Mémoire RAM DDR4 Crucial Ballistix Elite 16 Go (2 x 8 Go) - 2666Mhz, Cas 16 à  82.68€ @ Amazon.de

185°Mémoire RAM DDR4 Crucial Ballistix Elite 16 Go (2 x 8 Go) - 2666Mhz, Cas 16 à 82.68€ @ Amazon.de

Posté par che0po le 10/01/2016 à 21h27

Mémoire RAM DDR4 Crucial Ballistix Elite 16 Go (2 x 8 Go) - 2666Mhz, Cas 16 à 82.68€ @ Amazon.de

Le 10/01/2016 à 21h27

Le 29/01/2016 à 21h16

Le 11/01/2016 à 1h00

Mémoire RAM DDR4 Crucial Ballistix Elite 16 Go (2 x 8 Go) - 2666Mhz, Cas 16 à  82.68€ @ Amazon.de

Expiré

5.61€

82.68€ 109.99€ (-25%)

 185°

Pays d’expédition : Allemagne

De la bonne RAM 16 GB DDR4 en 2666Mhz

Description du produit : crucial BLE2C8G4D26AFEA
Type de mémoire : DDR4 16 GB DDR4 2666 MT/S PC4-21300
Capacité : 16 Go (2 x 8 Go)
Détails produits : CL16 DR X8 unbuffered DIMM 288PIN

J'en profite pour mettre certaines informations car dans les anciens deal (http://www.dealabs.com/bons-plans/kit-mmoire-2-x-8-go-16-go-crucial-ballistix-elite-ddr4-2666mhz-cas-16/180485) en entent pas mal de conneries |D

- C'est de la DDR4, compatible uniquement avec les cartes mères Socket 2011-3 et 1151 ( En gros les Haswell-E et skylake). Non, elle ne marche pas sur les autres cartes mères.

- Le JDEC (l'organisme qui certifie les fréquences) est toujours en retard par rapport aux constructeurs (c'est normal car c'est un organisme de normalisation). La fréquence la plus élevé normalisé pour l'instant est le 2133 Mhz, tout ce qui est supérieur est considéré comme étant overclocké (OC). Les constructeurs configurent ces barrettes OC avec des profils pour que votre carte mère puisse en profiter, ces profils sont appelés XMP (Proprio Intel).

- Pour bénéficier de cette haute fréquence, il faut vérifier si votre carte même la supporte. Si ce n’est pas le cas ils vont quand même fonctionner parfaitement mais en 2133 Mhz (Donc mieux ne pas perdre son argent et prendre des RAM DDR4 2133 directement). Tous les processeurs skylake et haswell-e supportent les ram OC.

- Est ce utile d'avoir des 2666Mhz ? Grande question ! Les tests gaming montrent des performances améliorées entre 2133 Mhz et 2400 Mhz (+2 à +10fps). A partir de 2400 Mhz et plus les performances sont infimes voire inexistantes ....

-Est-ce utile d'avoir 16 GB ? en gaming ? NON. 8 GB sont largement suffisant en gaming. 16GB si vous faites de l’édition vidéo/audio/image/Cao/virtualisation sur votre PC, ou alors du type à avoir 20 programmes ouverts en meme temps :D. https://www.youtube.com/watch?v=cPenpMMJYEI


(Je n'ai pas la science infuse, dites-moi si je me trompe)

50 commentaires

NOUVEAU COMMENTAIRE

Nombre de commentaires par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des deals.

01

Page :

Leos

Le 10/01/2016 à 21h32

#1 Signaler
85 € par 82
Deadpool1908

Le 10/01/2016 à 21h32

#2 Signaler
Alors +1000 pour le descriptif ! Le prix est bon aussi, mais le descriptif... ��
che0po

Le 10/01/2016 à 21h34 (Modifié le 10/01/2016 à 21h37)

#3 Signaler
85 € par 82

Je viens de l'acheter à 82.68€ -_-' ... je comprends pas

Edit : je viens de faire F5 et elle viens de passer à 84,76 € -_-'



Ah bah merci le tracker amazon, je fais comment moi maintenant pour afficher le bon prix pour le deal :|
leforban

Le 10/01/2016 à 21h35

#5 Signaler
Thx pour le deal !

Mieux vaut-il favoriser la fréquence ou le CAS ?

Qu'est-ce qui est le mieux : 2400 CAS12 ou 2666 CAS16 ?
Leos

Le 10/01/2016 à 21h37 (Modifié le 10/01/2016 à 21h37)

#6 Signaler
85 € par 82

Je viens de l'acheter à 82.68€ -_-' ... je comprends pas


Edit : je viens de faire F5 et elle viens de passer à 84,76 € -_-'

Oui tu as raison le prix à legerement augmenté je viens de voir le graphique, elles etaient meme a 81€ hier
josselin.planet

Le 10/01/2016 à 21h39

#7 Signaler
Pour le gaming le mieux reste 16go quand on ne fait pas que jouer (toujours chiant de devoir fermer des appli pour jouer), 32go sont nécessaire si l'on fait de l'hébergement de services en parallèle.

Perso actuellement je ne joue pas, uniquement surf/série et je suis déjà à 10go utilisés.
che0po

Le 10/01/2016 à 21h39

#8 Signaler
Thx pour le deal !

Mieux vaut-il favoriser la fréquence ou le CAS ?

Qu'est-ce qui est le mieux : 2400 CAS12 ou 2666 CAS16 ?

Si tu prends les 2666 cas 16 tu peux "perdre" de la frequence pour "gagner" en latence.

Est ce que tu sentira une difference entre les 2400 cas 12 et des 2666 cas16 en utilisation gaming ? Non.
flaow

Le 10/01/2016 à 21h40

#9 Signaler
+1, et à noter que, le contrôleur mémoire étant dans le CPU, utiliser le XMP et faire tourner la mémoire plus vite fera chauffer le CPU. Donc fera déjà gagner des degrés comme en overclocking (ce qui limitera ce dernier).
leforban

Le 10/01/2016 à 21h40

#10 Signaler
Thx pour le deal !

Mieux vaut-il favoriser la fréquence ou le CAS ?

Qu'est-ce qui est le mieux : 2400 CAS12 ou 2666 CAS16 ?

Si tu prends les 2666 cas 16 tu peux "perdre" de la frequence pour "gagner" en latence.

Est ce que tu sentira une difference entre les 2400 cas 12 et des 2666 cas16 en utilisation gaming ? Non.

Merci pour l'info, j'hésite encore un peu car elles ne sont pas low profile et que je n'ai pas encore choisi mon ventirad :S
che0po

Le 10/01/2016 à 21h41 (Modifié le 10/01/2016 à 22h02)

#11 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

Pour le gaming le mieux reste 16go quand on ne fait pas que jouer (toujours chiant de devoir fermer des appli pour jouer), 32go sont nécessaire si l'on fait de l'hébergement de services en parallèle.

Perso actuellement je ne joue pas, uniquement surf/série et je suis déjà à 10go utilisés.

Pas vraiment : https://www.youtube.com/watch?v=cPenpMMJYEI

8GB est vraiment le "sweet spot" pour jouer. Tu peux prendre 16 GB si tu veux mais tu n'aura aucune difference en gaming.

La seule raison pour la quelle j'ai pris 16 GB et pas 8 GB car à 2666Mhz les 8GB coûtent 65 €. Si je trouvait des 2666Mhz à (85/2) = 42 € j'en aurai pris :)
leforban

Le 10/01/2016 à 21h43 (Modifié le 10/01/2016 à 21h44)

#12 Signaler
Je ne joue pas tant que ça mais je suis parti sur de l'ITX donc 2 slots, je préfère être tranquille et profiter du dual channel... ;)

EDIT : Je fais un peu de virtualisation parfois donc j'aime avoir un peu de marge de manoeuvre |D
raphaelc

Le 10/01/2016 à 21h45

#13 Signaler
85 € par 82

Je viens de l'acheter à 82.68€ -_-' ... je comprends pas


Edit : je viens de faire F5 et elle viens de passer à 84,76 € -_-'

Oui tu as raison le prix à legerement augmenté je viens de voir le graphique, elles etaient meme a 81€ hier

T'utilises quoi pour voir le graphique?
che0po

Le 10/01/2016 à 21h45

#14 Signaler
Thx pour le deal !

Mieux vaut-il favoriser la fréquence ou le CAS ?

Qu'est-ce qui est le mieux : 2400 CAS12 ou 2666 CAS16 ?

Si tu prends les 2666 cas 16 tu peux "perdre" de la frequence pour "gagner" en latence.

Est ce que tu sentira une difference entre les 2400 cas 12 et des 2666 cas16 en utilisation gaming ? Non.

Merci pour l'info, j'hésite encore un peu car elles ne sont pas low profile et que je n'ai pas encore choisi mon ventirad :S

Si je peux te conseiller le cooler master Hyper-612-ver2 http://eu.coolermaster.com/fr/cooling/cpu-air-cooler/Hyper-612-ver2/.

Il coute 40€ et dispose d'un arrangement de pales de radiateur qui libère les slots de ram meme pour des ram high profile


Et surtout, il est très performant.

leforban

Le 10/01/2016 à 21h47

#15 Signaler
Thx pour le deal !

Mieux vaut-il favoriser la fréquence ou le CAS ?

Qu'est-ce qui est le mieux : 2400 CAS12 ou 2666 CAS16 ?

Si tu prends les 2666 cas 16 tu peux "perdre" de la frequence pour "gagner" en latence.

Est ce que tu sentira une difference entre les 2400 cas 12 et des 2666 cas16 en utilisation gaming ? Non.

Merci pour l'info, j'hésite encore un peu car elles ne sont pas low profile et que je n'ai pas encore choisi mon ventirad :S

Si je peux te conseiller le cooler master Hyper-612-ver2 http://eu.coolermaster.com/fr/cooling/cpu-air-cooler/Hyper-612-ver2/.

Il coute 40€ et dispose d'un arrangement de pales de radiateur qui libère les slots de ram meme pour des ram high profile


Et surtout, il est très performant.


Argh il a l'air génial, surtout au niveau nuisances sonores, mais je suis limité à 14 cm de haut dans le Thermaltake Core V1 :(
Epliknot

Le 10/01/2016 à 21h48 (Modifié le 10/01/2016 à 21h55)

#16 Signaler
Thx pour le deal !

Mieux vaut-il favoriser la fréquence ou le CAS ?

Qu'est-ce qui est le mieux : 2400 CAS12 ou 2666 CAS16 ?
Perso, je privilégie toujours la latence a la fréquence le gain et bcp plus important car cela ne sert a rien d'avoir une bande passante de fou si l'info transite a la vitesse d'un escargot paraplégique. Après certains te dirons que la fréquence a plus d'impact que la latence.Cela dépend également de la CM et de ce quelle accepte ou non. Mais ceci n'est que mon avis ^^
Enaxet

Le 10/01/2016 à 21h51 (Modifié le 10/01/2016 à 21h52)

#17 Signaler
Dire que je les ai eu gratuit via un pack Carte mère + Alim chez Rue du commerse en aout xD

Par contre impossible de les overclocker....
che0po

Le 10/01/2016 à 21h59 (Modifié le 10/01/2016 à 22h00)

#18 Signaler
Thx pour le deal !

Mieux vaut-il favoriser la fréquence ou le CAS ?

Qu'est-ce qui est le mieux : 2400 CAS12 ou 2666 CAS16 ?
Perso, je privilégie toujours la latence a la fréquence le gain et bcp plus important car cela ne sert a rien d'avoir une bande passante de fou si l'info transite a la vitesse d'un escargot paraplégique. Après certains te dirons que la fréquence a plus d'impact que la latence.Cela dépend également de la CM et de ce quelle accepte ou non. Mais ceci n'est que mon avis ^^

Mon avis. C'est une veritable usine a gas.

La fréquence est importante pour certaines applications spécifique et le timing pour d'autres.

Mais en gaming tu n'aura pas de difference, ou presque de l'odre de +- 1

Pour du gaming si tu a 400€ à dépenser, autant prendre la ram la moins cher et la carte graphique la plus performante.

C'est comme avoir 16 gb et 128gb de ram. Avec 128 gb de ram tu peux te la peter et dire que tu a claqué 600€ dans le la ram. au final tu sera pas 1FPS au plus que 16gb de ram.
omd

Le 10/01/2016 à 22h00

#19 Signaler
+1.5 ;)
josselin.planet

Le 10/01/2016 à 22h00

#20 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

Pour le gaming le mieux reste 16go quand on ne fait pas que jouer (toujours chiant de devoir fermer des appli pour jouer), 32go sont nécessaire si l'on fait de l'hébergement de services en parallèle.

Perso actuellement je ne joue pas, uniquement surf/série et je suis déjà à 10go utilisés.

Pas vraiment : https://www.youtube.com/watch?v=cPenpMMJYEI

8GB est vraiment le "sweet spot" pour jouer. Tu peux prendre 16 GB si tu veux mais tu n'aura aucune difference en gaming.

Cela dépend des gens, pour jouer j'ai clairement besoin de 32go, puisque sinon certains jeux tournent en parti en swap, mais j'ai une utilisation de particulier avancé en terme de services, auparavant j'avais un super logiciel qui me bouffait 20go de ram ... je suis passé à un "meilleur" logiciel qui ne m'en prend plus que 5 mais malheureusement est lent/plante/ergonomiquement mauvais ... mais pas le choix.

Thx pour le deal !

Mieux vaut-il favoriser la fréquence ou le CAS ?

Qu'est-ce qui est le mieux : 2400 CAS12 ou 2666 CAS16 ?
Perso, je privilégie toujours la latence a la fréquence le gain et bcp plus important car cela ne sert a rien d'avoir une bande passante de fou si l'info transite a la vitesse d'un escargot paraplégique. Après certains te dirons que la fréquence a plus d'impact que la latence.Cela dépend également de la CM et de ce quelle accepte ou non. Mais ceci n'est que mon avis ^^

La bande passante est rapport des cas et de la fréquence, ce qui fait qu'à fréquences différentes les BP peuvent-être identiques.
che0po

Le 10/01/2016 à 22h04

#21 Signaler
85 € par 82

Je viens de l'acheter à 82.68€ -_-' ... je comprends pas


Edit : je viens de faire F5 et elle viens de passer à 84,76 € -_-'

Oui tu as raison le prix à legerement augmenté je viens de voir le graphique, elles etaient meme a 81€ hier

T'utilises quoi pour voir le graphique?
*

Surement https://chrome.google.com/webstore/detail/keepa-amazon-price-tracke/neebplgakaahbhdphmkckjjcegoiijjo
dadam30

Le 10/01/2016 à 22h08

#22 Signaler
C'est passé à 88,63 !
che0po

Le 10/01/2016 à 22h10 (Modifié le 10/01/2016 à 22h12)

#23 Signaler
Thx pour le deal !

Mieux vaut-il favoriser la fréquence ou le CAS ?

Qu'est-ce qui est le mieux : 2400 CAS12 ou 2666 CAS16 ?

Si tu prends les 2666 cas 16 tu peux "perdre" de la frequence pour "gagner" en latence.

Est ce que tu sentira une difference entre les 2400 cas 12 et des 2666 cas16 en utilisation gaming ? Non.

Merci pour l'info, j'hésite encore un peu car elles ne sont pas low profile et que je n'ai pas encore choisi mon ventirad :S

Si je peux te conseiller le cooler master Hyper-612-ver2 http://eu.coolermaster.com/fr/cooling/cpu-air-cooler/Hyper-612-ver2/.

Il coute 40€ et dispose d'un arrangement de pales de radiateur qui libère les slots de ram meme pour des ram high profile


Et surtout, il est très performant.


Argh il a l'air génial, surtout au niveau nuisances sonores, mais je suis limité à 14 cm de haut dans le Thermaltake Core V1 :(

Je vais pas te mentir, sur les petit boitier autant prendre un petit watercooling AIO. Les performances des petit air cooler sont limités.

C'est passé à 88,63 !

Bah merci amazon, bye bye mon deal à 600° :'(

En plus ils ont ajouté 10€ pour la version francaise http://www.amazon.fr/dp/B00RCGJLIM .... Alébatards
leforban

Le 10/01/2016 à 22h14

#24 Signaler
Les prix des watercoolings sont un peu élevés je trouve... -_-'

Je pensais partir sur un Noctua NH-L9 ou sur un NH-L12...
josselin.planet

Le 10/01/2016 à 22h33 (Modifié le 10/01/2016 à 22h37)

#25 Signaler
Les prix des watercoolings sont un peu élevés je trouve... -_-'

Je pensais partir sur un Noctua NH-L9 ou sur un NH-L12...

Dans le Zalman T4 de ma copine (30e) je viens de mettre un Seidon 120V à 40e en push-pull extraction (7970 OC au taquet à l'intérieur) son 860k donne pour l'instant des temps de 32-36° (une phase de 3dmark fire), le boitier n'a que les deux ventilo du proc, pour l'instant ils tournent à 1000trs, je n'arrive pas encore à les baisser, maj windows qui bloquent pour le moment les install de logiciels asus.
leforban

Le 10/01/2016 à 22h34

#26 Signaler
Passées à 90,45 €... ça sera pour la prochaine fois, avec si possible un CAS moins élevé ;)
leforban

Le 10/01/2016 à 22h38

#27 Signaler
Yes c'est vrai que dans le cas du Seidon 120V, on est dans les même tarifs que pour un bon air cooling...
josselin.planet

Le 10/01/2016 à 22h47

#28 Signaler
Yes c'est vrai que dans le cas du Seidon 120V, on est dans les même tarifs que pour un bon air cooling...

Le plus gros souci est la pompe qui peut-être bruyante, mais surtout les durites trop longues (prévues pour de plus grands boîtiers) qui se plient désagréablement et doivent réduire les perfs/augmenter les bruits possibles.

J'espère atteindre un fonctionnement silencieux en idle !!
Nexus5

Le 10/01/2016 à 22h53

#29 Signaler
Viens de passer à 92,28... Pour ma part, 16go hyper Fury black 2666mhz fonctionne nickel! Acheter en décembre sur RDC à 99,98 euros les 2 x 8go!
Solaric

Le 10/01/2016 à 22h58

#30 Signaler
Les prix des watercoolings sont un peu élevés je trouve... -_-'

Je pensais partir sur un Noctua NH-L9 ou sur un NH-L12...

Je suis justement en train de réfléchir à un ventirad pour ma future config pour boitier Cooler Master Elite 130 en mini-itx. Au vu des tests j'ai rapidement mis les Noctua de côté, je lorgne l'axp-100 de Thermalright voire le Scythe Shuriken rev B. Il faut dire que je suis limité par la taille (6,5 cm max de hauteur) et dans ces dimensions là les Noctua sont loin d'être les meilleurs.
josselin.planet

Le 10/01/2016 à 23h02

#31 Signaler
Les prix des watercoolings sont un peu élevés je trouve... -_-'

Je pensais partir sur un Noctua NH-L9 ou sur un NH-L12...

Je suis justement en train de réfléchir à un ventirad pour ma future config pour boitier Cooler Master Elite 130 en mini-itx. Au vu des tests j'ai rapidement mis les Noctua de côté, je lorgne l'axp-100 de Thermalright voire le Scythe Shuriken rev B. Il faut dire que je suis limité par la taille (6,5 cm max de hauteur) et dans ces dimensions là les Noctua sont loin d'être les meilleurs.

Pas mal utilisent des WC avec le 130, tu veux vraiment un rad ?
Solaric

Le 10/01/2016 à 23h06 (Modifié le 10/01/2016 à 23h07)

#32 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

Les prix des watercoolings sont un peu élevés je trouve... -_-'

Je pensais partir sur un Noctua NH-L9 ou sur un NH-L12...

Je suis justement en train de réfléchir à un ventirad pour ma future config pour boitier Cooler Master Elite 130 en mini-itx. Au vu des tests j'ai rapidement mis les Noctua de côté, je lorgne l'axp-100 de Thermalright voire le Scythe Shuriken rev B. Il faut dire que je suis limité par la taille (6,5 cm max de hauteur) et dans ces dimensions là les Noctua sont loin d'être les meilleurs.

Pas mal utilisent des WC avec le 130, tu veux vraiment un rad ?

J'ai encore jamais osé franchir le pas du WC car il faut dire que je n'OC pas.

Et vu les composants que je vise : i7-6700 (TDP de 65W) et MSI GTX 970 gaming dont la chauffe est contenue par rapport aux autres 970 , j'espère que ça le fera.
leforban

Le 10/01/2016 à 23h08

#33 Signaler
Je ne suis pas focalisé sur un rad, je suis ouvert à toutes solutions B)

Ce que je veux c'est du silence lorsque je regarde des films et un budget raisonnable pour mon Core i5 6600 qui est en route et qui ne sera de toutes façons pas OC... :D
josselin.planet

Le 10/01/2016 à 23h11 (Modifié le 10/01/2016 à 23h14)

#34 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

Les prix des watercoolings sont un peu élevés je trouve... -_-'

Je pensais partir sur un Noctua NH-L9 ou sur un NH-L12...

Je suis justement en train de réfléchir à un ventirad pour ma future config pour boitier Cooler Master Elite 130 en mini-itx. Au vu des tests j'ai rapidement mis les Noctua de côté, je lorgne l'axp-100 de Thermalright voire le Scythe Shuriken rev B. Il faut dire que je suis limité par la taille (6,5 cm max de hauteur) et dans ces dimensions là les Noctua sont loin d'être les meilleurs.

Pas mal utilisent des WC avec le 130, tu veux vraiment un rad ?

J'ai encore jamais osé franchir le pas du WC car il faut dire que je n'OC pas.

Et vu les composants que je vise : i7-6700 (TDP de 65W) et MSI GTX 970 gaming dont la chauffe est contenue par rapport aux autres 970 , j'espère que ça le fera.

Disons que pour 65w de tdp tu peux en effet avoir un système silencieux, mais si tu es limité en terme d'espace un WC d'entrée de gamme te permettra du silence et une certaine facilité d'installation.

De mon côté avec mon FX8320E je peux même mettre ses ventilo au minimum (inaudible à 1cm, possibilité de compter le nombre de trs/min à l’œil nu) voir même de les éteindre mais il devient quand même chaud avec un 280L Nepton.
leforban

Le 10/01/2016 à 23h14

#35 Signaler
Oui oui c'est clair mais donc mon cas, 14 cm, je trouve ce n'est pas encore exagéré comme limitation.

Il faut encore que je creuse pas mal de ce côté...

En tous cas, merci pour vos avis et vos conseils c'est pour ça que j'adore Dealabs (entre autres) �
biocento

Le 10/01/2016 à 23h25

#36 Signaler
che0po

Le 10/01/2016 à 23h33

#37 Signaler
Amazone.de travaille de nuit le dimanche ? Mon article vient d’être expédie :o
kenpachii

Le 11/01/2016 à 0h02

#38 Signaler
Thx pour le deal !

Mieux vaut-il favoriser la fréquence ou le CAS ?

Qu'est-ce qui est le mieux : 2400 CAS12 ou 2666 CAS16 ?


la 2400 C12 que tu passes en 2600 toi même :D
grizlid

Le 11/01/2016 à 0h20

#39 Signaler
Je viens de le voir, j'allais le poster.Donc +1.5 deal hot.
kurosu

Le 11/01/2016 à 9h04

#40 Signaler
Est-ce utile d'avoir 16 GB ? en gaming ? NON. 8 GB sont largement suffisant en gaming.
+1

Sauf sur ce witcher 3 où y a une fuite mémoire qui fait que je monte à 6GB en texture high (et pas ultra) au bout de 15 minutes de jeu et... boom. Il est possible que ça soit la faute du driver nvidia (j'ai des 358.xx) mais pas creusé.

Sinon c'était un bon prix. J'ai acheté l'équivalent à 80€ en promo déjà y a 3 mois.

A noter que sur haswell-E, il faut idéalement 4 barrettes (quad-channel), alors que 2 sont ok sur SKL. Mais si vous achetez un HSW-E, vous devez déjà le savoir.

Et merci aux gens d'avoir rappelé le soucis (que je connaissais pas et me voilà embêté) de la ram "low profile": plus basse pour rentrer sous un gros ventirad. Ca peut dépendre de lui *et* de la carte-mère.

Laisser un commentaire

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.