Machine expresso Scultura Bronze ECZ 351.BG - Delonghi à 128.84€ @ Amazon.it

69°Machine expresso Scultura Bronze ECZ 351.BG - Delonghi à 128.84€ @ Amazon.it

Posté par bg154b le 19/10/2016 à 09h58

Machine expresso Scultura Bronze ECZ 351.BG - Delonghi à 128.84€ @ Amazon.it

Le 19/10/2016 à 9h58

Le 19/10/2016 à 10h00

Machine expresso Scultura Bronze ECZ 351.BG - Delonghi à 128.84€ @ Amazon.it

Expiré

8.89€

128.84€ 200€ (-36%)

 69°

Pays d’expédition : Italie

Livraison normale: 8,89€
Livraison rapide: 10,39€

Machine expresso Scultura Bronze ECZ 351.BG - Delonghi
- 179€90 sur MaxiCoffee
- 201€98 sur amazon FR

Très bonnes notes:
- 5/5 maxiCoffee (4 notes)
- 4.4/5 amazon.it (74 notes)

Je cherchais une bonne machine expresso pour la mienne qui vient de décéder.
Suis tombé dessus, et je trouve que c'est un excellent prix!


- Temps de chauffe rapide
- Buse vapeur Inox
- Chauffe tasse actif
- Chaudière en Inox
- Débit vapeur ajustable

Machine expresso Scultura Bronze ECZ 351.BG - Delonghi
Machine à café espresso DeLonghi Scultura ECZ 351.BG
Type d'utilisation: Domestique
Café accepté: Moulu et dosette E.S.E
Carrosserie: Bronze avec des touches de chrome
Machine avec chaudière en Inox
Volume réservoir d'eau (réservoir amovible): 1,4L
Electrovanne 3 voies: Non
Type de pompe: Vibration haute pression 15 bars
Bouton on/off avec extinction automatique après 20 minutes pour maximiser l'économie d'énergie
Porte filtre pour café moulu et dosette E.S.E
Filtres préssurisés: 1 filtre 1 tasse, 1 filtre 2 tasses, 1 filtre pour dosette ESE
Chauffe tasses: Oui
Hauteur sous tasse: 7,7 cm
Hauteur maxi sous buse: 14,5 cm
Puissance absorbée: 1100 W
Dimensions (LxHxP): 19.5 x 31.5 x 31 cm

Si quelqu'un trouve la garantie sur amazon.it, je suis preneur!

37 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

bwr_62

Le 19/10/2016 à 10h00

#1 Signaler
Toutes les condoléances pour ta cafetière qui vient de décéder. +1 en espérant que la nouvelle pourra te la faire oublier.
benlanz

Le 19/10/2016 à 10h03

#2 Signaler
Chaudiere inox :(
Elle est belle mais je croit que ca s arrete là !
bg154b

Le 19/10/2016 à 10h08

#3 Signaler
Chaudiere inox :(
Elle est belle mais je croit que ca s arrete là !
Tu peux développer stp? :)
Je m'y connais pas assez.
benlanz

Le 19/10/2016 à 10h21

#4 Signaler
Quand tu passes le café (extraction) de l eau rentre dans la chaudiere a mesure que de l eau en sort
Il faut donc que la chaudiere ai un pouvoir d absoption pour garde l eau a la bonne temperature
Seul les cuve bronze convienne
On ne parle pas ici d une cafetiere senseo qui tr fait une bouse en 2 secondes
On est sur une machine qui vaut 200€ et a laquelle tu apportes une mouture adaptée et un café de choix
Tant qu a mettre ce prix pour se faire de vrais expresso je dis choisissez directement une bonne au risque d etre decu par votre jus et de croire que vous ne pouvez pas en faire un bon

Le café, comme la baguette francaise, sont des choses tellement simple en ingredients , qu il nous faut un grand savoit faire pour en faire des bons. Et donc des bons outils.

CQFD
spirit86

Le 19/10/2016 à 10h36 (Modifié le 19/10/2016 à 10h37)

#5 Signaler
+1

Elle me tente bien pour remplacer ma Nespresso
bacriloo

Le 19/10/2016 à 10h38

#6 Signaler
Quand tu passes le café (extraction) de l eau rentre dans la chaudiere a mesure que de l eau en sort
Il faut donc que la chaudiere ai un pouvoir d absoption pour garde l eau a la bonne temperature
Seul les cuve bronze convienne
On ne parle pas ici d une cafetiere senseo qui tr fait une bouse en 2 secondes
On est sur une machine qui vaut 200€ et a laquelle tu apportes une mouture adaptée et un café de choix
Tant qu a mettre ce prix pour se faire de vrais expresso je dis choisissez directement une bonne au risque d etre decu par votre jus et de croire que vous ne pouvez pas en faire un bon

Le café, comme la baguette francaise, sont des choses tellement simple en ingredients , qu il nous faut un grand savoit faire pour en faire des bons. Et donc des bons outils.

CQFD

T'as quelques exemples de bonnes machines à prix abordable ?
yebat

Le 19/10/2016 à 10h38

#7 Signaler
Quand tu passes le café (extraction) de l eau rentre dans la chaudiere a mesure que de l eau en sort
Il faut donc que la chaudiere ai un pouvoir d absoption pour garde l eau a la bonne temperature
Seul les cuve bronze convienne
On ne parle pas ici d une cafetiere senseo qui tr fait une bouse en 2 secondes
On est sur une machine qui vaut 200€ et a laquelle tu apportes une mouture adaptée et un café de choix
Tant qu a mettre ce prix pour se faire de vrais expresso je dis choisissez directement une bonne au risque d etre decu par votre jus et de croire que vous ne pouvez pas en faire un bon

Le café, comme la baguette francaise, sont des choses tellement simple en ingredients , qu il nous faut un grand savoit faire pour en faire des bons. Et donc des bons outils.

CQFD

donc tu nous conseil quoi?
benlanz

Le 19/10/2016 à 10h47

#8 Signaler
Je ne me propose pas de faire une recherche pour vous ou de conseiller telle ou telle machine.
Je vous ai dit ce que je sais et ce que vous devez avoir en mains pour choisir votre machine.
Le pression de la pompe on s en fout c est du marketing
La chaudiere en bronze ainsi que le porte filtre
Un vrai capteur de temperature
Un bon moulin est aussi indspensable

Je vois donne ma machine mais c est un exemple il y en a des moins chere qui font le taf
Rancilio Sylvia

Pour un budget de 300€ vous avez des bécanes qui lui ressemble et qui sont très bien

Ce sont des machines increvables
Pas d electronique mais des boutons des annees 70 qui peuvent partir sur un champ de bataille
Apres si vois preferez achetez le derinier gadget a la mode et avoir un café qui ne sort pas de l ordinaire, 100€ vous aurez le café de grand mère
Et vous savez qu elle sait faire un bon café :)
benlanz

Le 19/10/2016 à 10h53

#9 Signaler
+1

Elle me tente bien pour remplacer ma Nespresso


Pardon mais je ne vois pas le rapport entre cette machine et une nespresso

Celle ci est entierement manuelle
Elle donnera un meilleur café que n importe quel nespresso mais le prix a payer c est que c est plus long a preparer et qu il faut analyser ses erreurs pour corriger l acidité ou le manque d arome d un expresso

Donc cette machine laisse un peu de place a l humain !!!
bg154b

Le 19/10/2016 à 11h21

#10 Signaler
On est pas du tout sur la même gamme benlanz! -_-'
Clairement y a toujours moyen d'avoir mieux. Celle là est un bon compromis il semblerait, et pas trop d’électronique non plus! ;)

cBouligand

Le 19/10/2016 à 11h52

#11 Signaler
Mise à part des expresso, sur ce genre de machine, c'est possible de se faire le café du matin dans un mug sans devoir lancer 10x la machine ?

Je vois en description 2 hauteurs :
Hauteur sous tasse: 7,7 cm
Hauteur maxi sous buse: 14,5 cm

Donc il faut que je fasse attention que mes tasses ne fasses pas plus de 14,5 cm et c'est bon ? ou il faut uniquement prendre en dessous de 7,7 cm ?
benlanz

Le 19/10/2016 à 12h17

#12 Signaler
On est pas du tout sur la même gamme benlanz! -_-'
Clairement y a toujours moyen d'avoir mieux. Celle là est un bon compromis il semblerait, et pas trop d’électronique non plus! ;)



Oui ton deal n est pas mauvais en soit loin de la

Je dit que les fabricants se concentre sur du tape a l oeil et la machine perd en qualité juste pour le packaging

As tu vu l aspect roots de la Sylvia
Brut de decoffrage
C est ca l esprit des anciens italiens que j aime
pourrien

Le 19/10/2016 à 12h49 (Modifié le 19/10/2016 à 12h50)

#13 Signaler
@ l'auteur du deal:
Tu n'as plus as besoin de te prendre la tête pour la garantie.
D'après les directives européennes, la garantie 'obligatoire' est de 2 ans. Et si tu as le moindre problème tu peux contacter directement le constructeur :
De'Longhi France
1, rue Mozart
92110 Clichy
France


spirit86

Le 19/10/2016 à 13h43

#14 Signaler
+1

Elle me tente bien pour remplacer ma Nespresso

Pardon mais je ne vois pas le rapport entre cette machine et une nespresso
(...)
?

Ma Nespresso est HS et je voulais changer de machine

Tu t'égares, je n'ai pas dis que Nespresso = cette De'Longhi ;)
benlanz

Le 19/10/2016 à 14h03

#15 Signaler
+1

Elle me tente bien pour remplacer ma Nespresso

Pardon mais je ne vois pas le rapport entre cette machine et une nespresso
(...)
?

Ma Nespresso est HS et je voulais changer de machine

Tu t'égares, je n'ai pas dis que Nespresso = cette De'Longhi ;)


De là ou tu pars tu ne pourras que apprécier cette machine

Et oui mon comm esy déplacé par ce que je me suis dis des choses que tu n as pas pensé

Milles excuses
Kopftomi

Le 19/10/2016 à 14h26

#16 Signaler
Le prix a légèrement augmenté maintenant, c'est 130,99 € -_-'
alyenax

Le 19/10/2016 à 17h13 (Modifié le 19/10/2016 à 17h15)

#17 Signaler
+1

Elle me tente bien pour remplacer ma Nespresso

Pardon mais je ne vois pas le rapport entre cette machine et une nespresso
(...)
?

Ma Nespresso est HS et je voulais changer de machine

Tu t'égares, je n'ai pas dis que Nespresso = cette De'Longhi ;)

De là ou tu pars tu ne pourras que apprécier cette machine

Et oui mon comm esy déplacé par ce que je me suis dis des choses que tu n as pas pensé

Milles excuses

Nespresso = Delonghi = jus arômatisé au café
Connaissant les deux marques par coeur et ayant sauté le pas dans le monde du vrai expresso avec une machine manuelle (groupe en laiton, pas de filtre pressurisé...), je ne peux plus revenir à un café Nespresso ou Delonghi sans mettre une tonne de sucre pour effacer l'équilbrage raté rendu par l'extraction de ces machines.
Je ne suis pas tendre, mais c'est la vérité, je n'aurai peut-être jamais du aller à Rome et revenir avec l'espoir de retrouver le goût d'un expresso italien avec ce type de machine.
Le jus de café sans saveur, trop peu pour moi !
benlanz

Le 19/10/2016 à 17h46

#18 Signaler
Bon ben voilà j ai voulu mettre un peu de nuance mais alyenax a remué la glaise et la vérité est là , toute nue !
Les italiens sont vraiment fort y a pas
N importe qu elle station essence sur le bord de la route peut servir des trucs sansass

J ai gouté un expresso pistache ! Ben croyez moi bien c etait un délice
bacriloo

Le 19/10/2016 à 18h25

#19 Signaler
Bon ben j'ai actuellement une Francis Francis Illy Iperespresso mais quand celle-ci claquera, je me pencherai sérieusement sur les modèles avec du bronze et laiton inside! ;)
dealabsnoob

Le 19/10/2016 à 18h54

#20 Signaler
Vous pensez qu'une machine automatique comme la melitta caffeo solo peut faire du bon café par rapport à une machine expresso manuelle? (je ne parle que du café et pas de la buse à lait et tous les gadgets)
alyenax

Le 19/10/2016 à 19h38 (Modifié le 19/10/2016 à 19h39)

#21 Signaler
Vous pensez qu'une machine automatique comme la melitta caffeo solo peut faire du bon café par rapport à une machine expresso manuelle? (je ne parle que du café et pas de la buse à lait et tous les gadgets)

Jamais une automatique, même la plus chère, du style une Jura. Un sacrilège, vu que tu ne contrôles quasiment rien.
benlanz

Le 19/10/2016 à 19h44

#22 Signaler
J ai une Jura
La C65
C est bourré d electronique
Je moud mon café moi meme juste comme elle le veut
La marge entre le moment ou ca passe trop vite et le momeny ou elle bloque est infime
Alienax a raison , je ne peut que me contenter d un café au lait le matin avec elle le reste je retourne a ma chère Sylvia

Mais ma femme ca lui va alors ...
flp

Le 19/10/2016 à 19h45

#23 Signaler
+1 pour le deal.

Pour les 5/5 maxiCoffee (4 notes) ... c'est pas trop révélateur: il filtre les mauvaises notes, même justifiées -_-'
Se fier à la (bonne) note sur Amazon est mieux: :)
DirtyHarry

Le 19/10/2016 à 19h46

#24 Signaler
+1

Elle me tente bien pour remplacer ma Nespresso

Pardon mais je ne vois pas le rapport entre cette machine et une nespresso
(...)
?

Ma Nespresso est HS et je voulais changer de machine

Tu t'égares, je n'ai pas dis que Nespresso = cette De'Longhi ;)

De là ou tu pars tu ne pourras que apprécier cette machine

Et oui mon comm esy déplacé par ce que je me suis dis des choses que tu n as pas pensé

Milles excuses

Nespresso = Delonghi = jus arômatisé au café
Connaissant les deux marques par coeur et ayant sauté le pas dans le monde du vrai expresso avec une machine manuelle (groupe en laiton, pas de filtre pressurisé...), je ne peux plus revenir à un café Nespresso ou Delonghi sans mettre une tonne de sucre pour effacer l'équilbrage raté rendu par l'extraction de ces machines.
Je ne suis pas tendre, mais c'est la vérité, je n'aurai peut-être jamais du aller à Rome et revenir avec l'espoir de retrouver le goût d'un expresso italien avec ce type de machine.
Le jus de café sans saveur, trop peu pour moi !
Tu recommanderais quoi alors pour 100 à 150€, si ça existe? ;)
dealabsnoob

Le 19/10/2016 à 19h47

#25 Signaler
J ai une Jura
La C65
C est bourré d electronique
Je moud mon café moi meme juste comme elle le veut
La marge entre le moment ou ca passe trop vite et le momeny ou elle bloque est infime
Alienax a raison , je ne peut que me contenter d un café au lait le matin avec elle le reste je retourne a ma chère Sylvia

Mais ma femme ca lui va alors ...

Perso, j'aurai pas la patience de faire un café avec machine expresso manuelle sauf avec dosette ESE :P J'ai une Nespresso pour l'instant et la seule alternative simple que je trouve pour l'instant est la machine automatique mais du coup vous me faites hésiter encore et encore -_-'
alyenax

Le 19/10/2016 à 20h02 (Modifié le 19/10/2016 à 20h06)

#26 Signaler
Tu recommanderais quoi alors pour 100 à 150€, si ça existe? ;)

Malheureusement à part une Rok et une bonne musculature... :D


Sinon il faut chercher un peu plus haut tout en restant au meilleur rapport qualité prix: Lelit PL41E à 300€. C'est sans compter un bon moulin, pareil le meilleur rapport qualité prix c'est un Ascaso Mini I2 (200€). Bref en neuf, c'est minimum 500€ pour un expresso tout à fait correct.
Après il y a le marché de l'occasion qui peut s'avérer intéressant.
Evidemment je m'adresse à ceux qui comme moi se contentait d'un Nespresso capsule kaazar ou arpeggio pour faire la blague (je ne parle même pas d'un café pressurisé Delonghi) en croyant très fort être dans le vrai, puis qui ont compris après un voyage en Italie que c'était un leurre.

En fait on peut s'en sortir avec une Delonghi mais dans ce cas un bon moulin est indispensable pour faire la blague. Certains baristas disent même qu'il vaut mieux une mauvaise machine et un bon moulin que l'inverse (bon moulin = moulin à meules plates). La café industriel déjà moulu est à bannir ça va de soit.
dealabsnoob

Le 19/10/2016 à 20h10

#27 Signaler
Tu recommanderais quoi alors pour 100 à 150€, si ça existe? ;)

Malheureusement à part une Rok et une bonne musculature... :D


Sinon il faut chercher un peu plus haut tout en restant au meilleur rapport qualité prix: Lelit PL41 à 300€. C'est sans compter un bon moulin, pareil le meilleur rapport qualité prix c'est un Ascaso Mini I2 (200€). Bref en neuf, c'est minimum 500€ pour un expresso tout à fait correct.
Après il y a le marché de l'occasion qui peut s'avérer intéressant.
Evidemment je m'adresse à ceux qui comme moi se contentait d'un Nespresso capsule kaazar ou arpeggio pour faire la blague (je ne parle même pas d'un café pressurisé Delonghi) en croyant très fort être dans le vrai, puis qui ont compris après un voyage en Italie que c'était un leurre.

En fait on peut s'en sortir avec une Delonghi mais dans ce cas un bon moulin est indispensable pour faire la blague. Certains baristas disent même qu'il vaut mieux une mauvaise machine et un bon moulin que l'inverse (bon moulin = moulin à meules plates). La café industriel déjà moulu est à bannir ça va de soit.

Ton commentaire est déprimant, pour avoir du bon café il faut dépenser minimum 500 euros pour s'embêter à d'abord moudre son café, puis le mettre dans la machine et faire couler le café. Donc faut pas être pressé pour boire son café :D Et vous déconseillez formellement les machines auto :o

Vous m'avez convaincu, je garde ma Nespresso |D Beaucoup moins bon peut être mais moins usine à gaz que votre système :D
alyenax

Le 19/10/2016 à 20h31 (Modifié le 19/10/2016 à 20h33)

#28 Signaler
Tu recommanderais quoi alors pour 100 à 150€, si ça existe? ;)

Malheureusement à part une Rok et une bonne musculature... :D


Sinon il faut chercher un peu plus haut tout en restant au meilleur rapport qualité prix: Lelit PL41 à 300€. C'est sans compter un bon moulin, pareil le meilleur rapport qualité prix c'est un Ascaso Mini I2 (200€). Bref en neuf, c'est minimum 500€ pour un expresso tout à fait correct.
Après il y a le marché de l'occasion qui peut s'avérer intéressant.
Evidemment je m'adresse à ceux qui comme moi se contentait d'un Nespresso capsule kaazar ou arpeggio pour faire la blague (je ne parle même pas d'un café pressurisé Delonghi) en croyant très fort être dans le vrai, puis qui ont compris après un voyage en Italie que c'était un leurre.

En fait on peut s'en sortir avec une Delonghi mais dans ce cas un bon moulin est indispensable pour faire la blague. Certains baristas disent même qu'il vaut mieux une mauvaise machine et un bon moulin que l'inverse (bon moulin = moulin à meules plates). La café industriel déjà moulu est à bannir ça va de soit.

Ton commentaire est déprimant, pour avoir du bon café il faut dépenser minimum 500 euros pour s'embêter à d'abord moudre son café, puis le mettre dans la machine et faire couler le café. Donc faut pas être pressé pour boire son café :D Et vous déconseillez formellement les machines auto :o

Vous m'avez convaincu, je garde ma Nespresso |D Beaucoup moins bon peut être mais moins usine à gaz que votre système :D

Je comprends ton point de vue. Il m'a fallu 2 ans pour me décider. Par contre dis toi que Nespresso coûte plus cher au final malgré un investissement de départ très faible.
Pour le reste il faut un mois d'adaptation, ensuite c'est assez rapide quand on a le coup de main.
dealabsnoob

Le 19/10/2016 à 20h59

#29 Signaler
Tu recommanderais quoi alors pour 100 à 150€, si ça existe? ;)

Malheureusement à part une Rok et une bonne musculature... :D


Sinon il faut chercher un peu plus haut tout en restant au meilleur rapport qualité prix: Lelit PL41 à 300€. C'est sans compter un bon moulin, pareil le meilleur rapport qualité prix c'est un Ascaso Mini I2 (200€). Bref en neuf, c'est minimum 500€ pour un expresso tout à fait correct.
Après il y a le marché de l'occasion qui peut s'avérer intéressant.
Evidemment je m'adresse à ceux qui comme moi se contentait d'un Nespresso capsule kaazar ou arpeggio pour faire la blague (je ne parle même pas d'un café pressurisé Delonghi) en croyant très fort être dans le vrai, puis qui ont compris après un voyage en Italie que c'était un leurre.

En fait on peut s'en sortir avec une Delonghi mais dans ce cas un bon moulin est indispensable pour faire la blague. Certains baristas disent même qu'il vaut mieux une mauvaise machine et un bon moulin que l'inverse (bon moulin = moulin à meules plates). La café industriel déjà moulu est à bannir ça va de soit.

Ton commentaire est déprimant, pour avoir du bon café il faut dépenser minimum 500 euros pour s'embêter à d'abord moudre son café, puis le mettre dans la machine et faire couler le café. Donc faut pas être pressé pour boire son café :D Et vous déconseillez formellement les machines auto :o

Vous m'avez convaincu, je garde ma Nespresso |D Beaucoup moins bon peut être mais moins usine à gaz que votre système :D

Je comprends ton point de vue. Il m'a fallu 2 ans pour me décider. Par contre dis toi que Nespresso coûte plus cher au final malgré un investissement de départ très faible.
Pour le reste il faut un mois d'adaptation, ensuite c'est assez rapide quand on a le coup de main.

100% d'accord avec toi ;) Et les dosettes ESE ten pense quoi?
benlanz

Le 19/10/2016 à 21h04

#30 Signaler
A dealabsnoob
Pourquoi deprimant
Tu decouvres une nouvelle chose assez magnifique
Je vais te dire
J ai acheté mon moulin 50€ sur LBC c est un santos 40A que j ai depouillé
Ma Sylvia 300€ avec quelques accessoires elle etait quasi neuve
Le café c est quasi toujours de chez un torrefacteur
Ca fait plus de cinq ans que je fait ca
Le matos est largement rentabilisé et meme avec des café pure origine a quasi 20€ le kilo je suis moins cher que toute les machine auto du marché et la qualité du produit envisuel comme en bouche est ...
Tu boiras du caf longtemps si Dieu nous prête vie alors arrete la faineantise et rejoint le club des amateurs

La formation oui compte 1 mois

Mais quel plaisir et quel joie .
alyenax

Le 19/10/2016 à 21h10

#31 Signaler
Mon VDD a tout dit. Difficile de dire mieux en si peu de mots. ;)
dealabsnoob

Le 19/10/2016 à 21h22

#32 Signaler
C'est finalement pas l'investissement qui m'embête car je compte peut être acheter une machine auto et je sais que quoi qu'il arrive ça reviendra à beaucoup moins cher que Nespresso sur le long terme mais c'est plus le temps passé à faire son café. Et madame ne sera pas prête à ça non plus la connaissant xD

En tout cas merci à vous pour vos commentaires ;)
flp

Le 19/10/2016 à 22h53

#33 Signaler
100% d'accord avec toi ;) Et les dosettes ESE ten pense quoi?
J'utilise depuis 2 ans: que du bonheur :)
Il y a même des restaurants qui les utilisent pour faire du déca (car compatible avec leur machine)
dealabsnoob

Le 19/10/2016 à 22h58

#34 Signaler
100% d'accord avec toi ;) Et les dosettes ESE ten pense quoi?
J'utilise depuis 2 ans: que du bonheur :)
Il y a même des restaurants qui les utilisent pour faire du déca (car compatible avec leur machine)

Merci pour ta réponse. tu utilises quelle machine et tu prends quelles dosettes et a quel prix?
flp

Le 20/10/2016 à 18h35 (Modifié le 20/10/2016 à 18h35)

#35 Signaler
100% d'accord avec toi ;) Et les dosettes ESE ten pense quoi?
J'utilise depuis 2 ans: que du bonheur :)
Il y a même des restaurants qui les utilisent pour faire du déca (car compatible avec leur machine)

Merci pour ta réponse. tu utilises quelle machine et tu prends quelles dosettes et a quel prix?

La machine va faire hurler les puristes: c'est une solac (18 bars) ;)
Elle n'accepte pas le café moulu, seulement les dosettes ESE.

Je prends actuellement des dosettes ESE de marque Illy: j'aime bien leur café, c'est comme au bar.
Environ 33 cts la dosette chez Maxicafé ... et 20cts/dosettes quand il y a des promos ailleurs ;)

J'en ai goûté pas mal avant de choisir le café Illy ... mais ça c'est assez personnel comme choix.
C'est pour moi le grand avantage du système de dosettes ESE par rapport aux formats concurrents;
il y a un très très grand choix de marques et de variétés de cafés (dont certaines marques fournissant les bar/café/resto)
TUG.

Le 21/10/2016 à 4h11 (Modifié le 21/10/2016 à 4h11)

#36 Signaler
Bon ben voilà j ai voulu mettre un peu de nuance mais alyenax a remué la glaise et la vérité est là , toute nue !
Les italiens sont vraiment fort y a pas
N importe qu elle station essence sur le bord de la route peut servir des trucs sansass

J ai gouté un expresso pistache ! Ben croyez moi bien c etait un délice
Parais même que discreto , ils l'utilisent en vin de messe.
nonix57

Le 31/10/2016 à 0h34

#37 Signaler
Bon ben expiré...

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.