Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Mini-PC Beelink U55 - i3-5005U, 8 Go de RAM, 256 Go en SSD, Windows 10
73° Expiré

Mini-PC Beelink U55 - i3-5005U, 8 Go de RAM, 256 Go en SSD, Windows 10

227,32€ Gratuit GratuitBons plans Gearbest
12
3 juillet 2019Pays d'expédition : Chine

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Le MiniPC Beelink U55 baisse de prix et devient un, voire le, meilleur bon plan du moment en la matière.
A considérer la marque BEELINK bien connue, le processeur Intel, la ram et ici le disque dur SSD de 256GO au prix de 222€

Le PC est de petite taille : 130mm x 124mm x 41 mm mais il réussit à proposer une connectique complète.

  • 2 ports USB 3.0
  • 2 ports USB 2.0
  • 1 port USB-C
  • 1 lecteur de carte MicroSD
  • 2 ports vidéo HDMI 1.4
  • 1 sortie Ethernet Gigabit
  • Sortie 3.5mm Audio avec compatibilité 5.1
.
Informations supplémentaires

Groupes

12 commentaires
Marque super connue ?
Même le deal n'est pas spécialement un deal, en faisant une recherche très rapide, je suis tombé sur quelque chose de moins cher (avec en plus un port VGA pour ceux qui auraient un vieille écran à brancher, le WiFi, ...) : Chez ali

Il faut savoir que le i3-5005u est un vieux modèle de proc ... d'où les tarifs !
Alf00703/07/2019 19:32

Marque super connue ?Même le deal n'est pas spécialement un deal, en f …Marque super connue ?Même le deal n'est pas spécialement un deal, en faisant une recherche très rapide, je suis tombé sur quelque chose de moins cher (avec en plus un port VGA pour ceux qui auraient un vieille écran à brancher, le WiFi, ...) : Chez aliIl faut savoir que le i3-5005u est un vieux modèle de proc ... d'où les tarifs !


Cest une coquille ton lien!!!!!
Tiwizen03/07/2019 19:38

Le commentaire cité a été supprimé.


C'est surtout connu pour des box, pas pour du PC.
Et ton proc date de 2015 ... Après c'est clair que ça dépend de ce que tu veux en faire, ça sera largement suffisant pour faire de la bureautique
Je l'ai reçu il y a quelques jours.
Beelink est une très bonne marque, gage de qualité.

Ce mini PC n'est pas fanless, mais son ventilo est plutôt silencieux.
Son processeur a 4 ans environ, mais toujours aussi performant.

On peut faire de ce mini PC un hackintosh :

J'ai fait l'installation, mais ça ne fonctionne pas. Le package téléchargeable du gars date de mars 2019. Depuis il y a eu de nombreuses mises à jour et son package n'est plus valable, ça plante l'installation de macOS.
Alors j'ai réussi avec une autre méthode (de Morgonaut) à installer macOS, mais je n'ai pas tout : le wifi, l'audio, la carte mémoire ne fonctionnent pas. J'ai réussi à réparer l'ethernet. Si quelqu'un connaît un tuto sur CLOVER CONFIGURATOR et sur les KEXTS, etc... Le hackintosh, c'est nouveau pour moi (config.plist, kexts, etc), et je n'y connais pas grand chose. Je bloque, je n'avance plus.
Édité par "burger_cuit" 3 juillet 2019
burger_cuit03/07/2019 22:52

Je l'ai reçu il y a quelques jours. Beelink est une très bonne marque, …Je l'ai reçu il y a quelques jours. Beelink est une très bonne marque, gage de qualité.Ce mini PC n'est pas fanless, mais son ventilo est plutôt silencieux.Son processeur a 4 ans environ, mais toujours aussi performant.On peut faire de ce mini PC un hackintosh : [Vidéo] J'ai fait l'installation, mais ça ne fonctionne pas. Le package téléchargeable du gars date de mars 2019. Depuis il y a eu de nombreuses mises à jour et son package n'est plus valable, ça plante l'installation de macOS.Alors j'ai réussi avec une autre méthode (de Morgonaut) à installer macOS, mais je n'ai pas tout : le wifi, l'audio, la carte mémoire ne fonctionnent pas. J'ai réussi à réparer l'ethernet. Si quelqu'un connaît un tuto sur CLOVER CONFIGURATOR et sur les KEXTS, etc... Le hackintosh, c'est nouveau pour moi (config.plist, kexts, etc), et je n'y connais pas grand chose. Je bloque, je n'avance plus.


j'ai ce petit pc , le mieux c'est un distrib linux, ubuntu 19.04 ou linux mint 18.3 fonctionne et s'installe en 15 minutes ! tout marche. Même si je concois que l'on veuille le transformer en hackintosh.

la fabrication de beelink, en mini pc et box android, c'est quand même bien au dessus des pc hystou et compagnie. Vraiment très proche d'un nuc intel. Par contre gearbest met un temps fou à gerer et envoyer les commandes (quand ils livrent) pour ceux qui en ont besoin rapidement, regarder chez geekbuying il y a des promos sur beelink, avec des departs d'entrepots européens, on est sur de le recevoir en bon état. edit : j'ai regardé il est à 255 livré depuis la pologne. 30 euros de plus que le deal.
Édité par "GillesB" 4 juillet 2019
GillesB04/07/2019 09:48

j'ai ce petit pc , le mieux c'est un distrib linux, ubuntu 19.04 ou linux …j'ai ce petit pc , le mieux c'est un distrib linux, ubuntu 19.04 ou linux mint 18.3 fonctionne et s'installe en 15 minutes ! tout marche.


Pour une fois que tout fonctionne avec Linux... Ca fait des années que je n'y avais plus touché. J'essaierais peut être. Mais de toute façon, macOS est largement bien au dessus, tant dans l'ergonomie que les applications, et c'est ça qui m'intéresse désormais (plus que Windows aussi).
burger_cuit04/07/2019 10:17

Pour une fois que tout fonctionne avec Linux... Ca fait des …Pour une fois que tout fonctionne avec Linux... Ca fait des années que je n'y avais plus touché. J'essaierais peut être. Mais de toute façon, macOS est largement bien au dessus, tant dans l'ergonomie que les applications, et c'est ça qui m'intéresse désormais (plus que Windows aussi).


n'hesite pas a assayer une distro linux moderne sur ce petit pc car au niveau ergonomie, on peut trouver un desktop à son gout, les depots logiciels au niveau debian/ubuntu et dérivés sont bien fournis.
La problématique d'hakintosh, si tu n'as pas précisément la conf hardware, ça ne fonctionne pas ou tu dois mettre les mains dans le cambouis. C'est basé sur du freeBSD, donc via la console, on peut faire pas mal de choses. En revanche tout ne sera pas possible.
Attention au mise à jour qui peuvent tout détruire.

Pour ma part, j'ai un Fanless. J'avais installé un mint, mais suite à des problèmes d'imprimante (le scanner fonctionnait, mais pas l'impression), j'ai finis par acheter une licence OEM et installer Windows 10.

Pour ma part, j'ai un i5-5250u. Il est globalement de la même période que le i3 du deal, mais un peu plus puissant. Concernant le fonctionnement sous linux tout fonctionnait.
GillesB04/07/2019 09:48

j'ai ce petit pc , le mieux c'est un distrib linux, ubuntu 19.04 ou linux …j'ai ce petit pc , le mieux c'est un distrib linux, ubuntu 19.04 ou linux mint 18.3 fonctionne et s'installe en 15 minutes ! tout marche.


Bon, j'ai installé et testé Ubuntu 19.04 et c'est vrai que ça fonctionne du 1er coup. L'installation (et le backup) s'est faite assez rapidement. D'autre part, le ventilo du U55 est quasi silencieux pendant le fonctionnement de Ubuntu et de ses apps. Bon après, si on ne veut que du Ubuntu, autant se tourner vers le dernier RPI 4 qui lui sera totalement fanless grâce à son proc ARM et surtout 3 fois moins cher... mais la distribution logicielle ne sera peut être pas aussi fournie ?!

Je reste sur ma position, à savoir macOS, qui est selon moi le meilleur OS qui existe actuellement (bien qu'il soit encore perfectible sur 2 ou 3 petites choses mais c'est un détail).
Édité par "burger_cuit" 5 juillet 2019
J'ai fait une clean Install du nouveau Windows 10 Pro version 1903, et je confirme que tous les drivers sont reconnus et installés directement depuis le Windows Update en une seule passe. Incroyable ! C'est la 1ère fois que j'installe un PC Windows sans avoir besoin d'aller chercher les pilotes sur les sites internet des divers constructeurs. Un gain de temps inimaginable.

Sinon, le ventilateur est plutôt silencieux, même par cette météo très chaude. Bien sur, étant habitué au fanless, je préférerai le fanless, mais ce ventilateur est largement supportable, il est discret.

Quant au BIOS, il y a des tonnes de paramètres à configurer ! Je pensais que c'était réservé aux tours PC de gamers, mais non ! Du coup, là je suis un peu perdu.

Par contre, le hackintosh j'ai à moitié réussi ; je n'ai toujours pas avancé depuis la dernière fois. C'est la misère pour faire les différentes configs dans CLOVER, et les kexts. Je rame. Si quelqu'un connaît un tuto sympa... Parce que le mec de la vidéo prétend qu'il a réussi complètement, mais je pense qu'il ment, ou alors il ne dit pas tout ?...
Édité par "burger_cuit" 11 juillet 2019
GillesB04/07/2019 09:48

j'ai ce petit pc , le mieux c'est un distrib linux, ubuntu 19.04 ou linux …j'ai ce petit pc , le mieux c'est un distrib linux, ubuntu 19.04 ou linux mint 18.3 fonctionne et s'installe en 15 minutes ! tout marche. Même si je concois que l'on veuille le transformer en hackintosh.la fabrication de beelink, en mini pc et box android, c'est quand même bien au dessus des pc hystou et compagnie. Vraiment très proche d'un nuc intel. Par contre gearbest met un temps fou à gerer et envoyer les commandes (quand ils livrent) pour ceux qui en ont besoin rapidement, regarder chez geekbuying il y a des promos sur beelink, avec des departs d'entrepots européens, on est sur de le recevoir en bon état. edit : j'ai regardé il est à 255 livré depuis la pologne. 30 euros de plus que le deal.



J'arrive un peu après la bataille mais après avoir fait une recherche sur cette marque, je tombe sur ce deal et je l'ai vu à 236 euros expédié depuis l'europe ici : geekbuying.com/ite…tml en version 8/256 et à 266 euros avec 512 Go.
Si ça peut aider...
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de Tiwizen ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte