MiniPC Vorke V1 - Celeron J3160 4Go RAM 64G SSD Windows 10,WIFI,LAN Gigabit et BT 4.0 à 148.1€ @ Geekbuying

263°MiniPC Vorke V1 - Celeron J3160 4Go RAM 64G SSD Windows 10,WIFI,LAN Gigabit et BT 4.0 à 148.1€ @ Geekbuying

Posté par flp le 03/07/2016 à 19h16

MiniPC Vorke V1 - Celeron J3160 4Go RAM 64G SSD Windows 10,WIFI,LAN Gigabit et BT 4.0 à 148.1€ @ Geekbuying

Le 03/07/2016 à 19h16

Le 25/08/2016 à 8h17

Le 04/07/2016 à 17h56

MiniPC Vorke V1 - Celeron J3160 4Go RAM 64G SSD Windows 10,WIFI,LAN Gigabit et BT 4.0 à 148.1€ @ Geekbuying

Expiré

Gratuit

148.1€ 185.13€ (-21%)

 263°

Pays d’expédition : Chine

Un bon mini-PC sous Windows 10 qui permet de faire toutes les taches courantes grâce à ses 4Go de mémoires :)
Et, c'est très rare sur un mini PC: on peut étendre la mémoire, remplacer le SSD et Ajouter un disque 2.5"

Principales caractéristiques:
- Processeur Celeron J3160 ( quad-core, 1.6 / 2.24 GHz., TDP de 6W et GPU HD Graphics 400)
- 4GB DDR3 (peut-être étendue à 8Go)
- 64GB SSD (SSD remplaçable + logement pour DD 2,5")
- LAN RS45 Gigabit
- Wifi 802.11ac
- Bluetooth 4.0
- Card Reader RTS5159
- Support 4k video play, XBMC (Kodi)

Interfaces:
- HDMI 1.4b et VGA
- 2 x USB 3.0 et 2x USB2.0
- LAN RJ45 Gigabits
- Micro
- IR
- Power Button
- DC-IN

Dimensions: 153.4*153.4*38mm pour 390gr
Fourni avec un adaptateur EU

nota: compatible Ubuntu 15.10 et 16.04

Preuve de la réduction: https://1fichier.com/?azqh5uwo59

Un test du PC: http://www.cnx-software.com/2016/07/02/review-of-vorke-v1-mini-pc-powered-by-intel-celeron-j3160-processor/

Un autre code de réduction qui fonctionne: VV1EDM merci à J-C

CODE PROMO

127 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

Page :

flp

Le 03/07/2016 à 19h33

#1 Signaler
Pourquoi ça gèle ?
J-C

Le 03/07/2016 à 19h36

#2 Signaler
Pourquoi ça gèle ?
c'est marrant on avait parlé de ce deal le mois dernier : http://www.dealabs.com/bons-plans/mini-pc---tv-box-voyo-v3-windows-10-intel-cherry-trail-x7-z8700-4k-4g128g-dual-band-wifi-bt/228593?comment=3842004
et il avait été refusé, qu'est ce qui a changé ?
sinon +1.5 je trouve le tarif correct au vu des perfs
flp

Le 03/07/2016 à 19h38

#3 Signaler
Pourquoi ça gèle ?
c'est marrant on avait parlé de ce deal le mois dernier : http://www.dealabs.com/bons-plans/mini-pc---tv-box-voyo-v3-windows-10-intel-cherry-trail-x7-z8700-4k-4g128g-dual-band-wifi-bt/228593?comment=3842004
et il avait été refusé, qu'est ce qui a changé ?
Le code promo n'est pas le même et celui-ci a été accepté par la modération.
sinon +1.5 je trouve le tarif correct au vu des perfs
Merci ;)
john006

Le 03/07/2016 à 19h41 (Modifié le 03/07/2016 à 19h41)

#4 Signaler
Pourquoi ça gèle ?

Étrangement, cette question reviens souvent sur dealabs, je vais essayer de donner une explication clair:

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Le gel est un événement météorologique dont l'extension sur une région donnée et à une époque déterminée de l'année a trois causes possibles :

- Advection d'air froid : se produisant en hiver, une masse d'air sous le point de congélation envahit la région. Ce gel d'advection donne la gelée noire lorsque la végétation que le vent endommage prend un aspect noirci
- Rayonnement : fréquent surtout au printemps et en automne, il est lié au refroidissement du sol qui se produit par ciel dégagé et vents calmes ou faibles la nuit. Le gel de rayonnement est grand producteur de gelée blanche alors que la vapeur d'eau contenue dans l'air se dépose sur les objets ;
- Évaporation : l'eau d'un sol humide surmonté d'un air relativement sec s'évapore dans ce dernier. Cette transformation nécessite de l'énergie qui sera fournie par l'air sec et ce dernier se refroidira.

AlxPtt

Le 03/07/2016 à 20h02

#5 Signaler
[email protected] fps par contre. Sauf erreur c'est la limite de ces plateformes Intel.
Rumpelstiltskin

Le 03/07/2016 à 20h16

#6 Signaler
[email protected] fps par contre. Sauf erreur c'est la limite de ces plateformes Intel.
Si tu peux déjà matter des films HD en stream c'est pas mal....
calipofresa

Le 03/07/2016 à 20h25

#8 Signaler
je comprends pas le h265 il faut un materiel specifique pour le décoder ? Un PC (a condition qu il soit assez puissant ) peut pas le faire s il est trop ancien? Pas compatible?
aparement ca marche comme ca pour les tablettes ou box android (pas compatible certaines)
mais un pc je pensais que ca marchait non?
Rumpelstiltskin

Le 03/07/2016 à 20h27

#9 Signaler
je comprends pas le h265 il faut un materiel specifique pour le décoder ? Un PC (a condition qu il soit assez puissant ) peut pas le faire s il est trop ancien? Pas compatible?
aparement ca marche comme ca pour les tablettes ou box android (pas compatible certaines)
mais un pc je pensais que ca marchait non?
Il faut pas déjà installer les codecs ?
calipofresa

Le 03/07/2016 à 20h34

#10 Signaler

Rumpelstiltskin a écritAfficher l'intégralité de la citation

je comprends pas le h265 il faut un materiel specifique pour le décoder ? Un PC (a condition qu il soit assez puissant ) peut pas le faire s il est trop ancien? Pas compatible?
aparement ca marche comme ca pour les tablettes ou box android (pas compatible certaines)
mais un pc je pensais que ca marchait non?
Il faut pas déjà installer les codecs ?
oui je présume :D
J-C

Le 03/07/2016 à 20h34

#11 Signaler

Rumpelstiltskin a écritAfficher l'intégralité de la citation

je comprends pas le h265 il faut un materiel specifique pour le décoder ? Un PC (a condition qu il soit assez puissant ) peut pas le faire s il est trop ancien? Pas compatible?
aparement ca marche comme ca pour les tablettes ou box android (pas compatible certaines)
mais un pc je pensais que ca marchait non?
Il faut pas déjà installer les codecs ?
perso j'ai un vieux pc et le 265 passe .. avec VLC, je pense qu'il doit avoir une différence entre le décodage software et hardware, je sais pas trop faudrait l'avis d'un spécialiste...
çà peut être plus problématique sur les machines équipés d'Android
Rumpelstiltskin

Le 03/07/2016 à 20h56 (Modifié le 03/07/2016 à 20h56)

#12 Signaler
Vlc et K-lite full codec pack (personnalisé et décocher la première case du média classic ) et decliner les 2 offres au moment de l'installe
Sa devrait le faire
flp

Le 03/07/2016 à 21h00 (Modifié le 03/07/2016 à 21h52)

#13 Signaler
Dans le test cité (http://www.cnx-software.com/2016/07/02/review-of-vorke-v1-mini-pc-powered-by-intel-celeron-j3160-processor/), ils disent ceci:
"La performance et les possibilités du Vorke V1 Braswell mini PC dans ces tests correspondent exactement a ceux
d'un MiniPC équipé d'un Atom x7 Cherry Trail avec 4Go RAM, avec toutes les taches effectuées de manière fluide
et le jeu Asphalt 8 bénéficie d'un frame rate plus élevé.
Kodi 16.1 peut lire les vidéos H.265 et H.264 jusqu'au 4K @ 30 fps en utilisant le décodage matériel (via XVDA2 hardware),
mais les vidéos encodés en 10-bit ou VP9 sont décodés de façon logicielle et le procésseur n'est pas assez puissant pour
supporter la 4K en décodage logicielle.
l'HDMI audio pass-through fonctionnent pour Dolby Digital and DTS, mais les formats audios 7.1 comme TrueHD ou
DTS HD ne sont pas supporté (ou alors il faut demander à coder de les transcoder)"

