Mini quadricoptère Fuqi FQ777-124 Ultra Compact à 11.88€ @ Banggood

-38°Mini quadricoptère Fuqi FQ777-124 Ultra Compact à 11.88€ @ Banggood

Posté par Pistoleur45 le 12/08/2015 à 20h35

Mini quadricoptère Fuqi FQ777-124 Ultra Compact à 11.88€ @ Banggood

Le 12/08/2015 à 20h35

Le 20/08/2015 à 10h59

Mini quadricoptère Fuqi FQ777-124 Ultra Compact à 11.88€ @ Banggood

Expiré

Gratuit

11.88€ 15€ (-21%)

-38°

Pays d’expédition : Chine

Le FQ777 est un drone très compacte fait pour etre transporter grace a son transmetteur
Le drone vient avec: 8 pales de rechanges 3 pattes et une protection pour hélices
On notera que le drone peut etre recharger a partir de sa manette grace aux 9 piles ... sympa non ?
En général vendu aux alentours des 15€, j'avoue que c'est pas le deal du siècle mais sa peut convenir a certains ;)

Fonctions:
Mode 1 et 2
Headless mod
One Key Return
360°rolling action

Description:
Brand Name: FUQI
Item Name: FQ777-124 Pocket Drone 4CH 6Axis Gyro Quadcopter One Key Switch Controller USB Charger RTF
Product Material: Modified nylon,ABS,transparent PS + K-resin
Channel: 4CH
Gyro: 6 Axis
Remote Frequency: 2.4G
Flight Duration: about 4'40" / 5'10"(without landing gear and protector)
Flight weight: 13g
Remote Control Distance: 50 meters
Recharging Time: 20mins
Battery For Quadcopter: 3.7V 100 mAh/25C(included)
Battery For Transmiter: 4 x AA Battery (not included)
Color: Black/White/Red/Blue
Quadcopter Size: 7x7x2.7cm
Controller Size: 14x8.5x4.1cm
Color Box Size:16x10x6cm
Camera: N/A
AV Transmitter: N/A
Package Weight: 175g

Pièces de rechanges:
Moteur: http://www.banggood.com/FQ777-124-Pocket-Drone-Spare-Part-CW-CCW-Motor-p-982870.html
Coque: http://www.banggood.com/FQ777-124-Pocket-Drone-Spare-Part-Body-Shell-p-982865.html
Pattes d’atterrissages: http://www.banggood.com/2PCS-FQ777-124-Pocket-Drone-Spare-Part-Landing-Gear-p-982866.html
Chargeur USB: http://www.banggood.com/Cheerson-CX10-RC-Quadcopter-Spare-Parts-USB-Charging-Cable-CX10012-p-930087.html
Set de pales (Vous avez deja 8 pales de rechanges dans le bundle): http://www.banggood.com/Cheerson-CX10-RC-Quadcopter-Spare-Parts-Blade-Set-CX10003-p-930086.html


46 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Passin

Le 12/08/2015 à 20h36 (Modifié le 12/08/2015 à 20h36)

#1 Signaler
|o...Encore un quadcopter! :o
Thibou

Le 12/08/2015 à 20h44 (Modifié le 12/08/2015 à 20h46)

#3 Signaler
Les modos vont changer "drone" par "quadricoptère" dans 3, 2, 1... maintenant ! B)

Edit : Voilà, merci les modos. :)
Mmmax

Le 12/08/2015 à 20h46

#4 Signaler
Je ne vois vraiment pas l'utilité d'un quadricopter.. L'utilité première des drones étant de prendre photos et vidéos. De plus je met -2 pour la promo de 1.3euros ..
spanish

Le 12/08/2015 à 20h49

#5 Signaler
Et en plus le code promo ne fonctionne pas sur es produits remisés non ?
Pistoleur45

Le 12/08/2015 à 20h50 (Modifié le 12/08/2015 à 20h50)

#6 Signaler
Et en plus le code promo ne fonctionne pas sur es produits remisés non ?
Testé et approuvé, tu n'as qu'a vérifié par toi meme ;)
corsu95

Le 12/08/2015 à 20h57

#7 Signaler
Je ne vois vraiment pas l'utilité d'un quadricopter.. L'utilité première des drones étant de prendre photos et vidéos. De plus je met -2 pour la promo de 1.3euros ..

Moi je vois pas l'utilité de ton commentaire et pourtant...
TBOT

Le 12/08/2015 à 20h57 (Modifié le 12/08/2015 à 20h59)

#8 Signaler
Je ne vois vraiment pas l'utilité d'un quadricopter.. L'utilité première des drones étant de prendre photos et vidéos. De plus je met -2 pour la promo de 1.3euros ..
donc si on suit ce raisonnement, les helicos, avions RC sont inutiles aussi alors..?
Tic_Tac

Le 12/08/2015 à 21h00

#9 Signaler
Je ne vois vraiment pas l'utilité d'un quadricopter.. L'utilité première des drones étant de prendre photos et vidéos. De plus je met -2 pour la promo de 1.3euros ..
quelle est l'utilité d'un hélico RC ou d'un avion RC dans ce cas alors?

Moi je m'étais ma gopro sur mon avion RC avec une nacelle motorisé :D Plus rapide qu'un drone, plus d'autonomie, une charge max plus élevé, une vitesse très largement au dessus ^^
TBOT

Le 12/08/2015 à 21h03

#10 Signaler
Je ne vois vraiment pas l'utilité d'un quadricopter.. L'utilité première des drones étant de prendre photos et vidéos. De plus je met -2 pour la promo de 1.3euros ..
quelle est l'utilité d'un hélico RC ou d'un avion RC dans ce cas alors?

Moi je m'étais ma gopro sur mon avion RC avec une nacelle motorisé :D Plus rapide qu'un drone, plus d'autonomie, une charge max plus élevé, une vitesse très largement au dessus ^^
oui biensûr, beaucoup de choses sont possible :)
c'était simplement dit si un quadricoptère n'est pas drône et donc inutile, alors les helicos et avions RC (sans caméras) sont inutiles aussi d'après sa réflexion ;)
Tic_Tac

Le 12/08/2015 à 21h05

#11 Signaler
Tout est inutile de toute façon ^^ On est inutile :D
spanish

Le 12/08/2015 à 21h16

#13 Signaler
Et en plus le code promo ne fonctionne pas sur es produits remisés non ?
Testé et approuvé, tu n'as qu'a vérifié par toi meme ;)

Ne fonctionne pas, il faut un nouveau compte je pense, et pour une simulation je ne fais pas tester :D
Pistoleur45

Le 12/08/2015 à 21h24 (Modifié le 12/08/2015 à 23h23)

#14 Signaler
Et en plus le code promo ne fonctionne pas sur es produits remisés non ?
Testé et approuvé, tu n'as qu'a vérifié par toi meme ;)

Ne fonctionne pas, il faut un nouveau compte je pense, et pour une simulation je ne fais pas tester :D

http://deals.banggood.com/deals/edm/topic/9annvrc150810.html?utmid=10

T'est pas le frère a Thibou ?

(J'deviens un peu Salty quand meme xS)
Syu63

Le 12/08/2015 à 21h47

#15 Signaler
Je ne vois vraiment pas l'utilité d'un quadricopter.. L'utilité première des drones étant de prendre photos et vidéos. De plus je met -2 pour la promo de 1.3euros ..

T'aurais mis +2 si le code augmentait le prix ?
pelliculart

Le 12/08/2015 à 21h55 (Modifié le 13/08/2015 à 0h01)

#16 Signaler
Ok c'est un quadricoptère car celui ci à 4 moteurs, mais c'est aussi et avant tout un drone, mais ça fait plaisir de préciser quadricoptère pour le différencier d'un hélicoptère en mono-rotor par exemple :)
Je ne comprends vraiment pas pourquoi certains s'obstine avec la définition militaire. Renseignez-vous à la DGAC vous verrez leur réponse :-)

Je copie ce qui a été dit dans un précédent deal :
"Dans sa définition civile, un drone est juste un appareil télécommandé sans pilote à bord. J'ai même eu re-confirmation par la DGAC. On s'en fout de savoir s'il a une caméra. Dans sa définition militaire on inclut la notion de surveillance. Cette dernière définition va d'ailleurs évoluer car maintenant il y a surtout la possibilité de tuer à distance ce qui n'était pas le but des premiers drones militaires..."

