Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Mini PC Hystou - Intel Core i7 8550U, sans mémoire ni stockage (Frais de douane inclus)
65° Expiré

Mini PC Hystou - Intel Core i7 8550U, sans mémoire ni stockage (Frais de douane inclus)

330,22€ Gratuit GratuitBons plans AliExpress
46
5 avril 2019Pays d'expédition : Chine

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Hello,
Je pense un très bon deal (depuis le temps que je surveille) pour un core i7 (U) de 8ème génération !

Ce qui est étonnant c'est que depuis ce matin il est moins cher que le i7 7550 (génération d'avant). A vous de voir

CPU : Intel Core i7 8550U 1.8GHz Max 4.0GHz (Turbo boost Technology) Quad Core 8 thread

RAM : DDR4-2133/2400 support Maximum 32GB RAM (Non fournie)

Storage : 1*mSATA SSD+1*M.2 SSD+1*2.5'' HDD (Non fourni)

Graphic : Intel graphics UHD 620

I/O : Mic; Speaker; 4* USB 3.0 port; 1* USB 2.0 port; 1* RJ45 Gigabit LAN Port; 1* DP; 1* HDMI; 1* DC12V In; 1* SD card slot;


Fanless

USB port : 4* USB 3.0+1* USB 2.0

Wireless : 300MB Wifi with 2 Antennas

HD Output : 1* HDMI port, support 4k output; 1* DP port, support HDMI+DP dual display

LAN port : 1* Gigabit RJ45 port speed up to 1Gbps
Informations supplémentaires

Groupes

46 commentaires
J'ai cherché la même configuration hier je l'ai trouver a 280€ sur Ali
Pour un Plex ça peut être pas mal ?
SparaFR05/04/2019 11:47

Pour un Plex ça peut être pas mal ?


un i7 pour du plex , ca me parait un peu exagéré
Griolls05/04/2019 11:49

un i7 pour du plex , ca me parait un peu exagéré


Transcoding
SparaFR05/04/2019 11:50

Transcoding


Selon le site plex. Pour transcoder du 1080P c'est overkill (environ 4 fois plus puissant que nécessair).
Pour transcoder du 4K basse qualité, c'est pas suffisant.

support.plex.tv/art…er/
Pour info, les modérateurs ont ajouté des frais de douane mais il semble que personne ne les a payé comme la valeur indiquée sur le colis est 20/70.Ce qui ramènerait à un prix de : 254,35 € pour un core i7...

J'ai commandé ce matin, on verra bien.. Cela fait des mois que je surveille!

flo00719il y a 18 min

J'ai cherché la même configuration hier je l'ai trouver a 280€ sur Ali


Là, on parle de 254€ si l'on considère le prix brut affiché par AliExpress. Donc 30€ de moins...

Reste plus qu'à trouver un super deal de DDR4 et de m2 SSD !
Édité par "MalcolM" 5 avril 2019
cyril568905/04/2019 11:53

Pour transcoder du 4K basse qualité, c'est pas …Pour transcoder du 4K basse qualité, c'est pas suffisant.https://support.plex.tv/articles/201774043-what-kind-of-cpu-do-i-need-for-my-server/


Oui, enfin, après il faut faire des choix...SI tu veux transcoder du 4k HDR 10bit avec un gros framerate, tu prends une machine de guerre avec un GPU reconnu par Plex qui sera bien plus à même de faire ce type de calculs parallèle qu'un CPU
Les avis sur hystou sont bons lorsqu'ils sont sponsorisé, les autres constatent des problèmes en particulier sur l'alimentation
je n'étais pas au courant mais alimentation externe avec connecteur standard... alors bon, risque maîtrisé pour ma part!
Savez vous si un HDD 2.5" de 4 to (récupéré sur un maxtor, disque dur externe souvent en deal par exemple) rentre dans ce boitier ? Merci.
bibibossil y a 3 min

Savez vous si un HDD 2.5" de 4 to (récupéré sur un maxtor, disque dur ex …Savez vous si un HDD 2.5" de 4 to (récupéré sur un maxtor, disque dur externe souvent en deal par exemple) rentre dans ce boitier ? Merci.


oui normalement pas de problème.
MalcolMil y a 1 h et 5 min

je n'étais pas au courant mais alimentation externe avec connecteur …je n'étais pas au courant mais alimentation externe avec connecteur standard... alors bon, risque maîtrisé pour ma part!


"pas au courant"
Griollsil y a 1 h et 43 min

un i7 pour du plex , ca me parait un peu exagéré


Déconne pas y en a ici qui sont capable de te dire que c'est à peine suffisant pour faire un petit peu de web ... et encore
les device sont compatibles linux ?
Ça n'a rien a voir mais perso je me suis tapé une barre sur la photo d'illustration du produit, l'echelle avec les tranche de citron et le double décimètre qui veut rien dire
23751049-HLUyK.jpg
Édité par "steph2575" 5 avril 2019
c'est marqué sans ventilateur
m0ms_x05/04/2019 14:11

c'est marqué sans ventilateur


Ben oui c'est un système passif, c'est le boîtier qui évacue la chaleur.
Pour info j'ai acheté la version i5 8250, reçu aujourd'hui en payant 38,50€ de douane au livreur DHL.
Édité par "Kalu" 5 avril 2019
Ca consomme beaucoup ces bestioles? Par rapport à un Proliant?
Kalu05/04/2019 17:11

Ben oui c'est un système passif, c'est le boîtier qui évacue la ch …Ben oui c'est un système passif, c'est le boîtier qui évacue la chaleur.Pour info j'ai acheté la version i5 8250, reçu aujourd'hui en payant 38,50€ de douane au livreur DHL.


Ne jamais prendre DHL et compagnie pour éviter la douane....
Cashandrickil y a 3 min

Ca consomme beaucoup ces bestioles? Par rapport à un Proliant?


Petite odeur d'esx ?
Tiens c'est nouveau? Ils rajoutent les frais de douane maintenant? Bah va plus y avoir bcp de deal xiaomi qui va flamber
Édité par "hice33" 5 avril 2019
TDP: 15W
KevinDelespinay05/04/2019 17:44

Ne jamais prendre DHL et compagnie pour éviter la douane....


Le vendeur ne me laissait pas le choix, 1er frais de douane depuis des années d'achat, c'est équitable
dealabs.com/bon…055


Tiens la il mettent pas les frais de douane .... Si un modo passe par la , peut il expliquer pourquoi avoir rajouter les frais de douane uniquement sur ce deal et pas sur les autres ?
Merci
hice33il y a 1 min

https://www.dealabs.com/bons-plans/box-tv-xiaomi-4se-cortex-a7-mali-400-1go-ddr3-ram-4go-emmc-rom-24ghz-wifi-h265-1559055Tiens la il mettent pas les frais de douane .... Si un modo passe par la , peut il expliquer pourquoi avoir rajouter les frais de douane uniquement sur ce deal et pas sur les autres ?Merci


Le poids du produit. Pour les PC, les risques sont bien plus élevés que pour un smartphone
ok merci , meme si je suis moyenement convaincu vu le poids d,un mini pc , au moins je comprends .
Kaluil y a 14 min

Le vendeur ne me laissait pas le choix, 1er frais de douane depuis des …Le vendeur ne me laissait pas le choix, 1er frais de douane depuis des années d'achat, c'est équitable


Ha ok dommage Oui c'est sur avec tous ce que l'on gagne on est pas perdant
Pas de thunderbolt 3,cnest rédhibitoire... Dommage !
si cest pour faire un serveur avec des VM.. aucun intérêt ou presque vu le peu de périphériques.
Si c'est en desktop, entièrement d'accord surtout pour ceux qui ont par exemple un eGPU
Édité par "MalcolM" 5 avril 2019
MalcolMil y a 15 min

si cest pour faire un serveur avec des VM.. aucun intérêt ou presque vu le …si cest pour faire un serveur avec des VM.. aucun intérêt ou presque vu le peu de périphériques. Si c'est en desktop, entièrement d'accord surtout pour ceux qui ont par exemple un eGPU


C'est a dire le peu de périphériques? J'aimerai bien un Petit hyperv ou esxi, tu deconseilles cette bécane pour cette utilisation ?
ah non au contraire, je pense que cest taillé pour (en petite machine). En tout cas, moi cest ce que je vais en faire, je n'ai pas besoin de plus.
Tu lui colles un ssd avec bcp de ram et cest parti.
Je disais juste qu'il y a peu de périphériques thunderbolt aujourdhui et cest hyper cher.
Jai un Macbook pro 2018 et un eGpu en thunderbolt mais c'est tout. Les boitiers pour ssd sont hors de prix, les câbles sont hors de prix et les hub aussi... donc j'attends.

En fait, il fallait comprendre que cette machine est surtout dédiée à faire du petit serveur ou un Pc desktop abordable et petit.
Sinon, si tu veux faire du gros serveur, vise des tour avec Xeon.. mais ce n'est pas le.même prix.
De plus, ici tu as une conso moyenne de 15W... ce qui fait en 24/24 quelques euros par an contre plusieurs dizaines ou centaines avec un gros serveur.
Édité par "MalcolM" 5 avril 2019
Bien content d'avoir mon powerdell t410 sur un xeon 6cores/12treadhs.... Qui rempli amplement les fonctions cité
L utilisation d'un telle pc ?

Possibilité dy mettre une carte graphique ? Des ports PCI Express accessible ?
La_Taupeil y a 3 h et 16 min

L utilisation d'un telle pc ? Possibilité dy mettre une carte graphique ? …L utilisation d'un telle pc ? Possibilité dy mettre une carte graphique ? Des ports PCI Express accessible ?


En général si tu vois pas, c'est que t'en a pas besoin.
La_Taupeil y a 15 h et 45 min

L utilisation d'un telle pc ? Possibilité dy mettre une carte graphique ? …L utilisation d'un telle pc ? Possibilité dy mettre une carte graphique ? Des ports PCI Express accessible ?


Bon courage pour faire rentrer une cg la dedans
Le type de RAM c est des grande barrette ou des petites pour pc portable ?
La_Taupeil y a 8 h et 38 min

Le type de RAM c est des grande barrette ou des petites pour pc portable ?


petite, SODIMM
MalcolM 5 avril

Oui, enfin, après il faut faire des choix...SI tu veux transcoder du 4k …Oui, enfin, après il faut faire des choix...SI tu veux transcoder du 4k HDR 10bit avec un gros framerate, tu prends une machine de guerre avec un GPU reconnu par Plex qui sera bien plus à même de faire ce type de calculs parallèle qu'un CPU


L'iGPU d'Intel présent dans le 8550U est reconnu par Plex et peut être utilisé pour transcoder, je le fais avec un NUC.
Cela dit transcoder du 4K HDR n'est jamais une bonne idée étant donné que le HDR est perdu au passage et les couleurs deviennent fades.
oui pour du 1080P, ça marche bien avec plex, même sur le celeron de mon Nas qui en transcodage ne dépasse jamais 40%...
Attention le lien pointe maintenant vers la version i7 7500u
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte