Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Micro Rode NT1-A-V2 à 185€ @ Woodbrass

234°Micro Rode NT1-A-V2 à 185€ @ Woodbrass

Posté par FDQfrom18 le 11/10/2016 à 16h08

Micro Rode NT1-A-V2 à 185€ @ Woodbrass

Le 11/10/2016 à 16h08

Le 11/10/2016 à 18h30

Le 11/10/2016 à 23h05

Micro Rode NT1-A-V2 à 185€ @ Woodbrass

Gratuit

185€

 234°

Rien d'autre que le microphone condensateur le plus silencieux de la terre.
Un bonheur pour les chanteurs et chanteuses... A vous la première place de The Voice !!!

45 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

ProstiThony

Le 11/10/2016 à 16h15

#1 Signaler
Quel intérêt d'avoir un micro silencieux?? Le but c'est d'enregistrer du son !
FDQfrom18

Le 11/10/2016 à 16h16

#2 Signaler
Quel intérêt d'avoir un micro silencieux?? Le but c'est d'enregistrer du son !
oui mais pas celui du micro |D
kenny33600

Le 11/10/2016 à 16h23

#3 Signaler
oula trop spécialisé ça va geler ! merci pour le deal ;)
Spyker

Le 11/10/2016 à 16h34

#4 Signaler
183€ sur amazon, a moins que ça soit le V1 et dans ce cas je ne connais pas les différences!
ProstiThony

Le 11/10/2016 à 16h41

#5 Signaler
Quel intérêt d'avoir un micro silencieux?? Le but c'est d'enregistrer du son !
oui mais pas celui du micro |D
Je comprends pas.... C'est pas dans le micro qu'on chante??
cpt_flamme

Le 11/10/2016 à 16h43

#6 Signaler
Çà change des micro sans son (Samson) ...
FDQfrom18

Le 11/10/2016 à 16h46 (Modifié le 11/10/2016 à 16h50)

#7 Signaler
Quel intérêt d'avoir un micro silencieux?? Le but c'est d'enregistrer du son !
oui mais pas celui du micro |D
Je comprends pas.... C'est pas dans le micro qu'on chante??
Euh... si... mais le but c'est bien t'entendre ta voix et juste ta voix...donc pas celle du micro.
Je suis assez clair ???


183€ sur amazon, a moins que ça soit le V1 et dans ce cas je ne connais pas les différences!
Le V2 a un meilleur niveau de reprise SPL ce qui permet de garder le coté cristallin des voix puissantes. Et il a un niveau de bruit de 5 dB max pour une sensibilité de -32dB re 1V/Pa. Donc pas mal amélioré par rapport à la V1.
ProstiThony

Le 11/10/2016 à 17h00 (Modifié le 11/10/2016 à 17h03)

#8 Signaler
Quel intérêt d'avoir un micro silencieux?? Le but c'est d'enregistrer du son !
oui mais pas celui du micro |D
Je comprends pas.... C'est pas dans le micro qu'on chante??
Euh... si... mais le but c'est bien t'entendre ta voix et juste ta voix...donc pas celle du micro.
Je suis assez clair ???

Bof...
AquaSty

Le 11/10/2016 à 17h36

#9 Signaler
185€ pour un micro alors qu'on a déjà des micros dans nos smartphone ...

badislove74

Le 11/10/2016 à 18h20

#10 Signaler
Quel intérêt d'avoir un micro silencieux?? Le but c'est d'enregistrer du son !
oui mais pas celui du micro |D
Je comprends pas.... C'est pas dans le micro qu'on chante??
Euh... si... mais le but c'est bien t'entendre ta voix et juste ta voix...donc pas celle du micro.
Je suis assez clair ???

Bof...


FDQfrom18 à été clair il me semble...

Le micro silencieux veut dire en d'autres thermes, que l'on entend UNIQUEMENT la voix des chanteur(euse)s et PAS les bruits environnants...
Piku

Le 11/10/2016 à 18h34

#11 Signaler
Quel intérêt d'avoir un micro silencieux?? Le but c'est d'enregistrer du son !
oui mais pas celui du micro |D
Je comprends pas.... C'est pas dans le micro qu'on chante??
Euh... si... mais le but c'est bien t'entendre ta voix et juste ta voix...donc pas celle du micro.
Je suis assez clair ???

Bof...


FDQfrom18 à été clair il me semble...

Le micro silencieux veut dire en d'autres thermes, que l'on entend UNIQUEMENT la voix des chanteur(euse)s et PAS les bruits environnants...


Donc quand je chanterais sous la douche il n'y aura bien que le ma voix ?
Seb37

Le 11/10/2016 à 19h17 (Modifié le 11/10/2016 à 23h01)

#12 Signaler
Quel intérêt d'avoir un micro silencieux?? Le but c'est d'enregistrer du son !
oui mais pas celui du micro |D
Je comprends pas.... C'est pas dans le micro qu'on chante??
Euh... si... mais le but c'est bien t'entendre ta voix et juste ta voix...donc pas celle du micro.
Je suis assez clair ???

Bof...

FDQfrom18 à été clair il me semble...

Le micro silencieux veut dire en d'autres thermes, que l'on entend UNIQUEMENT la voix des chanteur(euse)s et PAS les bruits environnants...

Non, micro "silencieux", ça veut dire avec un faible bruit interne. N'importe quel micro génère un "souffle" et il peut être plus ou moins important. Cela dépend de la techno utilisée et de la qualité de conception & fabrication. Ce modèle semble donc en générer très peu.
Toutefois, ce genre de micro est extrêmement sensible et capte tous les petits sons environnants. Il faut donc s'enregistrer dans un endroit peu bruyant (lieu idéal : pièce insonorisée). Ceci fait, on traite ensuite l'enregistrement à l'aide d'un logiciel pour retirer tout ce qui est indésirable (bruit interne du micro + petits bruits enregistrés mais non désirés). Bien sûr, moins l'enregistrement contient de bruit, plus il est facile d'obtenir un son de qualité une fois celui-ci traité.

Infos pour les néophytes.

(Il est bien évident que certains ici s'amusent. C'est bien la déconne, mais informer les autres est plus constructif et plus respectueux)
Don-carnage

Le 11/10/2016 à 20h10

#13 Signaler
J'ajoute que pour les micros statiques comme celui du deal c'est surtout les préamplis (de pas très bonne qualité) qui génèrent du souffle
tedz

Le 11/10/2016 à 20h37

#14 Signaler
prix normal...
ProstiThony

Le 11/10/2016 à 20h40

#15 Signaler
Quel intérêt d'avoir un micro silencieux?? Le but c'est d'enregistrer du son !
oui mais pas celui du micro |D
Je comprends pas.... C'est pas dans le micro qu'on chante??
Euh... si... mais le but c'est bien t'entendre ta voix et juste ta voix...donc pas celle du micro.
Je suis assez clair ???

Bof...

FDQfrom18 à été clair il me semble...

Le micro silencieux veut dire en d'autres thermes, que l'on entend UNIQUEMENT la voix des chanteur(euse)s et PAS les bruits environnants...

Non, micro "silencieux", ça veut dire avec un faible bruit interne. N'importe quel micro génère un "souffle" et il peut être plus ou moins important. Cela dépend de la techno utilisée et de la qualité de conception & fabrication. Ce modèle semble donc en générer très peu.
Toutefois, ce genre de micro est extrêmement sensible et capte tous les petits sons environnants. Il faut donc s'enregistrer dans un endroit peu bruyant (lieu idéal : pièce insonorisée). Ceci fait, on traite ensuite l'enregistrement à l'aide d'un logiciel pour retirer tout ce qui est indésirable (bruit interne du micro + petits bruits enregistrés mais non désirés). Bien sûr, moins l'enregistrement contient de bruit, plus il est facile d'obtenir un son de qualité une fois celui-ci traité.

Infos pour les néophytes.

(Il est bien évident que certains ici s'amusent. C'est bien la déconne, mais informer les autres est plus constructif et plus respectueux)
Là c'est clair! Merci m'sieur!!
Iskamyra

Le 11/10/2016 à 23h14

#16 Signaler
Çà change des micro sans son (Samson) ...

Ça c'est Shure!
ClotAIR

Le 11/10/2016 à 23h24

#18 Signaler
oula trop spécialisé ça va geler ! merci pour le deal ;)


Bien vu !
s0x

Le 12/10/2016 à 0h31

#19 Signaler
bonne cam +1
Non c est un micro
Akajouman

Le 12/10/2016 à 0h36

#20 Signaler
Je tourne avec un micro à 35€ mais celui-là fait envie... Dommage, j'ai pas les thunes (parce que là, il faut une cabine insonorisée pour vraiment en profiter), c'est une affaire très correcte !
thibault.5

Le 12/10/2016 à 0h40

#21 Signaler
comment le branche t'on? (je possède un mac)
down

Le 12/10/2016 à 0h50 (Modifié le 12/10/2016 à 1h08)

#22 Signaler
comment le branche t'on? (je possède un mac)

En xlr avec une alim phantom +48v, c'est un micro statique (si je raconte pas de bêtises)

Ah oui, +1 au fait...
thibault.5

Le 12/10/2016 à 0h52

#23 Signaler
comment le branche t'on? (je possède un mac)

En xlr avec une alim phantom +48v

Euh d'accord mais quand on est débutant ça veut dire quoi tout ça ?
down

Le 12/10/2016 à 0h59 (Modifié le 12/10/2016 à 1h10)

#24 Signaler
La connectique de branchement : c'est un câble xlr (comme l'immense majorité de micro professionnels)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/XLR


Si je me gourre pas, c'est un statique...
Donc Ce micro nécessite une alimentation de 48 volts pour fonctionner (aussi appelée alimentation "fantôme" ou "phantom")

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alimentation_fant%C3%B4me


Il serait surprenant que ton mac possede ca de base.
Il te faudra un preampli entre le micro et la carte son qui possèdera une alim phantom et une connectique xlr.




Édit : c'est pour quel usage ? (Il existe peut être un produit plus adapté a ton usage et moins cher...)

PS : je laisse aussi les utilisateurs plus avancés te répondre au cas ou je raconte des conneries, perso je suis un gland de punk, les micros que j'utilise tiennent plus de l'outil de jardin a côté de ce truc-la ;)


J'espère que ce que te raconte est clair (et que ce ne sont pas de conneries :-). )
baboun18

Le 12/10/2016 à 1h36

#25 Signaler
comment le branche t'on? (je possède un mac)

En xlr avec une alim phantom +48v

Euh d'accord mais quand on est débutant ça veut dire quoi tout ça ?

Ça veut dire qu'à la différence d'un micro usb, il te fait entre ton micro et ton ordi une carte son qui fasse l'intermédiaire.
Après les micros il y en a pleins qui font le job...mais pour quel job.
Le micro statique si tu n'as pas une isolation phonique et une pièce traitée acoustiquement (avec de la mousse acoustique ou autre) c'est vite inexploitable voir contre productif car tu vas faire ressortir encore plus les défauts de ta pièce...de la reverb, les bruits des autres personnes dans la maison etc...
Maintenant si tu veux tout de même t'équiper pour moins cher tu peux choper un blue spark ou en pré moins cher un mxl 990 par exemple.
Mais n'oublie pas que plus que le micro ou la carte son c'est le traitement acoustique de ta pièce qui donnera au son ce coté chaleureux et effet etouffé des studios pros...conseil du pauvre, la chambre résonne souvent moins et si tu as la chance d'avoir un dressing ou même un grand placard à vetement, installé ton micro au milieu des vêtements...ce sont de bons "etouffeurs de sons"...tu ajoutes une couette au dessus de la tete en guise de cabane...et la tu commence à avoir une acoustique convenable...
Micro tres cher et carte son hors de prix dans un endroit non traité acoustiquement fera toujours beaucoup moins bien que micro d'entrée de gamme et carte son de gamme dans une pièce a minima traitée...
Tieb

Le 12/10/2016 à 8h23

#26 Signaler
oula trop spécialisé ça va geler ! merci pour le deal ;)

À ouai ça gèle bien ^^ptdr
FDQfrom18

Le 12/10/2016 à 9h05

#27 Signaler
comment le branche t'on? (je possède un mac)

En xlr avec une alim phantom +48v

Euh d'accord mais quand on est débutant ça veut dire quoi tout ça ?

Si un petit micro usb vous intéresses : https://www.dealabs.com/bons-plans/micro-usb-eagletone-um30/267728

Très bien pour les débutants sans interface audio
Bibzo

Le 12/10/2016 à 9h09

#28 Signaler
En fait il est partout à ce prix donc pourquoi ça burn ? https://www.google.fr/search?q=rode+nt1+a+v2&ie=&oe=
Don-carnage

Le 12/10/2016 à 9h39

#29 Signaler
En fait il est partout à ce prix donc pourquoi ça burn ? https://www.google.fr/search?q=rode+nt1+a+v2&ie=&oe=
Vote aveugle, effet mouton, obtention de badge... |o ':) -_-'
Quartz

Le 12/10/2016 à 9h53 (Modifié le 12/10/2016 à 9h54)

#30 Signaler
A part ceux qui voudraient vraiment se lancer dans la musique, sinon un Shure SM58 (XLR) ou un bon mic USB fera largement l'affaire pour pas mal d'utilisations.
Ça fera toujours 85€ d'économisés.

Edit : Au cas où ça porterait à confusion, je n'ai pas voté car le prix est effectivement "normal", mais il s'agit d'un bon micro hein !
prim

Le 12/10/2016 à 10h15

#31 Signaler
A part ceux qui voudraient vraiment se lancer dans la musique, sinon un Shure SM58 (XLR) ou un bon mic USB fera largement l'affaire pour pas mal d'utilisations.
Ça fera toujours 85€ d'économisés.

Edit : Au cas où ça porterait à confusion, je n'ai pas voté car le prix est effectivement "normal", mais il s'agit d'un bon micro hein !

oui je suis d'accord,mais ca reste quand même des usages différents.
le SM58 c'est un micro de scène,plutôt solide,la c'est un modèle studio qui n'a pas la même sensibilité,etc,etc... c'est pas du tout le même usage..
.
Quartz

Le 12/10/2016 à 10h17 (Modifié le 12/10/2016 à 10h17)

#32 Signaler
A part ceux qui voudraient vraiment se lancer dans la musique, sinon un Shure SM58 (XLR) ou un bon mic USB fera largement l'affaire pour pas mal d'utilisations.
Ça fera toujours 85€ d'économisés.

Edit : Au cas où ça porterait à confusion, je n'ai pas voté car le prix est effectivement "normal", mais il s'agit d'un bon micro hein !

oui je suis d'accord,mais ca reste quand même des usages différents.
le SM58 c'est un micro de scène,plutôt solide,la c'est un modèle studio qui n'a pas la même sensibilité,etc,etc... c'est pas du tout le même usage..
.

En même temps ceux qui demandent ce qu'est du XLR ou à quoi sert un tel micro, n'ont certainement pas besoin de plus.
Et puis le SM58 se débrouille plutôt bien partout même s'il reste, effectivement, principalement pour de l'animation/de la scène, pour son prix...
prim

Le 12/10/2016 à 10h17 (Modifié le 12/10/2016 à 10h35)

#33 Signaler
Je tourne avec un micro à 35€ mais celui-là fait envie... Dommage, j'ai pas les thunes (parce que là, il faut une cabine insonorisée pour vraiment en profiter), c'est une affaire très correcte !


pas besoin,ca marche très bien les boites d' oeufs, aprés faut aimé les omelettes!!ou trouver une resto qui peut te les refilé....

Je vois des commentaires qui parle d'isolation phonique etc,etc...mais quand tu arrives a ce stade,tu n’achètes pas celui-la.il te faut un systéme d'écoute a la hauteur,par exemple des KrK Vx8 ou des Eve Audio 208 et 207 ou des Focal Solo 6 BE. Les Focal Solo 6 BE,c'est du tres bon!!!
un compresseur pour les voix,et d'autres machines...Bref soit tu commences et ça,ca convient tout a fait...SOit tu as déja un peu de bouteilles dans le milieu artistique,et dans ce cas faut passer a autres chose,pour sortir quelques chose de serieux.

genre ca comme micro pour les voix: http://fr.audiofanzine.com/micro-statique-a-tube-a-large-membrane/audio-technica/AT4060/avis/
ca comme compresseur : http://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/universal-audio/1176LN/avis/

avec pro tools,etc,etc....

Je ne donne pas de leçon,mais j'ai fait pas mal de musique,et ai commencé sur des multipistes K7,et ai évolué avec le temps ,j'ai fait des concerts, des grosses scènes, du studio,et je connais des gens qui font partie des plus gros vendeurs de disques sur ces 2,3 dernières années.

tout dépend de ce que tu veux faire mais pour commencé c'est très bien..
baboun18

Le 12/10/2016 à 10h22

#34 Signaler
Je tourne avec un micro à 35€ mais celui-là fait envie... Dommage, j'ai pas les thunes (parce que là, il faut une cabine insonorisée pour vraiment en profiter), c'est une affaire très correcte !


pas besoin,ca marche très bien les boites de 48 oeufs,aprés faut aimé les omelettes!!
Si c'est une blague alors oui ça marche bien, mais pour insonoriser, la vieille croyance des boîtes d'oeufs...ba non ça ne marche pas !
down

Le 12/10/2016 à 10h52 (Modifié le 12/10/2016 à 10h53)

#35 Signaler
En fait il est partout à ce prix donc pourquoi ça burn ? https://www.google.fr/search?q=rode+nt1+a+v2&ie=&oe=
Vote aveugle, effet mouton, obtention de badge... |o ':) -_-'

Perso je ne connais pas la différence (je suis pas expert en la matière), mais dans google shopping il y a mélange entre NT1-A et NT1-A V2... sont-ce les mêmes, je l'ignore.

En tout état de cause je préfère voir un deal chauffer sans raison que le contraire.
DimBarTeam

Le 12/10/2016 à 12h06

#36 Signaler
Quel intérêt d'avoir un micro silencieux?? Le but c'est d'enregistrer du son !
oui mais pas celui du micro |D
Je comprends pas.... C'est pas dans le micro qu'on chante??
Euh... si... mais le but c'est bien t'entendre ta voix et juste ta voix...donc pas celle du micro.
Je suis assez clair ???

Bof...

FDQfrom18 à été clair il me semble...

Le micro silencieux veut dire en d'autres thermes, que l'on entend UNIQUEMENT la voix des chanteur(euse)s et PAS les bruits environnants...

Non, micro "silencieux", ça veut dire avec un faible bruit interne. N'importe quel micro génère un "souffle" et il peut être plus ou moins important. Cela dépend de la techno utilisée et de la qualité de conception & fabrication. Ce modèle semble donc en générer très peu.
Toutefois, ce genre de micro est extrêmement sensible et capte tous les petits sons environnants. Il faut donc s'enregistrer dans un endroit peu bruyant (lieu idéal : pièce insonorisée). Ceci fait, on traite ensuite l'enregistrement à l'aide d'un logiciel pour retirer tout ce qui est indésirable (bruit interne du micro + petits bruits enregistrés mais non désirés). Bien sûr, moins l'enregistrement contient de bruit, plus il est facile d'obtenir un son de qualité une fois celui-ci traité.

Infos pour les néophytes.

(Il est bien évident que certains ici s'amusent. C'est bien la déconne, mais informer les autres est plus constructif et plus respectueux)
Là c'est clair! Merci m'sieur!!
Pareil pour moi, on ne peut pas vraiment dire que FDQfrom18 était très clair... Merci pour les explications.
Quartz

Le 12/10/2016 à 12h23

#37 Signaler
Quel intérêt d'avoir un micro silencieux?? Le but c'est d'enregistrer du son !
oui mais pas celui du micro |D
Je comprends pas.... C'est pas dans le micro qu'on chante??
Euh... si... mais le but c'est bien t'entendre ta voix et juste ta voix...donc pas celle du micro.
Je suis assez clair ???

Bof...

FDQfrom18 à été clair il me semble...

Le micro silencieux veut dire en d'autres thermes, que l'on entend UNIQUEMENT la voix des chanteur(euse)s et PAS les bruits environnants...

Non, micro "silencieux", ça veut dire avec un faible bruit interne. N'importe quel micro génère un "souffle" et il peut être plus ou moins important. Cela dépend de la techno utilisée et de la qualité de conception & fabrication. Ce modèle semble donc en générer très peu.
Toutefois, ce genre de micro est extrêmement sensible et capte tous les petits sons environnants. Il faut donc s'enregistrer dans un endroit peu bruyant (lieu idéal : pièce insonorisée). Ceci fait, on traite ensuite l'enregistrement à l'aide d'un logiciel pour retirer tout ce qui est indésirable (bruit interne du micro + petits bruits enregistrés mais non désirés). Bien sûr, moins l'enregistrement contient de bruit, plus il est facile d'obtenir un son de qualité une fois celui-ci traité.

Infos pour les néophytes.

(Il est bien évident que certains ici s'amusent. C'est bien la déconne, mais informer les autres est plus constructif et plus respectueux)
Là c'est clair! Merci m'sieur!!
Pareil pour moi, on ne peut pas vraiment dire que FDQfrom18 était très clair... Merci pour les explications.

Ca reste hypothétique. Si à côté le reste de ton matos n'est pas adapté, tu peux être sûr que le bruit viendra d'ailleurs.
Supermatos

Le 12/10/2016 à 12h56

#38 Signaler
C'est quoi le vrai prix ?
zDylan

Le 12/10/2016 à 13h14

#39 Signaler
C'est mieux qu'un micro de casque pour du gaming ? Et oui je pense à mes potes, je suis quelqu'un de bien
Quartz

Le 12/10/2016 à 13h20 (Modifié le 12/10/2016 à 13h23)

#40 Signaler
C'est mieux qu'un micro de casque pour du gaming ? Et oui je pense à mes potes, je suis quelqu'un de bien

Pas besoin de mettre autant pour du jeu. Autant prendre un mic USB (je me souviens avoir vu des Auna MIC-B et équivalents pour une 60aine d'€ il y a pas longtemps). J'ai ça pour TS/Un peu de vidéo de temps en temps, et ça fait largement le taff, ne serait-ce que pour les canaux TS et/ou ceux des jeux en ligne, qui sont très limités en terme de débit (c'est modifiable mais encore faut-il avoir les droits admin sur tous les salons et les modifier à la main, et avoir la connexion en upload adéquate).
(Je ne pourrais pas dire tout de suite pour TS je ne l'ai pas sur ce PC).

Edit : Ca a de l'intérêt surtout si tu as un casque, et non pas un casque-micro.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.