Je rajouterai donc qu'un hélico télécommandé, et sans caméra, c'est aussi un drone, n'en déplaise à certains |D


Je ne vois vraiment pas l'utilité d'un quadricopter.. L'utilité première des drones étant de prendre photos et vidéos. De plus je met -2 pour la promo de 1.3euros ..
Evidemment quand on vient pas du monde modélisme et qu'on a que l'image du drone pour observer la voisine on n'y voit plus l'utilité. Pourtant un drone sans photo et vidéo c'est vraiment l'éclate quand on s'intéresse au processus mécaniques et aux propriétés physique en jeu. C'est vraiment chouette de voir que cette partie du modélisme est en train de devenir accessible au grand public. Viens dans un club de modélisme un jour tu verras que tu n'as pas besoin de photo/vidéo pour t'amuser et même parfois les engins ne volent pas, le simple fait de bidouiller/construire et d'échanger procure du plaisir.

D'ailleurs je ne veux pas faire l'aigri mais quand on a gouté à un drone plus sérieux on a plus envie de garder les caméras sur les drones chinois qui sont vraiment de piètre qualité et avec un effet Jello quasi permanent. Retirer ces caméras permet de gagner du poids et là tu vois tout de suite la réflexion d'un aéromodélisme : l'optimisation :)
Thibou

Le 12/08/2015 à 22h27 (Modifié le 12/08/2015 à 22h29)

#17 Signaler
Désolé Pelliculart, tu as beau être l'expert en drones et quadricoptères de Delabs je ne peux pas me résoudre à être d'accord avec toi.
Toutes les définitions de "drone" disent que ne n'est pas seulement un appareil volant.

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Wikipédia :
"Un drone, ou UAV est un aérodyne télécommandé qui emporte une charge utile, destinée à des missions de surveillance, de renseignement, de combat ou de transport."
"Des drones civils sont aussi utilisés de plus en plus pour réaliser des prises de vues aériennes."

Larousse :
"Petit avion télécommandé utilisé pour des tâches diverses (missions de reconnaissance tactique à haute altitude, surveillance du champ de bataille et guerre électronique)"

Futurama-Science :
"Dans le civil, de nombreux domaines (cinéma, télévision, agriculture, environnement, etc.) ont vu les drones susciter des applications inédites grâce à leur capacité à embarquer des appareils photo, des caméras, des caméras infrarouge ou des capteurs environnementaux."

L'internaute :
"Petit avion sans pilote, télécommandé ou programmé, utilisé pour l'observation."
"Un drone ou UAV (Unmanned Aerial Vehicle) est un aéronef inhabité, piloté à distance, semi-autonome ou autonome, susceptible d’emporter différentes charges utiles le rendant capable d’effectuer des tâches spécifiques pendant une durée de vol pouvant varier en fonction de ses capacités."

Wiktionary :
"Aérodyne sans équipage, télépiloté ou programmé, utilisé pour des missions diverses"

Dronologue :
"Est-ce que c’est pour le sport ou le loisir ? Ce ne sera surement pas un drone.
Est-ce que le ‘truc qui vole’ suit un vol programmé ou automatisé avec une intelligence à bord qui lui fait éviter les obstacles ? Ce n’est pas forcément un drone …
Est-ce que le ‘truc qui vole’ emporte une caméra, un appareil photo, un capteur de données quelconque ? Oui ? Alors, il y a des chances que ce soit un drone, si les données (photo, vidéo, mesures) sont ensuite utilisées et exploitées. La finalité d’un drone est d’avoir une mission. Cette mission peut être économique, scientifique, militaire …
"

Il n'y a pas de doute permis, un drone est un appareil auquel on confie une mission. Là c'est des drones de loisir sans aucune mission.
Sans caméra ni aucun appareil de mesure ce n'est pas un drone. Un drone peut ne pas avoir d'instruments d’observation ou de mesure mais il faut alors qu'il ai un rôle de transport de charges ce qui n'est pas le cas de ses quadricoptères.
Donc ce ne sont pas des drones.

Contrairement à ce que certains pensent j'ai rien contre les quadricoptères en général mais j'ai une dent contre ceux qui prennent un malin plaisir à continuer à appeler des quadricoptères "drones" alors que ça n'en est pas.
Et j'ai aussi une dent contre ceux qui font des deals pour quadricoptère à chaque fois qu'il y a un nouveau code sur retailmenot.com même si la réduction est ridicule et/ou que le produit est mauvais. (C'était pareil avec les produits Xiaomi mais ça s'est (presque trop) calmé.)
Pistoleur45

Le 12/08/2015 à 22h43

#18 Signaler
Désolé Pelliculart, tu as beau être l'expert en drones et quadricoptères de Delabs je ne peux pas me résoudre à être d'accord avec toi.
Toutes les définitions de "drone" disent que ne n'est pas seulement un appareil volant.

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Wikipédia :
"Un drone, ou UAV est un aérodyne télécommandé qui emporte une charge utile, destinée à des missions de surveillance, de renseignement, de combat ou de transport."
"Des drones civils sont aussi utilisés de plus en plus pour réaliser des prises de vues aériennes."

Larousse :
"Petit avion télécommandé utilisé pour des tâches diverses (missions de reconnaissance tactique à haute altitude, surveillance du champ de bataille et guerre électronique)"

Futurama-Science :
"Dans le civil, de nombreux domaines (cinéma, télévision, agriculture, environnement, etc.) ont vu les drones susciter des applications inédites grâce à leur capacité à embarquer des appareils photo, des caméras, des caméras infrarouge ou des capteurs environnementaux."

L'internaute :
"Petit avion sans pilote, télécommandé ou programmé, utilisé pour l'observation."
"Un drone ou UAV (Unmanned Aerial Vehicle) est un aéronef inhabité, piloté à distance, semi-autonome ou autonome, susceptible d’emporter différentes charges utiles le rendant capable d’effectuer des tâches spécifiques pendant une durée de vol pouvant varier en fonction de ses capacités."

Wiktionary :
"Aérodyne sans équipage, télépiloté ou programmé, utilisé pour des missions diverses"

Dronologue :
"Est-ce que c’est pour le sport ou le loisir ? Ce ne sera surement pas un drone.
Est-ce que le ‘truc qui vole’ suit un vol programmé ou automatisé avec une intelligence à bord qui lui fait éviter les obstacles ? Ce n’est pas forcément un drone …
Est-ce que le ‘truc qui vole’ emporte une caméra, un appareil photo, un capteur de données quelconque ? Oui ? Alors, il y a des chances que ce soit un drone, si les données (photo, vidéo, mesures) sont ensuite utilisées et exploitées. La finalité d’un drone est d’avoir une mission. Cette mission peut être économique, scientifique, militaire …
"

Il n'y a pas de doute permis, un drone est un appareil auquel on confie une mission. Là c'est des drones de loisir sans aucune mission.
Sans caméra ni aucun appareil de mesure ce n'est pas un drone. Un drone peut ne pas avoir d'instruments d’observation ou de mesure mais il faut alors qu'il ai un rôle de transport de charges ce qui n'est pas le cas de ses quadricoptères.
Donc ce ne sont pas des drones.

Contrairement à ce que certains pensent j'ai rien contre les quadricoptères en général mais j'ai une dent contre ceux qui prennent un malin plaisir à continuer à appeler des quadricoptères "drones" alors que ça n'en est pas.
Et j'ai aussi une dent contre ceux qui font des deals pour quadricoptère à chaque fois qu'il y a un nouveau code sur retailmenot.com même si la réduction est ridicule et/ou que le produit est mauvais. (C'était pareil avec les produits Xiaomi mais ça s'est (presque trop) calmé.)

Une réduction est un réduction et elle est toujours appréciable.
Si une personne a un budget + ou - serré 2 roros peuvent l'emporter :) surtout si il a besoin de l'avoir dans un certain délai
Passin

Le 12/08/2015 à 22h47

#19 Signaler
Une réduction est un réduction et elle est toujours appréciable.
Si une personne a un budget + ou - serré 2 roros peuvent l'emporter surtout si il a besoin de l'avoir dans un certain délai
Dans ce cas on peut faire un deal pour chaque quadricoptère de Banggood !
josselin.planet

Le 12/08/2015 à 22h52

#20 Signaler
Et en plus le code promo ne fonctionne pas sur es produits remisés non ?
Testé et approuvé, tu n'as qu'a vérifié par toi meme ;)

Ne fonctionne pas, il faut un nouveau compte je pense, et pour une simulation je ne fais pas tester :D

http://deals.banggood.com/deals/edm/topic/9annvrc150810.html?utmid=10

T'est pas le frère a Thibou ?

(J'deviens un peu Salty comme meme xS)

La formulation "comme meme" n'existe pas ;) au cas où cela puisse te servir :).
Thibou

Le 12/08/2015 à 23h08

#21 Signaler
Une réduction est un réduction et elle est toujours appréciable.
Si une personne a un budget + ou - serré 2 roros peuvent l'emporter :) surtout si il a besoin de l'avoir dans un certain délai

Tu sais bien que ma remarque sur les deals en série ne te vise pas. ;)
Après oui une réduction est une réduction mais quand elle est infime et qu'elle s'applique sur un produit pas tellement intéressant je vois pas vraiment l'utilité.
Et si les gens ont vraiment un budget serré à 2€ près je pense qu'ils devraient déjà commencer par arrêter de mal dépenser leurs argent plutôt que de mettre des sous dans des gadgets et dans des loisirs. -_-'

Dealabs est (à mon sens) très intéressant parce qu'en plus des signalements des prix on a un retour sur la qualité des produits dans les commentaires. A quoi bon payer un truc 20€ en promo si c'est un produit daubé plutôt que 30€ pour un produit de qualité qui durera dans le temps ?
J'accorde beaucoup d'importance au rapport qualité/prix quand je vote.
Pour les quadricoptères un bon deal était par exemple le Cheerson CX-10A à moins de 8€. C'est un modèle connu en bien à un petit prix. Qu'il y ai d'autres deals sur d'autres quadricoptères c'est normal mais qu'on fasse des deals systématiques sur n'importe quel engin juste parce qu'on a choppé un code c'est nul parce qu'on cherche pas du tout ) proposer un produit pertinent à bon prix.
Pistoleur45

Le 12/08/2015 à 23h25

#22 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

Et en plus le code promo ne fonctionne pas sur es produits remisés non ?
Testé et approuvé, tu n'as qu'a vérifié par toi meme ;)

Ne fonctionne pas, il faut un nouveau compte je pense, et pour une simulation je ne fais pas tester :D

http://deals.banggood.com/deals/edm/topic/9annvrc150810.html?utmid=10

T'est pas le frère a Thibou ?

(J'deviens un peu Salty comme meme xS)

La formulation "comme meme" n'existe pas ;) au cas où cela puisse te servir :).

dézolay msieur le premié ministreuh 2 laycritturre, jvou promez jla refrai plut de l'érheure
Tic_Tac

Le 12/08/2015 à 23h28 (Modifié le 12/08/2015 à 23h30)

#23 Signaler
Ok c'est un quadricoptère car celui ci à 4 moteurs, mais c'est aussi et avant tout un drone, mais ça fait plaisir de préciser quadricoptère pour le différencier d'un hélicoptère en mono-rotor par exemple :)
Je ne comprends vraiment pas pourquoi certains s'obstine avec la définition militaire. Renseignez-vous à la DGAC vous verrez leur réponse :-)

Je copie ce qui a été dit dans un précédent deal :
"Dans sa définition civile, un drone est juste un appareil télécommandé sans pilote à bord. J'ai même eu re-confirmation par la DGAC. On s'en fout de savoir s'il a une caméra. Dans sa définition militaire on inclut la notion de surveillance. Cette dernière définition va d'ailleurs évoluer car maintenant il y a surtout la possibilité de tuer à distance ce qui n'était pas le but des premiers drones militaires..."

Je rajouterai donc qu'un hélico télécommandé, et sans caméra, c'est aussi un drone, n'en déplaise à certains |D


Je ne vois vraiment pas l'utilité d'un quadricopter.. L'utilité première des drones étant de prendre photos et vidéos. De plus je met -2 pour la promo de 1.3euros ..
Evidemment quand on vient pas du monde modélisme et qu'on a que l'image du drone pour observer la voisine on n'y voit plus l'utilité. Pourtant un drone sans photo et vidéo c'est vraiment l'éclate quand on s'intéresse au processus mécaniques et aux propriétés physique en jeu. C'est vraiment chouette de voir que cette partie du modélisme est en train de devenir accessible au grand public. Viens quand on club de modélisme un jour tu verras que tu n'as pas besoin de photo/vidéo pour t'amuser et même parfois les engins ne volent pas, le simple fait de bidouiller/construire et d'échanger procure du plaisir.

D'ailleurs je ne veux pas faire l'aigri mais quand on a gouté à un drone plus sérieux on a plus enfin de garder les caméras sur les drones chinois qui sont vraiment de piètre qualité et avec un effet Jello quasi permanent. Retirer ces caméras permet de gagner du poids et là tu vois tout de suite la réflexion d'un aéromodélisme : l'optimisation :)

Un drone peut se piloter hors champ de vision. Si tu lui insère un automate, que tu le programmes en utilisant le GPS, des capteurs lasers ou autre, alors ce sera un drone même sans caméra. Tu peux le commander sans le voir avec une caméra également, ce sera toujours un drone.
Mais ce truc ridicule c'est un jouet qui n'est pas un drône. Éventuellement il pourrait être classé en drône avec ce que je viens de dire, mais à voir la législation par rapport au poids et à l'éloignement vu l'autonomie ridicule...etc
A la DGAC les catégories sont différenciées (un avion à une charge alaire qui influera sur sa définition, un dirigeable radiocommandé n'aura pas la même catégorie suivant la masse volumique de sa cabine et sa masse, une montgolfière (bien que non pilotable) pourra être utilisé librement suivant la masse volumique de la nacelle).

Sinon à la base un drone c'est militaire et ça ressemble à un avion, ensuite il y a eu des hélicoptères avec une nacelle (utilisé au cinéma avant car moins coûteux et on contrôle tout depuis le sol.
pelliculart

Le 12/08/2015 à 23h48 (Modifié le 12/08/2015 à 23h59)

#24 Signaler
Ok c'est un quadricoptère car celui ci à 4 moteurs, mais c'est aussi et avant tout un drone, mais ça fait plaisir de préciser quadricoptère pour le différencier d'un hélicoptère en mono-rotor par exemple :)
Je ne comprends vraiment pas pourquoi certains s'obstine avec la définition militaire. Renseignez-vous à la DGAC vous verrez leur réponse :-)

Je copie ce qui a été dit dans un précédent deal :
"Dans sa définition civile, un drone est juste un appareil télécommandé sans pilote à bord. J'ai même eu re-confirmation par la DGAC. On s'en fout de savoir s'il a une caméra. Dans sa définition militaire on inclut la notion de surveillance. Cette dernière définition va d'ailleurs évoluer car maintenant il y a surtout la possibilité de tuer à distance ce qui n'était pas le but des premiers drones militaires..."

Je rajouterai donc qu'un hélico télécommandé, et sans caméra, c'est aussi un drone, n'en déplaise à certains |D


Je ne vois vraiment pas l'utilité d'un quadricopter.. L'utilité première des drones étant de prendre photos et vidéos. De plus je met -2 pour la promo de 1.3euros ..
Evidemment quand on vient pas du monde modélisme et qu'on a que l'image du drone pour observer la voisine on n'y voit plus l'utilité. Pourtant un drone sans photo et vidéo c'est vraiment l'éclate quand on s'intéresse au processus mécaniques et aux propriétés physique en jeu. C'est vraiment chouette de voir que cette partie du modélisme est en train de devenir accessible au grand public. Viens quand on club de modélisme un jour tu verras que tu n'as pas besoin de photo/vidéo pour t'amuser et même parfois les engins ne volent pas, le simple fait de bidouiller/construire et d'échanger procure du plaisir.

D'ailleurs je ne veux pas faire l'aigri mais quand on a gouté à un drone plus sérieux on a plus enfin de garder les caméras sur les drones chinois qui sont vraiment de piètre qualité et avec un effet Jello quasi permanent. Retirer ces caméras permet de gagner du poids et là tu vois tout de suite la réflexion d'un aéromodélisme : l'optimisation :)

Un drone peut se piloter hors champ de vision. Si tu lui insère un automate, que tu le programmes en utilisant le GPS, des capteurs lasers ou autre, alors ce sera un drone même sans caméra. Tu peux le commander sans le voir avec une caméra également, ce sera toujours un drone.
Mais ce truc ridicule c'est un jouet qui n'est pas un drône. Éventuellement il pourrait être classé en drône avec ce que je viens de dire, mais à voir la législation par rapport au poids et à l'éloignement vu l'autonomie ridicule...etc
A la DGAC les catégories sont différenciées (un avion à une charge alaire qui influera sur sa définition, un dirigeable radiocommandé n'aura pas la même catégorie suivant la masse volumique de sa cabine et sa masse, une montgolfière (bien que non pilotable) pourra être utilisé librement suivant la masse volumique de la nacelle).

Sinon à la base un drone c'est militaire et ça ressemble à un avion, ensuite il y a eu des hélicoptères avec une nacelle (utilisé au cinéma avant car moins coûteux et on contrôle tout depuis le sol.

Effectivement, de très bonnes précisions !
Et tu pointes du doigts la difficulté qu'a la DGAC et les instances d'autres pays à faire évoluer la législation avec la progression technologique fulgurante et l'arrivée massive des mini-drones vu par le consommateur comme un jouet, bien loin des préoccupations d'origine d'un usage militaire et loin aussi de la préoccupation des aéromodélismes qui visent une expérience différente du grand public.
Les définitions (cités plus hautes, bien que volontairement choisies) sont vieilles et ne reflètent plus vraiment la réalité de l'ensemble des drones, d'ailleurs en regardant certains de ces définitions c'est bien spécifié "définition militaire".

En tout cas, relativisons, on peut faire des trucs vraiment chouette avec des CX-10, j'ai déjà eu l'occasion de faire du LightPainting, des chaises musicales, un spectacle, avec plusieurs pilotes, le résultat était vraiment chouette pour un mini-drone à moins de 15 euros.
Ca n'empêche je pense qu'ici on parle tous de drones civiles (et en plus à usage privé, non commercial) et c'est intéressant car derrière nos échanges on a toujours le retour du drone militaire, un certain "fantasme" surement ^^ (La guerre c'est moche, mais ça fait fantasmer bien du monde).
iYosh27

Le 12/08/2015 à 23h48

#25 Signaler
+2 solidarité
Tic_Tac

Le 13/08/2015 à 0h01

#26 Signaler
C'est pour ça que j'ai dis qu'à la base ça vient de là le terme de drone, mais il évolue avec son temps :)

Pour l'administration elle a toujours eu 10 ans de retard de toute façon ^^ Mais des experts scientifiques dans le milieu bosse sur ça (j'en connais un), mais c'est plus compliqué qu'il n'y parait de faire évoluer les choses.

C'est pas compliqué de programmer un mini quadricoptère (plus cher que ça car faut le faire soit même en achetant les éléments séparément). GPS et/ou accéléromètre (ya un nom plus scientifique mais je le retrouve pas ^^) et on peut faire des choses sympas avec. C'est plus fun que de la commander soit même avec un émetteur ^^
Et sur un gros modèle on peut avoir des trajectoires super propre pour filmer. Dans mon école on en avait un il y a quelques années, mais le coût était de plusieurs dizaines de milliers d'euros (un gros capable d'emporter un reflex et des cartes pour divers mesures et le programmer)
plegal2

Le 13/08/2015 à 2h29 (Modifié le 19/08/2015 à 11h17)

#27 Signaler
Ce petit quadricoptère me fait envie depuis sa récente sortie. J'adore qu'il soit de la taille du CX-10, qu'il soit fourni avec une protection, que la radiocommande fasse chargeur, et que tout se range à l'intérieur de la radiocommande. :3 Un deal dessus me fait donc plaisir, mais je ne vote pas car c'est à peu près son prix normal (Edit : le prix initial du deal était d'environ 13,50€). Il est d'ailleurs à 13,23€ sur Geekbuying : http://www.geekbuying.com/item/FQ777-124-Micro-Drone-4CH-6Axis-Gyro-Pocket-Quadcopter-Switchable-Controller-CF-Mode-One-Key-To-Return-3D-Roll-MAV-RTF---Black-350461.html
HarFanG

Le 13/08/2015 à 2h56

#28 Signaler
Sinon, vous pensez continuer à nous saouler encore longtemps avec vos histoires de "c't'un drone" "nan c'est un
4copteuuuuure" ? xD

Pour info, on appelle ça comme on veut, y'a pas de raison. :P

Perso, j'appelle ma bagnole "ma calèche" ou "mon carosse" et pourtant ça n'a rien à voir.
Et alors ?!?

xD
bouguy94

Le 13/08/2015 à 3h32

#29 Signaler
-2, ça sert a rien ce truc
TBOT

Le 13/08/2015 à 6h10

#30 Signaler
-2, ça sert a rien ce truc
Allez, un autre...
TOONS56

Le 13/08/2015 à 6h23

#31 Signaler
Il doit pas savoir lire...
josselin.planet

Le 13/08/2015 à 12h48

#32 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

Et en plus le code promo ne fonctionne pas sur es produits remisés non ?
Testé et approuvé, tu n'as qu'a vérifié par toi meme ;)

Ne fonctionne pas, il faut un nouveau compte je pense, et pour une simulation je ne fais pas tester :D

http://deals.banggood.com/deals/edm/topic/9annvrc150810.html?utmid=10

T'est pas le frère a Thibou ?

(J'deviens un peu Salty comme meme xS)

La formulation "comme meme" n'existe pas ;) au cas où cela puisse te servir :).

dézolay msieur le premié ministreuh 2 laycritturre, jvou promez jla refrai plut de l'érheure

Je suis sérieux, je perd un peu de mon temps pour gentiment t'aider alors respecte un peu cela merci :-).
Tic_Tac

Le 13/08/2015 à 23h41

#33 Signaler
-2, ça sert a rien ce truc

Et toi tu sert à quelque chose ?
plegal2

Le 19/08/2015 à 10h39

#34 Signaler
Au prix initial du deal (environ 13,50€) je n'avais pas voté, mais maintenant qu'il est passé à 11€, je me jette sur le bouton +2 ! ;)
GregLu

Le 19/08/2015 à 10h45

#35 Signaler
Il semble pas mal en tout cas ! J'me laisserais bien tenté, je vais attendre de recevoir le Cheerson & celui de Geekbuying tout de même je pense, vu la malchance que j'ai eu avec le JJRC ...
Nass1

Le 20/08/2015 à 1h02 (Modifié le 20/08/2015 à 1h03)

#36 Signaler
en regardant des videos de drone sur youtube je suis tombé sur ce drone c'est apparemment selon 2 testeur sur youtube de loin le meilleur nano quadricoptére selon eux !! je me laisserais peut etre tenté finalement ! +2

https://www.youtube.com/watch?v=jQOGebfGD28

https://www.youtube.com/watch?v=lafSKCnkv5E
HarFanG

Le 20/08/2015 à 3h50

#37 Signaler
+2, sympa ce ptit jouet apacher !
pelliculart

Le 20/08/2015 à 10h26

#38 Signaler
11,88€, pas 11€ comme sur le titre du topic. Rien pour optimiser davantage ? ;)

Mais en tout cas ce petit drone quad semble bien, identique au CX-10 sur bien des points, pratiques pour le transport/recharge/manette cependant.

Après pour l'instant le meilleur que j'ai dans les minis en terme de sensation et maniabilité c'est le X12S (qui n'est pas pareil que le X12 au niveau sensibilité et la présence de mini-protections).
GregLu

Le 20/08/2015 à 10h57

#39 Signaler
Le prix a augmenté en fait, c'était 10.96 même il y a quelques jours ...
pelliculart

Le 21/08/2015 à 5h19 (Modifié le 21/08/2015 à 5h20)

#40 Signaler
Flute. Je reste attentif à ce topic si quelqu'un revoit un prix baissé, le 777 vaut le coup, quasi le même controleur de vol qu'un CX-10 en plus :)

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.