Machine Expresso Automatique Delonghi Etam Autentica 29.510SB à 344.26€ @ Amazon.it

246°Machine Expresso Automatique Delonghi Etam Autentica 29.510SB à 344.26€ @ Amazon.it

Posté par Ainth le 21/06/2015 à 19h12

Machine Expresso Automatique Delonghi Etam Autentica 29.510SB à 344.26€ @ Amazon.it

Le 21/06/2015 à 19h12

Le 22/06/2015 à 5h34

Le 21/06/2015 à 23h12

Machine Expresso Automatique Delonghi Etam Autentica 29.510SB à 344.26€ @ Amazon.it

Expiré

12.53€

344.26€ 549€ (-38%)

 246°

Pays d’expédition : Italie

Bonjour à tous !

Avant de voter, lisez le deal et mon commentaire en dessous pour comprendre pourquoi on économise au moins 1000€ avec ce type de machine :)

Après avoir acheté cette machine lors du précédent deal de Keind (voir ici, commentaires intéressants: http://www.dealabs.com/bons-plans/delonghi-autentica-etam-29510sb/106942), j'attendais une nouvelle baisse pour en prendre une deuxième pour la mettre ailleurs tellement j'en étais content ...
Et le moment est finalement arrivé !
En plus, elle est au prix le plus bas vu à ma connaissance (preuve: http://it.camelcamelcamel.com/DeLonghi-ETAM-29-510-SB-Autentica/product/B00LPG2KBA?locale=IT&context=product)
Disponible immédiatement, vendue et livrée par Amazon.it (donc pas de risque) !
Livraison entre le 25 et le 30 Juin :D

Ne vous fiez pas au prix sur Amazon.it, leur TVA est légèrement supérieure à la notre, j'ai mis le prix réel payé quand on finalise la commande dans le deal ;)

Informations sur la machine::
BreizhIlleIl me signale en commentaire qu'elle est arrivée 2ème sur 8 au test UFC Que Choisir de Février 2015. La 1ere est la Jura Micro 5 (qui vaut seulement ... 699€ :D).
Vidéo de présentation de Maxicoffee (c'est la première en noir, juste la coque change): https://www.youtube.com/watch?v=1dT4-0Nulgo

Si vous cherchez une excellente machine automatique, qui, avec du bon grain sort du vrai café italien dense et sirupeux à un prix tout à fait correct, foncez !
Personnellement je trouve qu'au delà de 400€ max ça ne vaut plus le coup, une machine de cette qualité qui vaut normalement 549€ à 200€ de moins c'est juste parfait.
Vous n'avez aucune chance de trouver mieux dans cette gamme de prix ;)

Keind, je me permet de copier ta description qui résume parfaitement, je n'ai rien à rajouter ;)

Cette machine présente plusieurs innovations intéressantes:
- Café Long (qui existait déjà sur des versions précédentes): Une infusion plus lente et basse pression pour un café plus allongé et fort en caféine. Pour les amateurs de café filtre le matin !
- Doppio+: Bien plus qu’un double espresso ! Doppio+ c’est : plus de café , une pré-infusion spécifique, une infusion maximale pour une extraction totale des arômes et de la caféine.

Aussi les caractéristiques habituelles qui font la qualité DeLonghi et d'eux les leaders sur les machines expresso automatiques:
- Made in Italy
- Excellente qualité d'extraction
- Moulin précision 13 positions
- Trappe à moulu (pour utiliser du café déjà moulu, pratique pour faire des déca, mais franchement c'est pas terrible)
- Buse vapeur (pour cappuccino et latte)
- Cartouche filtrante
- Infuseur extractible

Rajouts à la commande:
Je viens de voir que vous pouvez aussi ajouter la cartouche filtrante (référence DSLC002) qui n'est pas chère non plus: (9.84€ au lieu de 15€ habituellement): http://www.amazon.it/gp/product/B00CXQ9GQ8
C'est pas obligatoire mais je l'ai mise en plus de l'eau de la Brita pour le café, au moins elle n'a absolument pas de goût, ce qui ne dégrade pas celui du café et est moins calcaire (donc moins de détartrage).

Pour plus tard, il faudra la détartrer.
Avec de l'eau filtrée + la cartouche je n'ai pas encore eu à le faire en 3 mois (je pense le faire tous les 4 mois par précaution).
Vous pouvez prendre le détartrant EcoDecalk de DeLonghi en format 500ml sur Amazon France pour 17.03€ avec l'astuce du livre.
Il faut compter 100ml par détartrage donc avec ça vous êtes tranquilles un moment ;)
Et pourquoi pas en prendre d'autres moins chers ou du vinaigre ? Car ça peut abîmer les joints plastiques à l'intérieur et donc réduire la durée de vie de la machine, pour même pas 20€ ce serait dommage.
http://www.amazon.fr/DeLonghi-SER3018-D%C3%A9tartrant-%C3%A9cologique-machine/dp/B008YETL18?

Tout ça c'est bien mais je prend quoi comme café ?
Bonne question !

Honnêtement, l'intérêt de ce type de machine est de pouvoir choisir son café en fonction de son goût et vous trouverez votre bonheur avec le temps ;)
Il faut savoir qu'en fonction du café, la différence de goût, de texture, de mousse etc est étonnante !
Une bonne machine sert juste à mettre tout ça en valeur mais le café reste la base, il ne faut pas l'oublier !

Différents sites existent, il y a peut-être des torréfacteurs dans votre ville, à vous d'essayer !
Personnellement j'aime les cafés corsés à l'italienne, très courts, denses et avec une mousse épaisse.
Ma prochaine commande sera pour tester celui-là chez MaxiCoffee: http://www.maxicoffee.com/cafe-grains-melange-italien-lionel-lugat-p-575-6_58.html?acID=1
Il est en promo actuellement, 13.25€ le kilo c'est pas cher du tout et les commentaires ont l'air positifs.
Si vous commandez 2 kilos, la livraison est gratuite ;)

Si vous avez des questions, postez en commentaire ;)

112 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Guilto

Le 21/06/2015 à 19h19

#1 Signaler
+2 mais Jamais commandé sur Amazon.it.... ça me tente !!! Marre de dépenser autant en capsule !
Ainth

Le 21/06/2015 à 19h19 (Modifié le 22/06/2015 à 5h36)

#2 Signaler
Avant de dire que c'est cher, petit calcul que j'ai fais sur la rentabilité d'une machine comme ça comparé à du Nespresso.
Rien ne vaudra (en qualité) un moulin à café dédié pour faire soit même sa mouture et une machine type bar qui vaut 10 fois plus cher ... Mais je préfère juste appuyer sur un bouton :p

Préambule:
Il faut compter un machine automatique achetée dans les 350/400€ tous les 4/5 ans, qui est leur durée de vie minimale en général.
Ma moyenne c'est 5 ans avec une Saeco qui a cassé et 6 ans avec une Delonghi qui commençait à fatiguer.
Avec le temps, constat que Delonghi est plus durable que Saeco ... même si sur le papier je préfère ce que propose Saeco (moulin céramique par exemple ... mais plus fragile aussi).

La gamme vers 500€ et + tient pas beaucoup plus et les réparations coûtent trop cher pour être rentables, même si c'est d'excellentes machines (type Jura).
Pour avoir en plus la fonction Macchiato automatique, il faut compter dans les 650/700€, ce qui est à mon goût bien trop cher sauf si c'est utilisé tous les jours (et encore).


Le calcul par rapport à du Nespresso est assez drôle (on ne parle même pas du goût du café entre de la lavasse et un vrai café italien).

Machine automatique sur 1 an:
Je prend pour le calcul 5 cafés par jour (5x10g de café soit 2 Doppio+ et un expresso ou 5 expresso), chez moi ça tourne plus à 10 mais restons conservateurs:
1 café corsé c'est entre 7 et 10g de café par mouture, prenons 10g.
50g par jour sur un an ça fait 18.250 kilos de café.
On trouve des cafés très bons dans les 15€/kilos voir moins.

Sur un an: 1825 cafés soit 273.75€ de café, 300€ disons + la machine 356€: 656€ au total.

Nespresso sur 1 an:

Je compte une machine gratuite, comme avant (offre promo tout ça),mais maintenant il faut compter au moins 30€.
1825 cafés à 0.35€ le café (source: https://www.nespresso.com/fr/fr/order/capsules/ristretto): 638,75€

Conclusion sur 1 an:
Sur un an, c'est quasi pareil, c'est à dire que dès la première année, ça ne vous coûte pas plus cher même avec une consommation faible de cafés

Sur 4 ans:
C'est là que ça devient encore plus sympa !

- Machine Automatique: 1200€ de café + 356€ de machine: 1556€
- Nespresso: 638,75€x4= 2555€ |D
- Différence totale: 1001€ d'économies

Et sur 5 ?
Pour le fun, sur 5 ans avec le même calcul qu'au dessus:
Machine automatique:1856€
Nespresso: 3193.75€
Différence totale: 1337.75€ d'économies

Conclusion:
Il est important de noter que c'est un calcul avec la consommation d'une personne, plus vous faites de cafés par jour, plus vous recevez des amis etc plus c'est rentable ;)

Vous remarquerez que tous les calculs ont été faits en défaveur du café+machine automatique et la différence sur 4 ans ... C'est un salaire :D
On ne parle même pas du goût/texture/plaisir entre la lavasse insipide Nespresso et son café torréfié y a plus d'un an et du café en grains classique ;)

Qui aurait cru que vous pourriez vous payer un sacré voyage, une télé monstrueuse, des dizaines de batteries Xiaomi ou pas mal de cartes SD en dépensant vachement moins sur le café ? B)

Moralité, arrêtez d'engraisser George et investissez dans du vrai café !
fongitos

Le 21/06/2015 à 19h20

#3 Signaler
Ainth

Le 21/06/2015 à 19h23

#4 Signaler

Malheureusement non :(
Bien vu quand même ;)

(1) Achat effectué entre le 11 mai et le 4 juillet 2015. Offre valable uniquement en France Métropolitaine, Corse et Monaco
fongitos

Le 21/06/2015 à 19h24

#5 Signaler
l'achat est effectué en france metropolitaine sur le site d'amazon italie :D moi je tenterais!
Ainth

Le 21/06/2015 à 19h31

#6 Signaler
l'achat est effectué en france metropolitaine sur le site d'amazon italie :D moi je tenterais!
Je viens de regarder encore ...

Prix d’achat TTC acquitté de votre machine espresso avec broyeur comprenant l’éco-participation (hors frais de livraison et garantie): tranche minimum de 380€ à 439€ pour 20€ de remboursement ... Et on la paye pas assez cher, ils ont pas prévu ça :D
windaube

Le 21/06/2015 à 19h40 (Modifié le 21/06/2015 à 19h45)

#7 Signaler
Ta démonstration est certes forte édifiante et je ne la remets pas en question notamment sur la qualité du café et de la machine, mais elle ne concerne que ton cas personnel c'est à dire une consommation importante de café (pas bon pour la santé ça ;) ).

L'effet de levier que tu constates fort justement est amplifié par le fait que tu es un gros consomamteur de café et que les capsules sont onéreuses. Fais le même calcul sur la base de 2 capsules par jour afin d'être un poil plus impartial et tu verras que l'amplitude est moindre et on ne parlera pas d'un smic...
Simple remarque bien sûr si je puis me permettre.

+2 pour le deal et la machine bien sûr car pour faire du bon café il faut une bonne machine (celle du deal est un must) et pas du café de m..de ;)
Harold

Le 21/06/2015 à 20h08

#8 Signaler
Pour la garantie on passe par delonghi France ou on doit renvoyer à amazon Italie en cas de panne ?
poubelle

Le 21/06/2015 à 20h55 (Modifié le 21/06/2015 à 20h55)

#9 Signaler
j'hesite...

video de la version black qui doit etre la meme je pense....

https://www.youtube.com/watch?v=Vz8IVOeSKDI
sam92

Le 21/06/2015 à 20h58

#10 Signaler
+2 tres bon prix
brunaurel

Le 21/06/2015 à 21h12 (Modifié le 21/06/2015 à 21h29)

#11 Signaler
Un bon café soluble. Pas besoin de machine.
Du coup 1 boîte à 5euros pour 1 mois
Tu n as pas besoin de machine
Et en plus tu es dégoûté du café à vie
Soit 5 euros à vie
Moins cher que le café et encore moins cher que la dosette
C est simple de faire dès économies ;)
aidonist

Le 21/06/2015 à 21h39

#12 Signaler
machine geniale foncez
tb15

Le 21/06/2015 à 21h41

#13 Signaler
+2 !! Par contre ce qui me fait hésiter c'est le bac à eau à l'arrière de la machine...je voulais la coincer dans un coin de la cuisine.
Pour ceux qui la possède, est-il facile de rajouter de l'eau sans retirer complètement le bac ? juste en soulevant le couvercle ?
Merci
aidonist

Le 21/06/2015 à 21h44

#14 Signaler
+2 !! Par contre ce qui me fait hésiter c'est le bac à eau à l'arrière de la machine...je voulais la coincer dans un coin de la cuisine.
Pour ceux qui la possède, est-il facile de rajouter de l'eau sans retirer complètement le bac ? juste en soulevant le couvercle ?
Merci

si tu acces oui c est faisable
Ainth

Le 21/06/2015 à 21h59 (Modifié le 21/06/2015 à 22h26)

#15 Signaler
Ta démonstration est certes forte édifiante et je ne la remets pas en question notamment sur la qualité du café et de la machine, mais elle ne concerne que ton cas personnel c'est à dire une consommation importante de café (pas bon pour la santé ça ;) ).

L'effet de levier que tu constates fort justement est amplifié par le fait que tu es un gros consomamteur de café et que les capsules sont onéreuses. Fais le même calcul sur la base de 2 capsules par jour afin d'être un poil plus impartial et tu verras que l'amplitude est moindre et on ne parlera pas d'un smic...
Simple remarque bien sûr si je puis me permettre.

+2 pour le deal et la machine bien sûr car pour faire du bon café il faut une bonne machine (celle du deal est un must) et pas du café de m..de ;)


Tu as totalement raison, plus tu consommes de cafés par jour plus c'est rentable rapidement et dans le long terme.

Mon calcul des 5 cafés est une base et je n'ai pas assez précisé.
C'est plus 5x10g par café (qui est le maximum sur la machine, ça se règle).
Pour info une capsule Nespresso c'est 5g, un café normal au bar 7g, un bien goutû c'est 10g :p

Par exemple je fais souvent un Doppio+ que je coupe avant la fin pour qu'il reste bien crémeux.
Ça représente en café une double mouture soit 2x10g pour au final un gros expresso.
Selon mon mode de calcul, ça représente 2 cafés :)

Un le matin, un à midi ça fait 4, vu que je ne suis pas le seul, que je prend 1/2 expresso normaux dans la journée, ça fait vite 50/60g par jour rien que pour moi :p (soit 5/6 "cafés").
D'où les 10 par jour :)

Je pense que si tu en prends moins par jour, tu arrives au pire au même prix qu'une Nespresso pour une différence de qualité incomparable :)

La seule différence c'est le prix d'entrée et surtout qu'une fois que tu l'as bien réglée, tu as tendance à en prendre un en plus de temps en temps tellement c'est bon et tu te prives moins vu que le prix unitaire baisse énormément.

Je prendrai une photo de la densité de mousse c'est fou !
Tu poses ton sucre, il mets entre 3 et 5 secondes à traverser la mousse ... Et ça ça a pas de prix :p

Ps: Pour le calcul général j'ai pris comme base 5 cafés à 10g par jour soit 5 expresso ou 2 Doppio+ et 1 expresso.
On est pas loin d'une conso perso je pense donc c'est réaliste.
Les 10 "cafés" c'est la conso chez moi :)
balipit

Le 21/06/2015 à 22h03 (Modifié le 21/06/2015 à 22h07)

#16 Signaler
Ta démonstration est certes forte édifiante et je ne la remets pas en question notamment sur la qualité du café et de la machine, mais elle ne concerne que ton cas personnel c'est à dire une consommation importante de café (pas bon pour la santé ça ;) ).

L'effet de levier que tu constates fort justement est amplifié par le fait que tu es un gros consomamteur de café et que les capsules sont onéreuses. Fais le même calcul sur la base de 2 capsules par jour afin d'être un poil plus impartial et tu verras que l'amplitude est moindre et on ne parlera pas d'un smic...
Simple remarque bien sûr si je puis me permettre.

+2 pour le deal et la machine bien sûr car pour faire du bon café il faut une bonne machine (celle du deal est un must) et pas du café de m..de ;)
tu dis ça parce que t' es seul mais en couple et avec des amis de passage 10 expresso par jour c' est fréquent , quand on aime on compte pas
Après je comprends que tu abuses pas , vu le prix des capsules :D

Mais sacré mer..e pour l'environnement ces capsules ...
tb15

Le 21/06/2015 à 22h10

#17 Signaler
si tu acces oui c est faisable
Coincé entre deux murs et un égouttoir...donc accès uniquement par le dessus et le devant. Jouable ?
Ainth

Le 21/06/2015 à 22h19

#18 Signaler
si tu acces oui c est faisable
Coincé entre deux murs et un égouttoir...donc accès uniquement par le dessus et le devant. Jouable ?


Si tu as un accès par le dessus tu peux l'extraire sans soucis :)
Avec une bouteille d'eau en soulevant le couvercle et par le côté tu y arrives mais il faut de quoi passer la bouteille.

L'avantage c'est que tout le reste se fait par l'avant et qu'elle est très fine (25cm de large en gros).
Une fois par mois il faudra la tirer, bien rincer le mécanisme qui s'extrait côté droit à l'eau puis le remettre.
dTect

Le 21/06/2015 à 22h22

#19 Signaler
Vous avez des sites où acheter son café en grain facilement sans passer par une épicerie fine ?
nm80

Le 21/06/2015 à 22h24

#20 Signaler

Une fois par mois il faudra la tirer, ....
-_-'
fongitos

Le 21/06/2015 à 22h25

#21 Signaler
Ta démonstration est certes forte édifiante et je ne la remets pas en question notamment sur la qualité du café et de la machine, mais elle ne concerne que ton cas personnel c'est à dire une consommation importante de café (pas bon pour la santé ça ;) ).

L'effet de levier que tu constates fort justement est amplifié par le fait que tu es un gros consomamteur de café et que les capsules sont onéreuses. Fais le même calcul sur la base de 2 capsules par jour afin d'être un poil plus impartial et tu verras que l'amplitude est moindre et on ne parlera pas d'un smic...
Simple remarque bien sûr si je puis me permettre.

+2 pour le deal et la machine bien sûr car pour faire du bon café il faut une bonne machine (celle du deal est un must) et pas du café de m..de ;)
tu dis ça parce que t' es seul mais en couple et avec des amis de passage 10 expresso par jour c' est fréquent , quand on aime on compte pas
Après je comprends que tu abuses pas , vu le prix des capsules :D

Mais sacré mer..e pour l'environnement ces capsules ...

il y a pas que les capsules hein encore moins cher une cafetiere italienne bialeti. d'autant plus que là c'est une machine automatique donc pour un vrai et bon espresso on est très très loin de ce qu'une semi auto à 2500euros + pourrais faire
balipit

Le 21/06/2015 à 22h45 (Modifié le 21/06/2015 à 22h49)

#22 Signaler
mais la c'est un autre budget ...
Vous avez des sites où acheter son café en grain facilement sans passer par une épicerie fine ?
café en grain , maxiccoffee etc
Bugynou

Le 21/06/2015 à 23h17

#23 Signaler
A l'air sympas cette machine en vue de la video sur maxicoffee B)
Keind

Le 21/06/2015 à 23h33 (Modifié le 21/06/2015 à 23h41)

#24 Signaler
Excellent !!! :D +2 forcément !
Je recommande vraiment cette machine. C'est du pur bonheur comparé aux caspules ! Et certes ça sortira pas le café du champion barista sur sa Rancilio, mais le matin avec la tête dans le c** ou quand la famille vient manger et qu'il faut servir 15 cafés c'est autrement plus facile et c'est vraiment très très bon !
latige

Le 21/06/2015 à 23h41

#25 Signaler
Perso je tourne qu'avec des saeco, mais elle m'as l'air d'être une très bonne machine.
Celle que j'ai à la maison à plus de 10 ans et me fait tjs d'excellents café, je prends principalement le café marque distributeur de chez inter, à 8€50/kg 85% arabica cela reste un bon rapport qualité prix, après j'aime bien de temps en temps prendre du bon café chez maxicoffe ils envoient souvent des codes promo pour soit frais de port offert ou 10€ de remise des 25€.
Keind

Le 21/06/2015 à 23h45

#26 Signaler
on est très très loin de ce qu'une semi auto à 2500euros + pourrais faire
Y'a quand même presque un rapport 1 à 10 dans ton histoire ! C'est comme si tu nous disais qu'une Mégane à 25 000€ c'est quand même vachement moins bien qu'une 458 Italia à 250 000€ !!!!!
brandlee

Le 21/06/2015 à 23h50

#27 Signaler
48 cm de haut quand même :D Faut pas un meuble de cuisine au dessus !
mikadeals

Le 22/06/2015 à 0h01

#28 Signaler
J'imagine qu'un débat est ouvert pour déterminer qui 'du prix' ou 'du goût' a la meilleure qualité ?
Machet

Le 22/06/2015 à 0h21 (Modifié le 22/06/2015 à 0h21)

#29 Signaler
A ce prix là j'espère qu'elle lave aussi la vaisselle.
Ainth

Le 22/06/2015 à 0h21 (Modifié le 22/06/2015 à 0h23)

#30 Signaler
Au passage, je signale que ma commande est confirmé et sera LIVRÉE entre le 25 et le 30 :)

Brandlee: en général un meuble de cuisine est à 60cm au dessus du plan de travail, ça dépends de ta cuisine après :)
Mais effectivement faut prévoir de la place au dessus pour extraire le réservoir facilement :)
plopeboy

Le 22/06/2015 à 0h27

#31 Signaler
Merci pour cet excellent deal je viens de l acheter. Auriez vous des conseils sur 2 bons café pour commencer. Un fruité et un corsé peut être ? Merci
BreizhIlle

Le 22/06/2015 à 0h42 (Modifié le 22/06/2015 à 0h45)

#32 Signaler
Merci pour ce deal ! Cafetière achetée pour mon futur cadeau d'anniversaire... :D

Pour info, elle est arrivée 2ème sur 8 au test UFC Que Choisir de Février 2015. La 1ere est la Jura Micro 5.
elkindi

Le 22/06/2015 à 1h09

#33 Signaler
J'ai commandé. Ça fait un bail que j'en cherchais une à un prix raisonnable. J'attends son arrivée avec impatience.
Ainth

Le 22/06/2015 à 1h34

#34 Signaler
Merci pour ce deal ! Cafetière achetée pour mon futur cadeau d'anniversaire... :D

Pour info, elle est arrivée 2ème sur 8 au test UFC Que Choisir de Février 2015. La 1ere est la Jura Micro 5.

Merci de l'info je ne savais pas !
Si tu as un lien vers le comparatif je prends :)
Je le rajoute en description du deal !

Vous allez vous régaler, il faut prendre le temps de la régler et qu'elle se fasse mais ensuite c'est que du bonheur !
de plus, essayez de trouver du bon café, j'ai changé le mien et franchement le rendu ainsi que le goût est totalement différent.
C'est du Lavazza spécial expresso italien, très crémeux, que j'ai acheté en italie pour tester à 15 euros le kilo à Vintimille.
Y a certainement mieux, je pense en tester sur Maxicoffee :)
tb15

Le 22/06/2015 à 7h39

#35 Signaler
Elle vient de prendre 5 €....mais ça reste un très bon deal !
elkindi

Le 22/06/2015 à 7h53

#36 Signaler
Non qd tu finalises ton achat c'est bien le prix du deal exactement
windaube

Le 22/06/2015 à 8h16 (Modifié le 22/06/2015 à 8h22)

#37 Signaler
Ta démonstration est certes forte édifiante et je ne la remets pas en question notamment sur la qualité du café et de la machine, mais elle ne concerne que ton cas personnel c'est à dire une consommation importante de café (pas bon pour la santé ça ;) ).

L'effet de levier que tu constates fort justement est amplifié par le fait que tu es un gros consomamteur de café et que les capsules sont onéreuses. Fais le même calcul sur la base de 2 capsules par jour afin d'être un poil plus impartial et tu verras que l'amplitude est moindre et on ne parlera pas d'un smic...
Simple remarque bien sûr si je puis me permettre.

+2 pour le deal et la machine bien sûr car pour faire du bon café il faut une bonne machine (celle du deal est un must) et pas du café de m..de ;)
tu dis ça parce que t' es seul mais en couple et avec des amis de passage 10 expresso par jour c' est fréquent , quand on aime on compte pas
Après je comprends que tu abuses pas , vu le prix des capsules :D

Mais sacré mer..e pour l'environnement ces capsules ...

Effectivement, nous sommes que deux à boire du café (et j'ai abandonné nespresso depuis quelques temps déjà compte tenu de la baisse de qualité des cafés... mais je reste impartial car j'en ai profité) ...
l'aluminium se recycle parfaitement (pratiquement à l'infini) et nespresso a mis en place la collecte, encore faut-il que les gens se disciplinent comme pour les piles que l'on retrouvent encore un peu partout alors qu'il y a des points de collecte... bref une petite conscience écologique a acquérir pour tout le monde même au prix d'une légère contrainte ;)
Montezuma

Le 22/06/2015 à 9h13

#38 Signaler
+2
Tres bon prix pour cette cafetière. J'ai une Saeco intelia hd8752 inox et c'est le jour et la nuit avec une nespresso !
Pour ceux qui apprécient le vrai café en appuyant juste sur un bouton, foncez !
loris.to.9

Le 22/06/2015 à 9h14

#39 Signaler
Commandé ca fait un moment que j'attendais une expresso broyeur en promo! merci je vais enfin pouvoir me débarasser de ma nespresso qui coute un bras sur le long terme a chaque fois qu'ont à des invités ou de la famille les capsules disparaisse comme neige au soleil !
Montezuma

Le 22/06/2015 à 9h15

#40 Signaler
Ta démonstration est certes forte édifiante et je ne la remets pas en question notamment sur la qualité du café et de la machine, mais elle ne concerne que ton cas personnel c'est à dire une consommation importante de café (pas bon pour la santé ça ;) ).

L'effet de levier que tu constates fort justement est amplifié par le fait que tu es un gros consomamteur de café et que les capsules sont onéreuses. Fais le même calcul sur la base de 2 capsules par jour afin d'être un poil plus impartial et tu verras que l'amplitude est moindre et on ne parlera pas d'un smic...
Simple remarque bien sûr si je puis me permettre.

+2 pour le deal et la machine bien sûr car pour faire du bon café il faut une bonne machine (celle du deal est un must) et pas du café de m..de ;)


Tu as totalement raison, plus tu consommes de cafés par jour plus c'est rentable rapidement et dans le long terme.

Mon calcul des 5 cafés est une base et je n'ai pas assez précisé.
C'est plus 5x10g par café (qui est le maximum sur la machine, ça se règle).
Pour info une capsule Nespresso c'est 5g, un café normal au bar 7g, un bien goutû c'est 10g :p

Par exemple je fais souvent un Doppio+ que je coupe avant la fin pour qu'il reste bien crémeux.
Ça représente en café une double mouture soit 2x10g pour au final un gros expresso.
Selon mon mode de calcul, ça représente 2 cafés :)

Un le matin, un à midi ça fait 4, vu que je ne suis pas le seul, que je prend 1/2 expresso normaux dans la journée, ça fait vite 50/60g par jour rien que pour moi :p (soit 5/6 "cafés").
D'où les 10 par jour :)

Je pense que si tu en prends moins par jour, tu arrives au pire au même prix qu'une Nespresso pour une différence de qualité incomparable :)

La seule différence c'est le prix d'entrée et surtout qu'une fois que tu l'as bien réglée, tu as tendance à en prendre un en plus de temps en temps tellement c'est bon et tu te prives moins vu que le prix unitaire baisse énormément.

Je prendrai une photo de la densité de mousse c'est fou !
Tu poses ton sucre, il mets entre 3 et 5 secondes à traverser la mousse ... Et ça ça a pas de prix :p

Ps: Pour le calcul général j'ai pris comme base 5 cafés à 10g par jour soit 5 expresso ou 2 Doppio+ et 1 expresso.
On est pas loin d'une conso perso je pense donc c'est réaliste.
Les 10 "cafés" c'est la conso chez moi :)
Un vrai café c'est sans sucre Mr ! :p

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.