Mini-PC Raspberry Pi 3 - Modèle B, RAM 1 Go à 31.98€ @ Thepihut

62°Mini-PC Raspberry Pi 3 - Modèle B, RAM 1 Go à 31.98€ @ Thepihut

Posté par Myke le 08/09/2016 à 14h05

Mini-PC Raspberry Pi 3 - Modèle B, RAM 1 Go à 31.98€ @ Thepihut

Le 08/09/2016 à 14h05

Le 08/09/2016 à 14h25

Mini-PC Raspberry Pi 3 - Modèle B, RAM 1 Go à 31.98€ @ Thepihut

Expiré

4.74€

31.98€

 62°

Pays d’expédition : UK

Petite promo chez PiHut qui le vend à 27£, habituellement à 30£ chez eux.

C'est surement le meilleur tarif actuel pour ce petit PC qu'on ne présente plus ;)

Pour ceux qui veulent optimiser les frais de port, vous pouvez prendre un Pi zero également (à 4£) https://thepihut.com/collections/raspberry-pi/products/raspberry-pi-zero?variant=14062715972
Et faire un projet de ce type : http://sudomod.com/

Raspberry Pi 3 - Model B Technical Specification

Broadcom BCM2387 chipset 1.2GHz Quad-Core ARM Cortex-A53 64 Bit CPU
Wifi 802.11 b/g/n
Bluetooth 4.1
1GB RAM
4 x ports USB
1 x HDMI
Ethernet 10/100
Port Micro SD
Alimentation Micro USB

32 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

wam69

Le 08/09/2016 à 14h11

#1 Signaler
vat inclus ?
bonderax

Le 08/09/2016 à 14h13

#2 Signaler
1go de RAM... en 2016...
wam69

Le 08/09/2016 à 14h13

#3 Signaler
Myke

Le 08/09/2016 à 14h14

#4 Signaler
effectivement... mais bon, pour ceux qui veulent un Pi zero en même temps
silentauben

Le 08/09/2016 à 14h14

#5 Signaler
wam69

Le 08/09/2016 à 14h15 (Modifié le 08/09/2016 à 14h16)

#6 Signaler
Exact !

Le pi zero n'a que peux d'intérêt car très/trop limité...
Enfin c'est mon point de vu.
lorenzolamas

Le 08/09/2016 à 14h17

#7 Signaler
1go de RAM... en 2016...

-_-'
Myke

Le 08/09/2016 à 14h18

#8 Signaler
1go de RAM... en 2016...
c'est vrai qu'on va y installer windows 10 dessus... -_-'
totomatic

Le 08/09/2016 à 14h19

#9 Signaler
1go de RAM... en 2016...

Ha, suivant l'année le besoin en RAM augmente ?
Quel était le millésime qui a marqué l'obsolescence complète et définitive d'un Go de RAM ?
Myke

Le 08/09/2016 à 14h20

#10 Signaler
Le pi zero n'a que peux d'intérêt car très/trop limité...
Enfin c'est mon point de vu.
Tout dépend de ce que l'on veut faire avec
totomatic

Le 08/09/2016 à 14h26

#11 Signaler
Exact !

Le pi zero n'a que peux d'intérêt car très/trop limité...
Enfin c'est mon point de vu.
Merci d'avoir précisé qu'il s'agissait de ton point de vue en fin de post ;)

Car suivant mon point de vue perso (je précise aussi), le Pi Zero est LE plus intéressant Raspberry Pi de la gamme. Peu cher, compact, ultra basse conso, il peut se loger partout et permet de faire des choses qu'on aurait pas rêvé il y a quelques années pour ce prix.
J'ai débuté en informatique sur une machine qui n'avait pas une fraction des caractéristiques du Pi Zero et je faisais déjà une infinité de choses, alors là, il m'est impossible de dire que le Pi Zero a peu d'intérêt car trop limité.
clp

Le 08/09/2016 à 14h57

#12 Signaler
Plus cher que amazon.fr

-2
wam69

Le 08/09/2016 à 15h04

#13 Signaler
Moi j'utilise les rpi comme serveur web/nas/seedbox, donc le pi zero pour moi c'est trop limité.
D'ailleurs je remplace petit à petit mes rpi2/3 par des banana pi m3/m2+, pour leurs port gigabit qu'il manque aux rpi...
Myke

Le 08/09/2016 à 15h07

#14 Signaler
Moi j'utilise les rpi comme serveur web/nas/seedbox, donc le pi zero pour moi c'est trop limité.
D'ailleurs je remplace petit à petit mes rpi2/3 par des banana pi m3/m2+, pour leurs port gigabit qu'il manque aux rpi...
Pour faire ce que tu fais, les Pi sont largement suffisant pour le commun des mortels.
Apres tu cherches de meilleurs performances... Là, OK. Mais on est plus sur la même tranche de prix !
wam69

Le 08/09/2016 à 15h10

#15 Signaler
Les banana pi m2+ c'est 30€ et les bpi m3 c'est 60€.
Donc on est dans les même ordres de prix que les rpi3. Mais on a plus de puissance et un port gigabyte. Et en plus on eux utiliser les images raspbian !
sanjibukai

Le 08/09/2016 à 15h27

#16 Signaler
Les banana pi m2+ c'est 30€ et les bpi m3 c'est 60€.
Donc on est dans les même ordres de prix que les rpi3. Mais on a plus de puissance et un port gigabyte. Et en plus on eux utiliser les images raspbian !
Il me semblait que sur les banana les bonnes distribution de SBC n'était pas encore porté et pour celles qui l'étaient c'était pas super stable.. Et que le constructeur lui même ne proposaient tien de terrible... Ça a dû changer..
Parce-que du coup oui.. Si on a plus puissant au même prix tout en étant compatible (pour les shields) je dis oui !!!
Je vais me renseigner..
Myke

Le 08/09/2016 à 15h29 (Modifié le 08/09/2016 à 15h31)

#17 Signaler
Les banana pi m2+ c'est 30€ et les bpi m3 c'est 60€.
Donc on est dans les même ordres de prix que les rpi3. Mais on a plus de puissance et un port gigabyte. Et en plus on eux utiliser les images raspbian !
J'ai quand meme du mal à le trouver à moins de 80€ le M3.
mais bon chacun a ses petits filons pour trouver moins cher ;)

Les banana pi m2+ c'est 30€ et les bpi m3 c'est 60€.
Donc on est dans les même ordres de prix que les rpi3. Mais on a plus de puissance et un port gigabyte. Et en plus on eux utiliser les images raspbian !
Il me semblait que sur les banana les bonnes distribution de SBC n'était pas encore porté et pour celles qui l'étaient c'était pas super stable.. Et que le constructeur lui même ne proposaient tien de terrible... Ça a dû changer..
Parce-que du coup oui.. Si on a plus puissant au même prix tout en étant compatible (pour les shields) je dis oui !!!
Je vais me renseigner..
Moi aussi, je suis intéressé ; car j'ai vu également que ce n’était pas aussi stable que sur un Pi...
wam69

Le 08/09/2016 à 15h48 (Modifié le 08/09/2016 à 15h50)

#18 Signaler
J'ai commandé le bpi m3 a 60€ : https://fr.aliexpress.com/store/product/2GB-of-RAM-Octa-Core-BPI-M3-Banana-Pi-M3-Single-board-computer-development-board-with/302756_32532101730.html
Pour les fdp exorbitant, j'ai pris cette version un peu plus cher (3€) mais sans fdp : https://fr.aliexpress.com/store/product/2GB-of-RAM-Octa-Core-BPI-M3-Banana-Pi-M3-Single-board-computer-development-board-with/302756_32516069517.html

Voici la bpi m2+ à 30€: https://fr.aliexpress.com/store/product/H3-Quad-Core-MiNi-A7-SoC-BPI-M2-Plus-Banana-Pi-M2-development-board/302756_1000001991550.html

Moi j'ai une bpi m2+ avec raspbian sans soucis. Pas de problème de stabilité. J'ai apache, php5, transmission-daemon, samba, etc.

Voici la fiche de la bpi m2+ : http://www.banana-pi.org/m2plus.html
Et voici celle de la bpi m3 : http://www.banana-pi.org/m3.html
La bpi m3 est beaucoup plus puissante mais beaucoup trop cher. Moi je l'ai commandé pour les serveurs web !

Par contre il faut une alim qui n'est pas du µusb, moi j'ai celle la : https://www.amazon.fr/gp/product/B01ICNRLV2/ref=ox_sc_sfl_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A3KE6TJ3LGOE4D


J'ai quand même du mal à le trouver à moins de 80€ le M3.
mais bon chacun a ses petits filons pour trouver moins cher ;)
Je partage, je partage mes bon plans !
omega13

Le 08/09/2016 à 16h00 (Modifié le 08/09/2016 à 16h04)

#19 Signaler
wam69

Le 08/09/2016 à 16h10

#20 Signaler
Pour le lien Amazon, ils parlent surtout du vendeur, et des images...

Quand je recevrai mon bpi m3 je vous ferai un retour !
Tech

Le 08/09/2016 à 16h18

#21 Signaler
Question=
on peut l'alimenter avec un chargeur du genre Hub usb 5 ports (un port Quick charge) Aukey : https://www.dealabs.com/bons-plans/hub-usb-5-ports-dont-un-quick-charge-de-marque-aukey/258979
javascript:;
Myke

Le 08/09/2016 à 16h23

#22 Signaler
Question=
on peut l'alimenter avec un chargeur du genre Hub usb 5 ports (un port Quick charge) Aukey : https://www.dealabs.com/bons-plans/hub-usb-5-ports-dont-un-quick-charge-de-marque-aukey/258979
javascript:;

J'ai jamais testé, mais ca devrait pouvoir ce faire
wam69

Le 08/09/2016 à 16h41

#23 Signaler
Question=
on peut l'alimenter avec un chargeur du genre Hub usb 5 ports (un port Quick charge) Aukey : https://www.dealabs.com/bons-plans/hub-usb-5-ports-dont-un-quick-charge-de-marque-aukey/258979
javascript:;

Moi je ne le ferai pas car il faut 5v3A !Ce n'est pas comme la rpi2 où 5v2A suffisait !
Lorris

Le 08/09/2016 à 17h16

#24 Signaler
1go de RAM... en 2016...
Pour ce qu'on met dessus ça suffit largement
Myke

Le 08/09/2016 à 17h35 (Modifié le 08/09/2016 à 17h36)

#25 Signaler
Question=
on peut l'alimenter avec un chargeur du genre Hub usb 5 ports (un port Quick charge) Aukey : https://www.dealabs.com/bons-plans/hub-usb-5-ports-dont-un-quick-charge-de-marque-aukey/258979
javascript:;

Moi je ne le ferai pas car il faut 5v3A !Ce n'est pas comme la rpi2 où 5v2A suffisait !
La conso max mesuré est de 720mA, et il est recommandé d'utiliser une alim 2,5A.
Donc ca dépend de ce qu'on y branche dessus... (sur le Pi, je parle :D )
Tech

Le 08/09/2016 à 17h36 (Modifié le 08/09/2016 à 18h22)

#26 Signaler
Question=
on peut l'alimenter avec un chargeur du genre Hub usb 5 ports (un port Quick charge) Aukey : https://www.dealabs.com/bons-plans/hub-usb-5-ports-dont-un-quick-charge-de-marque-aukey/258979
javascript:;

Moi je ne le ferai pas car il faut 5v3A !Ce n'est pas comme la rpi2 où 5v2A suffisait !
La conso max mesuré est de 720mA, et il est recommandé d'utiliser une alim 2,5A.
Donc ca dépend de ce qu'on y branche dessus... (sur le Pi, je parle :D )

un disque externe 2.5" alimenté en usb
louis77

Le 08/09/2016 à 18h23

#27 Signaler
Donc ça dépend de ce qu'on y branche sur les port USB du Raspberry . il faut mieux un hub alimenté comme ça 4 disque qui ne pompe pas sur le Raspberry
https://www.amazon.fr/Aliment%C3%A9-SuperSpeed-Adaptateur-dAlimentation-compatible/dp/B00QWZAI8Q/ref=sr_1_22?s=computers&ie=UTF8&qid=1473349294&sr=1-22&keywords=Hub+USB
Raspberry Pi fête ses 10 millions avec un starter kit 100euro

Tech

Le 08/09/2016 à 18h28 (Modifié le 08/09/2016 à 18h28)

#28 Signaler
Donc ça dépend de ce qu'on y branche sur les port USB du Raspberry . il faut mieux un hub alimenté comme ça 4 disque qui ne pompe pas sur le Raspberry
https://www.amazon.fr/Aliment%C3%A9-SuperSpeed-Adaptateur-dAlimentation-compatible/dp/B00QWZAI8Q/ref=sr_1_22?s=computers&ie=UTF8&qid=1473349294&sr=1-22&keywords=Hub+USB
Raspberry Pi fête ses 10 millions avec un starter kit 100euro


Donc Raspberry alimenté via sa micro usb par cet adaptateur et le disque 2.5 branché sur l'usb du raspberry.
Le Raspberry relié au réseau de la box en filaire (ou wifi) et à la télé en hdmi.
ça doit le faire |D
louis77

Le 08/09/2016 à 18h40

#29 Signaler
le disque dure sur l usb du hub aukey aussi et le hub relié au Raspberry
cyberxander

Le 10/09/2016 à 0h28

#30 Signaler
1go de RAM... en 2016...

Toi, t'as tout compris au Raspberry Pi...
Tech

Le 10/09/2016 à 10h20

#31 Signaler
le disque dure sur l usb du hub aukey aussi et le hub relié au Raspberry
le disque est auto alimenté par l'usb.
si je branche le disque sur le aukey, il ne devrait pas être détecté par le raspberry.
sauf si le aukey fait réellement office de hub usb (j'ai pas regardé (???))
Myke

Le 10/09/2016 à 10h38

#32 Signaler
le disque dure sur l usb du hub aukey aussi et le hub relié au Raspberry
le disque est auto alimenté par l'usb.
si je branche le disque sur le aukey, il ne devrait pas être détecté par le raspberry.
sauf si le aukey fait réellement office de hub usb (j'ai pas regardé (???))
C'est le principe d'un hub.
Alimenter les périphériques branchés dessus par SON alimentation, et lire les données depuis le PC/Raspberry qui transitent par le hub.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.