Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Machine à expresso De'Longhi Dedica Style EC 685M - argent
57° Expiré

Machine à expresso De'Longhi Dedica Style EC 685M - argent

140,56€180,88€-22% 7,24€ Bons plans Amazon.co.uk
25
29 novembre 2017Pays d'expédition : Royaume-Uni
Comme un véritable Barista, confectionnez les meilleurs espresso qui soient avec le nouveau appareil à espresso Dedica EC 685.M. La largeur de cet appareil n'est que de 15 cm et il possède un design moderne très attrayant, avec un boîtier en métal et de jolies touches chromées. Il transfigurera votre cuisine !

L'appareil à espresso Dedica EC 685.M est équipé d’un très pratique système à cappuccino qui vous permettra de créer un cappuccino parfait grâce à sa buse à vapeur révolutionnaire. Le Dedica EC 685.M peut en outre utiliser aussi bien au café moulu que des dosettes ESE. Grâce au bac égouttoir double vous pouvez utiliser des tasses/verres jusqu’à 13cm

Dégustez tous les jours les meilleures boissons à base de café grâce à l'appareil à espresso Dedica EC 685.M de De’Longhi. Vous les réaliserez vous-même le plus simplement du monde dans votre cuisine
Informations supplémentaires

Groupes

25 commentaires
Bon alors,
Je l’ai depuis 6 mois.
C’est meilleurs que nespresso mais moins bon qu’une machine broyeur.
Essayé avec plusieurs café ( voisins , bio de grande surface,...) je ne suis pas convaincu.
Je cherche à la revendre pour une machine broyeur ce qui évitera en plus les manipulations à chaque tasse de café moulu et de Marc de café.
Ps : je n’ai jamais trouvé le bon format de dosettes.
Avis mitigé
Merci pour ton expérience
tuxdu6929 novembre 2017

Ps : je n’ai jamais trouvé le bon format de dosettes.


Effectivement les dosettes ESE se font rares dans les grandes surfaces.
Il y en a par contre beaucoup en Italie, et on en trouve facilement sur internet (maxicoffee par exemple).
J'ai la 695 et avec des dosettes senseo c'est très bon.
J'ai cette machine depuis presque 1 an.
Avant j'étais sur Nespresso et il est vrai que sur cette machine, le café est meilleur sous réserve du café acheté bien entendu.
Les dosettes ESE sont chères et difficiles à trouver en grande surface.
Elle n'est pas prévue pour les dosettes souples mais ça fonctionne quand même avec la coupelle à café moulu.
Pour ceux qui ne connaissent pas les différences entre une dosette ESE et une dosette type Sanséo :


ekita-cafe.com/dif…htm
tuxdu6929/11/2017 16:19

Bon alors,Je l’ai depuis 6 mois.C’est meilleurs que nespresso mais moins bo …Bon alors,Je l’ai depuis 6 mois.C’est meilleurs que nespresso mais moins bon qu’une machine broyeur.Essayé avec plusieurs café ( voisins , bio de grande surface,...)


Sans blague... tu veux dire qu'un café broyé à l'instant est meilleur qu'un vieux café moulu ? Je suis sous le choc.
Édité par "Vodkainum" 29 novembre 2017
Jej197229 novembre 2017

Les dosettes ESE sont chères et difficiles à trouver en grande surface.


Sur internet, on en trouve dans les 35€ les 150 dosettes, soit 0,23€ pièce.
remnant2429/11/2017 16:43

Sans blague... tu veux dire qu'un café broyé à l'instant est meilleur qu …Sans blague... tu veux dire qu'un café broyé à l'instant est meilleur qu'un vieux café moulu ? Je suis sous le choc.


Les dosettes ESE sont souvent (mais pas toujours) emballées sous atmosphère d'azote (aligal), donc il n'y a pas d'oxydation, contrairement à du café moulu stocké, même quelques jours, dans le réservoir du moulin...
tuxdu6929 novembre 2017

Bon alors,Je l’ai depuis 6 mois.C’est meilleurs que nespresso mais moins bo …Bon alors,Je l’ai depuis 6 mois.C’est meilleurs que nespresso mais moins bon qu’une machine broyeur.Essayé avec plusieurs café ( voisins , bio de grande surface,...) je ne suis pas convaincu.Je cherche à la revendre pour une machine broyeur ce qui évitera en plus les manipulations à chaque tasse de café moulu et de Marc de café.Ps : je n’ai jamais trouvé le bon format de dosettes.Avis mitigé


Suffit de broyer son café soit meme
+1 bonne machine et encore plus jolie en vraie
Très bon prix et très bonne machine.

Et oui de toute manière si on met un café de merde il sera pas bon...
Une machine avec broyeur intégré ce n'est plus la même gamme de prix non plus.

Je l'utilise avec un broyeur électrique en parallèle et grains Malongo et j'en suis pleinement satisfait. Après chacun ses goûts.

Seul bémol, ça manque de chaleur, même avec le réglage au maximum. Pour limiter le désagrément, je préchauffe ma tasse à l'aide de la buse vapeur.
remnant2429/11/2017 16:43

Sans blague... tu veux dire qu'un café broyé à l'instant est meilleur qu …Sans blague... tu veux dire qu'un café broyé à l'instant est meilleur qu'un vieux café moulu ? Je suis sous le choc.


Merci pour ton intervention pleine de sympathie.
C'est toujours sympa des commentaires qui aident les autres comme ça
roch5629 novembre 2017

Les dosettes ESE sont souvent (mais pas toujours) emballées sous …Les dosettes ESE sont souvent (mais pas toujours) emballées sous atmosphère d'azote (aligal), donc il n'y a pas d'oxydation, contrairement à du café moulu stocké, même quelques jours, dans le réservoir du moulin...


Niveau arômes et consistance, ça reste loin d'une mouture fraiche de quelques minutes, ce que propose une machine tout-en-un (ou un moulin chez soi).
Édité par "Vodkainum" 29 novembre 2017
roccat29 novembre 2017

Merci pour ton intervention pleine de sympathie.C'est toujours sympa des …Merci pour ton intervention pleine de sympathie.C'est toujours sympa des commentaires qui aident les autres comme ça


Exact !
top, enfin une machine à café qui ne fasse pas que les dosettes
Faudrait il un adaptateur pour la prise ?
J'ai le nouveau modèle, associé à un moulin Graef 800 : c'est une tuerie !

Je viens faciles de revendre mon ancienne machine toute auto avec broyeur intégré... Pour dire...

Le secret c'est :
1/ du BON café frais et moulu très (TRÈS) récemment !
2/ une mouture ni trop fine, ni trop épaisse (faut faire des essais jusqu'à trouver le bon ratio ; Avec le Graef et cette machine par exemple, c'est entre 8 et 12/40).

Vous faites ça, et je peux vous garantir que vous vous approchez d'un beau espresso de bar !

PS : pour info, j'ai payé le nouveau modèle à 150€ chez Amazon.de il y a 1 mois
Édité par "Jojo90" 29 novembre 2017
Jojo9029/11/2017 22:28

J'ai le nouveau modèle, associé à un moulin Graef 800 : c'est une tuerie !J …J'ai le nouveau modèle, associé à un moulin Graef 800 : c'est une tuerie !Je viens faciles de revendre mon ancienne machine toute auto avec broyeur intégré... Pour dire...Le secret c'est :1/ du BON café frais et moulu très (TRÈS) récemment !2/ une mouture ni trop fine, ni trop épaisse (faut faire des essais jusqu'à trouver le bon ratio ; Avec le Graef et cette machine par exemple, c'est entre 8 et 12/40).Vous faites ça, et je peux vous garantir que vous vous approchez d'un beau espresso de bar !PS : pour info, j'ai payé le nouveau modèle à 150€ chez Amazon.de il y a 1 mois


Le graef cm800 est très bon en rapport qualité prix, certains comparent sa qualité de mouture à l'eureka mignon (qui a bien meilleure réputation mais fait des petits grumeaux parfois comme graef ^^).
J'en suis satisfait en tout cas. Les réglages que tu conseilles changent en fonction du réglage intérieur modifié ou pas sur l'écartement de la meule supérieure, et en fonction du café aussi.

Après un moulin si précis c'est un peu sur-dimensionné pour une machine en filtre pressurisé, souvent on associe ce genre de moulin avec une vraie machine espresso à filtres non pressurisés car obligatoire. Sur du pressurisé il y a peu d'intérêt.

Mais au moins tu l'auras pour plus tard ;).
Une machine à filtres classiques c'est plus du double coté prix, mais il y en a qui bidouillent en mettant des filtres classiques compatibles avec cette Delonghi, à tester si ça t'intéresse puisque tu as déjà le moulin ;).

Perso je préfère la Delonghi Scultura dans cette gamme de prix, porte filtre plus gros, réservoir et surtout chaudière plutôt que thermoblock.

Je suis d'accord avec tes conseils, et je préfère aussi largement une manuelle à une auto :).
Dommage beaucoup de gens accusent souvent leur machine manuelle alors qu'avec juste du bon café fraîchement moulu avant extraction ce serait superbe.

Ps : si des gens cherchent un superbe café, je recommande le Malabar moussonné, il est exceptionnel
Édité par "Trushx" 9 décembre 2017
Trushx 9 décembre 2017

Le graef cm800 est très bon en rapport qualité prix, certains comparent sa …Le graef cm800 est très bon en rapport qualité prix, certains comparent sa qualité de mouture à l'eureka mignon (qui a bien meilleure réputation mais fait des petits grumeaux parfois comme graef ^^).J'en suis satisfait en tout cas. Les réglages que tu conseilles changent en fonction du réglage intérieur modifié ou pas sur l'écartement de la meule supérieure, et en fonction du café aussi.Après un moulin si précis c'est un peu sur-dimensionné pour une machine en filtre pressurisé, souvent on associe ce genre de moulin avec une vraie machine espresso à filtres non pressurisés car obligatoire. Sur du pressurisé il y a peu d'intérêt.Mais au moins tu l'auras pour plus tard ;). Une machine à filtres classiques c'est plus du double coté prix, mais il y en a qui bidouillent en mettant des filtres classiques compatibles avec cette Delonghi, à tester si ça t'intéresse puisque tu as déjà le moulin ;).Perso je préfère la Delonghi Scultura dans cette gamme de prix, porte filtre plus gros, réservoir et surtout chaudière plutôt que thermoblock.Je suis d'accord avec tes conseils, et je préfère aussi largement une manuelle à une auto :). Dommage beaucoup de gens accusent souvent leur machine manuelle alors qu'avec juste du bon café fraîchement moulu avant extraction ce serait superbe.Ps : si des gens cherchent un superbe café, je recommande le Malabar moussonné, il est exceptionnel


Sur tes conseils je vais tester le malabar mousssonné !

Je suis tombé sur ce site qui vend des cafés d'exception à des prix vraiment très compétitifs : cette boutique datant de 1930, appartient à un maître torréfacteur (https://cafe.cafes-pfaff.com/w-23-notre-histoire-depuis-1930.html) ayant eu une sacrée plâtrée de distinctions (dont meilleur torréfacteur de France, rien que ça) et qui a décroché à plusieurs reprises le titre de meilleur expresso de France...

Bref des gens qui prendront soin des grains exceptionnels qu'ils vendent (et à des prix très corrects, encore une fois ; le malabar mousssonné est, par exemple, a 20€ le kilo !)

cafe.cafes-pfaff.com/caf…tml

Concernant le moulin, il est vraiment excellent, je ne lui trouve aucun défaut (il serait vraiment parfait s'il dosait le café, comme la version 900 il me semble).

La machine à café est effectivement très bien pour son prix, et ce qui m'a convaincu c'est sa très grande stabilité en température (de ce que j'en ai lu, il semblerait que ça soit la, ou l'une des meilleures thermoblock du marché, flirtant même avec certaines machines à chaudière).
Après, en ce qui concerne le filtre pressurisé, malheureusement... Y a pas trop le choix...
Et mon budget n'étant malheureusement pas extensible, j'ai préféré mettre un peu plus cher dans le moulin que dans la machine, qui sera la prochaine que je changerai.
Sans doute par une Gaggia Classic (qui tourne dans les 300..350€) et qui me semble avoir un rapport qualité/prix très très intéressant.
Édité par "Jojo90" 9 décembre 2017
Merci pour le partage du site, je connais mais je n'ai pas approfondi, je vais aller voir les prix ont l'air bons, d'habitude je l'achète vert en ville à un torréfacteur qui me fait 30% offert du fait que je n'achète jamais du torréfié sinon maxicoffee car plus de choix.

T'as eu raison de mettre plus cher dans le moulin ;).
Oui la Gaggia est très bien mais apparemment depuis que c'est racheté par Philips ça a baissé en qualité, surtout sur les derniers modèles. Pas d'electro 3 voies donc pas de backflush etc. Donc fais bien gaffe à ça le jour où tu cherches. En occasion il y a peut être des affaires sur l'ancien modèle.

Perso j'ai le même moulin que toi et j'ai préféré Lelit, pour peu d'argent en plus tu peux avoir la PL41 (peu importe la variante). Design traditionnel full inox, backflush, les bonnes pièces en laiton etc. C'est une somme c'est sûr mais je suis pleinement satisfait. J'ai acheté ma PL41LEM d'occasion. Pour moi Lelit c'est le meilleur rapport qualité prix, mais faut aimer le design simple et c'est assez léger mais j'adore. Si un jour je change je prendrai la PL41 Plus mais franchement je n'en ressens pas le besoin du tout.
Je préfère l'accompagner d'une Rok.

En attendant si je retrouve le lien pour filtre classique pour ta Delonghi, je te tiens au courant. Ça peut être hyper intéressant parfois comme résultat pour que dalle.
Édité par "Trushx" 10 décembre 2017
tuxdu6929 novembre 2017

Bon alors,Je l’ai depuis 6 mois.C’est meilleurs que nespresso mais moins bo …Bon alors,Je l’ai depuis 6 mois.C’est meilleurs que nespresso mais moins bon qu’une machine broyeur.Essayé avec plusieurs café ( voisins , bio de grande surface,...) je ne suis pas convaincu.Je cherche à la revendre pour une machine broyeur ce qui évitera en plus les manipulations à chaque tasse de café moulu et de Marc de café.Ps : je n’ai jamais trouvé le bon format de dosettes.Avis mitigé


Je l'ai depuis 1an en complément de mon (ex) Nespresso et niveau qualité c'est au dessus de la Georges Clooney...

C'est sur que mon budget ne me permet pas d'investir dans une Jura mais c'est ne bonne machine pour débuter dans le café moulu.

Je vais chez un torefacteur du coin qui nous fais découvrir son métier, sa passion du café.
Quel plaisir de boire un VRAI café pour environ 0,15-0,20€/tasses.

C'est vrai que c'est chiant de retirer la mare du doseur et que le 1er café n'est pas assez chaud mais on trouve le rythme après...
À nouveau dispo pour 142,99 €
ici => onlinedeal24.de/det…ber

Et 139 € pour la ''White''
ici => amazon.it/dp/…79g

Suis avec un ancien mobile donc je ne peux pas en faire un deal et je n'ai pas de pc portable actuellement, donc n'hésitez pas à publier...
Merci pour la communauté
Édité par "JackLass" 13 décembre 2017
Trushx10 décembre 2017

Merci pour le partage du site, je connais mais je n'ai pas approfondi, je …Merci pour le partage du site, je connais mais je n'ai pas approfondi, je vais aller voir les prix ont l'air bons, d'habitude je l'achète vert en ville à un torréfacteur qui me fait 30% offert du fait que je n'achète jamais du torréfié sinon maxicoffee car plus de choix.T'as eu raison de mettre plus cher dans le moulin ;).Oui la Gaggia est très bien mais apparemment depuis que c'est racheté par Philips ça a baissé en qualité, surtout sur les derniers modèles. Pas d'electro 3 voies donc pas de backflush etc. Donc fais bien gaffe à ça le jour où tu cherches. En occasion il y a peut être des affaires sur l'ancien modèle.Perso j'ai le même moulin que toi et j'ai préféré Lelit, pour peu d'argent en plus tu peux avoir la PL41 (peu importe la variante). Design traditionnel full inox, backflush, les bonnes pièces en laiton etc. C'est une somme c'est sûr mais je suis pleinement satisfait. J'ai acheté ma PL41LEM d'occasion. Pour moi Lelit c'est le meilleur rapport qualité prix, mais faut aimer le design simple et c'est assez léger mais j'adore. Si un jour je change je prendrai la PL41 Plus mais franchement je n'en ressens pas le besoin du tout.Je préfère l'accompagner d'une Rok.En attendant si je retrouve le lien pour filtre classique pour ta Delonghi, je te tiens au courant. Ça peut être hyper intéressant parfois comme résultat pour que dalle.


Tu m'as tellement convaincu que j'ai renvoyé ma Delonghi (j'ai eu peur de me sentir "frustré/bloqué" par la machine dans vraiment pas longtemps, je sentais qu'après seulement un mois, je maîtrisais déjà très (trop) bien la machine...).
Et comme j'ai eu la bonne idée d'avoir acheté la machine en Allemagne, du coup : 2 mois de"satisfait ou remboursé".

Et j'ai acheté une Aircraft AC755 sur MaxiCoffee (avant même de lire ton dernier commentaire en fait) !

Et devine quoi... Ce n'est ni plus, ni moins qu'une Lelit PL41 TEM (celle avec PID et manomètre) rebadgée !
Et effectivement... Wahou !!! Quelle différence !!!

Après une vingtaine de doubles espressos (et donc pas loin de 3L de Volvic et 400gr de café utilisés...) plus ou moins buvables (plutôt "moins" d'ailleurs, pour être honnête)...

A tâtonner pour trouver la bonne finesse de mouture, la bonne pression de tassage, la bonne quantité de café à mettre dans le filtre...

Ça y est ! ENFIN j'ai sorti 2 espressos PARFAITS (ou peu s'en faut) !

Chaudière réglée à 94°, 17gr de café (mouture 4/40) bien répartis et tassés avec amour

Je serre le porte filtre, j'enclenche la pompe et là... ... ... La perfection : 2x30ml d'espresso extraits en très exactement 25 secondes !

J'adooooore cette machine !!!

PS : j'ai commandé pour une 50aine d'euros de café chez Pfaff, je te dirai ce que j'en pense

PS2 : Pour l'instant, le SudOuest acheté 8€ les 2kg sur Amazon lors d'un précédent deal, plutôt pas mal pour le prix.

PS3 : Effectivement les retours que j'ai lu sur la Gaggia Classic sont terribles sur les derniers modèles... Ça m'a bien calmé... :s mais je regrette pas ma Leli... Pardon, ma AirCraft
Édité par "Jojo90" 15 décembre 2017
Cool ça ;), t'as bien fait, en effet Aircraft c'est la marque de Maxicoffee, c'est du Lelit rebadgé en légèrement moins cher, je te réponds en mp.
Édité par "Trushx" 16 décembre 2017
Jojo9029 novembre 2017

J'ai le nouveau modèle, associé à un moulin Graef 800 : c'est une tuerie !J …J'ai le nouveau modèle, associé à un moulin Graef 800 : c'est une tuerie !Je viens faciles de revendre mon ancienne machine toute auto avec broyeur intégré... Pour dire...Le secret c'est :1/ du BON café frais et moulu très (TRÈS) récemment !2/ une mouture ni trop fine, ni trop épaisse (faut faire des essais jusqu'à trouver le bon ratio ; Avec le Graef et cette machine par exemple, c'est entre 8 et 12/40).Vous faites ça, et je peux vous garantir que vous vous approchez d'un beau espresso de bar !PS : pour info, j'ai payé le nouveau modèle à 150€ chez Amazon.de il y a 1 mois


bon, tu m'as fait craquer pour le combo dedica + graef 800, j'espère que je vais être aussi content que toi

es tu resté sur du filtre pressurisé ?
Édité par "Yelless" 20 mai 2018
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de OlivierKoszonom ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte