Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Mémoire Intel Optane - 16 Go - PCIe M.2
360° Expiré

Mémoire Intel Optane - 16 Go - PCIe M.2

13,83€40€-65% Gratuit GratuitBons plans Joybuy
92
9 mai 2018Pays d'expédition : ChineÉdité par:"Ambrei"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Bon prix pour ce module.
Très intéressant pour les jeux ou les applications de montage qui demandent charger des documents lourds.


La mémoire Intel® Optane™ est un composant qui fait office de passerelle entre votre espace de stockage et votre RAM utilisant l'intelligence artificielle pour déterminer quel fichier elle doit charger. Une fois vos données chargées dans la mémoire Optane vous profiterez d'un débit bien supérieur à un disque dur traditionnel.

C'est l'équivalent de la Technologie Intel® de réponse intelligente SRT qui couplait la puissance des SSD au HDD mais avec un temps d'accès disque 20 fois plus rapide en moyenne.

Compatible uniquement depuis la génération Kaby Lake avec un chipset Intel 200 series ou supérieur. Windows 10 requis.


Il est désormais possible de cibler un HDD secondaire depuis la nouvelle mise à jour (16.0.2) :

intel.com/con…tml
EDIT : Attention, l'attribution à un disque secondaire nécessite Coffee Lake / Chipset Intel 300 apparemment.

(Merci @Fenton pour la description)
Informations supplémentaires

Groupes

92 commentaires
Sisr du matin, c pour ça que ça burn pas !
LasourisRKO09/05/2018 06:35

Sisr du matin, c pour ça que ça burn pas !


Je pense surtout que ça vise un nombre assez restreint d'utilisateurs, et beaucoup de dubitatifs

KML_109/05/2018 06:46

A lire avant achat : …A lire avant achat : https://m.nextinpact.com/news/103830-intel-devoile-ses-modules-optane-memory-1632-go-en-attendant-ssd-optane.htm


A vrai dire, c'est assez obsolète comme article. Depuis il est possible d'utiliser Optane pour un disque dur secondaire, permettant de le transformer en SSHD à moindre coût. Et les performances sont pas mauvaises :
tomshardware.fr/art…tml

Meyu09/05/2018 06:52

Vente pyramidale et escroquerie[Image] ok je sors+1 le prix mais 16go wtf

C'est pas vraiment une vente pyramidale sachant que tu achètes quelque chose. Une vente pyramidale consisterait à te vendre la possibilité de vendre la même possibilité à quelqu'un d'autre.

Le prix est haut pour 16Go, mais ça permet de transformer un gros HDD (que tu possèdes déjà) en SSHD à moindre coût. Quand tu compares par exemple à un Firecuda avec 8Go de cache (qui est moins performant) et vendu 20€+ plus cher qu'un HDD, ça les vaut
C'etait de l'humour, leur graphique en pyramide m'a fait pensé a ça ...
J'ai mis +1 pour le prix c'est pas mal pour booster un hdd
Mais c'est quand mm dommage de pas prendre au moins un 64go pour mettre windows entier dessus
Meyuil y a 16 min

C'etait de l'humour, leur graphique en pyramide m'a fait pensé a ça . …C'etait de l'humour, leur graphique en pyramide m'a fait pensé a ça ...J'ai mis +1 pour le prix c'est pas mal pour booster un hddMais c'est quand mm dommage de pas prendre au moins un 64go pour mettre windows entier dessus


J'avais hésité, parfois difficile de faire le frontière entre premier et second degré
ça marche sur un adaptateur pciex pour mettre le cache photoshop ou windows?
sur xiaomi mi 12,5 ca pourrais etre une bonne idee ...
?
vu le prix j'ai bien envie de tenter
J'aurais bien acheté, mais je n'ai pas de port M2 sur ma carte mère... Tant pis
johndu1409/05/2018 08:48

sur xiaomi mi 12,5 ca pourrais etre une bonne idee ...


Compatible qu'à partir de Kaby Lake. Le Xiaomi Mi 12.5" est basé sur du Sky Lake donc non compatible désolé

jmb7309/05/2018 07:52

ça marche sur un adaptateur pciex pour mettre le cache photoshop ou …ça marche sur un adaptateur pciex pour mettre le cache photoshop ou windows?


Aucune idée. Ça devrait passer si tu as un Kaby ou Coffee Lake sur un Chipset Intel 200 Series.
La mise en cache est automatique, tu peux seulement choisir le disque dur à associer à partir du logiciel Intel.
merci a toi
C'est effectivement compatible a partir des Kaby Lake mais pas seulement. Certaines CM avec un chipset série 100 peuvent devenir compatible Kaby Lake suite à une MaJ du Bios, cependant le Intel Optane restera non compatible.
En résumé il faut au minimum un Kaby Lake et une CM série 200.
Quelle technologie merdique... C'est fermé à souhait et ça ne supporte même pas le caching des non-boot drives...
Ah et j'oubliais, il faut en plus avoir une plateforme supportée, ne pas être en RAID...

Et leur graphique en pyramide est à se tordre de rire!
6000€ pour jouer en eSport... Mais bien sûr Intel!
Édité par "CiaoCiao" 9 mai 2018
Un article orienté, mais avec quelques remarques intéressantes :
makeuseof.com/tag…ff/
CiaoCiao09/05/2018 09:36

Quelle technologie merdique... C'est fermé à souhait et ça ne supporte mê …Quelle technologie merdique... C'est fermé à souhait et ça ne supporte même pas le caching des non-boot drives...Ah et j'oubliais, il faut en plus avoir une plateforme supportée, ne pas être en RAID...Et leur graphique en pyramide est à se tordre de rire!6000€ pour jouer en eSport... Mais bien sûr Intel!



Quelle techno est merdique ? Optane en tant que cache HDD peut être... Mais optane/3dxpoint c'est pas possible de dire que c'est de la merde tellement c'est une révolution par rapport aux autres SSD
alanooil y a 46 min

Quelle techno est merdique ? Optane en tant que cache HDD peut être... …Quelle techno est merdique ? Optane en tant que cache HDD peut être... Mais optane/3dxpoint c'est pas possible de dire que c'est de la merde tellement c'est une révolution par rapport aux autres SSD


Ce que je veux dire c'est que c'est une techno qui aurait gagné énormément à être plus ouverte que ce qu'intel en a fait
"Intel® Optane™ can only be used to accelerate one Windows® 10 SATA boot drive"
Je ne vois pas où c'est écrit qu'on peut accélérer un disque secondaire...
Fibaneil y a 18 min

"Intel® Optane™ can only be used to accelerate one Windows® 10 SATA boot dr …"Intel® Optane™ can only be used to accelerate one Windows® 10 SATA boot drive"Je ne vois pas où c'est écrit qu'on peut accélérer un disque secondaire...


Effectivement c'est pas prévu pour. Le but étant d'avoir un gros disque dur en tant que système, soutenu par une mémoire Optane ça revient à avoir un SSD
Bon prix attention incompatible amd
KML_1il y a 4 h et 56 min

A lire avant achat : …A lire avant achat : https://m.nextinpact.com/news/103830-intel-devoile-ses-modules-optane-memory-1632-go-en-attendant-ssd-optane.htm


Merci pour l'information.
Fibane09/05/2018 11:22

"Intel® Optane™ can only be used to accelerate one Windows® 10 SATA boot dr …"Intel® Optane™ can only be used to accelerate one Windows® 10 SATA boot drive"Je ne vois pas où c'est écrit qu'on peut accélérer un disque secondaire...


Oui, depuis la dernière mise à jour sortie le mois dernier Optane peut être alloué à un disque secondaire.
Comme indiqué ici : intel.fr/con…tml

17992891-Hb6LE.jpg

Bon... Je l'ai payer 25 y a 4j en promo
J ai un port de libre mais rien que l idée de défaire mon watercooling mon sli etc... Temp pis
c'est quand meme utile si j'ai deja windows sur ssd? a 13€ je veux bien essayer.
Ambrei09/05/2018 11:44

Oui, depuis la dernière mise à jour sortie le mois dernier Optane peut ê …Oui, depuis la dernière mise à jour sortie le mois dernier Optane peut être alloué à un disque secondaire.Comme indiqué ici : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000023989/memory-and-storage/intel-optane-memory.html[Image]


Avec les chipset de série 300
Fibane09/05/2018 11:57

Avec les chipset de série 300


Oui, je l'ai rajouté dans la description. Difficile de trouver des infos
Ultra fermé, incompatible avec autre chose que les 200 ou suppérieur, incompatible avec autre chose que Windows 10 ... bref, passez votre chemin .
Édité par "Bob50" 9 mai 2018
Ambreiil y a 3 min

Oui, je l'ai rajouté dans la description. Difficile de trouver des infos …Oui, je l'ai rajouté dans la description. Difficile de trouver des infos


Oui oui pas de souci merci de l'avoir rajouté !
À croire qu'intel veut fermer cette technologie au maximum...
On peut l'utiliser en fonction juste SSD ?
Bob50il y a 6 min

Ultra fermé, incompatible avec autre chose que les 200 ou suppérieur, i …Ultra fermé, incompatible avec autre chose que les 200 ou suppérieur, incompatible avec autre chose que Windows 10 ... bref, passez votre chemin .



Passe le tiens si tu veux, ça peut quand même en intéresser certains.
Lhuteau09/05/2018 12:08

On peut l'utiliser en fonction juste SSD ?


Je ne crois pas non.
Bob50il y a 1 min

Je ne crois pas non.


Dommage
Bob50il y a 9 min

Ultra fermé, incompatible avec autre chose que les 200 ou suppérieur, i …Ultra fermé, incompatible avec autre chose que les 200 ou suppérieur, incompatible avec autre chose que Windows 10 ... bref, passez votre chemin .


Merci à toi d'avoir précisé

Bob50il y a 9 min

Ultra fermé, incompatible avec autre chose que les 200 ou suppérieur, i …Ultra fermé, incompatible avec autre chose que les 200 ou suppérieur, incompatible avec autre chose que Windows 10 ... bref, passez votre chemin .


Ultra fermé et assez difficile à mettre en œuvre. J'imagine que Intel veut profiter de sa "technologie" pour pousser à la consommation
Merci je l'ai commandé pour un ami qui dispose d'un kabylake
Ambreiil y a 4 h et 59 min

Je pense surtout que ça vise un nombre assez restreint d'utilisateurs, et …Je pense surtout que ça vise un nombre assez restreint d'utilisateurs, et beaucoup de dubitatifs A vrai dire, c'est assez obsolète comme article. Depuis il est possible d'utiliser Optane pour un disque dur secondaire, permettant de le transformer en SSHD à moindre coût. Et les performances sont pas mauvaises :https://www.tomshardware.fr/articles/test-optane-stockage-temps-chargement,2-2726-8.html C'est pas vraiment une vente pyramidale sachant que tu achètes quelque chose. Une vente pyramidale consisterait à te vendre la possibilité de vendre la même possibilité à quelqu'un d'autre. Le prix est haut pour 16Go, mais ça permet de transformer un gros HDD (que tu possèdes déjà) en SSHD à moindre coût. Quand tu compares par exemple à un Firecuda avec 8Go de cache (qui est moins performant) et vendu 20€+ plus cher qu'un HDD, ça les vaut


Salut l'ami, tu as un article qui indique qu'on peut l'utiliser pour un DD secondaire stp? Je n'ai pas trouvé.
À ce prix, j'ai envie de tester puisque j'ai la plateforme qui le permet mais ça ne sera utile pour moi que pour un HDD secondaire.

EDIT: je viens de voir ton 2eme commentaire avec l'article.

Je vais essayer pour 13,83€, au pire ça sera un jouet mis au rebut trop vite.
Édité par "RomOne" 9 mai 2018
Lhuteauil y a 25 min

On peut l'utiliser en fonction juste SSD ?


Oui, mais l'intérêt n'est pas évident.

rafales92il y a 50 min

Bon prix attention incompatible amd


C'est vrai en ce qui concerne son utilisation comme cache avec la technologie Intel.

Mais au niveau interface, cela reste un SSD ultra-rapide reconnu comme tel par n'importe quel PC pourvu d'un slot PCIe M.2.
Cela dit, rares sont les cas de figure où cela présente un intérêt. Certains s'en servent pour y mettre la mémoire virtuelle (swap) pour profiter des perfs et surtout de la très faible usure (comparé à la NAND) mais il est encore plus efficace de rajouter de la RAM...
Édité par "plegal2" 9 mai 2018
Est ce intéressant à coupler avec un SSD Samsung 850 Evo de 500 Go (ou tout est dessus) ?
L’utilisation de mon ordinateur est exclusivement du jeu vidéo.
Merci d’avance
Édité par "GeoffreyGodz" 9 mai 2018
ça m'intéresse, mais est-ce vraiment de l'intel optane ou de l'imitation chinoise ? sur les photos du site joybuy, les puces ne sont pas marqués intel !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte