Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Masque grand public Chantelle (UNS1, 80 lavages)
776° Expiré

Masque grand public Chantelle (UNS1, 80 lavages)

2,99€Bons plans Lidl
142
776° Expiré
Masque grand public Chantelle (UNS1, 80 lavages)
12 août 2020Localisation : National

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Hello
En parcourant le catalogue lidl de la semaine à venir j'ai vu cette offre. Selon le megathread sur les masques c'est une affaire alors je poste le deal
Informations supplémentaires
Complément d'infos Masques Chantelle :
Masque lavable et réutilisable “Grand Public” de catégorie 1 - efficacité de filtration > à 90% après 80 lavages.
  • Extra doux : matières 100% coton
  • Respectueux de la peau : matières certifiées Oeko-Tex 100
  • Efficace : Durée de port < 4 heures.
  • Protecteur : efficacité de filtration des particules fines (3 µm) > 90%
  • Respirant : perméabilité à l'air pour une dépression de 100 Pa> 96 L.m-2.s-1.

*Masque “Grand Public” de Catégorie 1 dont l'efficacité a été mesurée et validée pour 80 lavages par les laboratoires de l’IFTH et de la DGA - rapports RP3611 & 2020-06-17-016-0.
Conforme à la norme AFNOR SPEC S76-001- MASQUE GRAND PUBLIC .

Depuis le début de notre production de masques, la DGA et l'IFTH ont continué de tester nos masques, et nous avons obtenu en Juillet la certification 80 lavages.
Par conséquent, la notice présente dans le pack peut présenter un nombre inférieur de lavages, mais cela ne reflète pas la certification la plus récente obtenue.

Entretien :

Lavage recommandé à 60°C pendant 30 minutes minimum.
Une fois le masque lavé en machine et avant de le sécher, il est recommandé de le remettre en forme en tirant sur les côtés et en refaisant les plis.
Cette étape de mise en forme avant le séchage est très importante pour lui redonner une belle forme.
Une fois le masque séché, il est recommandé de le repasser au fer.

Source : orcanta.fr/cha…tml
Notice utilisation jusqu'à 80 Lavages : cjoint.com/doc…pdf

Pour info, on les retrouve entre 4,5 et 5€/piéces chez des marchands comme Sarenza ou LaRedoute
J’ai acheté le masque Chantelle chez Lidl , dispo près de chez moi depuis des semaines comme les DIM

Je ne le conseille pas, jugez des finitions vous meme - on trouve mieux moins cher maintenant. (Cf mon comment )
42085-7MVzM.jpg
42085-upZi5.jpg
42085-np8pU.jpg
Bons plans Lidl
Top commentaires
Incroyable la quantité de poste basé sur la théorie du complot ou la désinformation.

Les masques en tissus ont une efficacité, moindre qu'un ffp2 ou ffp3 mais elles existent. Le but est avant tout d'empêcher les gouttelettes que vous expirez de se retrouver dans l'air. Ce n'est absolument pas de filtrer l'air d'un potentiel virus présent en suspension. Et c'est aussi pour ça qu'il est répétez partout que tout le monde doit le porter. Parce que si une personne ne le porte pas, ça suffit à rendre quasiment unutile le port du masque pour tous les autres.

Concernant le masque du président, un certain nombre d'article parle de marque type ffp2. Personnellement ça me paraît bizarre mais s'il a été testé et répond à la norme c'est possible. Ou peut-être que la nuance se situe dans le "type", sous entendu qu'il serait construit comme un ffp2 mais n'en serait pas un. Toujours utile que je reviens à mon premier paragraphe, si tout le monde en porte un, la sécurité des personnes présentes est assuré, ou grandement amélioré en tout cas.

Ensuite, quelque soit le type de masque, il y a des niveaux de filtrations. Même le meilleur des masques jetables existant ne filtrent pas à 100% :
- masques en tissus et chirurgicaux : aucun pouvoir de filtration. L'objectif est de ne pas transmettre ses propres microbes aux autres personnes.
- ffp1 : 80% de filtration
- ffp2 : 94% de filtration
- ffp3 : 99% de filtration

En industrie, en présence d'aérosols contaminées, le masque ffp2 est préconisé. On ne préconise même pas le masque ffp3. Le maque ffp3 est préconisé sur les chantiers en présence d'amiante par exemple car les fibres sont extrêmement fines et ont besoin d'une maille la plus fine possible pour éviter les contaminations par voies respiratoires.

Maintenant pourquoi le gouvernement demande à tous de porter un masque et qu'on nous parle souvent de masque chirurgicaux ou masque en tissus ? Car leur coût est faible et qu'on estime que si tout le monde joue le jeu, on limite suffisamment le risque de contamination pour que ce soit cohérent. Si on nous obligeait à porter des masques ffp3, ce serait plus protecteur mais on serait un grand nombre à plus avoir d'argent pour manger. Donc dans un pays pays où plusieurs classes sociales se côtoient et où sont présentes des familles dans le besoin, on essai de limiter la casse. C'est aussi pour ça qu'un grand nombre de masque ont été distribué un peu partout en France. Car tout le monde n'a pas les moyens d'en acheter, et donc de protéger les autres (car je rapelle encore une fois que ça protège avant tout les autres).

Pour les photos des médecins en Chine ou de l'institut Pasteur, je vous demanderais une chose. Que voyez-vous comme différence entre la manipulation d'une souche de virus (où le risque est avéré car la présence du virus dans l'espace de travail est une certitude) et le fait de vous baladez dans la rue avec la présence potentiel d'une personne contaminé à un moment donné qui passerait à côté de vous.
Les protocoles de manipulations de souches biologiques ont été élaborés depuis longtemps et sont valables pour une grand panel de virus, certains plus graves que d'autres. C'est un peu un standard. Ils travaillent, ils le respectent.

Pour l'histoire des masques jetables non utilisés en hôpital, la raison se trouve autre part que dans l'inefficacité que certains annoncent du masque en tissus. Quand vous passez d'un patient à l'autre, que vous avez sali votre masque, y avez touchez avec vos mains sales, venez d'eternuer et j'en passe, il est sensiblement plus simple de mettre son masque à la poubelle et d'en prendre un neuf. De même que quand vous passez un patient lambda à un patient à risque par exemple, vous jetez toutes vos protections et remettez du neuf partout pour éviter d'introduire un nouveau danger auprès de ce patient. Et pareil en partant. Encore une fois, ce sont des protocoles.
Sans parler de la logistique qu'il faudrait mettre derrière s'il fallait tout laver.
Autre point, les masques chirurgicaux qui sont des masques papiers, sont plus confortables à porter que les masques tissus. Car ils retiennent moins la chaleur. Essayez d'imaginer travailler 7 ou 8h avec un masque qui retient la chaleur, ce n'est pas comparable avec votre sortie au supermarché qui a duré une heure ou deux. Le confort à son importance également.

Merci de ne pas participer à la désinformation de la population, ce genre de comportement ne peut avoir qu'un effet négatif à long terme.

EDIT : Je rajouterais aussi que quelque soit le sujet, nos politiciens essaient d'estimer les avantages et inconvénient des idées à dispositions. Ils n'ont peut être pas été très bon au débit mais si ça avait été vous auriez vous mieux fait ? Quand le sujet est nouveau, que les scientifiques n'en sont qu'aux prémisses de leurs études (étude encore divergente sur un grand nombre de points encore aujourd'hui. Pensez ne serait ce qu'à la chloroquine. Un jour c'est la solution miracle et le lendemain ça tue des gens) et qu'il faut prendre une décision tout de suite, bas on fait au mieux avec ce qu'on pense. S'il n'avait rien fait, on se serait offusqué de leurs inactions, et là ils ont fait quelque chose (peut être pas les bonnes choses ? Chacun jugera) et on s'offusquent de la faible valeur ajouté des actions ou du fait que ça change nos vies (et on aime pas ça voir notre train-train quotidien changer).
Il y a quelques années, notre ministre de la santé avait acheté des millions de dose de vaccin pour je ne sais plus qu'elle virus. Très peu ont été consommés et le gouvernement a été lynché pour avoir dépensé inutilement l'argent de L'Etat. Il aurait fait l'inverse, il en aurait acheté trop peu et on en aurait pas eu assez, il se serait fait lynché pour pas en avoir acheté assez. Quand vous devez agir, pensez et anticiper pour 65 millions d'habitants, je ne pense pas que la tâche soit facile. D'autant plus que la population française n'est pas simple et que toutes les actions réalisées sont passées au crible et critiqué que cela soit justifié ou non.
Édité par "Anarhim" 13 août
Il y a encore vraiment des gens qui pensent que le masque ne permet pas de limiter grandement la propagation du virus ? Sérieusement ?
Titre faux.50 lavages et non 80
gneugneugneu c'est pas efficace, gneugneugneu j'ai fait mes recherches, gneugneugneu c'est un complot, gneugneugneu privation de libertés, gneugneugneu nous sachons...

Mettez vos masques bien au fond de l'orifice de votre choix et arrêtez de faire ch... tout le monde avec vos opinions de comptoir, que ça vous plaise ou non c'est obligatoire dans certains endroits, la question est de savoir ici si le prix est bon ou non pour le produit, pas de discuter du bienfondé des décisions politiques.

Si vous n'en voulez pas, ouvrez Facebook pour déblatérer sur l'anti vomitif dans les Mc Do, les / ondes 5G / les ovnis / les reptiliens banquiers sionistes franc maçons pédophiles / le grand remplacement / la persécution policière / la théorie du genre, ou mieux encore, abstenez-vous et faites un tour sur la chaine d'Hygiène Mentale, on arrivera peut-être à en sauver quelques uns, qui sait...
142 commentaires
On a cela au travail, ils sont très agréables.
Les orthodontistes font faire faillite si ça continue avec les masques..
Ont ils réellement été testés 80 fois au lavage ???
Édité par "TITI092" 12 août
TITI09212/08/2020 19:57

Ont ils réellement été testé 80 fois au lavage ???


si c testé par la dga oui
Titre faux.50 lavages et non 80
ou la DGSI , Les masques c'est une affaire politique !!!

C'est écrit 80 lavages
Édité par "TITI092" 12 août
Il est où le méga thread sur les masques ?
Actuellement à 5,99 euros au lidl de dives sur mer
Broke12/08/2020 20:00

Titre faux.50 lavages et non 80


Un peu de lecture sur le descriptif présent sur la fiche produit du fabricant
30067942-zj1Ln.jpg
Et pour ceux qui en doutent encore, Orcanta est bien une marque du groupe Chantelle (cf. Mention Légales du site Orcanta)
Édité par "Baileys" 12 août
cpalpied12/08/2020 20:16

je pense que c'est celui là je pense que c'est celui là https://www.dealabs.com/discussions/deconfinement-ou-se-procurer-des-masques-grand-public-si-lon-le-souhaites-1881976#thread-comments


Merci = )
Merci à tous pour les précisions. J'avais indiqué 50 lavages en reprenant l'annonce de lidl. Titre corrigé et gros merci pour les infos complémentaires à @Baileys

Dire que ma ville était censée nous distribuer des Chantelle (finalement on a eu des uns2 importés)
Je sais plus si j'ai lavé le miens 50 ou 51 fois...si c'est 51 je chope le covid?
Attention aux couleurs sombres en ces périodes de fortes chaleurs.
Masques a virus par excellence ! Le gens les mettent, les enlèvent et les laissent dans leurs sacs, portières de voiture, poches... Et les réutilisent le lendemain, surlendemain.... Du grand n'importe quoi ! Donc bon prix mais pas la meilleure solution ! (Ou pour des gens vraiment responsables)
Seb4612/08/2020 20:56

Le commentaire cité a été supprimé.


La différence est qu'un virus est "porté" par une "goutte d'eau " et ne peut être véhiculé seul et donc sa taille globale est beaucoup plus importante.
WalterblancII12/08/2020 20:28

Le commentaire cité a été supprimé.


La fonction principale du masque n'est-elle pas de limiter la diffusion des particules ?
Auquel cas, comment peut-on juger d'une inneficacité globale ?
Johena12/08/2020 20:49

Le commentaire cité a été supprimé.


Mouai si tu savais comment était fait le masque du président il est très très différent des nôtres il a une certification FFP3

Flaming12/08/2020 20:51

Aucune ? source ?


Déjà le masque en tissus ou chirurgicaux n’empêche pas le virus de nous contaminer d’ailleurs certains masque chirurgicaux vendu en France ne sont même pas certifiés

quentin.3712/08/2020 20:30

Je sais plus si j'ai lavé le miens 50 ou 51 fois...si c'est 51 je chope le …Je sais plus si j'ai lavé le miens 50 ou 51 fois...si c'est 51 je chope le covid?


Tu n’a rien compris ton masque protège les gens qui te croise en aucun cas il te protège , beaucoup ne savent pas ça
Édité par "xenox34" 12 août
rajdou12/08/2020 19:45

Les orthodontistes font faire faillite si ça continue avec les masques..


Par contre les otoplasties pour recoller les oreilles, vont grimper en flèche
Baileys12/08/2020 21:05

La fonction principale du masque n'est-elle pas de limiter la diffusion …La fonction principale du masque n'est-elle pas de limiter la diffusion des particules ?Auquel cas, comment peut-on juger d'une inneficacité globale ?


Il faudrait que ton masque en tissu soit en 5 couches pour être efficace
WalterblancII12/08/2020 20:28

Le commentaire cité a été supprimé.



xenox3412/08/2020 21:06

Mouai si tu savais comment était fait le masque du président il est très tr …Mouai si tu savais comment était fait le masque du président il est très très différent des nôtres il a une certification FFP3Déjà le masque en tissus ou chirurgicaux n’empêche pas le virus de nous contaminer d’ailleurs certains masque chirurgicaux vendu en France ne sont même pas certifiésTu n’a rien compris ton masque protège les gens qui te croise en aucun cas il te protège , beaucoup ne savent pas ça


D'accord, mais ça ne veux pas dire qu'il n'y a, je cite "Aucune efficacité des masques à tissus". Dans un usage courant, en intérieur, ce sont l'accumulation des gestes qui vont faire diminuer les risques. (lavage des mains + distanciation 1m50 + masque ...) mais de là dire qu'il n'y a "AUCUNE" efficacité, ... , ou alors je veux une source fiable
xenox3412/08/2020 21:06

Mouai si tu savais comment était fait le masque du président il est très tr …Mouai si tu savais comment était fait le masque du président il est très très différent des nôtres il a une certification FFP3Déjà le masque en tissus ou chirurgicaux n’empêche pas le virus de nous contaminer d’ailleurs certains masque chirurgicaux vendu en France ne sont même pas certifiésTu n’a rien compris ton masque protège les gens qui te croise en aucun cas il te protège , beaucoup ne savent pas ça


La source concernant la certification FFP3 du masque porté par le président?
Baileys12/08/2020 20:18

Un peu de lecture sur le descriptif présent sur la fiche produit du …Un peu de lecture sur le descriptif présent sur la fiche produit du fabricant [Image] Et pour ceux qui en doutent encore, Orcanta est bien une marque du groupe Chantelle (cf. Mention Légales du site Orcanta)


Sur image, c'est bien marqué 50 fois
Flaming12/08/2020 21:17

D'accord, mais ça ne veux pas dire qu'il n'y a, je cite "Aucune … D'accord, mais ça ne veux pas dire qu'il n'y a, je cite "Aucune efficacité des masques à tissus". Dans un usage courant, en intérieur, ce sont l'accumulation des gestes qui vont faire diminuer les risques. (lavage des mains + distanciation 1m50 + masque ...) mais de là dire qu'il n'y a "AUCUNE" efficacité, ... , ou alors je veux une source fiable



str.poitiers12/08/2020 21:03

La différence est qu'un virus est "porté" par une "goutte d'eau " et ne p …La différence est qu'un virus est "porté" par une "goutte d'eau " et ne peut être véhiculé seul et donc sa taille globale est beaucoup plus importante.



etudiant-hospitalier.com/cov…19/
Newlife12/08/2020 20:58

Masques a virus par excellence ! Le gens les mettent, les enlèvent et les …Masques a virus par excellence ! Le gens les mettent, les enlèvent et les laissent dans leurs sacs, portières de voiture, poches... Et les réutilisent le lendemain, surlendemain.... Du grand n'importe quoi ! Donc bon prix mais pas la meilleure solution ! (Ou pour des gens vraiment responsables)


Sais-tu que le virus n'est pas éternel ?
xenox3412/08/2020 21:12

Il faudrait que ton masque en tissu soit en 5 couches pour être efficace


Bah restez enfermé alors.
La généralisation de ce type de masque vise bien a continuer de vivre "normalement".

D'ailleurs le masque jetable n'a pas vocation a "protéger intégralement" mais a limiter le volumes de particules expirées / propagées.

On y attend donc un effet de masses pour limiter la diffusion si la majorité de la population le porte.
xenox3412/08/2020 21:12

Il faudrait que ton masque en tissu soit en 5 couches pour être efficace


Télécharge la documentation de l'AFNOR, du CDC et autres organismes des différents pays, lis-les au lieu de balancer des affirmations qui ne reposent sur rien.
Stevenle12/08/2020 21:19

Sur image, c'est bien marqué 50 fois


Dans le détail du descriptif de la fiche article c'est pourtant bien expliqué que des test on élargie cette période.

Ils vont pas s'amuser a re-imprimer des notices et étiquettes pour le stock restant déjà constitué ou en boutique
Flaming12/08/2020 21:17

D'accord, mais ça ne veux pas dire qu'il n'y a, je cite … D'accord, mais ça ne veux pas dire qu'il n'y a, je cite "Aucune efficacité des masques à tissus". Dans un usage courant, en intérieur, ce sont l'accumulation des gestes qui vont faire diminuer les risques. (lavage des mains + distanciation 1m50 + masque ...) mais de là dire qu'il n'y a "AUCUNE" efficacité, ... , ou alors je veux une source fiable


Voilà tu confirme que tu n’a rien compris comme la plus part des français, le masque en tissus n’est pas efficace « contre » le virus , tu protège légèrement tes proches mais en aucun cas il te protège , tu peux trouver les sources dans Google , seule les masques certifiés FFP2 protège à 95%
dimitraille12/08/2020 20:11

Actuellement à 5,99 euros au lidl de dives sur mer


Plus cher que le prix indiqué ?!?
Les images ci-dessous montre comment les équipes de réa COVID-19 en Chine s’habillent :

30068598-GeDvd.jpg30068598-rvEsb.jpg30068598-7saCd.jpg
Voila voila voila ..... mais c'est pas grave, le masque c'est pour protéger les autres
Seb4612/08/2020 20:56

Le commentaire cité a été supprimé.



Et ça laisse pas passer l'oxygène ?
Johena12/08/2020 21:22

Télécharge la documentation de l'AFNOR, du CDC et autres organismes des d …Télécharge la documentation de l'AFNOR, du CDC et autres organismes des différents pays, lis-les au lieu de balancer des affirmations qui ne reposent sur rien.


pourquoi le personnel soignant n’est pas autorisé à utiliser des masques en tissus ? L’hôpital ferait des économies.... la réponse est qu il n’est pas efficace d’ailleurs il est interdit dans les avions , L’AFNOR le valide pour les pauvres citoyens mais pas dans certains cas

Baileys12/08/2020 21:21

Bah restez enfermé alors.La généralisation de ce type de masque vise bien a …Bah restez enfermé alors.La généralisation de ce type de masque vise bien a continuer de vivre "normalement".D'ailleurs le masque jetable n'a pas vocation a "protéger intégralement" mais a limiter le volumes de particules expirées / propagées.On y attend donc un effet de masses pour limiter la diffusion si la majorité de la population le porte.


On est d’accord je n’ai jamais dit que le masque ffp1 nous protége du virus
Édité par "xenox34" 12 août
Jmarc9412/08/2020 21:26

Plus cher que le prix indiqué ?!?


A ce prix ce jour, ça baissera sans doute le 20 août
Pour info si vous avez des enfants et que les élastiques sont trop grands. Les masques cdiscount sont top car reglables cdiscount.com/pre…tml
xenox3412/08/2020 21:25

Voilà tu confirme que tu n’a rien compris comme la plus part des français, …Voilà tu confirme que tu n’a rien compris comme la plus part des français, le masque en tissus n’est pas efficace « contre » le virus , tu protège légèrement tes proches mais en aucun cas il te protège , tu peux trouver les sources dans Google , seule les masques certifiés FFP2 protège à 95%


Et toi tu confirme que tu ne sais pas lire. Le mec a dit "aucune" donc mathématiquement ça fait quel pourcentage de protection selon toi ? Je sais très bien tout ça.
Tu prends une chaussette 🧦 tu la coupe comme il faut ça te donne le même masque
lyamsi12/08/2020 21:56

Tu prends une chaussette 🧦 tu la coupe comme il faut ça te donne le …Tu prends une chaussette 🧦 tu la coupe comme il faut ça te donne le même masque


Au pire tu as une socket
Newlife12/08/2020 20:58

Masques a virus par excellence ! Le gens les mettent, les enlèvent et les …Masques a virus par excellence ! Le gens les mettent, les enlèvent et les laissent dans leurs sacs, portières de voiture, poches... Et les réutilisent le lendemain, surlendemain.... Du grand n'importe quoi ! Donc bon prix mais pas la meilleure solution ! (Ou pour des gens vraiment responsables)


Je garde dans ma voiture une bouteille de vaporisateur d'alcool ménagère dans laquelle j'ai ajouté du savon concentré. J'asperge un peu nos masques avec et les range immédiatement dans la boîte à gants chaque fois qu'on rentre. Ils y restent, "immergés" dans cette solution un bon moment avant que l'alcool ne s'évapore; le savon y reste et fera son travail (casser les membranes bicouches lipidiques de chaque virus touché) grâce au vapeur expulsé par nos propres poumons. Bien mieux que rien, et ça ne prend que quelques secondes le masque...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte