Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Miel l'Apiculteur Montagne - 500g
438° Expiré

Miel l'Apiculteur Montagne - 500g

3,52€5,33€-34%Bons plans Leclerc
85
438° Expiré
Miel l'Apiculteur Montagne - 500g
24 marsLocalisation : National

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Informations supplémentaires
Top commentaires
Pour avoir plus d’info sur la contenance.
Tant que ça ne dit pas clairement d’où ça vient et ça contient du sucre ou non, moi je n’achète pas.
Je ne prends que quand c’est 100% butiné en France, de préférence bio, et indiqué que c’est 100% miel.
mieuxsucrer.com/fr/…tml
85 commentaires
Si le drive fonctionnait encore... J'ai mis un +1
Pour avoir plus d’info sur la contenance.
Tant que ça ne dit pas clairement d’où ça vient et ça contient du sucre ou non, moi je n’achète pas.
Je ne prends que quand c’est 100% butiné en France, de préférence bio, et indiqué que c’est 100% miel.
mieuxsucrer.com/fr/…tml
A ce prix la c'est pas français à mon avis...
talentless131324/03/2020 18:15

Le commentaire cité a été supprimé.


Sauf que là ça ne provient par d'abeilles (en grande partie en tout cas) puisque c'est du miel d'Espagne et donc de chine et donc fabriqué par les humains.

J'espère qu'ils ne feront pas pareil avec le lait de vache, ce qu'on veut c'est du lait de vache et pas autre chose lol.
Le prix est bon mais c'est loin d'être artisanal comme le prétend l'étiquette.
Ça vient de la société Michaud qui "sélectionne" du miel de différentes provenances. Parfois hors UE.
Je ne sais pas si le produit est valable au final mais en tout cas, sûrement pas terroir et artisanal....
+1 quand même pour le prix

**Grillé**
Édité par "TheAndroid1" 24 mars
Bonjour en général avec des prix bas c est soit du miel chinois ou un melange de miel européen. J aimes connaitre la provenance du produit .si on veut du bon miel il faut mettre le prix
talentless131324/03/2020 18:23

Le commentaire cité a été supprimé.


Plutôt du miel de betterave à moins qu'ils produisent le glucose autrement je ne me suis pas renseigné au delà.
Pourquoi dites vous fabrication artisanale ?
De mémoire, celui-là est aussi mis en pot dans le domaine Saint Georges 64290 Gand au même endroit que quasiment la majorité des miels vendus en grande surface. C'est un processus industrialisé. Loin d'être du artisanale..
Ce n'est pas possible autrement..
L'ensemble de ces miels a un point commun : on ne sait pas d'ou il provient réellement... On sait juste qu'il est mis en pot dans le domaine Saint Georges..
Édité par "QuakeDuNord" 24 mars
"artisanale", n'est pas un critère de qualité. Il suffit juste d'adhérer à un groupement d'artisans, même s'ils n'ont rien à voir avec le produit en question. L'adhésion est ouverte à toutes formes d'entreprises, y compris des transformers.
talentless131324/03/2020 18:15

Le commentaire cité a été supprimé.


Oui mais toi quand tu vomis je parie que c'est pas aussi bon...
miel de chine à ce prix...
M'inspire pas confiance ce négociant qui achète son miel par barils de Chine. un peu comme le pâté d'alouette
moitie cheval moitié alouette (1/2 cheval + 1/2 alouette) ici 100% sucre, le reste abeille.
Quand je vois l'étiquette de celui ci, je me dis qu'ils abusent un peu. A ce prix là, faut pas rêver. Je sais bien qu'il en fait pour tous les budgets mais dans certains pots de miel chinois, après analyse, il n'y avait même pas 1% de miel.
Bonjour tallentless je ne suis pas connaisseur en miel et encore moins en abeilles. mais j aimes apprendre .j ai consulté des sites pour connaitre le miel et je me suis rendu compte qu il y a differents miel mais aussi differents moyens de ( production ). Miel bon marché grande surface qui vient de chine 1 er producteur.miel européen ( mélange) en general avec de l espagnol 1 er producteur européen.
On peut avoir un pot de miel avec la mention apiculteur alors que c est du miel européen. C est juste le faite de le mettre en pot qui donne la mention .
Et il y a de vrais apiculteurs qui produisent et vendent leurs produits .
J ai acheté dernierement un pot de 500 g pour 15 euros
le miel c'est bio et local, sinon c'est directement importé de Roumanie
cicinou24/03/2020 18:57

Bonjour tallentless je ne suis pas connaisseur en miel et encore moins en …Bonjour tallentless je ne suis pas connaisseur en miel et encore moins en abeilles. mais j aimes apprendre .j ai consulté des sites pour connaitre le miel et je me suis rendu compte qu il y a differents miel mais aussi differents moyens de ( production ). Miel bon marché grande surface qui vient de chine 1 er producteur.miel européen ( mélange) en general avec de l espagnol 1 er producteur européen. On peut avoir un pot de miel avec la mention apiculteur alors que c est du miel européen. C est juste le faite de le mettre en pot qui donne la mention . Et il y a de vrais apiculteurs qui produisent et vendent leurs produits . J ai acheté dernierement un pot de 500 g pour 15 euros


15€ les 500g ! Ben j’espère qu’il était bon à ce prix !
Je suis en region parisienne et il y a un concours de miel tout les ans .c est interessant d avoir l avis de vrais connaisseurs de miel et de voir les apiculteurs primés. Je ne suis qu un simple consommateur

jgou7824/03/2020 19:02

15€ les 500g ! Ben j’espère qu’il était bon à ce prix !


Les enfants ont adorés
Édité par "cicinou" 24 mars
Faux! Ce miel n’est pas de fabrication artisanale, et franchement 4€ un gros pot de miel? Il provient de miels récoltés en EU et non EU.
Un artisan vend son pot de cette contenance au moins 15€.
nono131224/03/2020 19:05

Faux! Ce miel n’est pas de fabrication artisanale, et franchement 4€ un gro …Faux! Ce miel n’est pas de fabrication artisanale, et franchement 4€ un gros pot de miel? Il provient de miels récoltés en EU et non EU. Un artisan vend son pot de cette contenance au moins 15€.


Un Artisan vend en général de 10 à 20e/kg, au dessus c'est juste du surf sur la mode actuelle du "bio" il faut arrêter de suivre les bobos ^^.
Pour tous ceux qui affirment sans savoir.
Voici le dos de l'étiquette.
Pas de Chine, UE ou hors UE.
28395456-c74P7.jpg
marss24/03/2020 19:18

Pour tous ceux qui affirment sans savoir.Voici le dos de l'étiquette.Pas …Pour tous ceux qui affirment sans savoir.Voici le dos de l'étiquette.Pas de Chine, UE ou hors UE.[Image]


L'Espagne est le plus gros vendeur de miel au monde.
Tout simplement par ce qu'ils mettent leurs étiquettes sur du faux miel de chine...
marss24/03/2020 19:18

Pour tous ceux qui affirment sans savoir.Voici le dos de l'étiquette.Pas …Pour tous ceux qui affirment sans savoir.Voici le dos de l'étiquette.Pas de Chine, UE ou hors UE.[Image]



UE ou hors UE, pour du miel cela veut dire "Roumanie" le plus souvent .
Perso, je préfère raquer le double pour du bio et local. Ce n'est pas être bobo, juste raisonnable.
A vous de voir...
marss24/03/2020 19:18

Pour tous ceux qui affirment sans savoir.Voici le dos de l'étiquette.Pas …Pour tous ceux qui affirment sans savoir.Voici le dos de l'étiquette.Pas de Chine, UE ou hors UE.[Image]


Slt marss miel de france et d espagne .c est un mélange. C est juste pour t informer ce n est pas un reproche.
Comme si le miel français est 100% vrai miel.moi j ai vécu en Espagne et je vous assure qu il ont de pur miel de montagne
Moi j’ai celui là et je le trouve bon donc +1
oua24/03/2020 19:50

Comme si le miel français est 100% vrai miel.moi j ai vécu en Espagne et j …Comme si le miel français est 100% vrai miel.moi j ai vécu en Espagne et je vous assure qu il ont de pur miel de montagne


Slt oua je suis tout a fait d'accord avec toi il y a du bon miel francais, espagnol , et certainement chinois aussi .
Mais ils n ont pas de visibilité
Vous avez raison
slimouche24/03/2020 18:09

Pour avoir plus d’info sur la contenance.Tant que ça ne dit pas clairement …Pour avoir plus d’info sur la contenance.Tant que ça ne dit pas clairement d’où ça vient et ça contient du sucre ou non, moi je n’achète pas.Je ne prends que quand c’est 100% butiné en France, de préférence bio, et indiqué que c’est 100% miel.https://mieuxsucrer.com/fr/miel-de-montagne-miel-lapiculteur-en-pot-verre-250g.html


Merci des infos .
oua24/03/2020 19:50

Comme si le miel français est 100% vrai miel.moi j ai vécu en Espagne et j …Comme si le miel français est 100% vrai miel.moi j ai vécu en Espagne et je vous assure qu il ont de pur miel de montagne


L'Espagne est le plus gros "producteur" de miel au monde... C'est simplement impossible.
C'est pour cela que ça a été recherché et prouvé qu'il est majoritairement faux.
On consomme deux fois plus de miel qu'on en produit dans le monde, donc forcément il vient d'ailleurs lol.
Michaud = mélange de miel de plusieurs provenances

Acheter chez des apis autour de vous c’est mieux
Édité par "kokireg" 24 mars
Après avoir longuement cherché un miel qui venait pas d'UE dans mon magasin Leclerc,J'étais tombé sur celui-ci ou c'est indiqué de France et d'Espagne donc c'est tout de même rassurant et une partie vient de France, donc on est sur du bien plus qualitatif que beaucoup d'autres miel.
Merci pour le deal +1
C'est un mélange, ça ne me donne pas confiance...
Sisox6924/03/2020 20:42

Après avoir longuement cherché un miel qui venait pas d'UE dans mon m …Après avoir longuement cherché un miel qui venait pas d'UE dans mon magasin Leclerc,J'étais tombé sur celui-ci ou c'est indiqué de France et d'Espagne donc c'est tout de même rassurant et une partie vient de France, donc on est sur du bien plus qualitatif que beaucoup d'autres miel.Merci pour le deal +1


Une partie veut dire au moins 1% en gros.
Malheureusement pas de normes, le reste peut-être autre chose que du miel.
Mon apiculteur vend le pot de 500gr 5 euros, si on lui ramène le pot vide. Plus de miel de supermarché, plus confiance
bibi59924/03/2020 18:59

le miel c'est bio et local, sinon c'est directement importé de Roumanie


Il y a des abeilles et bcp de fleurs et forêts en Roumanie mon cher, leur miel est merveilleux la bas!
Mais effectivement, mieux vaut manger du miel de sa région!
Édité par "masch25" 24 mars
masch2524/03/2020 21:07

Il y a des abeilles et bcp de fleurs et forêts en Roumanie mon cher, leur …Il y a des abeilles et bcp de fleurs et forêts en Roumanie mon cher, leur miel est merveilleux la bas!Mais effectivement, mieux vaut manger du miel de sa région!


Les Miels locaux sont acheté et consommé par les locaux, quasiment aucun apiculteur n'exporte, aucun intérêt vu que la production est ridicule par rapport à la demande.
Du coup le miel de partout est probablement mauvais si acheté en ligne.
Ça fait 7 euros du kg, chez Leclerc, il ne doit pas rester beaucoup pour l'apiculteur... Préférez des producteurs locaux, si la qualité n'est pas au rendez-vous on le sait vite !
masch2524/03/2020 21:07

Il y a des abeilles et bcp de fleurs et forêts en Roumanie mon cher, leur …Il y a des abeilles et bcp de fleurs et forêts en Roumanie mon cher, leur miel est merveilleux la bas!Mais effectivement, mieux vaut manger du miel de sa région!



Donc, on est d'acco-dac, mieux vaut du miel local que du roumain, cher ami !
Aucune confiance dans ce miel. C'est coupé avec du miel probablement chinois pour baisser les coûts et rentrer dans les tarifs GD...
L'emballage en dit souvent beaucoup. Cherchez un label Agriculture Biologique (AB) et Miel de France FR-BIO-01 Agriculture France sur le pot... Et des cooperatives locales d'apiculteurs engagés dans le repeuplement d'abeilles. Le vrai bon miel faut savoir y mettre un peu le prix.
Il me semble que pas mal de miel provient d'Égypte aussi...lorsque c'est noté hors ue, ça peut venir de labas...il est coupé à mort...
On devrait plutôt appeler ça du sucre au miel lol
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte