Ce deal a malheureusement pris fin le 19 septembre 2021.
768° Expiré
117
Publié le 18 septembre 2021

Machine Expresso Delonghi EC685.R Dedica Style - Rouge

131,74€
10,80€ depuis Allemagne · Bons plans Amazon.de
Avatar
Partagé par Kangou85
Membre depuis 2020
561
1616

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

La réduction s’effectue à l'étape final, juste avant de payé

2210959_1.jpg
Amazon.de Plus de détails sur Amazon.de

Informations supplémentaires

Vous aimerez aussi

117 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    nafs6328/09/2021 10:31

    Pour obtenir une durée d'extraction entre 25 à 30 seconde il faut mettre c …Pour obtenir une durée d'extraction entre 25 à 30 seconde il faut mettre combien de gramme de café car avec 7gramme ça fait à peine 10 seconde ;!?


    Si c'est ta dosette senseo dans le filtre 2 tasses, c'est normal que l'écoulement soit rapide, il n'y a pas de pression.
    Les dosettes ESE Illy par exemple, qui ont 7g bien compactés, me sortent 29g en 27s.

    western5127/09/2021 20:36

    Non, mais tu devrais peut être détartrer le réservoir avec du vinaigre.

    Le vinaigre peut bouffer les joints à l'intérieur. L'acide citrique en poudre ne coûte rien et est plus sûr. (modifié)
  2. Avatar
    allo29/09/2021 18:54

    Merci pour tes conseils.Oui, Il est déjà moulu, le vendeur a demandé qu …Merci pour tes conseils.Oui, Il est déjà moulu, le vendeur a demandé quelle machine on avait, donc on a dit Dedica et il savait comment le moudre. Mais je crois que jai vu trop haut pour un début. Je vais d'abord acheter un café plus standard comme tu le suggères: Malongo ou Illy. Et jaffinerai petit à petit.Par ailleurs, c'est Ok de prendre le filtre pour 2 tasses mais ne le remplir que pour 1 café ou faut absolument utiliser le filtre 1 tasse ? Ca m'evite de changer de filtre à chaque fois que je suis seul ou avec quelqu'un :).


    C'est un café haut de gamme d'après l'étiquette, ce serait dommage de le gaspiller dans tes premiers essais.
    Commence plutôt par un paquet de supermarché pour trouver les bons réglages, avant de revenir dessus.

    Si une seule taille de filtre suffisait, les fabricants ne s'embêteraient pas à en fournir de différentes tailles 😁

    Il faut atteindre une certaine pression pour obtenir un expresso correct.
    Si ton filtre 2 tasses n'est rempli qu'à moitié, la pression sera très insuffisante, et tu auras une espèce de café filtre.

    Permuter les filtres est facile, sinon utilise seulement le filtre 1 tasse et fait 2 cafés à la suite, pour servir l'autre personne.
  3. Avatar
    yoshi8019/09/2021 10:06

    J'ai la version carrossée par SMEG, tu peux me dire ce qu'apporte le porte …J'ai la version carrossée par SMEG, tu peux me dire ce qu'apporte le porte filtre non pressurisé ?


    Une meilleure extraction, un goût plus riche, de la vraie crema et pas de la mousse due à la pressurisation.

    Mais cela a un coût:
    - un très bon moulin pour régler la finesse de mouture des grains de café (les cafés déjà moulus ne vont pas convenir, mouture trop grossière)
    - une bonne dose d'apprentissage au début pour trouver les bons paramètres entre finesse de mouture, quantité, répartition, tassage, temps d'extraction (voire température, réglable sur la Dedica)
    - du coup, équipement supplémentaires comme balance précise à 0.1g, tamper en métal (en plus du moulin donc)

    A noter: le filtre non pressurisé 1 dose ne donne pas de bons résultats à cause de la mauvaise répartition des trous, il faut obligatoirement utiliser le double dose, soit 14 à 18g de café en moyenne.

    Le filtre non pressurisé ne pardonne pas si la préparation ne convient pas: jet de café à la sortie qui te retapisse ton plan de travail, ou carrément le porte filtre qui se "dévisse" tout seul sous la pression quand la mouture est trop fine et qu'on veut forcer le redémarrage de l'eau.
    Cafe trop amer si moulu trop fin ou trop acide si pas assez, voire les 2 à la fois si l'eau n'est pas assez chaude.
    Prévoir beaucoup de temps et de café gâché au début.

    Les filtres pressurisés sont beaucoup plus tolérants des variations de mouture ou quantité de café.

    Par contre, une fois les différents paramètres maîtrisés, et un bon café torréfié récemment, c'est un régal.
    Et puis, l'extraction au bottomless est hypnotique (au début 😁)

    34683085-K4nS0.jpg34683085-VTxQB.jpg
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Arcencielophile18/09/2021 11:29

    Ça tombe bien, je me demande si c'est pas plus intéressant que celle ci q …Ça tombe bien, je me demande si c'est pas plus intéressant que celle ci que je peux avoir a 100€ mais d'occasion de 2019.[Image] Delonghi ECAM 23.120 pour la référence.Des avis svp?



    faut avoir confiance en l'occasion quoi
  5. Avatar
    la silver à 97 € avec amazon reconditionné
  6. Avatar
    Bizarrement à chaque fois que je tombe sur un deal pour cette machine, c'est le matin et je suis en train de me régaler d'un café préparé avec lol, gros +1 donc !
    Je l'utilise avec filtre non pressurisés et moulin Graef CM702, combo imbattable d'un point de vue qualité/prix !
  7. Avatar
    yoshi8019/09/2021 10:06

    J'ai la version carrossée par SMEG, tu peux me dire ce qu'apporte le porte …J'ai la version carrossée par SMEG, tu peux me dire ce qu'apporte le porte filtre non pressurisé ?


    L'extraction du café se fait grâce à la pression, de l'ordre de 9 bars il me semble. Avec un filtre pressurisé c'est le filtre qui s'oppose au passage de l'eau est créé la pression alors qu'avec un filtre non pressurisé c'est le café moulu finement et et compacté qui va créer la pression. avec un filtre non pressurisé il faut utiliser du café en grain fraîchement moulu à une taille précise c'est un peu plus technique mais le résultat est un café avec une belle crema et beaucoup plus d'arômes.
  8. Avatar
    Super prix !!!!
  9. Avatar
    Gator9519/09/2021 13:11

    Bonjour, J’utilise depuis des années une Nespresso Citiz par habitude et pa …Bonjour, J’utilise depuis des années une Nespresso Citiz par habitude et par facilité (j’utilise les doses Starbuck parfaitement adaptées). A la lecture des commentaires sur cette offre, je vous pose une question à savoir : un expresso sur cette machine est-il vraiment meilleur (densité, goût…) ?


    Les commentaires suivant ont déjà bien répondu :).
    De mon point de vue aussi oui la différence est claire sur le résultat, d'une part au niveau de la densité car on peut doser son café à 8g par shot là où une capsule Nespresso (ou compatible) en contient 6g. D'autre part le goût, mais ça ce n'est pas tant grâce à la machine, ça dépend surtout du café que vous allez utiliser. Pour un prix de revient à peine plus cher qu'en Nespresso je prends des cafés de petits torréfacteur artisanaux, ça va du simple "bon café" à un goût de dingue sur certains grand crus, et il y a tellement plus de choix qu'en capsule! (Même si je dois dire que l'offre s'est améliorée)
    Si vous n'êtes pas a 2min près pour votre routine du matin je vous recommande de tester, vous allez vraiment déguster votre café et pas juste le boire pour vous réveiller ou y tremper des tartines lol. En tout cas c'est mon cas
  10. Avatar
    Bonjour

    Quelqu'un sait comment fonctionnent les retours avec Amazon.DE?
    Retour gratuit ?
  11. Avatar
    Auteur(e)
    Dealabeur4ever18/09/2021 10:25

    BonjourQuelqu'un sait comment fonctionnent les retours avec …BonjourQuelqu'un sait comment fonctionnent les retours avec Amazon.DE?Retour gratuit ?


    Tu paye le retour et ils te rembourse apres
  12. Avatar
    Bon prix, je l'ai achetée 169€ en 2019, très bonne petite machine ! (modifié)
  13. Avatar
    Vous risquez quand même bien moins de déconvenues avec le porte filtre neuf qu'avec une automatique d'entrée de gamme qui a déjà 2 ans et dont vous ne savez rien de la qualité des soins qui lui ont été apportés. C'est moins cher certes mais les 50 euros de différence sont bien dépensés. De façon générale j'éviterais les automatiques d'occasion si j'étais vous, vous ne voudriez pas avoir à renvoyer une telle machine par la poste surtout avec le carton rafistolé d'amazon warehouse!
  14. Avatar
    Pareil pour moi, achat sur warehouse d'une Ecam22320b. Le descriptif indiquait une machine en bon état, prix plus que correct 212e. La machine est arrivé avec une forte odeur de café, du café partout, pas de notice, pas de filtre, blister sur repose tasses et emballage warehouse. D'après les stats, j'ai eu une machine avec 1741 cafés au compteur, 7 detartrages, 319 litres d'eau, l'étiquette sous la machine limite décollé, me suis même demandé si quelqu'un n'avait pas renvoyé sa vieille machine et gardé la neuf. Après discussion avec ma copine, je l ai renvoyé le lendemain matin. Du coup j ai commandé un autre modèle neuf pour ne plus avoir de surprise.
  15. Avatar
    Cr1m1nal18/09/2021 22:26

    Super prix ! Possible d'utiliser un filtre non pressurisé ?


    Oui, il faut modifier le porte filtre ou en acheter un autre, compter 20eur avec les filtres.

    allo18/09/2021 22:42

    C'est la même ? Car 685 vs 695...


    La 685 et la 695 sont identiques, le changement de référence a juste permis de gonfler le prix. (modifié)
  16. Avatar
    Gregoire8121/09/2021 08:37

    Je la vois à 210e sur leur site. Aurais-tu un lien ?


    Il à du inverse les chiffres
  17. Avatar
    lightless26/09/2021 21:51

    Merci pour le détail des grammages et timings! J'avais des cafés acides, d …Merci pour le détail des grammages et timings! J'avais des cafés acides, donc probablement une extraction trop courte. J'ai ajusté aussi le timing pour une extraction de 30s environ, mais je me retrouvais avec des tasses de 70g de café C'était du café déjà moulu acheté chez un torréfacteur. Je referai des tests avec des cafés moulus ou en grains de supermarché (j'ai un petit moulin électrique pas foufou)


    Ha mais c'est un ratio de café filtre ça
    Tu es en sous extraction, d'où l'acidité de ton café.

    Avec du café déjà moulu, que ce soit du commerce ou d'un torréfacteur, tu n'obtiendras un résultat potable qu'avec le filtre pressurisé, à cause de la taille de la mouture.

    Tu peux jouer légèrement avec la quantité de café moulu dans le filtre une dose, puisque tu ne peux pas choisir la finesse. Mais s'il y a trop de café, tu peux bloquer la pompe après la pré-infusion.

    Et vise avant tout le volume en tasse avant le temps avec cette machine.
    Il m'arrivait de descendre à ~15s avec certains moulus du commerce pour obtenir un résultat correct.
    Par exemple, avec le même café en cafetière italienne dans la tasse de gauche, et 8g en pressurisé à droite, j'avais déjà 24g en 17s:
    34733860_1.jpg
    Les dosettes ESE Illy sont plutôt bien calibrées, j'avais 27g en 29s avec.

    Mes doses et mes temps au dessus sont obtenus de cafés en grain, moulus manuellement à chaque extraction (pas de place pour un moulin électrique).
    Si ton moulin est à lames ou n'a pas assez de pas de réglage, tu peux oublier le filtre non pressurisé pour le moment, malheureusement. (modifié)
  18. Avatar
    Ça tombe bien, je me demande si c'est pas plus intéressant que celle ci que je peux avoir a 100€ mais d'occasion de 2019.

    34668100-BGEOf.jpg

    Delonghi ECAM 23.120 pour la référence.

    Des avis svp?
  19. Avatar
    Auteur(e)
    mirmodz18/09/2021 12:19

    Elle fonctionne en café moulu déjà c’est ça ?



    yes
  20. Avatar
    Arcencielophile18/09/2021 11:29

    Ça tombe bien, je me demande si c'est pas plus intéressant que celle ci q …Ça tombe bien, je me demande si c'est pas plus intéressant que celle ci que je peux avoir a 100€ mais d'occasion de 2019.[Image] Delonghi ECAM 23.120 pour la référence.Des avis svp?


    La 23.120 je l'ai acheté d'occasion sur Amazon. J'en suis très content. J'ai mis des pads et un torchon dessous ça diminue bcp les vibrations et le bruit. Il faut absolument le détartrant et filtre Delonghi si vous êtes en Provence où l'eau est généralement très dure. Le bac de grains est assez grand pour une 12aines de tasses. Je peux faire goûter mes mélanges Guatemala/Cuba ou Colombie/Ethiopie....
  21. Avatar
    DjCostKiller18/09/2021 12:29

    Vous risquez quand même bien moins de déconvenues avec le porte filtre n …Vous risquez quand même bien moins de déconvenues avec le porte filtre neuf qu'avec une automatique d'entrée de gamme qui a déjà 2 ans et dont vous ne savez rien de la qualité des soins qui lui ont été apportés. C'est moins cher certes mais les 50 euros de différence sont bien dépensés. De façon générale j'éviterais les automatiques d'occasion si j'étais vous, vous ne voudriez pas avoir à renvoyer une telle machine par la poste surtout avec le carton rafistolé d'amazon warehouse!


    les occasions warehouse sont généralement neuves, juste un défaut d'emballage la plus part du temps, j'ai commandé un sony mx3 en warehouse, le produit était neuf, même la boite, au pire on peut faire un retour gratuit si le produit ne convient pas et s'il a été utilisé (modifié)
  22. Avatar
    ToFz8018/09/2021 12:59

    les occasions warehouse sont généralement neuves, juste un défaut d' …les occasions warehouse sont généralement neuves, juste un défaut d'emballage la plus part du temps, j'ai commandé un sony mx3 en warehouse, le produit était neuf, même la boite, au pire on peut faire un retour gratuit si le produit ne convient pas et s'il a été utilisé


    À partir de état très bon ce n'est pas du neuf (même si très acceptable la n'est pas la question), et l'état souvent limite de l'emballage warehouse m'inquiéterait quant à la qualité du transport et du stockage intermédiaire avant livraison d'un produit aussi sensible qu'une machine automatique. Après... Il y a toujours la garantie d'un an mais on en revient au fait que renvoyer un tel colis (dans un nouveau carton solide) reste pénible et stressant, imo.
  23. Avatar
    Arcencielophile18/09/2021 11:29

    Ça tombe bien, je me demande si c'est pas plus intéressant que celle ci q …Ça tombe bien, je me demande si c'est pas plus intéressant que celle ci que je peux avoir a 100€ mais d'occasion de 2019.[Image] Delonghi ECAM 23.120 pour la référence.Des avis svp?


    Tu peux toujours essayer dans le pire des cas : retour et t’es remboursé !
  24. Avatar
    Tyran103318/09/2021 18:31

    C'est un filtre pressurisé donc résultats homogènes même sans habitude et m …C'est un filtre pressurisé donc résultats homogènes même sans habitude et moulin haut de gamme. Par contre ça ne vaut pas le rendu d'une machine avec filtre standard et un bon moulin (café plus crémeux). Cependant je m'en sers depuis 2 ans et j'en suis satisfait, autant pour le café que pour le cappuccino.


    C'est aussi une excellente machine pour les dosettes ESE, qui sont un cran au dessus des Nespresso et autre Senseo question goût et écologie.
  25. Avatar
    Tyran103318/09/2021 18:31

    C'est un filtre pressurisé donc résultats homogènes même sans habitude et m …C'est un filtre pressurisé donc résultats homogènes même sans habitude et moulin haut de gamme. Par contre ça ne vaut pas le rendu d'une machine avec filtre standard et un bon moulin (café plus crémeux). Cependant je m'en sers depuis 2 ans et j'en suis satisfait, autant pour le café que pour le cappuccino.


    Donc ça et un petit moulin c'est pas mal on est d'accord ?
    Ça me branche bien pour remplacer ce que j'ai sans une automatique plus cher et chiante à entretenir.
  26. Avatar
    Quelles sont les différences entre les versions ec685 ? Il ya peu une. M était proposée.
  27. Avatar
    J'ai pris la version en noir !
    L'avantage c'est qu'au moins on peut choisir le café contrairement au Nespresso.
  28. Avatar
    Arcencielophile18/09/2021 11:29

    Ça tombe bien, je me demande si c'est pas plus intéressant que celle ci q …Ça tombe bien, je me demande si c'est pas plus intéressant que celle ci que je peux avoir a 100€ mais d'occasion de 2019.[Image] Delonghi ECAM 23.120 pour la référence.Des avis svp?


    Salut! J'ai la 23 120 SB depuis 5 ans et je l'ai achetée d'occasion à une dame qui l'avait depuis quelques mois.
    Si tu l'entretien bien et que tu ne mets que de l'eau de source ça tiendra dans le temps, c'est ce que je fais personnellement et elle marche toujours aussi bien que la première fois que je l'ai eu.
  29. Avatar
    Bon j'ai commandé hier avec Amazon warehouse Allemagne pour à peine 100 € la version silver, on verra si je tombe sur un produit en bon état, je vous ferais un retour
  30. Avatar
    Auteur(e)
    Gregoire8119/09/2021 01:10

    J'ai l'impression que l'entretien est chiant, comme sur une automatique …J'ai l'impression que l'entretien est chiant, comme sur une automatique (je ne sais pas ce qu'est une automatique mais j'imagine que c'est une avec broyeur)Ça ne doit pas être que ça car la. Bk par exemple a plein de couleur dispo.


    Quald tu va sur le lien du deal. La lettre va changer a chaque fois que tu va cliquer sur une couleur en bas.
    J’aimerais bien boir la bk avec plein de couleur diff
  31. Avatar
    RobinMoreau19/09/2021 00:27

    Salut! J'ai la 23 120 SB depuis 5 ans et je l'ai achetée d'occasion à une d …Salut! J'ai la 23 120 SB depuis 5 ans et je l'ai achetée d'occasion à une dame qui l'avait depuis quelques mois.Si tu l'entretien bien et que tu ne mets que de l'eau de source ça tiendra dans le temps, c'est ce que je fais personnellement et elle marche toujours aussi bien que la première fois que je l'ai eu.


    Merci!!!

    Oui le vendeur m'a fait la démo. Eau douce ou filtré (il m'a offert 3 filtres d'avance). J'ai mis de l'eau de source ce matin, je ne pense pas utiliser les filtres.

    De toute façon, ce sera 1 café long par jour avant de partir au taff.

    J'en suis à ma première tasse. c'est booooon !!

    Son seul problème on va dire c'est qu'il faut lui trouver une place sur le plan de travail. Massive la bête
  32. Avatar
    Gator9519/09/2021 13:11

    Bonjour, J’utilise depuis des années une Nespresso Citiz par habitude et pa …Bonjour, J’utilise depuis des années une Nespresso Citiz par habitude et par facilité (j’utilise les doses Starbuck parfaitement adaptées). A la lecture des commentaires sur cette offre, je vous pose une question à savoir : un expresso sur cette machine est-il vraiment meilleur (densité, goût…) ?


    Pour avoir utilisé les deux:

    - pour la Ness tu as la facilité, la rapidité, la constance

    - pour ces machines, tu as un meilleur café en fonction du café utilisé, bien plus économique, avec un accès à toutes sortes de variétés. Mais c'est plus de boulot que de juste mettre une capsule dans la machine.

    Entre deux il faut vider la mouture, doser 8 grammes avec une cuillère et tasser avec un tamper. Pas compliqué, mais ça prend un peu plus de temps.

    Après avec un "simple" café Illy à moins de 5€ la boîte de 250g je me fais 30 cafés de très bonne qualité. Tu peux avoir mieux avec un moulin, mais c'est déjà un bon cran au dessus des Ness qui mettent des additifs pour que le crema soit bien ferme ...
  33. Avatar
    nafs6319/09/2021 16:34

    Attention ne pas tasser le café car c'est un filtre pressurisé


    Yep, sinon ça ne coule pas la mouture du Illy Classici passe nickel, par contre impossible de me faire un café avec le Ristretto, elle est plus fine et "bouche" le filtre
  34. Avatar
    Super prix! Je l ai acheté 179€l année dernière
  35. Avatar
    nafs6319/09/2021 22:07

    Certains disent qu'il y a une différence entre la EC685 et EC695 et …Certains disent qu'il y a une différence entre la EC685 et EC695 et d'autres non !Qui croire !!??


    Après plusieurs vérification pour moi il sagit bien de la même machine
  36. Avatar
    Les premiers EC685 n'avaient pas de plateau amovible pour placer un recipient haut.
  37. Avatar
    N'étant pas un fan de café mais, j'ai acheté cette machine pour ma femme qui est amatrice de bons cafés
    J'aurais quand même quelques questions histoire de pas raté quelque chose dans cette achat ^^
    - Faut il tasser le café dans le percolateur ?
    - Comment et à quelle fréquence recommandez vous de nettoyer la machine fasse au calcaire et au marc de café ?
    - Cette machine est elle faite uniquement pour les expresso ? Un café long ou autre est il possible dessus ?
    - Qu'est ce que la dosette ESE ? Est ce un critère important ?
    Y'a t'il d'autres chose a savoir concernant l'utilisation de ce type de machine ?

    Merci beaucoup pour vos lumière
    Ah et ma femme est sensible au café dit "corsé", elle a facilement des palpitations, auriez vous des conseils de café ou d'utilisation pour éviter cela ?

    Merci d'avance (modifié)
  38. Avatar
    Juste l'eau du robinet avec le filtre à eau Delonghi.
    J'ai testé avec de la Volvic aussi, c'est un peu meilleur quand le reste est bien réglé, mais j'ai la flemme de ramener des packs entiers à la main en appart.
    Je fais couler un peu d'eau avant et après l'extraction, avant pour chauffer le porte filtre et la tasse, et après pour enlever les résidus de mouture. (modifié)
  39. Avatar
    Bonjour,
    J'ai donc reçu ma machine achetée sur Amazon warehouse.
    L'emballage n'était effectivement pas terrible mais pas de coup.
    Tous les éléments étaient correctement emballés à l'intérieur comme ci c'était neuf, la machine est dans un état neuf, mais on voit qu'elle a déjà servi au moins une fois en tout cas, probablement une personne qui a testé et qui n'était pas satisfait du produit donc un retour ?
Avatar