Amplificateur Micromega ia-400 silver 1490€ @ Magma

86°Amplificateur Micromega ia-400 silver 1490€ @ Magma

Posté par mikascorpion le 04/03/2015 à 22h15

Amplificateur Micromega ia-400 silver 1490€ @ Magma

Le 04/03/2015 à 22h15

Le 14/03/2015 à 17h32

Amplificateur Micromega ia-400 silver 1490€ @ Magma

Expiré

Gratuit

1490€ 2000€ (-26%)

 86°

Micromega ia400 silver Un monstre de musicalité et de puissance châssis alu 2mm , transfo ikken sur cahier des charges , potentiomètre alpes série v , 4 condensateurs de 10000mf , configuration double mono , 400w rms par canal ...Je l'ai écouté 15mn à Montpellier sur de dynaudio confidence et c'était fabuleux , la pêche et la vivacité d ' un transistor et la musicalité le naturel et la chaleur du tube Un régal
Je ne m'attends pas à passer hot mais un tel prix pour cet ampli ça mérite d'être en positif

38 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

mikascorpion

Le 04/03/2015 à 22h16

#1 Signaler
J'en ai marre du correcteur automatique , c'est pas emploi mais ampli....
Rakamata

Le 04/03/2015 à 22h18

#2 Signaler
J'en ai marre du correcteur automatique , c'est pas emploi mais ampli....

Desactive le.
Lordmikiller

Le 04/03/2015 à 22h23

#3 Signaler
Belle Bête !!!
schmull38_old

Le 04/03/2015 à 22h25 (Modifié le 04/03/2015 à 22h25)

#4 Signaler
+2 mais ma femme ne serait pas d'accord :D
myje

Le 04/03/2015 à 22h27

#5 Signaler
J'en ai marre du correcteur automatique , c'est pas emploi mais ampli....
t'es sous mac?
JamesC

Le 04/03/2015 à 22h38

#7 Signaler
La vache le monstre ! Conso 1000 w B)
Rakamata

Le 04/03/2015 à 22h40

#8 Signaler
+2 mais ma femme ne serait pas d'accord :D

T'as combien d'ampli sans indiscretion ? Sur tous les deal je te vois dire avoir teste, avoir, vouloir l'ampli ^^
DJEY

Le 04/03/2015 à 22h47

#9 Signaler
parfais pour ecouter des mp3 !
Rakamata

Le 04/03/2015 à 22h49

#10 Signaler
parfais pour ecouter des mp3 !


Toi, t'as envie d'etre brule sur le bruche ^^
ITakyourasS

Le 04/03/2015 à 22h53

#11 Signaler
Ça chauffera pas , t'imagine faut payer 1500€ , ici c'est rapacerie
DJEY

Le 04/03/2015 à 22h53

#12 Signaler
MOn deal est bien meilleur et surtout bien moins cher !

https://www.dealabs.com/bons-plans/mini-hi-fi-amplificateur-audio-stro-20w/108411#comment_1541126

1480€ moins cher !
MehdiDZ93

Le 04/03/2015 à 23h33

#13 Signaler
J'ai déjà mal à la tête en regardant le prix alors j'imagine même pas mes oreilles en ma possession de ce bijoux +2
mikascorpion

Le 04/03/2015 à 23h37

#14 Signaler
C'est sur il faut que tout suive y compris les oreilles et le local mais si déjà une personne est intéressé ça fait une sacrée économie !!
mikascorpion

Le 05/03/2015 à 0h07

#15 Signaler
Ils cassent les pieds à pas livrer en France ce site , ça me démange de me payer un billet ar low cost http://m.richersounds.com/#!/product/ROKS-K2-AMP-BLK prix divisé par 2 !!!
MegaPlan

Le 05/03/2015 à 0h18

#16 Signaler
Les amplis Micromega c'est des pures merveilles… :3
Le 1er qui me propose d'associer ça à des Klipsch je commence à dresser le bucher… :D
AlbusPilum

Le 05/03/2015 à 0h19 (Modifié le 05/03/2015 à 0h19)

#17 Signaler
Il doit y avoir une erreur dans la description .... car les condensateurs 4 * 10.000mf soit 10F, bonne chance pour en trouver !

Le plus gros disponible sur Mouser est un 10v 2.2F pour 235€ et mesure 250mm de long par 100mm de diamètre ....

A la limite c'est du 1F pièce (100 à 150€ l'unité) et les dimensions passe à 90 de diamtre et 170 de long :D.


==> enfin à revérifier quoi ! ;)
Rakamata

Le 05/03/2015 à 0h22

#18 Signaler
mikascorpion

Le 05/03/2015 à 1h29

#19 Signaler
Il doit y avoir une erreur dans la description .... car les condensateurs 4 * 10.000mf soit 10F, bonne chance pour en trouver !

Le plus gros disponible sur Mouser est un 10v 2.2F pour 235€ et mesure 250mm de long par 100mm de diamètre ....

A la limite c'est du 1F pièce (100 à 150€ l'unité) et les dimensions passe à 90 de diamtre et 170 de long :D.


==> enfin à revérifier quoi ! ;)
http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/amplificateurs/ia-400
J'ai tout vérifié avant de poster ,car c'est monstrueux mais tu as le descriptif sur le site de la marque et en bas le pdf avec toutes les données et oui 4*10000mf http://www.micromega-hifi.com/fr/produits/amplificateurs/ia-400
j'ai un technics su-v8x ( qui dort d'ailleurs...) de 82 et il avait 4 condos de 8200 déjà D'ailleurs il doit être révisé si quelqu'un a une adresse...
mikascorpion

Le 05/03/2015 à 1h30

#20 Signaler
Et à voir la photo de l'intérieur ils sont énormes
mikascorpion

Le 05/03/2015 à 1h35

#21 Signaler
Et si tu zoomes sur la photo de l'intérieur tu le verras de visu sur le condo en haut à gauche
Anibee.Lou

Le 05/03/2015 à 7h49

#22 Signaler
I'm... In... Love...

+2
AlbusPilum

Le 05/03/2015 à 8h24

#23 Signaler
@mikascorpion

Effectivement il y a l'info dans le pdf !
C'est donc 4 condensateurs de 10.000µF soit 0.01F .... et non 10.000mF soit 10F.
m=mili=10^-3
µ=micro=10^-6

Cela fait finalement léger pour un transfo de 1kva, je suis un peu déçu :x. Ils auraient largement pu doubler ça, surtout que ca vaut entre 5 et 50€ pièce ....
Sur les alimentations linéaires simples, on conseille entre 2500 et 10000 µF par ampère. Là les condo sont des 63v, on peut extrapoler une tension d'usage inférieur disons 50v => 1kva/50v=20A .... 20*2500à10000=50.000*µFà200.000µF

L'intérieur est mignon mais il ne m'enlève pas de l'idée qu'il aurait pu en avoir 6 et pas 4 :D.
Honuz

Le 05/03/2015 à 9h15 (Modifié le 05/03/2015 à 9h29)

#24 Signaler
Et si tu zoomes sur la photo de l'intérieur tu le verras de visu sur le condo en haut à gauche.
Il y a 4 condo et ils sont en bas, en haut à droite c'est le transformateur :

Il n'y a rien dans votre ampli .. :D

Condo en 63V / 10000uF à priori :

http://www.amazon.fr/10000-Condensateur-Electrolytique-CD293-x2103/dp/B00EUXQQQA
http://www.audiophonics.fr/condensateur-cornell-dubilier-aluminium-63v-10000uf-p-2055.html
mikascorpion

Le 05/03/2015 à 11h40

#25 Signaler
Et si tu zoomes sur la photo de l'intérieur tu le verras de visu sur le condo en haut à gauche.
Il y a 4 condo et ils sont en bas, en haut à droite c'est le transformateur :

Il n'y a rien dans votre ampli .. :D

Condo en 63V / 10000uF à priori :

[url=http://www.dealabs.com/url/?e=ccHf4xTB73zBDDOA4p43oCfZwfLhgQ4bV1SNy3vjQyrsyG0i9dRl6MVCS58vwZXE3oRX5J2u2YxoX9fDsCQ%2BjXEzf1cZP9r1yDDywV%2F57Xc%3D]http://www.amaz[...]XQQQA[/url]
[url=http://www.dealabs.com/url/?e=ccHf4xTB73zkIY%2BZagp9wtpE9VVO6PZWol2ecxd7mOjsyG0i9dRl6F8u5FC1keLhobI9DeDC%2BSsIm%2Bg0UQXzaBzsOsWwv6zPHeIe%2FNrT7rWU7XG8oSE1nuECLuvO6khM]http://www.audi[...].html[/url]
Oui je disais selui en haut a gauche des 4 condos , sinon pour le lien des condos , oui sur le papier mais sur le papier une clio RS a 4 roues , un volant , plus de 200ch mais cela n'en fait pas une lotus exige !!! Ceux ci sont des low esr de très bonne qualité Quant à l'intérieur vide , si tu veux quelquechose de plus plein , mieux vaut partir sur du Yamaha ou du pio......
mikascorpion

Le 05/03/2015 à 12h16

#26 Signaler


Il n'y a rien dans votre ampli .. :D




Voici un ampli vide
http://www.audiofreaks.nl/index.php?page=articledetail&articleid=106

Et un bien plein .......
http://xn--h1adidd.xn--p1ai/articles/text.asp?id=475


Ils sont assez proche en prix mais mon choix est vide fait !! Je prends le vide......
mikascorpion

Le 05/03/2015 à 12h21

#27 Signaler
Le lien est out , c'est un onkyo tx 8050 et même plus cher et plein comme un oeuf
GourouLubrik

Le 06/03/2015 à 14h32

#28 Signaler
Voila un deal comme j'aimerai en voir plus souvent <3
(Je suis à la recherche d'un ampli intégré avec conception symétrique pour mes Dynaudio Excite X34 :3)
K0RnY

Le 13/03/2015 à 20h38

#29 Signaler
Ca irait bien avec des Klipsch à votre avis ? :o
GourouLubrik

Le 14/03/2015 à 12h34

#30 Signaler
400w ce ne serait pas un peu surdimensionné pour des klipsch d’ordinaire plutôt sensibles ?

Anibee.Lou

Le 14/03/2015 à 17h32

#31 Signaler
C'est ce que j'allais dire oui ça me semble plutôt surdimensionné aussi !!
K0RnY

Le 14/03/2015 à 18h00

#32 Signaler
C'était plus une boutade pour MegaPlan ;)
Cela étant, c'est pas parce qu'il y a 400 watts qu'on est obligé de pousser, tout comme on n'est pas obligé de rouler à 300 avec une Ferrari ^^

là j'ai des vues sur un Teac AI-2000 de toutes façons :)
GourouLubrik

Le 14/03/2015 à 20h17

#33 Signaler
non, mais je pense pas que c'est une bonne idée du point de vue qualité d'avoir 400w pour en fait se retrouver à atténuer de 95% le volume en entrée au potard.
J'ai un copain qui drive ses biblio klipsch avec un ampli 2x3w ^^
K0RnY

Le 14/03/2015 à 20h57

#34 Signaler
non, mais je pense pas que c'est une bonne idée du point de vue qualité d'avoir 400w pour en fait se retrouver à atténuer de 95% le volume en entrée au potard.
J'ai un copain qui drive ses biblio klipsch avec un ampli 2x3w ^^
Je suis avec un 2x20w pour le moment sur des RF 82 MkII (un SMSL SA 50, ma petite chinoiserie que MegaPlan n'aime pas ^^)
MegaPlan

Le 16/03/2015 à 0h02 (Modifié le 16/03/2015 à 0h02)

#35 Signaler
Je suis avec un 2x20w pour le moment sur des RF 82 MkII (un SMSL SA 50, ma petite chinoiserie que MegaPlan n'aime pas ^^)
Bah… Je ne suis pas contre cette association…
Au moins tu vas jusqu'au bout de ta logique.
Enceintes pas terrible + ampli pas terrible = …
:P
:D
;)
K0RnY

Le 16/03/2015 à 0h52

#36 Signaler
Je suis avec un 2x20w pour le moment sur des RF 82 MkII (un SMSL SA 50, ma petite chinoiserie que MegaPlan n'aime pas ^^)
Bah… Je ne suis pas contre cette association…
Au moins tu vas jusqu'au bout de ta logique.
Enceintes pas terrible + ampli pas terrible = …
:P
:D
;)
Un jour faudra que je te fasse écouter l'ensemble car tu n'as jamais du entendre cette association :)
MegaPlan

Le 16/03/2015 à 1h01

#37 Signaler
Je suis avec un 2x20w pour le moment sur des RF 82 MkII (un SMSL SA 50, ma petite chinoiserie que MegaPlan n'aime pas ^^)
Bah… Je ne suis pas contre cette association…
Au moins tu vas jusqu'au bout de ta logique.
Enceintes pas terrible + ampli pas terrible = …
:P
:D
;)
Un jour faudra que je te fasse écouter l'ensemble car tu n'as jamais du entendre cette association :)
Des témoignages que j'ai lu, il apparait qu'en plus le SMSL est un ampli sec et non neutre comme affirmé ici par je ne me souviens plus qui.
Donc en plus associé à des Klipsch…
Aie aie aie je n'ose imaginer...
:(
K0RnY

Le 16/03/2015 à 9h10

#38 Signaler
Je suis avec un 2x20w pour le moment sur des RF 82 MkII (un SMSL SA 50, ma petite chinoiserie que MegaPlan n'aime pas ^^)
Bah… Je ne suis pas contre cette association…
Au moins tu vas jusqu'au bout de ta logique.
Enceintes pas terrible + ampli pas terrible = …
:P
:D
;)
Un jour faudra que je te fasse écouter l'ensemble car tu n'as jamais du entendre cette association :)
Des témoignages que j'ai lu, il apparait qu'en plus le SMSL est un ampli sec et non neutre comme affirmé ici par je ne me souviens plus qui.
Donc en plus associé à des Klipsch…
Aie aie aie je n'ose imaginer...
:(
Légerement froid mais pas sec non ;)

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.