Mini PC Windows 8.1 Ainol - Intel Z3735F, 2Go de Ram, 32Go
255°Expiré

Mini PC Windows 8.1 Ainol - Intel Z3735F, 2Go de Ram, 32Go

78€ Gratuit GratuitBons plans Geekbuying
83
Pays d'expédition : Chine29 novembre 2015
Un petit PC sous Windows 8.1 prêt à l'emploi :

CPU: Quad core Intel Z3735F 1.83GHz.
GPU: Intel HD Graphics.
RAM DDR3 2GB
Stockage 32GB
Batterie intégrée de 7000mAh
Bluetooth 4.0

HDMI Port (Mini HDMI female)
2 x USB 2.0
1 x Micro SD card slot
1 x 3.5mm Earphone jack

83 commentaires

Comment pourrait on brancher ceci sur un ipad par exemple ?

Petite question, ça sert à quoi ? c'est un pc de toute petite taille ? au niveau réseau, il n'y a que du wifi ?

Au premier abord ca peut sembler interessant mais au final quel est le reel interet par rapport a une tablette tactile genre chuwi, qui coute a peine plus cher ?

P-Y

Comment pourrait on brancher ceci sur un ipad par exemple ?


Il doit bien y avoir un port usb non ?

Posteur

2 ports usb, je viens d'éditer

il faut plus voir ça comme une box qui permets de transformer votre télé en SmartTV

Je voulais dire: peut on brancher un ipad comme moniteur?

Vous pensez qu'on peut s'en servir comme petit Serveur ?

Posteur

P-Y

Je voulais dire: peut on brancher un ipad comme moniteur?


Tu peux si ton iPad à une entrée HDMI ce qui m'étonnerait

tortue-xTz

il faut plus voir ça comme une box qui permets de transformer votre télé e … il faut plus voir ça comme une box qui permets de transformer votre télé en SmartTV


C'est bien aussi pour le surf internet et la bureautique, c'est d'ailleurs pour cette utilisation que je le commande, pour me faire un PC d'appoint...

Acheté pour mes parents, pour transformer leur télé en smartTV. Leur télé est pourtant connectée, mais les possibilités sont trop limités . La mise à jour sous windows 10 a bien fonctionnée.
Je leur ai installé : kodi, captvty, firefox, thunderbird et libreoffice.
La batterie tient au moins 1 heure;
Je conseille ce genre de PC et d'éviter d'acheter une TV connectée (une fausse bonne idée selon moi, la télé connectée)

Attention, rechargement par du 5v. Sur secteur il ne faut pas compter branché une clé usb + un disque dur.

otaku

Vous pensez qu'on peut s'en servir comme petit Serveur ?



J'ai plutôt tendance à penser utiliser cet appareil comme un raspberry pi.
D'ailleurs, comparativement, j'ai l'impression que c'est un meilleur rapport qualité/prix.

Quelqu'un pour confirmer, svp?

oui c'est proche. par contre lui est complet direct (wifi, stockage, alim, boitier).
J'ai un rasp pi2, très content mais si tu ne connais que windows, c'est une alternative correcte et simple, comme l'a fait mec-sympa

Banni

Windows 8.1 with Bing (32-bit) ...? Naaaaa
A priori avec kodi installé imposibl de regarder du 1080p HEVC ... foireux, -1

nephistos

Attention, rechargement par du 5v. Sur secteur il ne faut pas compter … Attention, rechargement par du 5v. Sur secteur il ne faut pas compter branché une clé usb + un disque dur.


Qu'est ce que tu racontes?
Je l'ai sous ma télé et j'ai deux disques dessus et aucun souci.
Et pour internet j'ai un adaptateur ethernet- micro-usb.
et c'est tout bon.

Attention je l'ai recu en chinois/anglais biduiller et c'étais un peu galère de le passer en francais. mais la mise ajour w10 à nettoyer toutes les merde chinoise

JamesSunderland

J'ai plutôt tendance à penser utiliser cet appareil comme un raspberry p … J'ai plutôt tendance à penser utiliser cet appareil comme un raspberry pi.D'ailleurs, comparativement, j'ai l'impression que c'est un meilleur rapport qualité/prix.Quelqu'un pour confirmer, svp?



c'est un bon rapport qualité/prix.
Je l'ai fait tourner une semaine comme serveur. Mais j'ai eu peur qu'il claque. vu qu'il n'est pas fait pour ca a la base.

Kimbus, tu as mis un autre OS ?

j'aimerai savoir si vmware ESXi fonctionne dessus ?

djalex

Kimbus, tu as mis un autre OS ?j'aimerai savoir si vmware ESXi fonctionne … Kimbus, tu as mis un autre OS ?j'aimerai savoir si vmware ESXi fonctionne dessus ?



oui vmware fonctionne dessus.
Mais fait gaffe je ne suis pas sur que tu peux le laisser allumé 24h/24.
moi je l'ai laisser tourner 1 semaine sans souci.

stef74

oui c'est proche. par contre lui est complet direct (wifi, stockage, … oui c'est proche. par contre lui est complet direct (wifi, stockage, alim, boitier).J'ai un rasp pi2, très content mais si tu ne connais que windows, c'est une alternative correcte et simple, comme l'a fait mec-sympa



Au pire, c'est possible d'installer raspbian ou une distribution mediacenter dessus à la place de windows?

Quelqu'un a ce style de PC chinois qui à plus de 2 ans et toujours fonctionnel ?

Ça sert à caler un meuble

Rumpelstiltskin

Quelqu'un a ce style de PC chinois qui à plus de 2 ans et toujours … Quelqu'un a ce style de PC chinois qui à plus de 2 ans et toujours fonctionnel ?



Malheureusement pas assez de recul pour savoir, ça, après je pense que 2 ans c'est faisable, mais difficilement plus (enfin ça dépends de l'utilisation).

+1 pour le prix, utile pour faire un médiacenter pas trop cher et plutôt performants (lecture de film FHD sans soucis), mais pas terrible pour une utilisation bureautique.

J en ai eu/vu qqn. Un peu la loterie. Soit t as de la chance soit non ^^

Ça lit du H265 1080p ?

Autant prendre une tablette chuwi HI8, mêmes specs même prix. Faut juste ajouter un HUB USB / OTG à 9€.

C'est quoi ce truc ? Ça se mange ?

winyth

Ça lit du H265 1080p ?



Non trop peu puissant

P-Y

Comment pourrait on brancher ceci sur un ipad par exemple ?



VNC/team viewer. Mais bon ça a plus d'intérêt en SSH je pense.
J'ai du mal à voir une application d'un truc comme ça, un portable sans écran en gros x)

Bon pour ceux qui ne savent pas ce que c'est:

1. C'est un vrai PC, complet et avec pour seul manque la prise ethernet (qu'on peut plus ou moins remplacer par un adaptateur USB Ethernet);
2. On peut s'en servir comme PC bureautique au quotidien. Le processeur Z3735F est quadri-core, ce qui veut dire qui si vous ouvrez des pages lourdes (comme la page du Monde ou celle de Youtube), le chargement devient plutôt lent, mais pas inutilisable. La mémoire flash (un peu comme un SSD) fait que le temps de chargement des logiciels et applications est rapide. Utiliser Office là dessus reste un plaisir.
3. Faire tourner du film encodé H265 en 1080p est impossible. C'est d'ailleurs aussi impossible sur d'autres processeurs bien plus gros. La puce graphique permet pas mal de choses, mais pas ce genre d'extrémité. Il va falloir se contenter du 720p.
4. S'en servir comme serveur, pourquoi pas.
5. Jour est impossible, même avec Asphalt, normalement ça saccade au bout de quelques minutes (avec un Celeron G1820 bien plus costaud en terme graphique -que je possède- , ça finit par saccader).
6. La fiabilité est liée au refroidissement du processeur en général, puisqu'ici il n'y a pas d'éléments mécaniques. Le problème de ces chinoiseries, c'est justement le refroidissement qui se fait par contact vers la surface en aluminium (ou pas, parfois c'est juste vers du plastique). A mon avis, ces choses peuvent durer de 1 mois à 3 ans selon l'endroit où vous l'utilisez (par exemple, utilisé derrière une télévision chaude, va l'abîmer rapidement; utilisé derrière un passage d'air va aider la machine). Par ailleurs, si l'alimentation est de mauvaise qualité, il peut claquer très vite (Cf. Pipo X7).

Conclusion: je recommanderai ce Mini PC pour une personne en déplacement (dépanneur PC ou commercial). Je ne le recommanderais pas comme pc bureautique box pour la TV, même pour dépanner (ça peut être une perte d'argent si il claque après quelques mois). Pour un mini pc bureautique ou une box sous la TV je recommanderais plutôt un barebone fanless aux alentours des 100 à 200 euros + 4go ram + mini SSD (ce qui revient à un budget de 150 à 300 euros). Tout dépend de l'exigence (faire tourner du H265 en 1080p ou pas, par exemple). Dans certains cas, un celeron N2807 sera très bien (box) dans d'autres, un celeron J1900 sera plus intéressant, dans des cas plus lourd un processeur i3 va faire la différence (ce qui alourdit le budget). Tout dépend. Et bien sûr, c'est du matériel acheté en France, top qualité et avec un vrai SAV. Ca peut remplacer un PC bureautique sans problème sans différence visible s'il est bien choisi (surtout avec SSD).

Pas cher :), mais vu la finesse ça doit bien chauffer :p. Même genre que les pipo niveau config non ? Je viens de me prendre un pipo x9 (mieux aéré avec la taille du boitier) d'ailleurs pour machine d'appoint et serveur h24 (reconnaissance vocale).

+1

Staminizo

Bon pour ceux qui ne savent pas ce que c'est:1. C'est un vrai PC, complet … Bon pour ceux qui ne savent pas ce que c'est:1. C'est un vrai PC, complet et avec pour seul manque la prise ethernet (qu'on peut plus ou moins remplacer par un adaptateur USB Ethernet);2. On peut s'en servir comme PC bureautique au quotidien. Le processeur Z3735F est quadri-core, ce qui veut dire qui si vous ouvrez des pages lourdes (comme la page du Monde ou celle de Youtube), le chargement devient plutôt lent, mais pas inutilisable. La mémoire flash (un peu comme un SSD) fait que le temps de chargement des logiciels et applications est rapide. Utiliser Office là dessus reste un plaisir. 3. Faire tourner du film encodé H265 en 1080p est impossible. C'est d'ailleurs aussi impossible sur d'autres processeurs bien plus gros. La puce graphique permet pas mal de choses, mais pas ce genre d'extrémité. Il va falloir se contenter du 720p.4. S'en servir comme serveur, pourquoi pas. 5. Jour est impossible, même avec Asphalt, normalement ça saccade au bout de quelques minutes (avec un Celeron G1820 bien plus costaud en terme graphique -que je possède- , ça finit par saccader). 6. La fiabilité est liée au refroidissement du processeur en général, puisqu'ici il n'y a pas d'éléments mécaniques. Le problème de ces chinoiseries, c'est justement le refroidissement qui se fait par contact vers la surface en aluminium (ou pas, parfois c'est juste vers du plastique). A mon avis, ces choses peuvent durer de 1 mois à 3 ans selon l'endroit où vous l'utilisez (par exemple, utilisé derrière une télévision chaude, va l'abîmer rapidement; utilisé derrière un passage d'air va aider la machine). Par ailleurs, si l'alimentation est de mauvaise qualité, il peut claquer très vite (Cf. Pipo X7). Conclusion: je recommanderai ce Mini PC pour une personne en déplacement (dépanneur PC ou commercial). Je ne le recommanderais pas comme pc bureautique box pour la TV, même pour dépanner (ça peut être une perte d'argent si il claque après quelques mois). Pour un mini pc bureautique ou une box sous la TV je recommanderais plutôt un barebone fanless aux alentours des 100 à 200 euros + 4go ram + mini SSD (ce qui revient à un budget de 150 à 300 euros). Tout dépend de l'exigence (faire tourner du H265 en 1080p ou pas, par exemple). Dans certains cas, un celeron N2807 sera très bien (box) dans d'autres, un celeron J1900 sera plus intéressant, dans des cas plus lourd un processeur i3 va faire la différence (ce qui alourdit le budget). Tout dépend. Et bien sûr, c'est du matériel acheté en France, top qualité et avec un vrai SAV. Ca peut remplacer un PC bureautique sans problème sans différence visible s'il est bien choisi (surtout avec SSD).



Ça fait plaisir de voir des gens comme toi qui partagent leur connaissance et leurs bon conseils. Merci.

+2

kimbus

c'est un bon rapport qualité/prix. Je l'ai fait tourner une semaine comme … c'est un bon rapport qualité/prix. Je l'ai fait tourner une semaine comme serveur. Mais j'ai eu peur qu'il claque. vu qu'il n'est pas fait pour ca a la base.



Un RPi n'est pas non plus fait pour ça. Le mien tourne depuis 1 an et demi sans interruption et aucun pour le moment.

Je peux jouer à ST battlefront ?

djalex

Petite question, ça sert à quoi ? c'est un pc de toute petite taille ? au … Petite question, ça sert à quoi ? c'est un pc de toute petite taille ? au niveau réseau, il n'y a que du wifi ?



Ca remplace avantageusement les interfaces pourris des TV connectées par exemple avec lecteur DIVX, navigateur, etc

On peut très bien installer kodibuntu pour le mettre en dual boot je pense, au moins windows ne va pas bouffer sa puissance . Et on aura pas besoin de lancer kodi à la main à chaque fois .Si ça se comporte comme un PC c'est faisable .

megadub

Ca remplace avantageusement les interfaces pourris des TV connectées par … Ca remplace avantageusement les interfaces pourris des TV connectées par exemple avec lecteur DIVX, navigateur, etc



Pour avoir le réseau on doit pouvoir utiliser un adaptateur USB/RJ45

Par contre il faut espérer que Geekbuying est plus honnête que Gearbest car j'ai reçu il y a 15 j une tablette avec un défaut et ces derniers, après que je leur ai envoyé les photos montrant le défaut, font la sourde oreille, ce qui est frauduleux comme façon de procéder.

Sentenza77

Ça fait plaisir de voir des gens comme toi qui partagent leur … Ça fait plaisir de voir des gens comme toi qui partagent leur connaissance et leurs bon conseils. Merci.



Je vois bien le dépanneur PC ou le commercial arriver chez le client et demander un écran, une souris et un clavier pour travailler...

arthurg

Je vois bien le dépanneur PC ou le commercial arriver chez le client et … Je vois bien le dépanneur PC ou le commercial arriver chez le client et demander un écran, une souris et un clavier pour travailler...



Ceci dit, entre une box android à 40 euros et ce genre de mini-PC windows 8/10 à 78 euros, foncez sur le mini-PC comme box. Personnellement, j'ai deux box Android parmi les meilleures, c'est de la pure daube. On ne peut rien fait avec.

Pour ce qui est de ma box, j'ai opté pour ceci:
- Boitier Akasa Euler (80 euros);
- Carte mère H81TM-ITX R2.0 (75 euros);
- SSD M500 128Go (25 euros neuf sur leboncoin);
- 4go de Ram (20 euros).
- Processeur Celeron G1820 (37 euros).
-----------------------------------------------------------
240 euros à peu près. Il me sert de PC bureautique de rechange. C'est juste le meilleur rapport qualité-prix que j'ai pu monter, c'est complètement fanless et c'est terriblement intéressant pour les personnes qui n'aiment pas le bruit quand ils surfent.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Marchands