Mini PC Intel NUC Core i5 DC53427HYE 244.2€ @ Materiel

246°Mini PC Intel NUC Core i5 DC53427HYE 244.2€ @ Materiel

Posté par lenguet le 03/11/2014 à 21h14

Mini PC Intel NUC Core i5 DC53427HYE 244.2€ @ Materiel

Le 03/11/2014 à 21h14

Le 03/11/2014 à 21h17

Le 03/11/2014 à 23h11

Mini PC Intel NUC Core i5 DC53427HYE 244.2€ @ Materiel

Expiré

4.96€

244.2€ 324.36€ (-25%)

 246°

Il s'agit d'un mini PC de marque Intel avec un processeur i5 et non Celeron comme on a pu voir sur les derniers deals donc plus performant normalement.
Sinon je ne suis pas un spécialiste de ce type de produit mais le prix soldé de Materiel.net semble intéressant par rapport à la concurrence.

Livraison gratuite en point relais
Prix le moins cher ensuite chez Amazon à 324,36€

Caractéristiques :
Processeur : Intel Core i5-3427U
Nombre de coeurs : 2 coeurs
Fréquence : 1,80 GHz
Hyperthreading : Oui 4 Threads
Turbo Boost : Oui.
Fréquence maxi : 2,8 GHz
Puce Graphique : Intel HD Graphics 4000

MÉMOIRE
Emplacement(s) : 2
Type de mémoire : SO-DIMM DDR3
Fréquence 1600 MHz recommandé (supporte 1066 & 1333 MHz)
Maximum : 16 Go

PORTS D'EXTENSIONS
Mini PCI-E x1 : 2 (1 pleine longueur prise en charge mSATA, 1 demi taille)

PÉRIPHÉRIQUES INTÉGRÉS
Contrôleur son : 8 canaux via HDMI
Vitesse Réseau : 1000/100/10 Mb/s

CONNECTIQUE FAÇADE
USB 3.0 : 1

CONNECTIQUE ARRIÈRE
USB 2.0 : 2

HDMI : 1
DisplayPort : 2 (mini DisplayPort 1.1a)
RJ45 : 1

34 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

krystof

Le 03/11/2014 à 21h21

#1 Signaler
Attention, cependant : ce type de matériel ne comprend pas de disque dur et de barrette de RAM.
Je ne connais pas ce modèle précisément mais j'ai peur que vous ne puissiez mettre un SSD en SATA dedans ... et donc que vous soyez obligé de prendre un SSD en mSata qui est plus cher. Concernant la RAM, il faut choisir le bon modèle (bonne fréquence et bon voltage).

Mais sinon, ce genre de produit est très bon : prend pas de place, silencieux, ...
Parfait comme PC de bureau (ou comme HTPC), n'en faites pas une machine de jeux (la bien pauvre Intel HD ne vous donnera pas de bons résultats).
Erato

Le 03/11/2014 à 21h31

#2 Signaler
Ce n'est pas du haswell ... Du coup ce n'est pas le dernier. C est étrange étant donné que Intel va sortir le broadwell.
Le SATA n'était en effet pas compatible avant mais sur la dernière version je me souviens plus car haswell a déjà plus d'un an.
Korb

Le 03/11/2014 à 21h42 (Modifié le 03/11/2014 à 21h43)

#3 Signaler
Oui, il faut un SSD mSATA et RAM DDR3L (1,35 V).
Zen91

Le 03/11/2014 à 21h43 (Modifié le 03/11/2014 à 21h44)

#4 Signaler
Oui, ce modèle est un Core 3ème génération de 17 W de TdP et non un Haswell (core 4° génération, 15 W de TdP), il date donc de 2 générations passées de NUC et bientôt 3 car les NUC broadwell (5ème généation de Core) vont sortir assez rapidement maintenant).

Donc ce produit n'est pas plus mauvais que le jour où il est sorti, il est juste... obsolète.
Erato

Le 03/11/2014 à 22h06

#5 Signaler
Sachant que la 5e et 6e génération sortiront les 2 en 2015… une au début de l'année et l'autre en fin il risque d'y avoir des promo sur les nuc haswell qui seront plus récent que celui ci.
Mais pour une utilisation banale celui ci suffit.
mattcecc

Le 03/11/2014 à 22h20

#6 Signaler
lenguet

Le 03/11/2014 à 22h28

#7 Signaler
Loofy

Le 03/11/2014 à 23h23

#8 Signaler
Pas si mal pour streamer les jeux steam directement sur la tv en étant plutôt discret^^
PetitPoids

Le 03/11/2014 à 23h28

#9 Signaler
Effectivement le plus gros défaut selon moi de ce NUC a été corrigé à la génération d'après : C'est le manque d'emplacement pour un disque de 2.5 pouces (ssD ou Disque dur classique). Il faut obligatoirement passer par le port msata et acheter un SSD compatible avec ce format qui est le format le plus compact mais le moins répandu. Par contre les performances du processeur sont loin d'être obsolètes et la différence avec les générations d'après ne se feront pas sentir au quotidien pour les taches les plus courantes (surf, vidéo, retouche photo, encodage, montage...).
Vu le deal le rapport qualité/prix (même en prenant compte le léger surcoût engendré par le format du SSD) est meilleur que celui des générations suivantes selon moi.
Personnellement je rêve de ce genre de machine mais il manquerait la possibilité de le relier à une carte graphique déconnectable, c'est à dire que j'aimerai pouvoir brancher cette petite machine occasionnellement à un boitier contenant une carte graphique dédiée. Malheureusement ce principe n'existe pas (vraiment) actuellement donc je garde ma tour plus encombrante, bruyante et surdimensionnée pour 90 % de mon utilisation pour pouvoir utiliser ma carte graphique 10 % du temps pour jouer...
JeffBlagnac

Le 03/11/2014 à 23h55 (Modifié le 03/11/2014 à 23h58)

#10 Signaler
Oui, il faut RAM DDR3L (1,35 V).
FAIL, cela confirme encore une fois qu'une affirmation de "connaisseur" sans donner de lien est à 90% du temps souvent fausse ^^
http://www.intel.com/support/fr/motherboards/desktop/sb/CS-034249.htm
Ce NUC pré-génération Haswell n'exige pas spécifiquement de la DDR3L et on peut donc recycler de la DDR3 1,5V
LordGG

Le 03/11/2014 à 23h59

#11 Signaler
J'ai la version i3 de ce NUC et j'en suis très satisfait : peu encombrant, totalement silencieux, boitier robuste de qualité et très réactif. Bref, nickel pour tout sauf les jeux. Seul petit défaut, je trouve que la carte wifi mini pcie ne capte pas très bien le signal, si je ferme la porte de mon bureau, la réception chute. Au pire, un dongle Wifi contourne le prbl.
+2
Korb

Le 04/11/2014 à 0h03

#12 Signaler
Oui, il faut RAM DDR3L (1,35 V).
FAIL, cela confirme encore une fois qu'une affirmation de "connaisseur" sans donner de lien est à 90% du temps souvent fausse ^^
http://www.intel.com/support/fr/motherboards/desktop/sb/CS-034249.htm
Ce NUC pré-génération Haswell n'exige pas spécifiquement de la DDR3L et on peut donc recycler de la DDR3 1,5V

C'est à moitié faux ce que j'ai dit ^^
Au moins si tu changes de NUC pour la génération suivante avec la RAM 1,35V, tu es tranquille :)
JeffBlagnac

Le 04/11/2014 à 0h15

#13 Signaler
Oui, il faut RAM DDR3L (1,35 V).
FAIL, cela confirme encore une fois qu'une affirmation de "connaisseur" sans donner de lien est à 90% du temps souvent fausse ^^
http://www.intel.com/support/fr/motherboards/desktop/sb/CS-034249.htm
Ce NUC pré-génération Haswell n'exige pas spécifiquement de la DDR3L et on peut donc recycler de la DDR3 1,5V

C'est à moitié faux ce que j'ai dit ^^
Au moins si tu changes de NUC pour la génération suivante avec la RAM 1,35V, tu es tranquille :)
seraphi75

Le 04/11/2014 à 1h03

#14 Signaler
Je voudrais pas troller mais ça sert à quoi d'avoir un mini pc ?
LordGG

Le 04/11/2014 à 1h16

#15 Signaler
Je voudrais pas troller mais ça sert à quoi d'avoir un mini pc ?
Hmmm... au hasard : prendre moins de place ? ;)

Hors PC de gamer, 80% de l'espace d'une grande tour est perdu. Sans compter le facteur WAF :D Ce genre de PC peut aussi se transporter, servir de PC home cinema discret, se fixer au dos d'un écran sur la fixation VESA pour avoir un écran tout en un etc...
jardres

Le 04/11/2014 à 8h11

#16 Signaler
donc pas possible de lus rajouter une petite (en dimensions ) carte graphique, parceque le HD4000,hein.... et le Zotac lui un peu plus cher a une HD 4200.....
kariolys

Le 04/11/2014 à 8h20

#17 Signaler
Ce n'est pas du haswell ... Du coup ce n'est pas le dernier. C est étrange étant donné que Intel va sortir le broadwell.
Le SATA n'était en effet pas compatible avant mais sur la dernière version je me souviens plus car haswell a déjà plus d'un an.

Exact c'est bien l'ancienne architecture Ivy Bridge ! je ne le recommande pas.
Zen91

Le 04/11/2014 à 8h36

#18 Signaler
Je voudrais pas troller mais ça sert à quoi d'avoir un mini pc ?
Question surprenante, qui m'a bien fait rire :-).

Mais toute question est légitime, donc merci à LordGG d'avoir répondu, de façon qualitative qui plus est.
Dual_Shock

Le 04/11/2014 à 9h09

#19 Signaler
Perso j'ai la version d'après avec le i5 4250U - 4Go - 120Go SSD et c'est impec au salon sur la TV et Projo pour XBMX / SteamBox / Limelight et 2/3 appli Win 8.1 (News/Météo, SoundCloud, Allociné, ...) c'est hyper silencieux et très réactif, mais je l'avais payé environ 500€ cet été. Donc là, même config sauf CPU une génération d'avant, ça doit revenir à un poil plus de 300€ donc bonne affaire pour un PC discret de bureautique (peut même être fixé sur du VESA au dos d'un écran) ou média-center ou hackintosh. Perso +2 :)
snoopy19

Le 04/11/2014 à 9h21

#20 Signaler
Oui, ce modèle est un Core 3ème génération de 17 W de TdP et non un Haswell (core 4° génération, 15 W de TdP), il date donc de 2 générations passées de NUC et bientôt 3 car les NUC broadwell (5ème généation de Core) vont sortir assez rapidement maintenant).

Donc ce produit n'est pas plus mauvais que le jour où il est sorti, il est juste... obsolète.
Le Core i5-3427U est juste obsolète par rapport à tous les processeurs plus puissants, quelle que soit la génération et non obsolète par rapport à tous les processeurs moins puissants, quelle que soit la génération également. Bon, allez, on va dire que les dernières générations chauffent moins et qu'elles intègrent une puce graphique plus puissante, mais qui de toute façon, ne permettra pas de jouer à des jeux récents.

Ce même mini PC avec un processeur de dernière génération à performances égales, coûtera beaucoup plus cher pour avoir quasiment rien de plus.

Pour moi, le seul et unique problème de ce processeur, c'est qu'il est soudé, donc on ne peut pas upgrader le PC, même si la puissance permet déjà de faire pas mal de choses, bref on va dire un bon petit PC de bureau ou de salon et si vous connaissez beaucoup de mini PC à 245 € qui permettent de faire du triple affichage, faîtes-moi signe.

Evidemment, il faudra rajouter un SSD et de la RAM mais j'ai déjà ça en stock, donc pas de frais supplémentaires même si c'est quand même à intégrer dans le prix de revient...
snoopy19

Le 04/11/2014 à 9h24 (Modifié le 04/11/2014 à 11h16)

#21 Signaler
Oui, ce modèle est un Core 3ème génération de 17 W de TdP et non un Haswell (core 4° génération, 15 W de TdP), il date donc de 2 générations passées de NUC et bientôt 3 car les NUC broadwell (5ème généation de Core) vont sortir assez rapidement maintenant).

Donc ce produit n'est pas plus mauvais que le jour où il est sorti, il est juste... obsolète.
Le Core i5-3427U est juste obsolète par rapport à tous les processeurs plus puissants, quelle que soit la génération et non obsolète par rapport à tous les processeurs moins puissants, quelle que soit la génération également. Bon, allez, on va dire que les dernières générations chauffent moins et qu'elles intègrent une puce graphique plus puissante, mais qui de toute façon, ne permettra pas de jouer à des jeux récents.

Ce même mini PC avec un processeur de dernière génération à performances égales, coûtera beaucoup plus cher pour avoir quasiment rien de plus.

Pour moi, le seul et unique problème de ce processeur, c'est qu'il est soudé, donc on ne peut pas upgrader le PC, même si la puissance permet déjà de faire pas mal de choses, bref on va dire un bon petit PC de bureau ou de salon et si vous connaissez beaucoup de mini PC à 245 € qui permettent de faire du triple affichage, faîtes-moi signe.

Evidemment, il faudra rajouter un SSD et de la RAM mais j'ai déjà ça en stock, donc pas de frais supplémentaires même si c'est quand même à intégrer dans le prix de revient...


Je voudrais pas troller mais ça sert à quoi d'avoir un mini pc ?
Utile entre le bureau et la maison si un portable ne correspond pas à l'usage car on a besoin d'écrans plus grands, pour mettre dans un salon dans un meuble TV, d'autres usages spécifiques j'imagine...

----------------------

Edit : y'a un truc qui me gêne, je ne vois nulle part de prise jack audio, comment fait-on pour le son?
mizik

Le 04/11/2014 à 11h52 (Modifié le 04/11/2014 à 11h53)

#22 Signaler
via l'hdmi uniquement, effectivement c'est dommage (ou dongle son usb genre ça : http://www.vetco.net/catalog/images/VUPN6862-1.jpg)
la version d'au dessus à un port jack : http://www.materiel.net/barebone/intel-mini-pc-nuc-core-i5-haswell-d54250wyb-94766.html
ilco

Le 04/11/2014 à 12h15

#23 Signaler
Le HDMI est compatible CEC?
snoopy19

Le 04/11/2014 à 13h16 (Modifié le 04/11/2014 à 13h21)

#24 Signaler
via l'hdmi uniquement, effectivement c'est dommage (ou dongle son usb genre ça : http://www.vetco.net/catalog/images/VUPN6862-1.jpg)
la version d'au dessus à un port jack : http://www.materiel.net/barebone/intel-mini-pc-nuc-core-i5-haswell-d54250wyb-94766.html
Merci mais je dirai la version du dessous car le Haswell i5-4250U est moins puissant que l'Ivy Bridge i5-3427U...
http://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Benchmarklist.2436.0.html
Comme quoi ça me fait bien marrer ceux qui disent qu'il est obsolète :D

Sinon, c'est un peu dommage de gâcher un port USB pour le son...
snoopy19

Le 04/11/2014 à 13h51 (Modifié le 04/11/2014 à 13h51)

#26 Signaler
Je pense que j'ai pris le dernier, j'hésitais un peu à cause de l'absence d'entrée/sortie son, je l'avais mis dans le panier et je me suis dépêché de passer commande quand j'ai vu ton post...
Llydol

Le 04/11/2014 à 14h23

#27 Signaler
Etrange, effectivement plus disponible. Mais comme j'avais gardé une page ouverte de ce matin (où il était encore dispo), j'ai pu l'ajouter à mon panier et commander. On verra bien ce que ça donne...
snoopy19

Le 04/11/2014 à 14h38

#28 Signaler
Je l'ai finalement commandé car j'ai un mSATA que je n'utilise pas et de la RAM en stock, mais ça m'ennuie qu'il ne soit pas upgradable (processeur soudé) et qu'il n'y ait pas d'entrée/sortie son. Sinon, son intérêt pour moi, les dimensions bien sûr car il peut loger sur un bureau déjà bien encombré, et les Display ports qui permettent le multi-affichage ^^
sergai

Le 04/11/2014 à 18h02 (Modifié le 04/11/2014 à 18h05)

#29 Signaler
Son intérêt est limité: HD 4000, juste un mSATA pas de SATA, USB 2.0... Pour 55€ de plus on peut avoir HD 5000, 4xUSB 3.0, mSATA + SATA avec emplacement 2.5"
snoopy19

Le 04/11/2014 à 18h09

#30 Signaler
Son intérêt est limité: HD 4000, juste un mSATA pas de SATA, USB 2.0... Pour 55€ de plus on peut avoir HD 5000, 4xUSB 3.0, mSATA + SATA avec emplacement 2.5"
Quel modèle ?
Llydol

Le 05/11/2014 à 10h30

#31 Signaler
Son intérêt est limité: HD 4000, juste un mSATA pas de SATA, USB 2.0... Pour 55€ de plus on peut avoir HD 5000, 4xUSB 3.0, mSATA + SATA avec emplacement 2.5"
Quel modèle ?

Oui quel modèle ??? |D
Korb

Le 05/11/2014 à 10h58 (Modifié le 05/11/2014 à 11h01)

#32 Signaler
Il doit parler du nouveau modèle i5 (enfin on est loin des 55 euros en plus xD) :
http://www.materiel.net/barebone/intel-mini-pc-nuc-core-i5-haswell-disque-dur-2-5-98681.html

En parlant de NUC, j'ai reçu le NUC i3 chez Cdiscount (pour 160 euros) : http://www.materiel.net/barebone/intel-mini-pc-nuc-core-i3-haswell-d34010wyk2-94765.html
C'est vraiment petit et mignon mais j'ai pas test (pas encore reçu les composants :'()
Llydol

Le 05/11/2014 à 11h22

#33 Signaler
Il doit parler du nouveau modèle i5 (enfin on est loin des 55 euros en plus xD) :
http://www.materiel.net/barebone/intel-mini-pc-nuc-core-i5-haswell-disque-dur-2-5-98681.html

En parlant de NUC, j'ai reçu le NUC i3 chez Cdiscount (pour 160 euros) : http://www.materiel.net/barebone/intel-mini-pc-nuc-core-i3-haswell-d34010wyk2-94765.html
C'est vraiment petit et mignon mais j'ai pas test (pas encore reçu les composants :'()

OK OK ! En effet, c'est quand même presque +100€... Et puis bon, tant pis, ça devrait suffire pour mon utilisation. Il fallait bien se lancer, je pense que l'offre n'était pas mauvaise.
snoopy19

Le 05/11/2014 à 15h12 (Modifié le 06/11/2014 à 9h55)

#34 Signaler
S'il s'agit du NUC avec le Core i5 Haswell 4250U, il est moins puissant que l'Ivy Bridge du deal, alors même si la connectique est plus riche, presque plus de 100 € entre les 2, ça relativise ce choix. Après, tout dépend de ce qu'on privilégie, perso je privilégie surtout le processeur...
---------------------------
Edit : le D54250WYK2 Core i5 Haswell était en deal à 292 € en août, c'était un bon prix mais le deal à gelé, je ne comprends pas pourquoi, l'offre compte-tenu de la connectique plus riche, était aussi intéressante que celle-ci, voire plus car là il faut rajouter un dongle pour le son et l'écart n'est plus que de 38 €...

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.