Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Marquage vélo Bicycode gratuit - Paris (75)
582° Expiré

Marquage vélo Bicycode gratuit - Paris (75)

31
31 octobre 2019Localisation : Ile-de-France (75)

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Je me suis fait voler 2 vélos non immatriculés donc impossible de les retrouver et je ne souhaite pas que ça vous arrive !

Je cite la description de l’évent Facebook :
« Dans le cadre des journées portes ouvertes des Cinq toits, la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) en partenariat avec l’association Aurore organisent une opération GRATUITE de marquage BICYCODE®.

BICYCODE®, késako ?

Le marquage BICYCODE® consiste à graver sur le cadre des vélos un numéro unique et standardisé, référencé dans un fichier national accessible en ligne : bicycode.org .

Pourquoi ?

L’objectif du dispositif est de permettre la restitution des vélos volés à leurs propriétaires par les services de police / gendarmerie.

En faisant marquer votre vélo, vous augmentez les chances que celui-ci vous retrouve en cas de vol.

Comment ?

Pour ce faire, il vous suffit de vous munir de la facture de votre vélo (à défaut, une pièce d’identité suffit) et de vous rendre au Cinq toits (51 boulevard Exelmans Paris 75016), le samedi 02 novembre 2019 de 13h à 18h pour faire marquer votre vélo GRATUITEMENT par un opérateur agréé.

Nous vous attendons nombreux ! »
Informations supplémentaires

Groupes

Top commentaires
Je me suis fait volé mon VTT marqué il y a 6 ans (dépôt de plainte avec le numéro) et toujours pas de retour depuis.
Cela ne dissuade en aucun cas les éventuels voleurs et ne garanti en aucun cas de le retrouver.
31 commentaires
+1 bravo pour le deal
75016
Dommage c’est un peu loin pour moi !!
Bonne initiative
Hello.
J'ai une inquiétude à propos des gravures de vélos : on pourrait y voir un début de "flicage" , une immatriculation qui pourrait servir à balancer des contredenses comme pour les autres véhicules. Perso je me gare tous les matins près de mon RER. Les racs à vélo sont pleins, je me fixe sur un réverbère, ce qui ne gêne pas la circulation, ni personne d'ailleurs. Le fait d'être immatriculé pourrait me faire prendre des prunes.... Au rythme où vont les choses (de plus en plus cadrée et legiferees) perso je trouve qu'on y arrive a grands pas...
J_Jean31/10/2019 07:40

Hello.J'ai une inquiétude à propos des gravures de vélos : on pourrait y vo …Hello.J'ai une inquiétude à propos des gravures de vélos : on pourrait y voir un début de "flicage" , une immatriculation qui pourrait servir à balancer des contredenses comme pour les autres véhicules. Perso je me gare tous les matins près de mon RER. Les racs à vélo sont pleins, je me fixe sur un réverbère, ce qui ne gêne pas la circulation, ni personne d'ailleurs. Le fait d'être immatriculé pourrait me faire prendre des prunes.... Au rythme où vont les choses (de plus en plus cadrée et legiferees) perso je trouve qu'on y arrive a grands pas...


...Il faut quand même punir les usagers indélicats non?
Non, il faut pardonner
Je me suis fait volé mon VTT marqué il y a 6 ans (dépôt de plainte avec le numéro) et toujours pas de retour depuis.
Cela ne dissuade en aucun cas les éventuels voleurs et ne garanti en aucun cas de le retrouver.
Merci
Bonne initiative
HU6631/10/2019 07:56

Je me suis fait volé mon VTT marqué il y a 6 ans (dépôt de plainte avec le …Je me suis fait volé mon VTT marqué il y a 6 ans (dépôt de plainte avec le numéro) et toujours pas de retour depuis. Cela ne dissuade en aucun cas les éventuels voleurs et ne garanti en aucun cas de le retrouver.


Oui je suis d’accord avec toi, mais ça peut faciliter les choses pour ceux qui ont des vélos non marqués et c’est gratuit
Édité par "Tangeek-" 31 octobre 2019
J_Jean31/10/2019 07:40

Hello.J'ai une inquiétude à propos des gravures de vélos : on pourrait y vo …Hello.J'ai une inquiétude à propos des gravures de vélos : on pourrait y voir un début de "flicage" , une immatriculation qui pourrait servir à balancer des contredenses comme pour les autres véhicules. Perso je me gare tous les matins près de mon RER. Les racs à vélo sont pleins, je me fixe sur un réverbère, ce qui ne gêne pas la circulation, ni personne d'ailleurs. Le fait d'être immatriculé pourrait me faire prendre des prunes.... Au rythme où vont les choses (de plus en plus cadrée et legiferees) perso je trouve qu'on y arrive a grands pas...


Je crois qu'il est autorisé de se gare de cette manière, il faut juste pas gêner la circulation (auto, vélo et piétonne).
Si cela peut aider
HU6631/10/2019 07:56

Je me suis fait volé mon VTT marqué il y a 6 ans (dépôt de plainte avec le …Je me suis fait volé mon VTT marqué il y a 6 ans (dépôt de plainte avec le numéro) et toujours pas de retour depuis. Cela ne dissuade en aucun cas les éventuels voleurs et ne garanti en aucun cas de le retrouver.


Un cas ne permet pas de généraliser... Erreur de logique basique.
Le marquage c'est comme un cadenas, tu peux avoir le meilleur au monde, le vélo pourra quand-même disparaître, mais d'un point de vue statistique, ça arrive moins, et le taux de retour est meilleur (7 à 10% contre 2 à 3%, mais c'est des vieux chiffres).
superhan31/10/2019 07:56

Non, il faut pardonner


Oh c'est mi..
26617923.jpg
Édité par "Gimini" 31 octobre 2019
Arlekun31/10/2019 08:40

Un cas ne permet pas de généraliser... Erreur de logique basique.Le m …Un cas ne permet pas de généraliser... Erreur de logique basique.Le marquage c'est comme un cadenas, tu peux avoir le meilleur au monde, le vélo pourra quand-même disparaître, mais d'un point de vue statistique, ça arrive moins, et le taux de retour est meilleur (7 à 10% contre 2 à 3%, mais c'est des vieux chiffres).


Relis correctement et tu verras que justement je ne fais pas de généralité et que ma deuxième phrase rejoins tes statistiques (dont je n'avais pas connaissance, merci)
HU6631/10/2019 08:47

Relis correctement et tu verras que justement je ne fais pas de généralité …Relis correctement et tu verras que justement je ne fais pas de généralité et que ma deuxième phrase rejoins tes statistiques (dont je n'avais pas connaissance, merci)


Effectivement, le lien logique est suggéré, pas écrit texto. Mais du coup c'est quoi qui te fait dire que ça ne "dissuade en aucun cas les voleurs" ?
Perso je pense que si, ça dissuade bien le voleur "local", qui revend quelques temps après sur lbc. Pour le voleur qui passe par une filière où le vélo part au Maroc ou autre, moins, mais un peu quand-même, parce que si il se fait attraper avec le vélo, c'est une preuve indéniable, alors que sinon il doit se faire attraper sur le fait en général.
J_Jean31/10/2019 07:40

Hello.J'ai une inquiétude à propos des gravures de vélos : on pourrait y vo …Hello.J'ai une inquiétude à propos des gravures de vélos : on pourrait y voir un début de "flicage" , une immatriculation qui pourrait servir à balancer des contredenses comme pour les autres véhicules. Perso je me gare tous les matins près de mon RER. Les racs à vélo sont pleins, je me fixe sur un réverbère, ce qui ne gêne pas la circulation, ni personne d'ailleurs. Le fait d'être immatriculé pourrait me faire prendre des prunes.... Au rythme où vont les choses (de plus en plus cadrée et legiferees) perso je trouve qu'on y arrive a grands pas...


Complot facile ? Si il y a une loi c'est qu'il y a eu à un moment trop d'abus.
Cela permet a la Police de retrouver le propriétaire s'ils récupèrent le vélo plutôt que de le jeter a la ferraille quand il n'est pas réclamé...
Arlekun31/10/2019 09:00

Effectivement, le lien logique est suggéré, pas écrit texto. Mais du coup c …Effectivement, le lien logique est suggéré, pas écrit texto. Mais du coup c'est quoi qui te fait dire que ça ne "dissuade en aucun cas les voleurs" ?Perso je pense que si, ça dissuade bien le voleur "local", qui revend quelques temps après sur lbc. Pour le voleur qui passe par une filière où le vélo part au Maroc ou autre, moins, mais un peu quand-même, parce que si il se fait attraper avec le vélo, c'est une preuve indéniable, alors que sinon il doit se faire attraper sur le fait en général.


Pour être franc j'en suis simplement convaincu (donc aucune preuve on est d'accord). Quand on voit la détermination de certains ce n'est pas une simple inscription qui va les freiner. Ensuite si j'applique ton raisonnement (description d'un fait = généralisation) tu généralises en disant que tous les vols "locaux" de vélos sont voués à la revente or ce n'est pas forcément le cas et toutes les reventes ne se font pas sur lbc.
Concernant la preuve indéniable, je suis bien d'accord, cependant depuis plusieurs années les forces de l'ordre n'ont plus les moyens de faire des contrôles récurrents et/ou petites enquêtes donc hormis les gros gros trafics le reste passe "inaperçu", le risque est peu élevé de se faire attraper et par conséquent la preuve inutile.
Même si je suis parfaitement d'accord que le marquer peut rassurer et augmente le taux de retour (très faiblement quand même), il faut toujours faire très attention où et comment on dépose son vélo et donc les inconvénients du marquage (le vélo est "abîmé" et il faut conservé un bout de papier grand comme une carte électorale de mémoire) ne sont pas compensés par les avantages, même si c'est gratuit
Sujet déjà discuté récemment.
Attention le marquage n'est pas toujours aussi soigné.
cf photo : dealabs.com/com…396
Bonne démarche.
NB : si cétait près de chez moi j'irais et je laisserais la pièce (j'apprécie rarement la gratuité).
l'organisme qui s'occupe de bicycode réalise aussi des tests de résistance pour les antivols : bicycode.org/tests-antivols.rub-21/tests-antivols-fub.rub-23/
En complément de ce deal pensez à acheter un bon antivol, comme celui-ci : 10,99€ au lieu de 15,99€ sur Amazon (choisir la couleur vert/noir), livraison gratuite, noté 2 roues dans le test FUB : amazon.fr/Cicli-Bonin-Luma-Enduro-35hu/dp/B076H6MG83?th=1&psc=1
Édité par "thomasrezalo" 31 octobre 2019
Top
thomasrezalo31/10/2019 12:20

l'organisme qui s'occupe de bicycode réalise aussi des tests de résistance …l'organisme qui s'occupe de bicycode réalise aussi des tests de résistance pour les antivols : bicycode.org/tests-antivols.rub-21/tests-antivols-fub.rub-23/En complément de ce deal pensez à acheter un bon antivol, comme celui-ci : 10,99€ au lieu de 15,99€ sur Amazon (choisir la couleur vert/noir), livraison gratuite, noté 2 roues dans le test FUB : amazon.fr/Cicli-Bonin-Luma-Enduro-35hu/dp/B076H6MG83?th=1&psc=1


Test réalisé en 2003... Cela vaut toujours ?
Sinon, l'alternative (mais plus chère ... en même temps ça permet aussi de retrouver le vélo, donc ...) :
lesnumeriques.com/obj…tml

Et on flique son vélo soi-même, c'est seulement en cas de problème qu'on donne l'alerte .
Édité par "TUG." 31 octobre 2019
Seihu31/10/2019 13:01

Test réalisé en 2003... Cela vaut toujours ?


Le test est remis à jour régulièrement.
Bon on attend toujours la gratuité sur Lyon
Arlekun31/10/2019 09:00

Effectivement, le lien logique est suggéré, pas écrit texto. Mais du coup c …Effectivement, le lien logique est suggéré, pas écrit texto. Mais du coup c'est quoi qui te fait dire que ça ne "dissuade en aucun cas les voleurs" ?Perso je pense que si, ça dissuade bien le voleur "local", qui revend quelques temps après sur lbc. Pour le voleur qui passe par une filière où le vélo part au Maroc ou autre, moins, mais un peu quand-même, parce que si il se fait attraper avec le vélo, c'est une preuve indéniable, alors que sinon il doit se faire attraper sur le fait en général.


Au Maroc
Peu importe les moyens employés ou utilisés si quelqu'un veut voler quelque chose il y arrivera. Par contre si on lui complique la tâche que ça soit pour le vol ou la revente c'est toujours ça de gagné.
Pas de marquage pour les trottinette ?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte