Mémoire RAM Corsair Vengeance 16 Go (2X8 Go) 3000 MHz C16
851°

Mémoire RAM Corsair Vengeance 16 Go (2X8 Go) 3000 MHz C16

60,41€ 4,64€ Bons plans Amazon.de
43
8 novembrePays d'expédition : Allemagne
Chaque module LPX Vengeance est assemblé avec un dissipateur de chaleur en aluminium pour une dissipation plus rapide de la chaleur

  • DDR4
  • 3000MHz
  • 16GB 2 x 288 DIMM
  • Unbuffered
  • 16-20-20-38
  • Vengeance LPX Black Heat spreader,
  • 1.35V
  • XMP 2.0



Descriptif technique :
  • Marque Corsair
  • Numéro du modèle de l'article CMK16GX4M2D3000C16
  • séries DDR4, 3000MHz 16GB 2 x 288 DIMM, Unbuffered, 16-20-20-38, Vengeance LPX Black Heat spreader, 1.35V, XMP 2.0, Supports 6th Intel® CoreTM i5/i7
  • Couleur Noir
  • Garantie constructeur Garantie Fabricant: 3 ans
  • Description du clavier Français
  • Taille de la mémoire vive 16 GB
  • Technologie du disque dur No Hard-disk
  • Type de carte mémoire DDR4
  • Bluetooth Non
  • Compatibilité du périphérique Ordinateur
  • Item dimensions L x W x H 13,5 x 0,7 x 3,4 cm
  • Poids du produit 77.1 grammes
Informations supplémentaires

Groupes

43 commentaires
Super
je cherche de la RAM pour un ryzen 3600, est ce qu'elle conviendrait ?
Yannick_sch08/11/2019 11:01

je cherche de la RAM pour un ryzen 3600, est ce qu'elle conviendrait ?


Oui, il y a toujours mieux (des 3200 et plus) mais c'est très bien pour le prix.
Yannick_sch08/11/2019 11:01

je cherche de la RAM pour un ryzen 3600, est ce qu'elle conviendrait ?



dépend essencielment de la carte mere
Combien les frais de ports ?
Sympa, mais au moment de commander me suis souvenu que j'étais encore en DDR3, faut que je trouve un bon plan en 2X8 DDR3 du coup
Acheté de la 2666 MHz CL 16 de chez Corsair. Elle tourne à 3000 Mhz sans rien toucher (mis à part la fréquence bien évidemment). +1
arvebe.aimbe08/11/2019 13:17

Sympa, mais au moment de commander me suis souvenu que j'étais encore en …Sympa, mais au moment de commander me suis souvenu que j'étais encore en DDR3, faut que je trouve un bon plan en 2X8 DDR3 du coup


Passe en 2x8 ddr4 , ce sera mieux
raphael.sadeq08/11/2019 14:14

Passe en 2x8 ddr4 , ce sera mieux



S'il est encore en DDR3 c'est probablement car sa carte mère n'accepte que ca, le bidouillage a ses limites
Burn !!
yoshi8008/11/2019 14:30

S'il est encore en DDR3 c'est probablement car sa carte mère n'accepte que …S'il est encore en DDR3 c'est probablement car sa carte mère n'accepte que ca, le bidouillage a ses limites


Dans ce cas ce sera plus rentable de tout évolué ^^
yoshi8008/11/2019 14:30

S'il est encore en DDR3 c'est probablement car sa carte mère n'accepte que …S'il est encore en DDR3 c'est probablement car sa carte mère n'accepte que ca, le bidouillage a ses limites


En effet
Yia que des deals ram pour Amazon.de ... Vous avez un petit tuto svp ? Ou je commande normal avec mon compte et j'ai juste des frais de ports
raphael.sadeq08/11/2019 14:42

Dans ce cas ce sera plus rentable de tout évolué ^^


Euh ça dépend ... Si tu a un 4790k tu le up pas spécialement juste pour de la ddr4
arvebe.aimbe08/11/2019 13:17

Sympa, mais au moment de commander me suis souvenu que j'étais encore en …Sympa, mais au moment de commander me suis souvenu que j'étais encore en DDR3, faut que je trouve un bon plan en 2X8 DDR3 du coup



La DDR3 est hors de prix je trouve ca abusé, j'ai du claquer 100 balle pour avoir 16go en DDR3.... C'est ridicule, la DDR3 coute plus cher que la DDR4.
Perso je pense refaire un gros morceau de mon Pc en 2020, donc j'attends un peu car nouveaux Intel, nouveaux chipsets, DDR5....
Tout ne sera pas extraordinaire mais autant attendre 3 ou 4 mois avant d'y mettre 1500€ (environ).
Édité par "coucoudemaline" 8 novembre
Super ! C'est commandé !
65€ fdpin ces RAMs, ça me donne envie de passer en 32Go !

J'ai les mêmes dans ma config, couplé avec un i7 9700K + RTX 2070 gaming de chez MSI

Je n'ai RIEN à redire !
Est-ce vraiment utile de passer de 8 à 16 Go de Ram pour les jeux qui sorte actuellement ?
Ratcharge08/11/2019 14:59

La DDR3 est hors de prix je trouve ca abusé, j'ai du claquer 100 balle …La DDR3 est hors de prix je trouve ca abusé, j'ai du claquer 100 balle pour avoir 16go en DDR3.... C'est ridicule, la DDR3 coute plus cher que la DDR4.



j'avais fait le plein en mai/juin, autour de 75 ou 80€ les 16G en 2x8, c'était pas mal. Mais depuis ma CM a cramé , passé sur Ryzen et DDR4
Shasdo08/11/2019 11:16

Oui, il y a toujours mieux (des 3200 et plus) mais c'est très bien pour le …Oui, il y a toujours mieux (des 3200 et plus) mais c'est très bien pour le prix.


3200 Vs 3000 il y aura une si grande différence de performances ??
Ptite question sur le modèle corsair vengeance... Les timings annoncés sont bien réels ?

Car je l'ai testé récemment en DDR3 et quelquesoit la mobo, les réglages ou voltages, impossible de la faire tourner à sa fréquence réelle.

Merci d'avance pour l'info.
arvebe.aimbe08/11/2019 13:17

Sympa, mais au moment de commander me suis souvenu que j'étais encore en …Sympa, mais au moment de commander me suis souvenu que j'étais encore en DDR3, faut que je trouve un bon plan en 2X8 DDR3 du coup


Ou passer sur une nouvelle cm aussi hein 😏
Super deal, +1!

On va bientôt avoir 16 giga de RAM pour 50€ si ça continue comme ça.
J'ai déjà les mêmes, vaut-il le coup de passer à 32go de RAM seulement pour du gaming/streaming ?
Très bon prix.
arvebe.aimbe08/11/2019 13:17

Sympa, mais au moment de commander me suis souvenu que j'étais encore en …Sympa, mais au moment de commander me suis souvenu que j'étais encore en DDR3, faut que je trouve un bon plan en 2X8 DDR3 du coup


J'ai justement deux barrettes de 8Gb en DDR3 à vendre (jamais servies). Si ça t'intéresse, tu peux m'envoyer un message.
C'est quoi ce prix de l'espace sérieux
Jawed08/11/2019 18:10

J'ai déjà les mêmes, vaut-il le coup de passer à 32go de RAM seulement pou …J'ai déjà les mêmes, vaut-il le coup de passer à 32go de RAM seulement pour du gaming/streaming ?


Autant pour un jeu ça n'a pas grand intérêt, avec streaming j'avoue que je ne sais pas, même si ça paraît suffisant d'après les tests. Le streaming pompe surtout du CPU à mon souvenir. Après tout dépend aussi du temps que tu veux garder ta machine. Sur ma bécane de 2008, en commençant à 4go j'ai fini à 12 mais c'est overkill.

Regarde ta consommation de ram max et avise en fonction..
Édité par "Totoro16" 9 novembre
Jawed08/11/2019 18:10

J'ai déjà les mêmes, vaut-il le coup de passer à 32go de RAM seulement pou …J'ai déjà les mêmes, vaut-il le coup de passer à 32go de RAM seulement pour du gaming/streaming ?


non aucun intérêt.
La majorité des ordinateurs bureautique/multimédia vendus aujourd'hui sont encore avec 4go de ram
La majorité des ordinateurs gaming entrée et milieu de gamme vendus en grandes surfaces sont en 8go de ram.
Du coup avant que les jeux se mettent plus de 16go, de l'eau aura coulé sous les ponts
26716822-kPKZC.jpgBonjour, actuellement j'ai une Ram de 8gb ddr4 et un slot vide, pourrais je faire l'installation de ce produit en virant l'actuelle ram de mon pc ?
Édité par "malik.brixi" 9 novembre
mitsugoya09/11/2019 10:31

non aucun intérêt.La majorité des ordinateurs bureautique/multimédia ven …non aucun intérêt.La majorité des ordinateurs bureautique/multimédia vendus aujourd'hui sont encore avec 4go de ramLa majorité des ordinateurs gaming entrée et milieu de gamme vendus en grandes surfaces sont en 8go de ram.Du coup avant que les jeux se mettent plus de 16go, de l'eau aura coulé sous les ponts


Et pour le stream ? Aucun avantage ? En tout cas merci pour vos réponses
Jawed09/11/2019 12:39

Et pour le stream ? Aucun avantage ? En tout cas merci pour vos réponses


Pareil pour le stream :-)
Le stream tape assez fortement sur le CPU puisqu’il doit à la fois exécuter les instructions qui lui sont données et en même temps faire un boulot d’encodage du flux vidéo en temps réel. Pareil pour la CG qui va épauler le CPU. La ram dans l’histoire ne rendre pas vraiment en compte.
Le seul usage que tu pourrais avoir de la ram supplémentaire c’est de créer un disque ram, mais au vu du faible coût des ssd nvme, vu le prix de la ram ça n’a pas d’intérêt puisque tu seras dans la majorité des cas limite soit par le CPU soit par la CG ;-)
Yannick_sch08/11/2019 11:01

je cherche de la RAM pour un ryzen 3600, est ce qu'elle conviendrait ?


J'ai pris ces barrettes pour mon Ryzen 5 3600 et ma carte mère est une Asus TUF-Gaming-plus avec chipset X570
Yannick_sch08/11/2019 11:01

je cherche de la RAM pour un ryzen 3600, est ce qu'elle conviendrait ?


Salut Oui j'ai ça sur une carte mère Aorus gaming 5 x370 et un Ryzen 3600x sur un bios 41.
La RAM en XMP est à 1,35V et 3000MHZ dans le Bios.
J'ai passé à 3200Mhz avec 1,38V super stable jamais de plantage malgrès 5H de BF V.
Xcluzif08/11/2019 17:13

3200 Vs 3000 il y aura une si grande différence de performances ??


salut, tout depend de la CAS/CL... réfère toi au tableau ibb.co/HqJLjyK
les timing les plus serré, sont mieux, pour la fréquence la plus haute possible/voulu.

mais en general du 3000 ou 3200 tu ne verra pas une grosse difference (voir rien)...
il y a que 200mhz en plus (+100 lecture, +100 écriture)

j'ai du 3600 up a 3766 en 16-18-18-36 1.35v, s'est niquel!
Édité par "Mkl-8i" 10 novembre
Exposure8310/11/2019 09:58

Salut Oui j'ai ça sur une carte mère Aorus gaming 5 x370 et un Ryzen 3600x …Salut Oui j'ai ça sur une carte mère Aorus gaming 5 x370 et un Ryzen 3600x sur un bios 41.La RAM en XMP est à 1,35V et 3000MHZ dans le Bios.J'ai passé à 3200Mhz avec 1,38V super stable jamais de plantage malgrès 5H de BF V.


merci
Vous pensez trouvez mieux lors du black friday?
Axel_baudu10/11/2019 17:56

Vous pensez trouvez mieux lors du black friday?


Il y a de bonnes chances qui oui,
mais malheureusement, on ne prédit pas l'avenir!
La seule chose à faire s'est attendre, pour en avoir le cœur net.
Édité par "Mkl-8i" 10 novembre
Ce'st passé a 66 euro + port dont bien moins intéressant.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte