Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
PC de Bureau Dell Inspiron Compact (Core i3-9100, 4 Go RAM, 1 To HDD) + Ecran 23" Dell S2319H
282° Expiré

PC de Bureau Dell Inspiron Compact (Core i3-9100, 4 Go RAM, 1 To HDD) + Ecran 23" Dell S2319H

325,66€412,26€-21% Gratuit GratuitBons plans Dell
29
3 novembre 2019Édité par:"zwaq"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

En rajoutant un peu de RAM et un SSD M2 on obtient un bon rapport Q/P avec un ecran 23" IPS !
caractéristiques complètes : topics-cdn.dell.com/pdf…pdf
caractéristiques ecran : dell.com/fr-…eur
Informations supplémentaires
Bons plans DellCodes promo Dell

Groupes

29 commentaires
ils devraient mettre un ssd 250Go plutot qu'un hdd 1To
+1 ..avec un 27 pouces -> 357 euro...
Un 27" 1080p? 82dpi pour de la bureautique
cpagrave03/11/2019 10:32

Un 27" 1080p? 82dpi pour de la bureautique


je joue sur du 32 pouces en 1080p.
il faut arrêter, sur du 27 pouces c'est très bien.
jouer et vidéo ok, mais bureautique non ou alors à +1m
j ai un triple 28 pouce hans-g en 1080p de pratiquemnt 10 ans et c est top ..en dev et CAO ...après on a pas tous le m^me niveau d'exigence..
Édité par "rot133" 3 novembre 2019
on a pas tous les mêmes yeux plutôt, en dessous de 90 dpi l'affichage du texte est pixelisé à l'oeil nu, on ne peut pas recommandé ça pour dev. Sinon le deal est sympa mais pas d'usb-c, pas de display port, juste un hdmi et surement en 1.4 (pas de 4k60hz)
Je sais pas pour vous, mais avec le lien du deal, on ne trouve pas ce PC + écran.

Le lien direct est celui-là: Dell
exmoule03/11/2019 11:06

on a pas tous les mêmes yeux plutôt, en dessous de 90 dpi l'affichage du t …on a pas tous les mêmes yeux plutôt, en dessous de 90 dpi l'affichage du texte est pixelisé à l'oeil nu, on ne peut pas recommandé ça pour dev. Sinon le deal est sympa mais pas d'usb-c, pas de display port, juste un hdmi et surement en 1.4 (pas de 4k60hz)


Oui enfin on parle d'un PC+écran avec un niveau de performance tout a fait convenable pour du bureautique web et multimédia pour un prix inférieur a 350€...
Si on compte grossièrement y'a 100€ de CPU 100€ d'écran 40€ de HDD 40€ de boîtier alim 20€ de ram et 40€ de carte mère.
Le tout monté, installé avec une licence officielle. Et y'a même moyen que ce soit fournit avec un clavier souris basique.
C'est quand même des prix plancher pour tout ces éléments. On peut pas espérer un niveau de qualité ou de fonctionnalités supérieur.

+1 pour le deal.

Ma seule retenue est sur le format "compact" qui risque de poser souci en évolutivité ou réparabilité (genre alim HS dans 3 ans).
Édité par "Apoklypsno" 3 novembre 2019
par-contre 33 euro de plus et écran 27"
edit: dsl pas vu le post déja sur avec lécran
Édité par "Theoneandonly" 3 novembre 2019
rot13303/11/2019 10:53

j ai un triple 28 pouce hans-g en 1080p de pratiquemnt 10 ans et c est top …j ai un triple 28 pouce hans-g en 1080p de pratiquemnt 10 ans et c est top ..en dev et CAO ...après on a pas tous le m^me niveau d'exigence..


oui moi je préfère avoir 144hz et 1080p que 45 FPS en 4k
rot13303/11/2019 10:22

+1 ..avec un 27 pouces -> 357 euro...


Pas tout compris ! Depuis un iphone se j’arrive pas a voir cette config !
Axe03/11/2019 13:22

oui moi je préfère avoir 144hz et 1080p que 45 FPS en 4k


Tout a fait compréhensible dans le cadre d'une utilisation gaming... Qui n'est absolument pas ce que permet d'atteindre le bundle du deal.

Sur un usage bureautique, a partir de 27", on peut se poser la question de la résolution par rapport au recul qu'on a. Un 27" FHD avec un recul de 70/80cm, j'ai déjà fait, je referais plus. Je préfère nettement un 1440p dans cet usage.
cpagrave03/11/2019 10:41

jouer et vidéo ok, mais bureautique non ou alors à +1m


La distance à l'écran dépend de la résolution. Ex: à 50 cm sur un écran 32" en 1080p on voit des pixels mais sur un 1440p c'est parfait à la même distance, du coup ça pète moins les yeux, et en dehors de ça la qualité de la dalle évite la fatigue oculaire.

Axe03/11/2019 13:22

oui moi je préfère avoir 144hz et 1080p que 45 FPS en 4k


Puis faut les produire les fps en 4k! Ça coûte cher! C'est beau... Et tu te fais tuer en pvp, parce que tu ne les vois pas... La magie de la 4k...
Édité par "Johntravlotta" 3 novembre 2019
Johntravlotta03/11/2019 14:40

La distance à l'écran dépend de la résolution. Ex: à 50 cm sur un écran 32" …La distance à l'écran dépend de la résolution. Ex: à 50 cm sur un écran 32" en 1080p on voit des pixels mais sur un 1440p c'est parfait à la même distance, du coup ça pète moins les yeux, et en dehors de ça la qualité de la dalle évite la fatigue oculaire.Puis faut les produire les fps en 4k! Ça coûte cher! C'est beau... Et tu te fais tuer en pvp, parce que tu ne les vois pas... La magie de la 4k...


32" 1440p c'est pareil que 24" 1080p c'est du 92dpi, le standard depuis bien (trop) longtemps.
Pour un oeil moyen à 50cm la limite se situe à 175dpi.
J'ai un 27" 4k soit 166dpi, c'est propre c'est net, je ne reviendrai pas en arrière.
Pour info les iMac 27" sont en 5k (218dpi)
Tout ça pour dire que le 23" FHD IPS de ce deal va bien pour la bureautique.
Édité par "cpagrave" 3 novembre 2019
C'est plutôt étonnant comme manière d'appréhender les dalles de les exprimer en dpi, mais c'est pas bête. C'est pour quel type d'utilisation?
Axe03/11/2019 10:39

je joue sur du 32 pouces en 1080p.il faut arrêter, sur du 27 pouces c'est …je joue sur du 32 pouces en 1080p.il faut arrêter, sur du 27 pouces c'est très bien.


Je suis d’accord, c’est très bien tant que ... tu n’as pas eu mieux...
après plus possible de revenir en arrière

Johntravlotta03/11/2019 14:40

La distance à l'écran dépend de la résolution. Ex: à 50 cm sur un écran 32" …La distance à l'écran dépend de la résolution. Ex: à 50 cm sur un écran 32" en 1080p on voit des pixels mais sur un 1440p c'est parfait à la même distance, du coup ça pète moins les yeux, et en dehors de ça la qualité de la dalle évite la fatigue oculaire.Puis faut les produire les fps en 4k! Ça coûte cher! C'est beau... Et tu te fais tuer en pvp, parce que tu ne les vois pas... La magie de la 4k...


Tu es resté bloqué en 2005 mon pauvre. Il y a un truc depuis qui s’appelle la mise à l’échelle...
Édité par "jean513" 3 novembre 2019
jean51303/11/2019 15:44

Je suis d’accord, c’est très bien tant que ... tu n’as pas eu mieux. …Je suis d’accord, c’est très bien tant que ... tu n’as pas eu mieux...après plus possible de revenir en arrièreTu es resté bloqué en 2005 mon pauvre. Il y a un truc depuis qui s’appelle la mise à l’échelle...


ah ok, donc tu prends un écran 4k pour faire de l'upscaling?
et bravo la condescendance.
Édité par "Axe" 3 novembre 2019
Axe03/11/2019 16:07

ah ok, donc tu prends un écran 4k pour faire de l'upscaling?et bravo la …ah ok, donc tu prends un écran 4k pour faire de l'upscaling?et bravo la condescendance.


Le génie
cpagrave03/11/2019 14:58

32" 1440p c'est pareil que 24" 1080p c'est du 92dpi, le standard depuis …32" 1440p c'est pareil que 24" 1080p c'est du 92dpi, le standard depuis bien (trop) longtemps.Pour un oeil moyen à 50cm la limite se situe à 175dpi.J'ai un 27" 4k soit 166dpi, c'est propre c'est net, je ne reviendrai pas en arrière.Pour info les iMac 27" sont en 5k (218dpi)Tout ça pour dire que le 23" FHD IPS de ce deal va bien pour la bureautique.


Question naïve : pour de la bureautique et des films : peu importe la taille ? il faut le max de dpi, c'est ça ?
Il y a plein de deals sur des écrans mais je ne sais pas lequel choisir. J'ai juste compris qu'il valait mieux une dalle IPS ou VA mais pas TN pour mon usage (peu de jeux).
j'arrive pas a voir si on peut mettre une carte graphique en+ genre une gtx par contre on peut le gonfler a 32 Go.
Oui une CG est possible, il y a un port PCIex 16x / un port 1x / 3 sata / 1 M.2 Attention alim 200w donc une 1050 tout au plus...
dell.com/sup…29&

Pc pas cher mais par contre carte mere proprietaire...
Jeremy_6403/11/2019 18:48

Oui une CG est possible, il y a un port PCIex 16x / un port 1x / 3 sata / …Oui une CG est possible, il y a un port PCIex 16x / un port 1x / 3 sata / 1 M.2 Attention alim 200w donc une 1050 tout au plus...https://www.dell.com/support/manuals/fr/fr/frdhs1/inspiron-3471-desktop/inspiron-3471-service-manual/system-board-components?guid=guid-acfe61a5-bbf8-44e4-8416-9b87c37ae229〈=en-usPc pas cher mais par contre carte mere proprietaire...


Attention c'est du low profile, donc pas grand chose en carte graphique.
Johntravlotta03/11/2019 15:17

C'est plutôt étonnant comme manière d'appréhender les dalles de les exp …C'est plutôt étonnant comme manière d'appréhender les dalles de les exprimer en dpi, mais c'est pas bête. C'est pour quel type d'utilisation?


Au temps des écrans à tubes, ils indiquaient le pitch en mm, maintenant c'est plus rare.
Ils devraient indiquer les dpi, ça se fait sur les écrans de smartphones et tablettes.
Le dpi c'est bien en fonction de la distance de visionnage: smartphone, portable, bureau, télé. (c'est le retina d'Apple)
C'est surtout qu'avec les écrans larges en 21/9 ou 32/9 la diagonale de l'image ne me parle plus du tout.
sportbillyboy03/11/2019 16:52

Question naïve : pour de la bureautique et des films : peu importe la …Question naïve : pour de la bureautique et des films : peu importe la taille ? il faut le max de dpi, c'est ça ?Il y a plein de deals sur des écrans mais je ne sais pas lequel choisir. J'ai juste compris qu'il valait mieux une dalle IPS ou VA mais pas TN pour mon usage (peu de jeux).


La bureautique c'est souvent du texte noir sur blanc, c'est surtout là que l'on voit la différence avec un dpi plus élevé (Les imprimantes impriment en 600dpi ou plus) Les smartphones étaient en 320x240 (ok écran plus petit), je ne pense pas que l'on accepterait ça aujourd'hui.
Les jeux ou la vidéo, ça bouge, c'est des tons plus continus que le noir et blanc, la différence entre 4k et 1080p se fait un peu moins sentir que sur du texte.
IPS : bonne colorimétrie, homogénéité grace aux angles larges : Bureautique, photo
VA : gros contraste : Vidéo (surtout dans une pièce sombre)
TN : réactivité : Jeux
OLED : top mais les moniteurs se font attendre
jean51303/11/2019 15:44

Je suis d’accord, c’est très bien tant que ... tu n’as pas eu mieux. …Je suis d’accord, c’est très bien tant que ... tu n’as pas eu mieux...après plus possible de revenir en arrièreTu es resté bloqué en 2005 mon pauvre. Il y a un truc depuis qui s’appelle la mise à l’échelle...


Merci Jean513, ton setup je me secoue la nouille dans son ventirad! Cdlt
cpagrave03/11/2019 21:26

Au temps des écrans à tubes, ils indiquaient le pitch en mm, maintenant c …Au temps des écrans à tubes, ils indiquaient le pitch en mm, maintenant c'est plus rare.Ils devraient indiquer les dpi, ça se fait sur les écrans de smartphones et tablettes.Le dpi c'est bien en fonction de la distance de visionnage: smartphone, portable, bureau, télé. (c'est le retina d'Apple)C'est surtout qu'avec les écrans larges en 21/9 ou 32/9 la diagonale de l'image ne me parle plus du tout.


Dans le fond je pense qu'on est d'accord mais qu'on l'exprime différemment. Les dpi ne me parlaient pas trop avant d'aller m'informer. Ce que j'avais en tête suite à une vidéo de "Linus Tech tips" si je me souviens bien, c'est que plus la définition est importante, plus on peut se tenir près de l'écran à taille équivalente, du fait de la pexilisation... Ça rejoint ton idée vis à vis des dpi en d'autres termes si j'ai bien compris.
il vient de passer a 529 € ça devais être un probleme de prix
jee.wu04/11/2019 20:11

il vient de passer a 529 € ça devais être un probleme de prix



très probable, car la version avec écran, était moins chère que la version sans écran.
le lien ne correspond pas
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte