Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Smartphone 6" Meizu 16th - Full HD+, Snapdragon 845, 6 Go RAM, 64 Go, Noir
34° Expiré

Smartphone 6" Meizu 16th - Full HD+, Snapdragon 845, 6 Go RAM, 64 Go, Noir

191,17€ Gratuit GratuitBons plans AliExpress
57
12 novembre 2019Pays d'expédition : Chine

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Le meizu 16th de retour à bon prix !

J'ai ce tel il est puissant, fin, léger, plutôt compact, très bonne finitions.

Écran Amoled
Très bon en photo
Informations supplémentaires

Groupes

57 commentaires
Très bon en photos +1
j'ai eu le Pro 5 de la marque, franchement c’était de la tuerie, autonomie très confortable mais surtout le gros plus c’était le fait de pouvoir rooter très facilement, je sais pas si c'est toujours d'actualité avec les nouveau modèle Meizu, sinon +1 pour ce deal
Très bon smartphone que j'ai remplacer par le 16s après autonomie c'est 1 journée d'où mon choix du 16s qui tient plus longtemps
Devinez quoi?
J'en ai repris un!
Bon, ce n'est pas pour moi mais à ce tarif là, malgré FlymeOS, c'est gogogo!
Gros +1!
Édité par "sou.rissot" 12 novembre 2019
Le deal ne va pas flamber car ce n'est pas du Xiaomi ou Oneplus mais à ce prix là c'est juste une tuerie ce téléphone: superbe écran amoled, Snapdragon 845, très bon photophone, taille idéale pour moi, pas d'encoche, léger, fin...
Pas de b28 pour les abonnés free mobile, dommage...
Je l'ai depuis 2 mois et c'est excellent. C'est juste le vibreur qui m'énerve parce que trop discret donc j'entends jamais mes notification.

Le mode gesture de FlymeOS est une tuerie. J'ai plus la barre Android en bas. Donc je suis tout le temps en plein écran.

Le son stéréo est un régal. La sortie casque aussi. L'autonomie est moyenne par contre.

Et j'ai je pourrais avoir la réalité augmenté vu les specs mais il est pas compatible. Pour les maj, c'est très rare. Je sais même pas si je vais avoir pie.
PixelDav12/11/2019 18:43

Je l'ai depuis 2 mois et c'est excellent. C'est juste le vibreur qui …Je l'ai depuis 2 mois et c'est excellent. C'est juste le vibreur qui m'énerve parce que trop discret donc j'entends jamais mes notification.Le mode gesture de FlymeOS est une tuerie. J'ai plus la barre Android en bas. Donc je suis tout le temps en plein écran. Le son stéréo est un régal. La sortie casque aussi. L'autonomie est moyenne par contre.Et j'ai je pourrais avoir la réalité augmenté vu les specs mais il est pas compatible. Pour les maj, c'est très rare. Je sais même pas si je vais avoir pie.


Apparemment prévu pour ce mois ci (Source Gizmo China)
Je viens de me prendre le mi9t pro. Si j'avais attendu un peu j'aurais celui ci pour le prix. Niveau photo ils doivent ce valoir
Expiré ! Félicittaions à ceux qui ont réussi à l'avoir à ce prix😜
Je l'ai raté vu les commentaires ça me fait rager encore plus, les specs sont ouf pour ce prix
Trop bien ce tel. À ce prix c'est wahoo. Bravo les acquéreurs. Vous allez kiffer.
Prix de dingue pour un tel téléphone et encore les specs ne montre pas tout la qualité de fabrication est top et en audio vous ne trouverais rien d'aussi bon à ce prix vive la prise jack
Pas de B28, petite batterie... Je préfère le mi 9t pro à 217 euros d'hier.
benxwz12/11/2019 21:17

Pas de B28, petite batterie... Je préfère le mi 9t pro à 217 euros d'hier.


Ça fait quand même 30€ d'écart la b28 si t'es pas cher free ça changera pas grand chose et la batterie est largement suffisante pour quelqu'un qui n'est pas addict à son smartphone
nicolas-42a61.12/11/2019 21:23

Ça fait quand même 30€ d'écart la b28 si t'es pas cher free ça changera pas …Ça fait quand même 30€ d'écart la b28 si t'es pas cher free ça changera pas grand chose et la batterie est largement suffisante pour quelqu'un qui n'est pas addict à son smartphone


Je suis chez free c'est pour ça que j'accorde de l'importance à cette fréquence.

La partie son est meilleur chez Meizu... Pour le reste, batterie, mise à jour ( Android 10 sur le Xiaomi ), batterie... Pour 30e, j'ai choisi le mi 9t pro.
J'étais un fan de Meizu, mais quelques lacunes je trouve. J'espère que le prochain Meizu aura la B28..
benxwz12/11/2019 21:30

Je suis chez free c'est pour ça que j'accorde de l'importance à cette f …Je suis chez free c'est pour ça que j'accorde de l'importance à cette fréquence.La partie son est meilleur chez Meizu... Pour le reste, batterie, mise à jour ( Android 10 sur le Xiaomi ), batterie... Pour 30e, j'ai choisi le mi 9t pro. J'étais un fan de Meizu, mais quelques lacunes je trouve. J'espère que le prochain Meizu aura la B28..


Les meizu actuellement n'ont plus de prise jack.. ils ont supprimé leurs plus grande qualité
nicolas-42a61.12/11/2019 21:31

Les meizu actuellement n'ont plus de prise jack.. ils ont supprimé leurs …Les meizu actuellement n'ont plus de prise jack.. ils ont supprimé leurs plus grande qualité


Oui, ça c'est dommage...
nicolas-42a61.12/11/2019 21:31

Les meizu actuellement n'ont plus de prise jack.. ils ont supprimé leurs …Les meizu actuellement n'ont plus de prise jack.. ils ont supprimé leurs plus grande qualité

Le Meizu 16th a bien la prise jack mais elle n'y est pas sûr le 16S.

benxwz12/11/2019 21:30

Je suis chez free c'est pour ça que j'accorde de l'importance à cette f …Je suis chez free c'est pour ça que j'accorde de l'importance à cette fréquence.La partie son est meilleur chez Meizu... Pour le reste, batterie, mise à jour ( Android 10 sur le Xiaomi ), batterie... Pour 30e, j'ai choisi le mi 9t pro. J'étais un fan de Meizu, mais quelques lacunes je trouve. J'espère que le prochain Meizu aura la B28..


La batterie je confirme est loin d'être si catastrophique aucune différence avec le P20 que j'avais.

Ce Meizu en plus de la partie son a pour lui sa compacité, légèreté et finesse c'est très agréable de l'avoir en main contrairement aux autres Android qui sont des briques malheureusement pour la plupart y compris le Mi9t Pro. Après à 217€ oui c'est une affaire mais ce Meizu aussi
Édité par "Fasab" 12 novembre 2019
Fasab12/11/2019 21:33

Le Meizu 16th a bien la prise jack mais elle n'y est pas sûr le 16S.La …Le Meizu 16th a bien la prise jack mais elle n'y est pas sûr le 16S.La batterie je confirme est loin d'être si catastrophique aucune différence avec le P20 que j'avais. Ce Meizu en plus de la partie son à pour lui sa compacité, légèreté et finesse c'est très agréable à l'avoir en main contrairement aux autres Android qui sont des briques malheureusement pour la plupart y compris le Mi9t Pro. Après à 217€ oui c'est une affaire mais ce Meizu aussi


C'est vrai qu'il fait que 150 gr, le mi 9t pro, 190 gr, c'est un peu lourd.. mais ça commence à être la norme. C'est comme les écrans 19/8, dur de s'y faire de mon côté, je préfère le 16/9, mais y en a plus aucun !
Un prix magnifique pour un téléphone magnifique. J'ai la version 8/128 achetée en mars dernier et j'en suis très très content.
Points forts : écran full HD+ amoled au top, double HP stéréo excellents avec amplificateur cirruslogic, fin et compact, finition au top, puissant et très réactif (pas de lag pour moi), la surcouche flyme et ses gestures très bien pensées...
Points faibles : ... Mais les mises à jour sont très lentes, pas de nfc, pas de charge sans fil, batterie un peu juste mais autonomie correcte (7h d'écran allumé).
Ce tél est très polyvalent
benxwz12/11/2019 21:17

Pas de B28, petite batterie... Je préfère le mi 9t pro à 217 euros d'hier.


Tu as bien fait; à 217€, ce Meizu ne peut pas lutter face au Mi9T Pro niveau puissance et possibilités.
Il ne lui reste que la compacité/design et... son prix!
Car à 188€, ça ne se refuse pas (je l'ai pris pour une amie qui voit surtout le design et la compacité.):
ce smartphone est parfait pour une femme, surtout en blanc (elle l'aime déjà alors qu'elle ne l'a même pas vu en vrai!).



Je l'ai eu quasiment à sa sortie, en novembre 2018, il y avait pas mal de petits soucis avec l'OS.
FlymeOS est loin d'être mon préféré:

- bugs, à commencer par la sim (détectée, plus détectée et ainsi de suite, en boucle) et le réglage automatique de la luminosité
(luminosité faible alors que l'écran peut envoyer du lourd si réglage manuel),

- applications qui prennent du temps à se lancer (surtout quand on a un MiMix2S à côté, pour comparer, ça fait mal!),

- déverrouillage par camera qui entre dans une boucle folle si l'option "coffre fort" est activée (ça semble déverrouiller mais
on arrive sur un écran flou et ça recommence, en boucle),

- et le FPR sous écran, une véritable catastrophe! (je devais m'y reprendre à 2 fois, ci ce n'est 3 pour déverrouiller).

J'ai pourtant essayé 3 marques de verres trempés différentes pour me rendre compte que même sans,
c'était loin de valoir le bon vieux FPR à l'arrière ou même à l'avant comme sur mon ex Mate 10.

Ceci dit, cela reste valable pour le Mi9 (mais en moins marqué) que je n'ai gardé qu'un mois à cause de ça et de la conjonction
de l'absence de prise jack ET de sa trop grande longueur: c'est simple, il ne rentrait plus dans mes poches avec l'adaptateur jack!
Et comme je marche beaucoup, NEXT! (c'est là qu'a débuté ma saga Huawei ).



Celui qui a récupéré mon 16Th m'a dit que c'était beaucoup mieux depuis la mise à jour 7.3.0.0G de la fin avril et
qu'avec FlymeOS 8.0.0.0A (Asie, donc), il était aux anges...
J'ai peut être pas assez persévéré mais bon, je n'aime pas les problèmes.
J'ai rien eu de tout ça avec mes Mate 10 puis Mate20.


Sinon pour parler de ce 16Th, la partie photo ne m'a pas spécialement marquée, en particulier en faible luminosité.
Mon Mate 20 fait beaucoup mieux dans ce département.
Le système "double haut parleurs" ne m'a pas emballé plus que ça, j'ai la même chose sur mon mate 20 mais
j'utilise soit mon casque, soit des enceintes BT donc son utilité est, pour moi, limitée.
Idem pour la "qualité" de la sortie audio, aucune différence dans mon cas, j'écoute surtout des MP3 en 192/256kbps et
des vidéos Youtube donc Xiaomi, Meizu, Huawei, LG (j'ai eu une tripoté, entre autre, les G6 et V20 en version Quad DAC), c'est kif kif, pas de différence notable.

Donc au final, aujourd'hui, le véritable plus de ce Meizu est avant tout son prix, suivi de sa compacité:
@ 188€, c'est une excellente affaire!
Dire que je l'avais payé 330€ en novembre 2018...



NB: certains parlent de version "globale" et "chinoise" or, niveau hardware, ils semblent identiques.
Le cross-flash fonctionne, on peut passer d'une ROM "G" (Globale) à "A" (Asiatique) et inversement sur le 16Th,
sans le moindre problème (je l'ai fait sur le mien à cause du problème de sim avec Sosh, problème que j'ai retrouvé avec le X8...).
Ce n'est pas le cas avec le X8 (un "G" flashé avec une ROM "A" restera bloqué en "A" et ne flashera plus une ROM "G" sans déblocage de BL et autres joyeuseries; attention, donc, avec le X8!).
Édité par "sou.rissot" 13 novembre 2019
sou.rissot13/11/2019 00:56

Tu as bien fait; à 217€, ce Meizu ne peut pas lutter face au Mi9T Pro ni …Tu as bien fait; à 217€, ce Meizu ne peut pas lutter face au Mi9T Pro niveau puissance et possibilités.Il ne lui reste que la compacité/design et... son prix!Car à 188€, ça ne se refuse pas (je l'ai pris pour une amie qui voit surtout le design et la compacité.):ce smartphone est parfait pour une femme, surtout en blanc (elle l'aime déjà alors qu'elle ne l'a même pas vu en vrai!). Je l'ai eu quasiment à sa sortie, en novembre 2018, il y avait pas mal de petits soucis avec l'OS.FlymeOS est loin d'être mon préféré:- bugs, à commencer par la sim (détectée, plus détectée et ainsi de suite, en boucle) et le réglage automatique de la luminosité (luminosité faible alors que l'écran peut envoyer du lourd si réglage manuel),- applications qui prennent du temps à se lancer (surtout quand on a un MiMix2S à côté, pour comparer, ça fait mal!),- déverrouillage par camera qui entre dans une boucle folle si l'option "coffre fort" est activée (ça semble déverrouiller mais on arrive sur un écran flou et ça recommence, en boucle),- et le FPR sous écran, une véritable catastrophe! (je devais m'y reprendre à 2 fois, ci ce n'est 3 pour déverrouiller).J'ai pourtant essayé 3 marques de verres trempés différentes pour me rendre compte que même sans, c'était loin de valoir le bon vieux FPR à l'arrière ou même à l'avant comme sur mon ex Mate 10.Ceci dit, cela reste valable pour le Mi9 (mais en moins marqué) que je n'ai gardé qu'un mois à cause de ça et de la conjonction de l'absence de prise jack ET de sa trop grande longueur: c'est simple, il ne rentrait plus dans mes poches avec l'adaptateur jack!Et comme je marche beaucoup, NEXT! (c'est là qu'a débuté ma saga Huawei ).Celui qui a récupéré mon 16Th m'a dit que c'était beaucoup mieux depuis la mise à jour 7.3.0.0G de la fin avril etqu'avec FlymeOS 8.0.0.0A (Asie, donc), il était aux anges... J'ai peut être pas assez persévéré mais bon, je n'aime pas les problèmes.J'ai rien eu de tout ça avec mes Mate 10 puis Mate20.Sinon pour parler de ce 16Th, la partie photo ne m'a pas spécialement marquée, en particulier en faible luminosité.Mon Mate 20 fait beaucoup mieux dans ce département.Le système "double haut parleurs" ne m'a pas emballé plus que ça, j'ai la même chose sur mon mate 20 mais j'utilise soit mon casque, soit des enceintes BT donc son utilité est, pour moi, limitée.Idem pour la "qualité" de la sortie audio, aucune différence dans mon cas, j'écoute surtout des MP3 en 192/256kbps et des vidéos Youtube donc Xiaomi, Meizu, Huawei, LG (j'ai eu une tripoté, entre autre, les G6 et V20 en version Quad DAC), c'est kif kif, pas de différence notable.Donc au final, aujourd'hui, le véritable plus de ce Meizu est avant tout son prix, suivi de sa compacité:@ 188€, c'est une excellente affaire!Dire que je l'avais payé 330€ en novembre 2018...NB: certains parlent de version "globale" et "chinoise" or, niveau hardware, ils semblent identiques.Le cross-flash fonctionne, on peut passer d'une ROM "G" (Globale) à "A" (Asiatique) et inversement sur le 16Th,sans le moindre problème (je l'ai fait sur le mien à cause du problème de sim avec Sosh, problème que j'ai retrouvé avec le X8...). Ce n'est pas le cas avec le X8 (un "G" flashé avec une ROM "A" restera bloqué en "A" et ne flashera plus une ROM "G" sans déblocage de BL et autres joyeuseries; attention, donc, avec le X8!).


Je n'ai aucun des problèmes que tu cites sur le Meizu 16th...comme quoi. Après niveau photo il est devant le P20 qui est loin d'être le dernier de la classe. Niveau audio désolé mais c'est juste une tuerie.

Après perso je suis un mec et les tels de la taille et du poids du MI 9T pro ça ne me dit vraiment pas et hé suis pas le seul. Ce Meizu a une taille idéale et pas forcément que pour des filles
Fasab13/11/2019 03:28

Je n'ai aucun des problèmes que tu cites sur le Meizu 16th...comme quoi. …Je n'ai aucun des problèmes que tu cites sur le Meizu 16th...comme quoi. Après niveau photo il est devant le P20 qui est loin d'être le dernier de la classe. Niveau audio désolé mais c'est juste une tuerie. Après perso je suis un mec et les tels de la taille et du poids du MI 9T pro ça ne me dit vraiment pas et hé suis pas le seul. Ce Meizu a une taille idéale et pas forcément que pour des filles


Je me borne simplement à constater...
Et je ne suis pas le seul à avoir eu ces mêmes problèmes, heinG!

Après, c'était l'année dernière, en ROM 7.1.1.0G...
Je fais confiance aux commentaires qui disent que depuis la mise à jour 7.3, ça roule.
Puis si ça ne va pas, au pire, je le revendrai 200€ sur LBC et basta.

Encore une fois, point de fanboyisme chez moi:
J'ai eu de toutes les marques excepté Apple.
Xiaomi, Huawei, Nokia ou Meizu, ça m'est egal.
Je CONSTATE, point.

NB: beaucoup se plaignent du Nokia 8.1.
Je l'ai eu et il est EXCELLENT.
Pas eu le moindre bug avec, comme quoi!

Pour le P20, il ne m'a pas spécialement enchanté, je l'ai gardé une semaine et revendu sur LBC en faisant 100€ de bénéfice (+suite à l'EDP Orange).
Trop long, nécessitant, en plus, d'un adaptateur audio avec DAC intégré, comme mon ex PH1 alors qu'un Xiaomi se contente d'un simple adaptateur à 60 centimes...

Mais je doute que le Meizu soit supérieur niveau photo, le P20 a tout de même un score de 102 (overall) à DXOmark.
As tu des sources pour étayer tes dires où est ce juste ton ressenti ?
Est ce que tu as eu un P20 pour faire une véritable comparaison (parce que moi, oui...).

Pour l'audio, "c'est juste une tuerie", ça ne veut pas dire grand chose... si on n'entend pas la différence à l'usage...
On disait la même chose de l'Axon 7 que j'ai gardé longtemps tellement il me plaisait et au final, quand on regarde les spécifications techniques, c'était pas le cas; la sortie du S8 était meilleure.

Ce n'est pas à force de répéter des inexactitudes qu'elles deviendront la réalité...

Mais à 188€, il est la meilleure proposition actuellement.
J'ai hésité avec le Realme 5 Pro 4/128 à 179€ sur Amazon mais le design, la couleur et la compacité ont fait pencher la balance en faveur du Meizu...
L'homme propose, la femme dispose...
Édité par "sou.rissot" 13 novembre 2019
sou.rissot13/11/2019 09:32

Je me borne simplement à constater...Et je ne suis pas le seul à avoir eu c …Je me borne simplement à constater...Et je ne suis pas le seul à avoir eu ces mêmes problèmes, heinG! Après, c'était l'année dernière, en ROM 7.1.1.0G...Je fais confiance aux commentaires qui disent que depuis la mise à jour 7.3, ça roule.Puis si ça ne va pas, au pire, je le revendrai 200€ sur LBC et basta. Encore une fois, point de fanboyisme chez moi:J'ai eu de toutes les marques excepté Apple.Xiaomi, Huawei, Nokia ou Meizu, ça m'est egal.Je CONSTATE, point.NB: beaucoup se plaignent du Nokia 8.1.Je l'ai eu et il est EXCELLENT.Pas eu le moindre bug avec, comme quoi!Pour le P20, il ne m'a pas spécialement enchanté, je l'ai gardé une semaine et revendu sur LBC en faisant 100€ de bénéfice (+suite à l'EDP Orange).Trop long, nécessitant, en plus, d'un adaptateur audio avec DAC intégré, comme mon ex PH1 alors qu'un Xiaomi se contente d'un simple adaptateur à 60 centimes...Mais je doute que le Meizu soit supérieur niveau photo, le P20 a un score de 102 en overall à DXOmark.As tu des sources pour étayer tes dires où est ce juste ton ressenti ? Est ce que tu as eu un P20 pour faire une véritable comparaison (parce que moi, oui...).Pour l'audio, "c'est juste une tuerie", ça ne veut pas dire grand chose... si on n'entend pas la différence à l'usage... On disait la même chose de l'Axon 7 que j'ai gardé longtemps tellement il me plaisait et au final, quand on regarde les spécifications techniques, c'était pas le cas; la sortie du S8 était meilleure.Ce n'est pas à force de répéter des inexactitudes qu'elles deviendront la réalité...Mais à 188€, il est la meilleure proposition actuellement. J'ai hésité avec le Realme 5 Pro 4)128 à 179€ sur Amazon mais le design et la compacité ont fait pencher la balance en faveur du Meizu...


Faut le faire pour pas entendre la différence de qualité de la sortie audio quand même, tu dois avoir des mauvais fichier et du mauvais matériel mais c'est vraiment le point fort et beaucoup de gens l'achète justement pour ça
nicolas-42a61.13/11/2019 09:53

Faut le faire pour pas entendre la différence de qualité de la sortie a …Faut le faire pour pas entendre la différence de qualité de la sortie audio quand même, tu dois avoir des mauvais fichier et du mauvais matériel mais c'est vraiment le point fort et beaucoup de gens l'achète justement pour ça


C'est surtout l'effet placebo qui joue.

En blind test, tu ne ferais pas la différence.

Les chiffres données par la machine et ce que tu peux entendre sont 2 choses différentes.
Mais effectivement, et je l'ai précisé dans mon post, mes sources font que 2 sorties, l'une très bonne et l'autre, excellente, donneront la même chose au final..
.
Bref! Vu la qualité des sorties audio aujourd'hui, ce n'est pas un point décisif pour le choix d'un smartphone, surtout si tu as un casque à moins de 20€.
Édité par "sou.rissot" 13 novembre 2019
sou.rissot13/11/2019 09:59

C'est surtout l'effet placebo qui joue. En blind test, tu ne feras pas …C'est surtout l'effet placebo qui joue. En blind test, tu ne feras pas là différence.Les chiffres données par la machine et ce que tu peux entendre sont 2 choses différentes.Mais effectivement, et je l'ai précisé dans mon post, mes sources font que 2 sorties, l'une très bonne et l'autre, excellente, donneront la même chose au final...Bref! Vu la qualité des sorties audio aujourd'hui, ce n'est pas un point décisif pour le choix d'un smartphone, surtout si tu as un casque à moins de 20€.


Non c'est faux c'est juste que tu ne t'en sers pas c'est comme si tu demandais à un myope sans lunettes de jugé la qualité de l'ecran c'est pas pour ça que la 4k serait du placebo...
Pourtant je suis très loin de l'ésotérisme audiophile
nicolas-42a61.13/11/2019 10:03

Non c'est faux c'est juste que tu ne t'en sers pas c'est comme si tu …Non c'est faux c'est juste que tu ne t'en sers pas c'est comme si tu demandais à un myope sans lunettes de jugé la qualité de l'ecran c'est pas pour ça que la 4k serait du placebo...Pourtant je suis très loin de l'ésotérisme audiophile


C'est rarement l'amplificateur le problème, mais plus un ensemble de choses, à commencer par le casque et les oreilles de celui qui écoute...

Mais de là à dire "c'est faux", ça me fait sourire.
Tu te ferais avoir en blind test, comme de nombreux audiophiles l'ont été... 😏

Mais libre à toi de croire que ce Meizu a la meilleure sortie audio dans la galaxie, tu ne fais de mal à personne après tout...

Bonne journée, je dois filer!
sou.rissot13/11/2019 10:20

C'est rarement l'amplificateur le problème, mais plus un ensemble de …C'est rarement l'amplificateur le problème, mais plus un ensemble de choses, à commencer par le casque et les oreilles de celui qui écoute...Mais de là à dire "c'est faux", ça me fait sourire.Tu te ferais avoir en blind test, comme de nombreux audiophiles l'ont été... 😏Mais libre à toi de croire que ce Meizu a la meilleure sortie audio dans la galaxie, tu ne fais de mal à personne après tout...Bonne journée, je dois filer!


Je dis clairement à haute voix que c'est faux justement pour que ton avis n'influence pas les gens, la sortie jack est un point fort de ce meizu... Non pas la meilleure sortie audio mais un point fort, c'est pas parce que tu t'en fou que tu écouté des fichiers mauvais avec un mauvais matériel que c'est le cas de tout le monde, je te parle même pas de qualité cd hi res ou quoi la majorité des utilisateurs écouté les plateformes de streaming comme Deezer déjà là entre youtube et Deezer t'as un monde (inutile de chercher mieux selon moi) et à l'heure actuelle t'as de très bon intras à quelques dizaines d'euros alors oui la différence est là à l'aveugle tu ne l'as juste pas essayer....
Autant je passe mon temps à lutter comme les conneries audiophile les gars qui te disent faire la différence entre du FLAC et du MP3 avec leur produits de merde ou en bluetooth, ceux qui pensent que le bluetooth égale le filaire, ceux qui pensent changer de vie en changeant leurs câbles... Autant là je dois quand même m'opposer à ça...
L'amplificateur c'est une très grosse partie du son quand même, toi qui à eu des xiaomi par exemple (moi aussi) la plupart sont très mauvais en audio fait juste un test avec un simple bon mp3 que tu connais en aveugle avec le meizu tu verras forcément toi même la différence
nicolas-42a61.13/11/2019 10:28

Je dis clairement à haute voix que c'est faux justement pour que ton avis …Je dis clairement à haute voix que c'est faux justement pour que ton avis n'influence pas les gens, la sortie jack est un point fort de ce meizu... Non pas la meilleure sortie audio mais un point fort, c'est pas parce que tu t'en fou que tu écouté des fichiers mauvais avec un mauvais matériel que c'est le cas de tout le monde, je te parle même pas de qualité cd hi res ou quoi la majorité des utilisateurs écouté les plateformes de streaming comme Deezer déjà là entre youtube et Deezer t'as un monde (inutile de chercher mieux selon moi) et à l'heure actuelle t'as de très bon intras à quelques dizaines d'euros alors oui la différence est là à l'aveugle tu ne l'as juste pas essayer....Autant je passe mon temps à lutter comme les conneries audiophile les gars qui te disent faire la différence entre du FLAC et du MP3 avec leur produits de merde ou en bluetooth, ceux qui pensent que le bluetooth égale le filaire, ceux qui pensent changer de vie en changeant leurs câbles... Autant là je dois quand même m'opposer à ça...L'amplificateur c'est une très grosse partie du son quand même, toi qui à eu des xiaomi par exemple (moi aussi) la plupart sont très mauvais en audio fait juste un test avec un simple bon mp3 que tu connais en aveugle avec le meizu tu verras forcément toi même la différence


Tu peux donner des références de bons intras pas cher, ça m'intéresse. Merci
benxwz13/11/2019 10:32

Tu peux donner des références de bons intras pas cher, ça m'intéresse. Mer …Tu peux donner des références de bons intras pas cher, ça m'intéresse. Merci


J'vais pas citer 50 truc sur des deals de smartphone donc va voir mes derniers deals d'intras on en parle beaucoup dans les commentaires
Je l'ai depuis 1 an et je confirme qu'il est juste génial ce téléphone !
Moi, je l'ai payé 400€ pour 8/128 mais aucun regret.
Bon en photo, processeur performant, look stylé, bon son, il a tout ce qu'il faut pour un bon smartphone .
Les gestures flyme don't top ET surtout très jolies, le mode always ON je kiffe aussi
Il manque peut-être le NFC pour certains mais pour moi perso, ceci n'est pas un problème
À prendre sans hésiter
sou.rissot13/11/2019 09:32

Je me borne simplement à constater...Et je ne suis pas le seul à avoir eu c …Je me borne simplement à constater...Et je ne suis pas le seul à avoir eu ces mêmes problèmes, heinG! Après, c'était l'année dernière, en ROM 7.1.1.0G...Je fais confiance aux commentaires qui disent que depuis la mise à jour 7.3, ça roule.Puis si ça ne va pas, au pire, je le revendrai 200€ sur LBC et basta. Encore une fois, point de fanboyisme chez moi:J'ai eu de toutes les marques excepté Apple.Xiaomi, Huawei, Nokia ou Meizu, ça m'est egal.Je CONSTATE, point.NB: beaucoup se plaignent du Nokia 8.1.Je l'ai eu et il est EXCELLENT.Pas eu le moindre bug avec, comme quoi!Pour le P20, il ne m'a pas spécialement enchanté, je l'ai gardé une semaine et revendu sur LBC en faisant 100€ de bénéfice (+suite à l'EDP Orange).Trop long, nécessitant, en plus, d'un adaptateur audio avec DAC intégré, comme mon ex PH1 alors qu'un Xiaomi se contente d'un simple adaptateur à 60 centimes...Mais je doute que le Meizu soit supérieur niveau photo, le P20 a tout de même un score de 102 (overall) à DXOmark.As tu des sources pour étayer tes dires où est ce juste ton ressenti ? Est ce que tu as eu un P20 pour faire une véritable comparaison (parce que moi, oui...).Pour l'audio, "c'est juste une tuerie", ça ne veut pas dire grand chose... si on n'entend pas la différence à l'usage... On disait la même chose de l'Axon 7 que j'ai gardé longtemps tellement il me plaisait et au final, quand on regarde les spécifications techniques, c'était pas le cas; la sortie du S8 était meilleure.Ce n'est pas à force de répéter des inexactitudes qu'elles deviendront la réalité...Mais à 188€, il est la meilleure proposition actuellement. J'ai hésité avec le Realme 5 Pro 4/128 à 179€ sur Amazon mais le design, la couleur et la compacité ont fait pencher la balance en faveur du Meizu...L'homme propose, la femme dispose...


Oui oui je peux comparer au P20 parce que j'ai les 2

Niveau audio oui il est top notamment par rapport au P20
Fasab13/11/2019 14:18

Oui oui je peux comparer au P20 parce que j'ai les 2 Niveau …Oui oui je peux comparer au P20 parce que j'ai les 2 Niveau audio oui il est top notamment par rapport au P20


Attention, tu as comparé la sortie audio du Meizu à celle... Du convertisseur (acheté sur Amazon? sur Aliexpress à 3€?) que tu as branché sur ton P20...

Ce n'est nullement la qualité audio du P20 que tu juges mais celle du convertisseur USB-C vers jack3.5.
En fonction dudit "adaptateur", les résultats seront, bien évidemment, différents.

Sérieusement les gars, si vous ne maîtrisez pas le sujet, c'est même pas la peine de discuter...


Je veux bien qu'on kiffe ce téléphone, mais à vous écouter, il balance un son cristallin en 7.1!
Je tempère juste votre excitation.

Encore une fois, il faut savoir raison garder.
C'est un très bon smartphone à 188€ mais ça reste un Meizu 16Th...
Édité par "sou.rissot" 13 novembre 2019
sou.rissot13/11/2019 14:35

Attention, tu as comparé la sortie audio du Meizu à celle... Du c …Attention, tu as comparé la sortie audio du Meizu à celle... Du convertisseur (acheté sur Amazon? sur Aliexpress à 3€?) que tu as branché sur ton P20... Ce n'est nullement la qualité audio du P20 que tu juges mais celle du convertisseur USB-C vers jack3.5.En fonction dudit "adaptateur", les résultats seront, bien évidemment, différents.Sérieusement les gars, si vous ne maîtrisez pas le sujet, c'est même pas la peine de discuter...Je veux bien qu'on kiffe ce téléphone, mais à vous écouter, il balance un son cristallin en 7.1! Je tempère juste votre excitation.Encore une fois, il faut savoir raison garder.C'est un très bon smartphone à 188€ mais ça reste un Meizu 16Th...


T'es sûr que tu as déjà eu le P20 entre les mains ? L'adaptateur est fourni par Huawei dans la boîte pas besoin de passer par Ali ou Amazon. Et pour comparer je ne parle même pas du fait de mettre des écouteurs ou un casque je parle juste de la partie audio "nue" le Meizu a 2 haut-parleurs (en haut et en bas) alors que le P20 n'en a qu'un.

Je tiens à préciser que je ne suis pas un Fanboy Meizu mais c'est le meilleur téléphone que j'ai eu en toute objectivité.
Édité par "Fasab" 13 novembre 2019
Fasab13/11/2019 17:18

T'es sûr que tu as déjà eu le P20 entre les mains ? L'adaptateur est fo …T'es sûr que tu as déjà eu le P20 entre les mains ? L'adaptateur est fourni par Huawei dans la boîte pas besoin de passer par Ali ou Amazon. Et pour comparer je ne parle même pas du fait de mettre des écouteurs ou un casque je parle juste de la partie audio "nue" le Meizu a 2 haut-parleurs (en haut et en bas) alors que le P20 n'en a qu'un.Je tiens à préciser que je ne suis pas un Fanboy Meizu mais c'est le meilleur téléphone que j'ai eu en toute objectivité.


P20, P20 Pro, Mate 10, Mate10 Pro et actuellement un Mate 20...
Voilà mon historique Huawei.

Pour l'audio, on ne s'est pas compris.
Je parlais de la qualité de la sortie jack.

Effectivement, le son des HP du 16Th ou du Mate 20 est plus puissant que celui d'un Redmi Note 5 (j'en ai toujours un dans un tiroir), c'est sûr.
Mais j'utilise que très rarement le(s) HP donc c'est pas un argument de poids.
Tant mieux si le smartphone le fait, sinon, je m'en passe.
C'est moins vital que le jack audio sur un smartphone de 157mm de haut...
Édité par "sou.rissot" 13 novembre 2019
C'est fou quand même ce besoin d'avoir raison, tout en ignorant les arguments qui sont valables, pour s'attarder quinze lignes sur un détail mal exprimé, juste histoire d'avoir encore raison.

Et très franchement, vu le nombre de téléphones que tu enchaînes, je ne suis même pas sûr que tu puisses te faire un avis objectif.

En photo, le capteur est GROS et le traitement est plutôt bon. Tu installes gcam et même à traitement égal, avec la même ouverture, le téléphone est meilleur qu'un mi mix 2s avec gcam aussi. Je parle même pas à application native équivalente. Je me suis amusé à faire des tests dans tout un tas de condition.

Les lags et les temps d'ouverture des applications, ça demande juste d'utiliser le téléphone. L'IA demande d'apprendre. En une semaine, le téléphone est complètement fluide. Les animations sont moins rapides que sur miui, d'où aussi ce sentiment. Mais ce n'est pas lent et ça ne lag pas. Regarder aussi les tests sur les jeux, le meizu gère très bien la charge.

L'audio au casque, c'est simplement que l'amplificateur permet d'utiliser des casques avec une plus haute impédance que les smartphones de base. Comme un bon lecteur MP3 en fait.

Le téléphone est bon. C'est pas le meilleur, mais ce n'est pas en essayant d'avoir absolument raison ou de justifier tes achats et tes goûts que tu vas tenir un argumentaire objectif.

Ça se voit, ça se remarque. Tu peux répondre ce que tu veux, tes interventions en disent assez long. Et je ne suis pas le premier à te le faire remarquer.

Mais bon, tu vas continuer d'ignorer les arguments qui te dérangent, et t'étendre sur un détail discutable pour essayer de montrer que tu avais raison sur tout le reste. Alors que non.

Bref, bisous.
Édité par "Betathoustraa" 14 novembre 2019
Betathoustraa14/11/2019 00:40

C'est fou quand même ce besoin d'avoir raison, tout en ignorant les …C'est fou quand même ce besoin d'avoir raison, tout en ignorant les arguments qui sont valables, pour s'attarder quinze lignes sur un détail mal exprimé, juste histoire d'avoir encore raison. Et très franchement, vu le nombre de téléphones que tu enchaînes, je ne suis même pas sûr que tu puisses te faire un avis objectif.En photo, le capteur est GROS et le traitement est plutôt bon. Tu installes gcam et même à traitement égal, avec la même ouverture, le téléphone est meilleur qu'un mi mix 2s avec gcam aussi. Je parle même pas à application native équivalente. Je me suis amusé à faire des tests dans tout un tas de condition.Les lags et les temps d'ouverture des applications, ça demande juste d'utiliser le téléphone. L'IA demande d'apprendre. En une semaine, le téléphone est complètement fluide. Les animations sont moins rapides que sur miui, d'où aussi ce sentiment. Mais ce n'est pas lent et ça ne lag pas. Regarder aussi les tests sur les jeux, le meizu gère très bien la charge.L'audio au casque, c'est simplement que l'amplificateur permet d'utiliser des casques avec une plus haute impédance que les smartphones de base. Comme un bon lecteur MP3 en fait. Le téléphone est bon. C'est pas le meilleur, mais ce n'est pas en essayant d'avoir absolument raison ou de justifier tes achats et tes goûts que tu vas tenir un argumentaire objectif.Ça se voit, ça se remarque. Tu peux répondre ce que tu veux, tes interventions en disent assez long. Et je ne suis pas le premier à te le faire remarquer.Mais bon, tu vas continuer d'ignorer les arguments qui te dérangent, et t'étendre sur un détail discutable pour essayer de montrer que tu avais raison sur tout le reste. Alors que non.Bref, bisous.


Et encore une bonne qualité audio dans un smartphone ne se limite pas à pouvoir utiliser des casques à haute impédance je ne pense pas que par rapport à la concurrence il soit vraiment plus puissant que les autres c'est surtout une histoire de qualité et oui bizarrement dans les appareils les dac et les amplis sont pas les mêmes peut être que c'est pas parce qu'ils n'offrent pas le même son? C'est peut être même pour ça qu'il existe des dap... Bref il y a évidemment des différences audibles entre les smartphones avec un fichier qualitatif tout ce qui à de plus classique et des intras/casques d'un minimum de qualité
En plus je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas comparer avec l'adaptateur fournit qui est le même procédé en externe évidement on compare avec ce qu'on a de fournit si les smartphones sans jack nous fournirait au minimum des adaptateurs qualitatifs ça passerait déjà mieux
C'est juste même pas un sujet qui fait débat dans la communauté c'est juste évident prouvé et y'a rien à redire la dessus c'est évident...
Bref c'est pas parce que vous n'avez pas d'habitude d'écoutes pas de bon matériel ou pas de bon fichier que un jack c'est un jack ils se valent tous...
C'est fou tout ce qu'on entends en audio sur Dealabs on est presque obligé de jouer à la police et de sortir une thèse pour raisonner un convaincu
Édité par "nicolas-42a61." 14 novembre 2019
nicolas-42a61.14/11/2019 00:58

Et encore une bonne qualité audio dans un smartphone ne se limite pas à p …Et encore une bonne qualité audio dans un smartphone ne se limite pas à pouvoir utiliser des casques à haute impédance je ne pense pas que par rapport à la concurrence il soit vraiment plus puissant que les autres c'est surtout une histoire de qualité et oui bizarrement dans les appareils les dac et les amplis sont pas les mêmes peut être que c'est pas parce qu'ils n'offrent pas le même son? C'est peut être même pour ça qu'il existe des dap... Bref il y a évidemment des différences audibles entre les smartphones avec un fichier qualitatif tout ce qui à de plus classique et des intras/casques d'un minimum de qualité En plus je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas comparer avec l'adaptateur fournit qui est le même procédé en externe évidement on compare avec ce qu'on a de fournit si les smartphones sans jack nous fournirait au minimum des adaptateurs qualitatifs ça passerait déjà mieuxC'est juste même pas un sujet qui fait débat dans la communauté c'est juste évident prouvé et y'a rien à redire la dessus c'est évident...Bref c'est pas parce que vous n'avez pas d'habitude d'écoutes pas de bon matériel ou pas de bon fichier que un jack c'est un jack ils se valent tous... C'est fou tout ce qu'on entends en audio sur Dealabs on est presque obligé de jouer à la police et de sortir une thèse pour raisonner un convaincu



Pas besoin de faire une thèse avec moi, c'est peine perdue...
Le facteur limitant n'est jamais l'ampli...
Il faut étudier toute la chaîne, du fichier aux oreilles.

Mais tu as raison sur une chose, pas la peine de débattre sur Dealabs dès que cela devient pointu.
Un simple blind test t'aurait convaincu (tu te serais fait avoir comme la grande majorité des gens.). 😏



Bref, Meizu reçu ce matin...
Je retrouve avec plaisir la finition Meizu et surtout, la compacité du téléphone.
Je vais retester ça pendant 10 jours (je vais laisser de côté mon Mate 20).
Je note déjà une très bonne sensibilité du FPR sous écran SANS film, sous FlymeOS 7.3.0.0G.

Peace!

PS: je n'ai aucun a priori, je constate, dans un sens comme dans l'autre; Meizu, Xiaomi ou Huawei, peu m'importe.
La preuve, j'ai repris un 16Th! (à 188€, ça ne se refuse pas!).
Par exemple, je constate que l'update de sécurité de ce 16Th est daté du 1er mars 2019... Ça fait un peu tâche "COMME" même.
Édité par "sou.rissot" 23 novembre 2019
sou.rissot23/11/2019 10:50

Pas besoin de faire une thèse avec moi, c'est peine perdue...Le … Pas besoin de faire une thèse avec moi, c'est peine perdue...Le facteur limitant n'est jamais l'ampli...Il faut étudier toute la chaîne, du fichier aux oreilles.Mais tu as raison sur une chose, pas la peine de débattre sur Dealabs dès que cela devient pointu.Un simple blind test t'aurait convaincu (tu te serais fait avoir comme la grande majorité des gens.). 😏Bref, Meizu reçu ce matin...Je retrouve avec plaisir la finition Meizu et surtout, la compacité du téléphone. Je vais retester ça pendant 10 jours (je vais laisser de côté mon Mate 20).Je note déjà une très bonne sensibilité du FPR sous écran SANS film, sous FlymeOS 7.3.0.0G.Peace!PS: je n'ai aucun a priori, je constate, dans un sens comme dans l'autre; Meizu, Xiaomi ou Huawei, peu m'importe.La preuve, j'ai repris un 16Th! (à 188€, ça ne se refuse pas!).Par exemple, je constate que l'update de sécurité de ce 16Th est daté du 1er mars 2019... Ça fait un peu tâche "COMME" même.


Bref tant que tu trouves ce qui te plaît tant mieux pour toi mais bon j'préfererai quand même que cet avis sur les ampli reste bien personnel... T'es sûrement bien plus calé que moi en smartphone mais l'audio laisse ça de côté surtout si pour toi ils sont tous équivalent pas besoin d'en parler du coup
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte