur

RAM installée : 8 Go

Capacité de stockage : 512 Go

Constructeur : Apple

Type de produit : Ultra portable - Sub Notebook

Poids du produit : 0,92 g

Largeur du produit : 28,05 cm

Longueur du produit : 19,65 cm

Hauteur du produit : 1,31 cm

Resolution écran : Retina

Caractéristiques de l'écran : Écran rétroéclairé par LED avec technologie IPS, Format 16:10

Fréquence du processeur :à 1,3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,2 GHz)

Système d'exploitation : Mac OS **

Mémoire cache du processeur : 4 Mo de cache N3

Type de mémoire vive installée ; LPDDR3 à 1 866 MHz

Type de disque dur : SSD

Carte graphique : Intel HD Graphics 615

Webcam intégrée : Oui

Résolution de la webcam : Caméra FaceTime 480p

Carte son : Haut‑parleurs stéréo, Deux micros, Prise casque 3,5 mm

Communication sans fil : Bluetooth 4.2
Wi-Fi 802.11ac, compatible IEEE 802.11a/b/g/n

Connectique : 1 DisplayPort 1.2, Sortie vidéo native
1 USB 3.1 Gen 1 (jusqu’à 5 Gbit/s)

Dispositif de pointage : TouchPad Multi-touch

Type de batterie : Batterie lithium polymère de 41,4 Wh intégrée, Jusqu’à 10 heures de navigation web sans fil, Jusqu’à 12 heures de lecture de films iTunes, Jusqu’à 30 jours d’autonomie en veille

Caractéristiques complémentaires :
Sortie VGA à l’aide de l’Adaptateur multiport VGA USB‑C (vendu séparément), Sortie vidéo HDMI à l’aide de l’Adaptateur multiport AV numérique USB‑C (vendu séparément), Clavier complet avec : 78 touches (US) ou 79 touches (ISO) individuellement rétroéclairées par LED, incluant 12 touches de fonction et 4 touches fléchées, Capteur de luminosité ambiante, Trackpad Force Touch pour un contrôle précis du curseur et des capacités de détection de la pression ; clics forcés, accélérateurs, dessin sensible à la pression et gestes Multi‑Touch

Résolution maxi avec mémoire installée : 2304 x 1440 à 226 pixels par pouce

Design : Or

Microphone intégré : Oui

Produit hors norme : Non
Informations supplémentaires

Groupes

26 commentaires
C’est pas un MacBook pro
C est pas le pro
Avatar
supprimé1341417
Sorry les mecs j'actualise
Ce MacBook c'est vraiment la mauvaise affaire au niveau des Macs
Avatar
supprimé1341417
a-maxime14/11/2019 19:20

Ce MacBook c'est vraiment la mauvaise affaire au niveau des Macs


Pourquoi ?
supprimé134141714/11/2019 19:21

Pourquoi ?


Beaucoup de raisons, on va commencer par un processeur anémique, alors pour celui qui veut faire du Facebook, traitement de texte ça sera pas un soucis, mais c'est vraiment très limite. Ensuite on a ce clavier papillon de 1ère génération qui va surement lâcher assez rapidement. Et puis ce Macbook Retina se justifiait lorsque le Macbook Air étant encore en non-Retina. Aujourd'hui ça vaut absolument pas le coup : prenez un Macbook Air Retina et ça sera plus puissant, plus durable et plus fiable. Alors certes ces quelques centaines de grammes de plus et pas du fanless mais il faut pas hésiter, ce Macbook est à l'abandon.
a-maxime14/11/2019 19:24

Beaucoup de raisons, on va commencer par un processeur anémique, alors …Beaucoup de raisons, on va commencer par un processeur anémique, alors pour celui qui veut faire du Facebook, traitement de texte ça sera pas un soucis, mais c'est vraiment très limite. Ensuite on a ce clavier papillon de 1ère génération qui va surement lâcher assez rapidement. Et puis ce Macbook Retina se justifiait lorsque le Macbook Air étant encore en non-Retina. Aujourd'hui ça vaut absolument pas le coup : prenez un Macbook Air Retina et ça sera plus puissant, plus durable et plus fiable. Alors certes ces quelques centaines de grammes de plus et pas du fanless mais il faut pas hésiter, ce Macbook est à l'abandon.


Salut pas d’accord avec toi ce petit Mac est très bien le clavier aussi j’en possède 1 depuis 1 an aucun soucis

Il super léger et très bien pour le principal
pegase1814/11/2019 19:28

Salut pas d’accord avec toi ce petit Mac est très bien le clavier aussi j’ …Salut pas d’accord avec toi ce petit Mac est très bien le clavier aussi j’en possède 1 depuis 1 an aucun soucis Il super léger et très bien pour le principal


Le Macbook Air Retina est sortie il y a un an en octobre 2018. Du coup si tu l'as acheté avant cette date forcément qu'il s'agissait d'une bonne solution. Les claviers papillons sont une catastrophe sur Mac, encore plus ceux de 1ère génération. A partir de la 3e génération, une membrane silicone est apparue pour atténuer ces soucis. D'où mon conseil du MBA Retina.

Niveau puissance c'est largement à l'avantage du Macbook Air, le seul avantage étant l'encombrement et le poids du 12' (mais c'est logique avec un écran plus petit) :




Bref tu peux être satisfait de ton achat, c'est même plutôt logique (et connu sous le nom de biais de rationalisation post-achat ). Toujours est-il qu'en novembre 2019, acheter un Macbook 12" de 2017 est une connerie sans nom quand on a un Macbook Air Retina dans la même gamme de prix.
Édité par "a-maxime" 14 novembre 2019
De toute façon, du dual core à 1200€, ça devrait être interdit.
Faut quand même pas se foutre de la gueule du monde...
Il est y déjà à ce prix la chez fnac et darty
a-maxime14/11/2019 19:52

Le Macbook Air Retina est sortie il y a un an en octobre 2018. Du coup si …Le Macbook Air Retina est sortie il y a un an en octobre 2018. Du coup si tu l'as acheté avant cette date forcément qu'il s'agissait d'une bonne solution. Les claviers papillons sont une catastrophe sur Mac, encore plus ceux de 1ère génération. A partir de la 3e génération, une membrane silicone est apparue pour atténuer ces soucis. D'où mon conseil du MBA Retina.Niveau puissance c'est largement à l'avantage du Macbook Air, le seul avantage étant l'encombrement et le poids du 12' (mais c'est logique avec un écran plus petit) : [Vidéo] Bref tu peux être satisfait de ton achat, c'est même plutôt logique (et connu sous le nom de biais de rationalisation post-achat ). Toujours est-il qu'en novembre 2019, acheter un Macbook 12" de 2017 est une connerie sans nom quand on a un Macbook Air Retina dans la même gamme de prix.


Salut j ai vu que tu était callé en pc c est pourquoi je te demande si tu pourrais me conseillé un pc portable pour étudiant (travail) au alentours de 600-700 € stp
modèle inutile, il serait à 800 je dis pas mais a ce prix pas du tout un bon plan
Symph14/11/2019 20:00

De toute façon, du dual core à 1200€, ça devrait être interdit.Faut quand m …De toute façon, du dual core à 1200€, ça devrait être interdit.Faut quand même pas se foutre de la gueule du monde...


Le matos c’est une chose, l’optimisation c’en est une autre. Si on regarde les CPU du MB et du MBA, c’est du dual core OK. Mais il ne faut surtout pas comparer avec un dual core sous Windows dans une machine non optimisée. L’autonomie, le faible bruit...

Et si on compare avec des constructeurs fiables qui font de l’ultraportable, cela ne coûte pas si loin, voire parfois un peu plus, des 4 chiffres a aligner pour l’obtenir.
timothee.dernia14/11/2019 20:10

Salut j ai vu que tu était callé en pc c est pourquoi je te demande si tu p …Salut j ai vu que tu était callé en pc c est pourquoi je te demande si tu pourrais me conseillé un pc portable pour étudiant (travail) au alentours de 600-700 € stp


Salut, alors plutôt calé en Mac qu'en pc en général mais soit, faut juste que tu poses des petits critères du genre autonomie ou puissance, portabilité ou non. L'idée étant de savoir si tu cherches un Ultrabook ou pas.

Après pour rester dans l'univers Apple, à 600/700€ t'as des Macbook Pro 13 Retina Sans Touchbar qui doivent être accessibles sans trop de cycles de batterie, mais ça sera pas du neuf certes.
Après je dis pas, l’intérêt de ce MacBook, depuis le MBA Retina... il n’existe plus. 512 de SSD ok, mais un seul type C, la différence de poids n’est pas si folle, et le CPU du MBA Retina est bien meilleur...

Les 512 de SSD, pour peu qu’on ait un NAS, je trouve cela de moins en moins utile sur ce genre de machine et dans mon cas précis, je me contente largement des 128 du MBA.
Sauf si on a un énorme compte iCloud à plus de 50Go.

Et pour finir, Apple a mis un petit coup à son MBA Retina en baissant assez sensiblement le prix de son MBP Touch Bar, qu’on peut désormais toucher sans debourser pres de 2000€ comme c’était le cas il y a quelques mois.
Édité par "Kirik69" 14 novembre 2019
même un macbook pro 2015 d'entrée de gamme d'occasion à 700 est meilleur que ce macbook 12"
se qui le rend le plus mauvais c'est l'absence de ventilation et un processeur qui est en PLS au moindre petit truc un peu costaud que l'on lui demande, bref pour moi c'est le seul modèle de mac qui a été totalement râté et que je ne conseil pas chez apple
Édité par "yeah72" 14 novembre 2019
yeah7214/11/2019 23:41

même un macbook pro 2015 d'entrée de gamme d'occasion à 700 est meilleur qu …même un macbook pro 2015 d'entrée de gamme d'occasion à 700 est meilleur que ce macbook 12"se qui le rend le plus mauvais c'est l'absence de ventilation et un processeur qui est en PLS au moindre petit truc un peu costaud que l'on lui demande, bref pour moi c'est le seul modèle de mac qui a été totalement râté et que je ne conseil pas chez apple


toi tu n'as rien compris à l'utilité de ce mac
pegase1814/11/2019 19:28

Salut pas d’accord avec toi ce petit Mac est très bien le clavier aussi j’ …Salut pas d’accord avec toi ce petit Mac est très bien le clavier aussi j’en possède 1 depuis 1 an aucun soucis Il super léger et très bien pour le principal


Il marche pour toi et convient pour toi.
Pas pour la majorité je pense...
À peine tu lances un gros logiciel il rame,
Regardez pour à peine plus tu as un MacBook pro 13 pouces bien mieux, à peine plus lourd....
Et puis si tu fais juste du internet je vois pas pourquoi tu aurais besoin d'un mac
iRayko15/11/2019 12:37

À peine tu lances un gros logiciel il rame,


C'est quoi un gros logiciel ? Et surtout, est-ce qu'il est vraiment raisonnable de se tourner vers un ultra portable de chez ultra portable (moins grand qu'une feuille A4 et moins d'un kilo) si on prévoit d'utiliser un "gros logiciel" ?

Au fait, j'ai envie de noyer mon chien, est-ce que tu me conseilles du coup de dire qu'il a la rage ?

iRayko15/11/2019 12:37

Et puis si tu fais juste du internet je vois pas pourquoi tu aurais besoin …Et puis si tu fais juste du internet je vois pas pourquoi tu aurais besoin d'un mac


*note à moi-même : rester calme, surtout rester calme. Et courtois. Faire comme si il ne prenait son cas pour une généralité... Ignorer cette suffisance qui l'autorise à dicter aux autres les choix qu'ils devraient faire pour eux-mêmes. Rester ouvert au dialogue....

Et une voiture qui ne sert "qu'à se déplacer" doit forcement être un Dacia ou on peut également choisir une voiture mieux équipée, avec plus de confort, avec plus d'équipement, plus de sécurité active et passive, etc... ?
zuldok15/11/2019 14:09

C'est quoi un gros logiciel ? Et surtout, est-ce qu'il est vraiment …C'est quoi un gros logiciel ? Et surtout, est-ce qu'il est vraiment raisonnable de se tourner vers un ultra portable de chez ultra portable (moins grand qu'une feuille A4 et moins d'un kilo) si on prévoit d'utiliser un "gros logiciel" ? Au fait, j'ai envie de noyer mon chien, est-ce que tu me conseilles du coup de dire qu'il a la rage ? *note à moi-même : rester calme, surtout rester calme. Et courtois. Faire comme si il ne prenait son cas pour une généralité... Ignorer cette suffisance qui l'autorise à dicter aux autres les choix qu'ils devraient faire pour eux-mêmes. Rester ouvert au dialogue.... Et une voiture qui ne sert "qu'à se déplacer" doit forcement être un Dacia ou on peut également choisir une voiture mieux équipée, avec plus de confort, avec plus d'équipement, plus de sécurité active et passive, etc... ?


jean51315/11/2019 00:50

toi tu n'as rien compris à l'utilité de ce mac



jean51315/11/2019 00:50

toi tu n'as rien compris à l'utilité de ce mac


toi tu n'as jamais du le tester, rien qu'avec facebook et youtube ouvert il en peut plus le truc
yeah7215/11/2019 15:37

toi tu n'as jamais du le tester, rien qu'avec facebook et youtube ouvert …toi tu n'as jamais du le tester, rien qu'avec facebook et youtube ouvert il en peut plus le truc


Arrête de dire du vent stp je l’ai et aucun soucis avec Facebook et YouTube ouvert et même bien plus

C’est toi à mon avis qui l’a pas
svt les pb informatique sont dus entre l'interface entre le clavier et la chaise😜 cad l'humain
timothee.dernia14/11/2019 20:10

Salut j ai vu que tu était callé en pc c est pourquoi je te demande si tu p …Salut j ai vu que tu était callé en pc c est pourquoi je te demande si tu pourrais me conseillé un pc portable pour étudiant (travail) au alentours de 600-700 € stp


dealabs.com/bons-plans/pc-portable-acer-swift-sf-gris-14-pouces-full-hd-1738653

Bonne autonomie, 8h30 en regardant Netflix sur chrome.
512go, le ssd n'étant pas soudé ici tu peux le changer facilement.
Une des deux barrettes de ram est changeable si jamais il te faut plus de 8go.

Windows est tellement pas optimisé que ça donne l'impression que les "Mac" le sont.
Installez n'importe quelle distribution Linux (Ubuntu, fedora, debian, manjaro...) et vous verrez que Mac n'a rien de magique. Ils ont juste pas une usine qui tourne en tache de fond.

Linterface graphique ne défini pas un os, ça se change sur Linux, donc ça s'adapte à tous les goûts.
Gnome pour avoir du Mac like.
Cinamon pour se rapprocher de Windows.
I3 pour ceux qui renient l'existence de la souris.
Etc...

Si c'est de la bureautique, je te conseille Ubuntu pour te familiariser avec l'environnement Linux, c'est plug and play. T'as des interfaces graphiques pour les maj et installer des applications opensource
Édité par "DonPeto" 17 novembre 2019
Je mettrai un bémol tout de même pour Windows. Sur les dernières moututes, il est très stable, je n'ai jamais de plantages (sauf si je fais des réglages en overclock, dans quel cas, c'est normal puisqu'on teste la stabilité et change des paramètres qui influent sur tout ça).

Il démarre très rapidement (avec un SSD bien). L'interface est jolie est tout fonctionne bien.
L'installation ne prend même pas 10 min maintenant avec une clé USB.

On est pas du tout sur du Apple où leur OS n'est pensé et créé que pour une seule gamme de produit (donc ça reste un peu plus "simple" pour eux je dirai). Mais pour une utilisation quotidienne et même en bureautique/multilmédia, il devient vraiment bon.

Et pour celui ou celle qui fait un peu de jeu, Windows reste l'OS qu'il faut utiliser car le catalogue est clairement trop pauvre encore pour le moment sur les autres plateformes.
DonPeto17/11/2019 07:17

dealabs.com/bons-plans/pc-portable-acer-swift-sf-gris-14-pouces-full-hd-1738653Bonne autonomie, 8h30 en regardant Netflix sur chrome.512go, le ssd n'étant pas soudé ici tu peux le changer facilement.Une des deux barrettes de ram est changeable si jamais il te faut plus de 8go.Windows est tellement pas optimisé que ça donne l'impression que les "Mac" le sont. Installez n'importe quelle distribution Linux (Ubuntu, fedora, debian, manjaro...) et vous verrez que Mac n'a rien de magique. Ils ont juste pas une usine qui tourne en tache de fond. Linterface graphique ne défini pas un os, ça se change sur Linux, donc ça s'adapte à tous les goûts.Gnome pour avoir du Mac like. Cinamon pour se rapprocher de Windows. I3 pour ceux qui renient l'existence de la souris. Etc... Si c'est de la bureautique, je te conseille Ubuntu pour te familiariser avec l'environnement Linux, c'est plug and play. T'as des interfaces graphiques pour les maj et installer des applications opensource


Salut merci pour ta réponse mais je ne suis pas du tous caller en informatique est ce que tu peux me faire un résumé stp et si tu as un conseil de of portable je suis aussi preneur

DonPeto17/11/2019 07:17

dealabs.com/bons-plans/pc-portable-acer-swift-sf-gris-14-pouces-full-hd-1738653Bonne autonomie, 8h30 en regardant Netflix sur chrome.512go, le ssd n'étant pas soudé ici tu peux le changer facilement.Une des deux barrettes de ram est changeable si jamais il te faut plus de 8go.Windows est tellement pas optimisé que ça donne l'impression que les "Mac" le sont. Installez n'importe quelle distribution Linux (Ubuntu, fedora, debian, manjaro...) et vous verrez que Mac n'a rien de magique. Ils ont juste pas une usine qui tourne en tache de fond. Linterface graphique ne défini pas un os, ça se change sur Linux, donc ça s'adapte à tous les goûts.Gnome pour avoir du Mac like. Cinamon pour se rapprocher de Windows. I3 pour ceux qui renient l'existence de la souris. Etc... Si c'est de la bureautique, je te conseille Ubuntu pour te familiariser avec l'environnement Linux, c'est plug and play. T'as des interfaces graphiques pour les maj et installer des applications opensource


Conseil de PC portable stp
Édité par "timothee.dernia" 17 novembre 2019
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte