Nichoirs pour Oiseaux en bois à 2.45€ en magasin @ Leclerc

170°Nichoirs pour Oiseaux en bois à 2.45€ en magasin @ Leclerc

Posté par Cyerbeau le 29/12/2014 à 13h33

Nichoirs pour Oiseaux en bois à 2.45€ en magasin @ Leclerc

Le 29/12/2014 à 13h33

Le 29/12/2014 à 17h11

Le 31/12/2014 à 15h48

Nichoirs pour Oiseaux en bois à 2.45€ en magasin @ Leclerc

Expiré

2.45€

 170°

Localisation : National

nichoirs pour oiseaux 16cm de hauteur a suspendre
2 fois moins cher que ce deal https://www.dealabs.com/bons-plans/mangeoire-pour-oiseaux/94767


FSC : Le Forest Stewardship Council est un label environnemental, qui assure que la production de bois ou d'un produit à base de bois respecte les procédures censées garantir la gestion durable des forêts

Photo : http://puu.sh/dNLAd/f3594d9c0d.jpg

16 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

LeChat42

Le 29/12/2014 à 13h34

#1 Signaler
Les oiseaux seront très contents :)
spipou

Le 29/12/2014 à 13h53

#2 Signaler
Ce sont des nichoirs pas des mangeoires...pas pareil!!!
Par contre prix sympa.
Cyerbeau

Le 29/12/2014 à 14h00

#3 Signaler
Ce sont des nichoirs pas des mangeoires...pas pareil!!!
Par contre prix sympa.

J'ai mise a jour

Cependant sa empêche pas de mettre a manger dedans
venecomp

Le 29/12/2014 à 16h29

#4 Signaler
C'est clair qu'un oiseau n'ira jamais se nicher là dedans.
Cyerbeau

Le 29/12/2014 à 17h11

#5 Signaler
C'est clair qu'un oiseau n'ira jamais se nicher là dedans.
Nichoirs = Nid = dodo .. What else ?
spipou

Le 29/12/2014 à 17h19

#6 Signaler
Ben si, les nichoirs sont comme cela. J'en ai plusieurs chez moi, parfois occupes et quand c'est le cas, tu peux pas mettre à manger dedans...car c'est déjà occupé! :P
venecomp

Le 29/12/2014 à 18h07

#7 Signaler
Ben si, les nichoirs sont comme cela. J'en ai plusieurs chez moi, parfois occupes et quand c'est le cas, tu peux pas mettre à manger dedans...car c'est déjà occupé! :P

Un nichoir avec une entrée située au ras du sol, je me demande bien quel genre d'oiseau niche là dedans. Des oiseaux suicidaires qui veulent se faire manger par toute sorte de prédateurs ?

Plus sérieusement, un nichoir efficace est censé ressembler à ça :
http://nichoirs.net/page4.html

Tu es bien chanceux d'avoir des oiseaux qui font leur nid dans ce genre de trucs en tout cas.
spipou

Le 29/12/2014 à 20h36

#8 Signaler
Ben si, les nichoirs sont comme cela. J'en ai plusieurs chez moi, parfois occupes et quand c'est le cas, tu peux pas mettre à manger dedans...car c'est déjà occupé! :P

Un nichoir avec une entrée située au ras du sol, je me demande bien quel genre d'oiseau niche là dedans. Des oiseaux suicidaires qui veulent se faire manger par toute sorte de prédateurs ?

Plus sérieusement, un nichoir efficace est censé ressembler à ça :
http://nichoirs.net/page4.html

Tu es bien chanceux d'avoir des oiseaux qui font leur nid dans ce genre de trucs en tout cas.
Ils sont accroches mes nichoirs!!! Soit dans un arbre mais le plus souvent en haut d'un mur. :o
venecomp

Le 29/12/2014 à 21h13

#9 Signaler
Ben si, les nichoirs sont comme cela. J'en ai plusieurs chez moi, parfois occupes et quand c'est le cas, tu peux pas mettre à manger dedans...car c'est déjà occupé! :P

Un nichoir avec une entrée située au ras du sol, je me demande bien quel genre d'oiseau niche là dedans. Des oiseaux suicidaires qui veulent se faire manger par toute sorte de prédateurs ?

Plus sérieusement, un nichoir efficace est censé ressembler à ça :
http://nichoirs.net/page4.html

Tu es bien chanceux d'avoir des oiseaux qui font leur nid dans ce genre de trucs en tout cas.
Ils sont accroches mes nichoirs!!! Soit dans un arbre mais le plus souvent en haut d'un mur. :o

Et alors ?
Les oiseaux qui nichent dans ce genre de nichoirs sont susceptibles d'être victimes de nombreux prédateurs et pas seulement de chats !
Les écureuils par exemple qui n'ont aucun mal à atteindre un nichoir suspendu ou encore des oiseaux ( pie, épervier notamment ).

C'est pour ça qu'il doit y avoir une sorte de zone de recul en principe dans un nichoir où le nid est à l'abri comme on peut le voir sur les différents nichoirs que j'ai mis en lien.
Mettre l'entrée du nichoir au niveau du sol c'est servir les oeufs ou les petits sur un plateau.
spipou

Le 30/12/2014 à 9h27 (Modifié le 30/12/2014 à 9h44)

#10 Signaler
Ben si, les nichoirs sont comme cela. J'en ai plusieurs chez moi, parfois occupes et quand c'est le cas, tu peux pas mettre à manger dedans...car c'est déjà occupé! :P

Un nichoir avec une entrée située au ras du sol, je me demande bien quel genre d'oiseau niche là dedans. Des oiseaux suicidaires qui veulent se faire manger par toute sorte de prédateurs ?

Plus sérieusement, un nichoir efficace est censé ressembler à ça :
http://nichoirs.net/page4.html

Tu es bien chanceux d'avoir des oiseaux qui font leur nid dans ce genre de trucs en tout cas.
Ils sont accroches mes nichoirs!!! Soit dans un arbre mais le plus souvent en haut d'un mur. :o

Et alors ?
Les oiseaux qui nichent dans ce genre de nichoirs sont susceptibles d'être victimes de nombreux prédateurs et pas seulement de chats !
Les écureuils par exemple qui n'ont aucun mal à atteindre un nichoir suspendu ou encore des oiseaux ( pie, épervier notamment ).

C'est pour ça qu'il doit y avoir une sorte de zone de recul en principe dans un nichoir où le nid est à l'abri comme on peut le voir sur les différents nichoirs que j'ai mis en lien.
Mettre l'entrée du nichoir au niveau du sol c'est servir les oeufs ou les petits sur un plateau.
T'as raison! :P
Les pies se moquent du trou en haut ou en bas...j'en ai deja vu manger les petits meme avec le trou en haut...
Meme si je suis d'accord avec toi sur le fait que le trou au milieu ou en haut semble plus securise.
Une association de sauvegarde des oiseaux pres de chez moi nous explique que c'est surtout l'endroit ou est accroche le nichoir qui est important!
Edit: j'ai retrouve la plaquette de l'asso qui explique les nichoirs: en gros faut eviter le trou en bas (Leclerc assassin xD) ou en haut pour que les predateurs aient peu d'appuis. L'ideal est au milieu...
J'en ai plusieurs avec trous au milieu et d'autres avec des trous partout. J'avoue ne pas avoir vu de difference mais les oiseaux repondent mal aux sondages. ^^
venecomp

Le 30/12/2014 à 12h49

#11 Signaler
S'il y a une zone de recul, le trou doit être en haut. Peu importe dans ces conditions que l'oiseau est un appui ou pas avec le toit puisqu'il ne peut pas accéder au nid avec le recul. Au milieu, c'est encore prendre le risque que le prédateur puisse accéder au nid.

En revanche, dans les 3 nichoirs proposés, non seulement deux ont un trou mal situé, mais en plus, le seul qui en aurait un bien situé a une sorte de perchoir sur le devant.
Terrible erreur puisque les autres oiseaux pourront prendre appui dessus.
Wolverine

Le 31/12/2014 à 18h52

#12 Signaler
Pourquoi j'ai lu "nichons pour oiseaux" ? -_-'
Lorka85

Le 02/01/2015 à 20h34

#13 Signaler
tenez j'ai eclaircie le niveau gamma de la photo du deal pour mieux y voir :
http://reho.st/self/56846b4b2369fcd570dd3b43491c9b6fbaf3334d.jpg%5B

le 1er model semble bien avoir le troue en haut ! et donc ils pose leurs nid dedans et tous ? (je m'interesse aux oiseaux depuis que je suis en maison avec grand jardin ) :)
venecomp

Le 03/01/2015 à 18h00 (Modifié le 03/01/2015 à 18h04)

#14 Signaler
tenez j'ai eclaircie le niveau gamma de la photo du deal pour mieux y voir :
http://reho.st/self/56846b4b2369fcd570dd3b43491c9b6fbaf3334d.jpg%5B

le 1er model semble bien avoir le troue en haut ! et donc ils pose leurs nid dedans et tous ? (je m'interesse aux oiseaux depuis que je suis en maison avec grand jardin ) :)

En fait c'est ce que je disais plus haut. Même si celui-ci a un trou en haut, il y a un autre problème : le perchoir juste devant l'entrée qui permet à des prédateurs de prendre appui dessus pour passer la tête dans l'entrée et dévorer les oeufs.

Ils font leur nid dedans s'il se sentent à l'abri sinon ils ne font rien ( ou alors ils se feront bouffer en très peu de temps ).
Pour te donner une idée de ce qu'ils font à l'intérieur ( photo d'un de mes nichoirs )

http://img15.hostingpics.net/pics/317539photo.jpg



J'ai ce type de nichoir et leur nid est en contrebas à l'abri.

Lorka85

Le 03/01/2015 à 22h18

#15 Signaler
Merci venecomp c'est une réponse très instructive et merveilleuse d'émotion :) moi qui trouvé la pie charmante, c'est une sacré prédatrice ! (j'ai pas mal de corbeaux et de pie en plus de rouge gorge, mésanges, moineaux, etc, sur mes 2 arbres dans le jardins)
Alleto

Le 09/01/2015 à 15h32

#16 Signaler
Expiré je présume ?

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.