Traduction libre par mes soins ;)
Geldas

Le 03/07/2016 à 21h19

#14 Signaler
Pourquoi ça gèle ?
Matos noname et site chinois peut être ? :P
Ericv067

Le 03/07/2016 à 21h31

#15 Signaler
Bon processeur en tout cas pour le prix.
stanard

Le 03/07/2016 à 23h26

#16 Signaler
pour le prix +1 :)
playgeek

Le 04/07/2016 à 2h33

#17 Signaler
cool par rapport site le ssd est changeable et compatible ubunti et donc avec des vrais distribution linux car ubunti cesse caca
AlxPtt

Le 04/07/2016 à 10h48

#18 Signaler

Rumpelstiltskin a écritAfficher l'intégralité de la citation

[email protected] fps par contre. Sauf erreur c'est la limite de ces plateformes Intel.
Si tu peux déjà matter des films HD en stream c'est pas mal....
Ca dépend de ce que vous rechercher. Mais ce couple CPU/GPU permet de gérer la 4k, sauf que vous serez limité par la sortie hdmi v 1.4, donc à 30fps.
zecampesien

Le 04/07/2016 à 16h57 (Modifié le 04/07/2016 à 16h59)

#19 Signaler
J'ai pris un Pipo x9s sur GearBest pour 141€.
Pratiquement les mêmes specs mais avec un écran FHD en plus :)
D'ailleurs, ce Vorke V1 est un très proche cousin (même box et hardware proche) que le Pipo x6s. Qui a copié l'autre, telle est la question...
toys

Le 04/07/2016 à 18h45 (Modifié le 04/07/2016 à 18h48)

#20 Signaler
Le h265 n'est pas supporté matériellement avec ce cpu
http://www.cpu-monkey.com/en/cpu-intel_celeron_j3160-619
flp

Le 04/07/2016 à 20h58

#21 Signaler
J'ai pris un Pipo x9s sur GearBest pour 141€.
Pratiquement les mêmes specs mais avec un écran FHD en plus :)
Certes tu as un écran, mais ici, tu as 2Go de ram en plus, la possibilité de l'augmenter, idem pour le SSD et pour le logement 2,5"
En bref tu as un "vrai" ordinateur évolutif ;)
Twinings

Le 04/07/2016 à 21h59

#22 Signaler
Intéressant, vous pensez que ça remplacerai une tour classique, juste pour faire du pack office et du photoshop et illustrator assez basique?

:)
ReiNanto

Le 04/07/2016 à 22h22

#23 Signaler
Ventilateur qui fonctionne tout le temps, je passe mon chemin.
zecampesien

Le 04/07/2016 à 22h32

#24 Signaler
J'ai pris un Pipo x9s sur GearBest pour 141€.
Pratiquement les mêmes specs mais avec un écran FHD en plus :)
Certes tu as un écran, mais ici, tu as 2Go de ram en plus, la possibilité de l'augmenter, idem pour le SSD et pour le logement 2,5"
En bref tu as un "vrai" ordinateur évolutif ;)
Tu confonds le x9 et le x9s. Le dernier, outre un processeur plus récent embarque 4Go de RAM et une USB 3. Bref, on troque juste un emplacement pour disque ssd contre un écran HD. J'ai fait mon choix �
Cf: http://www.minimachines.net/actu/pipo-x9s-un-mini-pc-avec-ecran-sous-atom-cherry-trail-37503
D'ailleurs sur le même lien, on retrouve les caractéristiques du x6s.
Rumpelstiltskin

Le 04/07/2016 à 22h36 (Modifié le 04/07/2016 à 22h36)

#25 Signaler
Un mini PC avec écran, non.....
zecampesien

Le 04/07/2016 à 23h05

#26 Signaler

Rumpelstiltskin a écritAfficher l'intégralité de la citation

Un mini PC avec écran, non.....

le pipo est fanless contrairement à ce mini PC et il semble assez aisé de rajouter un ssd vu la place vide à l'intérieur du boîtier.
M'enfin, chacun voit midi à sa porte ;)
flp

Le 04/07/2016 à 23h38

#27 Signaler

Rumpelstiltskin a écritAfficher l'intégralité de la citation

Un mini PC avec écran, non.....
le pipo est fanless contrairement à ce mini PC et il semble assez aisé de rajouter un ssd vu la place vide à l'intérieur du boîtier.
Tu as un connecteur sata de libre sur le pipox9s ?
M'enfin, chacun voit midi à sa porte ;)
Tout à fait d'accord.
Pour un mini-pc bureautique/vidéo, celui de ce deal me semble plus adapté et plus évolutif (RAM, SSD + emplacement DD suplémentaire)
et LAN Gigabits contrairement au pipo qui est seulement 100Mbits et n'a pas de Wifi AC
L'utilisation n'est a mon avis surement pas la même ;)
zecampesien

Le 05/07/2016 à 0h22 (Modifié le 05/07/2016 à 0h44)

#28 Signaler
Tu as un connecteur sata de libre sur le pipox9s ?
Je ne pense pas. Mais un petit lecteur USB 3 2 (edit: pas d'USB3 semble t'il xS) devrait largement suffire.
zecampesien

Le 05/07/2016 à 0h35

#29 Signaler
Le h265 n'est pas supporté matériellement avec ce cpu
http://www.cpu-monkey.com/en/cpu-intel_celeron_j3160-619

Contredit ici: http://www.cnx-software.com/2016/07/02/review-of-vorke-v1-mini-pc-powered-by-intel-celeron-j3160-processor/#ixzz4DTwv4rcI
"Kodi 16.1 can handle XVDA2 hardware decoding for 8-bit H.265 and H.264 videos up to 4K @ 30 fps, but 10-bit and VP9 videos fall back to software decoding, and the processor is not quite powerful enough to handle 4K that way."
zimzum

Le 05/07/2016 à 1h31

#30 Signaler
J'ai craqué ! :o
flp

Le 05/07/2016 à 8h22 (Modifié le 05/07/2016 à 8h22)

#31 Signaler
Tu as un connecteur sata de libre sur le pipox9s ?
Je ne pense pas. Mais un petit lecteur USB 3 2 (edit: pas d'USB3 semble t'il xS) devrait largement suffire.
C'est du bricolage ... obligatoire car la pipo x9s a une conception de tablette ... et elle est bien comme tablette fixe ;)
Ici, tu as une conception de PC dans un tout petit format ... d'ou la mémoire extensible, le SSD remplaçable, le logement pour disque etc B)
zecampesien

Le 05/07/2016 à 8h55

#32 Signaler

C'est du bricolage ... obligatoire car la pipo x9s a une conception de tablette ... et elle est bien comme tablette fixe ;)
Ici, tu as une conception de PC dans un tout petit format ... d'ou la mémoire extensible, le SSD remplaçable, le logement pour disque etc B)

Tout à fait d'accord. Le Vorke semble très bon (je l'avais même commandé avant de me rétracter pour le x9s) mais je trouve dommage ne pas être aller au bout du concept HTPC en améliorant la dissipation thermique (boîtier alu plutôt que plastique) et en supprimant le petit ventilateur.
ilyas48

Le 05/07/2016 à 11h06 (Modifié le 05/07/2016 à 11h07)

#33 Signaler
Salut et merci pour le deal ! ;)

Question : Est ce que ce mini PC existe avec un intel pentium ou un i3 ?
D'avance merci.

PS : Je n'ai jamais acheté sur Geekbuying.
flp

Le 05/07/2016 à 11h10

#34 Signaler

C'est du bricolage ... obligatoire car la pipo x9s a une conception de tablette ... et elle est bien comme tablette fixe ;)
Ici, tu as une conception de PC dans un tout petit format ... d'ou la mémoire extensible, le SSD remplaçable, le logement pour disque etc B)

Tout à fait d'accord. Le Vorke semble très bon (je l'avais même commandé avant de me rétracter pour le x9s) mais je trouve dommage ne pas être aller au bout du concept HTPC en améliorant la dissipation thermique (boîtier alu plutôt que plastique) et en supprimant le petit ventilateur.
Tout à fait d'accord, surtout avec un TDP de 6W :)
sebi64

Le 05/07/2016 à 14h12

#35 Signaler
Parfait pour la rentrée de ma fille au collège !
flp

Le 05/07/2016 à 14h15

#36 Signaler
Salut et merci pour le deal ! ;)

Question : Est ce que ce mini PC existe avec un intel pentium ou un i3 ?
Pas à ma connaissance.
Starlight

Le 05/07/2016 à 14h49

#37 Signaler
je comprends pas le h265 il faut un materiel specifique pour le décoder ? Un PC (a condition qu il soit assez puissant ) peut pas le faire s il est trop ancien? Pas compatible?
aparement ca marche comme ca pour les tablettes ou box android (pas compatible certaines)
mais un pc je pensais que ca marchait non?

Exactement, tout les machines possède des unités d'accélération matérielle, c'est des puces/circuit dédié au traitement d'information (audio, vidéo, 3D etc...).Tu peut en trouvé sur le gpu, sur la cg, sur la carte mére, dans le cpu... etc . Dans le cas du H265 il faut que la puce de traitement le prenne en charge (prisent charge qui à des limite, framrate, résolution, bitrate... ) si la machine procède pas d'unité d'accélération matérielle faut passé par le du calcul et la sa consomme de la ressources, en génral du H265 et assez lourd a décoder...
nico59fr

Le 05/07/2016 à 14h54

#38 Signaler
justement j'en cherche un mais à la base j'étais plus sur le voyo V3 fanless... il ne serait pas mieux ?
sinon le deal est intéressant je vote +1 !
zecampesien

Le 05/07/2016 à 18h35

#39 Signaler
Exactement, tout les machines possède des unités d'accélération matérielle, c'est des puces/circuit dédié au traitement d'information (audio, vidéo, 3D etc...).Tu peut en trouvé sur le gpu, sur la cg, sur la carte mére, dans le cpu... etc . Dans le cas du H265 il faut que la puce de traitement le prenne en charge (prisent charge qui à des limite, framrate, résolution, bitrate... ) si la machine procède pas d'unité d'accélération matérielle faut passé par le du calcul et la sa consomme de la ressources, en génral du H265 et assez lourd a décoder...

Toutes les machines... je n'irai pas jusque là :)
Par exemple, l'ancienne génération (2013-2014) "Bay Trail-T" (22nm) représentée par le bien connu Z3735 ne possède pas de carte graphique supportant le HEVC (x265) alors que la génération d'après "Cherry Trail-T" (14 nm) représentée par la gamme z8000: si.
Je cite: http://www.cnx-software.com/2015/08/23/intel-atom-z3735f-vs-atom-x5-z8300-benchmarks-comparison/
"Even though, you should not expect a boost in performance, the Cherry Trail processor however has two advantages: support for 3840×2160 up to 30 Hz / 4096×2160 up to 24Hz, and HEVC/H.265 hardware support"
Pour en revenir au deal, le J3160 (génération "Braswell") qui équipe le Vorke est un CGPU desktop récent qui de facto intègre cette accélération matérielle.
Pour la petite histoire, le premier CGPU a l'avoir supporté est la génération Haswell de gamme Core (donc Celeron/Pentium exclus)

Et dernière précision pour compléter (ou compliquer :)) ce tableau: en ce qui concerne le support HW du VP9 (le concurrent "libre" du H265), il est également intégré à partir de Haswell (gamme core aussi) mais pas encore dans les bas de gamme. Ce n'est pas tant une incompatibilité technique (puisque cela fonctionne sous linux) qu'une volonté de segmentation des gammes -_-'.
Enfin un dernier lien qui prouve que le support du VP9 est pourri sur les BayTrail/CherryTrail: http://www.cnx-software.com/2016/06/29/improve-youtube-video-playback-on-low-power-intel-mini-pcs-by-disabling-vp9-support-in-chrome-or-firefox/
ZePub

Le 05/07/2016 à 21h46 (Modifié le 05/07/2016 à 21h46)

#40 Signaler
Dans le code «VORKE40OFF» il y a «40 OFF» ce qui veut dire 40% de réduction en anglais.
Donc moi je dis que son prix final devrait être de 111.08€ :D

+1 sinon. Bon deal ;)

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.