Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Huile de moteur Mobil Super 2000 10W40 - 5+1L
238° Expiré

Huile de moteur Mobil Super 2000 10W40 - 5+1L

16,99€29,90€-43% 3,99€ Bons plans Cdiscount
26
4 décembre 2019

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Informations supplémentaires

Groupes

26 commentaires
Super prix là
Trop super cette huile : ACEA A3/B3. Même pas foutue d'être A3/B4.
Pour Scenic 3 dci 100 cela convient ?
salut éviter d'acheté la 10w40 c'est mauvais pour tout moteur , a votre avis pourquoi y a que cela sont en promo
shaman04/12/2019 17:07

salut éviter d'acheté la 10w40 c'est mauvais pour tout moteur , a votre a …salut éviter d'acheté la 10w40 c'est mauvais pour tout moteur , a votre avis pourquoi y a que cela sont en promo


Parce produit en grande quantité car il y beaucoup de véhicule qui roule à la 10w40 la mienne tourne à la 10w40 400000 km au compteur..
elgringo2504/12/2019 16:52

Pour Scenic 3 dci 100 cela convient ?


Non si c'est un Diesel : elle est classée ACEA A3/B3.
Pour Renault, il faut une ACEA C4
Pour PSA et les asiatiques, il faut une ACEA C2
Pour vag et les autres allemandes une ACEA C3

Pour un moteur essence, je vous recommande au minimum une ACEA A3/B4

Mor_Font04/12/2019 17:08

Parce produit en grande quantité car il y beaucoup de véhicule qui roule à …Parce produit en grande quantité car il y beaucoup de véhicule qui roule à la 10w40 la mienne tourne à la 10w40 400000 km au compteur..


10w40 A3/B3 ou A3/B4?
La 10w40, même en gamme grande surface est souvent A3/B4.

A3/B3 était déjà obsolète en 1995.

Pour un petit moteur essence sans turbo vidangé souvent, soit.
Édité par "RogerRabbit" 4 décembre 2019
RogerRabbit04/12/2019 17:41

Non si c'est un Diesel : elle est classée ACEA A3/B3.Pour Renault, il faut …Non si c'est un Diesel : elle est classée ACEA A3/B3.Pour Renault, il faut une ACEA C4Pour PSA et les asiatiques, il faut une ACEA C2Pour vag et les autres allemandes une ACEA C3Pour un moteur essence, je vous recommande au minimum une ACEA A3/B410w40 A3/B3 ou A3/B4?La 10w40, même en gamme grande surface est souvent A3/B4.A3/B3 était déjà obsolète en 1995.


Si tu savais comment c'est fabrique..
Mor_Font04/12/2019 17:48

Si tu savais comment c'est fabrique..


Comment?
Mor_Font04/12/2019 17:08

Parce produit en grande quantité car il y beaucoup de véhicule qui roule à …Parce produit en grande quantité car il y beaucoup de véhicule qui roule à la 10w40 la mienne tourne à la 10w40 400000 km au compteur..


Tu as quoi comme voiture ?
Alors un bon vieux mécano m'a bien expliqué que l'huile de moteur desiel et essence kif-kif..
5w40 essence
10w40 disesel
Bien entendu certains modèles de voitures haut de gamme ou motorisation spécifique peuvent avoir d'autre indice.. Et parfois c'est juste marketing ex 5w40 essence =5w40 diesel...
Les chiffres correspondent à la fluidité de l'huile à froid et à chaud
Ensuite il y a des huiles comprenant + ou- d'additifs

Rôle de l'huile =lubrifié moteur

Selon la composition (aditif) + ou- la fréquence de changement d'huile (vidange-bien entendu le nbre de km et la saison peuvent influer)
Recommandé 2 vidanges par an 1 été- 1 hiver ou tous les 15k-20k
Vous pouvez n'en faire qu'une par an si vous rouler pas bcp... Mais l'objectif est de dorloter sa titine et avec le temps l'huile perd de sa viscosité donc son pouvoir lubrifiant> qui entraîne plus de frottements moteur et use (ronge) le moteur de l'intérieur.

Ah oui il m'a dit aussi d'éviter une certaine huile..
Je sais plus soit la synthèse soit l'autre
Édité par "TAWER007" 4 décembre 2019
Mor_Font04/12/2019 18:49

Citroën xsara picasso 2l90


J'ai revendu ma scenic diesel à presque 300 000 elle roulait encore nickel .
Elle n'avait pas d'injecteurs électronique aussi .
TAWER00704/12/2019 18:31

Alors un bon vieux mécano m'a bien expliqué que l'huile de moteur desiel e …Alors un bon vieux mécano m'a bien expliqué que l'huile de moteur desiel et essence kif-kif..5w40 essence 10w40 diseselBien entendu certains modèles de voitures haut de gamme ou motorisation spécifique peuvent avoir d'autre indice.. Et parfois c'est juste marketing ex 5w40 essence =5w40 diesel... Les chiffres correspondent à la fluidité de l'huile à froid et à chaudEnsuite il y a des huiles comprenant + ou- d'additifsRôle de l'huile =lubrifié moteurSelon la composition (aditif) + ou- la fréquence de changement d'huile (vidange-bien entendu le nbre de km et la saison peuvent influer) Recommandé 2 vidanges par an 1 été- 1 hiver ou tous les 15k-20kVous pouvez n'en faire qu'une par an si vous rouler pas bcp... Mais l'objectif est de dorloter sa titine et avec le temps l'huile perd de sa viscosité donc son pouvoir lubrifiant> qui entraîne plus de frottements moteur et use (ronge) le moteur de l'intérieur.Ah oui il m'a dit aussi d'éviter une certaine huile.. Je sais plus soit la synthèse soit l'autre


Chaque mecano à sa propre recette .
Il n'y a pas que le kilométrage qui intervient entre deux vidanges .
mes théories sur l'usure de l'huile :
10000 kilomètres sur autoroute = 5000 kilomètres en ville .
Usage très dur : vitesse - 4x4 /piste - traction .... Il faut juger l'huile à sa viscosité - couleur ....
3 vidanges sur un diesel = 2 vidanges sur un essence . ( 7000 kms diesel )
100% synthèse c'est le must pour une voiture récente , l'huile ne crame pas, pratiquement pas de résidus .
Dans le sud pour ma part 10w40 été et 5w40 l'hiver en 100% synthèse .
5,99 la livraison c’est normal?
Surfer201804/12/2019 19:53

Chaque mecano à sa propre recette .Il n'y a pas que le kilométrage qui i …Chaque mecano à sa propre recette .Il n'y a pas que le kilométrage qui intervient entre deux vidanges .mes théories sur l'usure de l'huile : 10000 kilomètres sur autoroute = 5000 kilomètres en ville .Usage très dur : vitesse - 4x4 /piste - traction .... Il faut juger l'huile à sa viscosité - couleur ....3 vidanges sur un diesel = 2 vidanges sur un essence . ( 7000 kms diesel )100% synthèse c'est le must pour une voiture récente , l'huile ne crame pas, pratiquement pas de résidus .Dans le sud pour ma part 10w40 été et 5w40 l'hiver en 100% synthèse .


C'était plus d'un point de vue général...
Bien entendu que la façon de rouler et ville /autouroute influ... Et qu'on doit même tester son huile... Mais je voulais pas rentrer plus en profondeur... Tout le monde ne s'embête pas avec ça... Il y a même des gens à qui ça ne vient jamais à l'esprit de faire les niveaux.. Ou la pression des pneu..
FunkyBot04/12/2019 19:54

5,99 la livraison c’est normal?


Vu le poids du bordel 7e de livraison c'est pas du vol
TAWER00704/12/2019 19:58

C'était plus d'un point de vue général... Bien entendu que la façon de rou …C'était plus d'un point de vue général... Bien entendu que la façon de rouler et ville /autouroute influ... Et qu'on doit même tester son huile... Mais je voulais pas rentrer plus en profondeur... Tout le monde ne s'embête pas avec ça... Il y a même des gens à qui ça ne vient jamais à l'esprit de faire les niveaux.. Ou la pression des pneu..


Tu as raison , c'est pas l'endroit non plus .
C'est vrai que la plupart des gens s'en foutent de la qualité de l'huile , niveau ....
Et même du prix payé , il y en a qui ne jure que par le concessionnaire : vu chez des gens qui n'ont pas vraiment beaucoup de moyen en plus !!! Entre ça et le gars qui fait sa vidange dans un parking avec un bout de carton et une bassine
shaman04/12/2019 17:07

salut éviter d'acheté la 10w40 c'est mauvais pour tout moteur , a votre a …salut éviter d'acheté la 10w40 c'est mauvais pour tout moteur , a votre avis pourquoi y a que cela sont en promo


N’importe quoi
Tu prends ce qui est conseillé pour ton moteur surtout.
Huile, norme, et homologation constructeur de préférence
VolvoTruck04/12/2019 21:04

N’importe quoiTu prends ce qui est conseillé pour ton moteur su …N’importe quoiTu prends ce qui est conseillé pour ton moteur surtout.Huile, norme, et homologation constructeur de préférence


Justement : A3/B3 c'est pour les moteurs des années 1990, et encore. Les premiers HDI et DCI étaient préconisés en 10w40, mais en A3/B4, bien mieux.
Et encore : vidangés tous les 20 000 km comme préconisé, de la boue se formait dans le moteur, avec la 10W40. La vidange a été ramenée à 10 000 km pour limiter les dégâts.

Après les années 2000, suivre les préconisations constructeur est fortement recommandé : PSA B71 2290 pour PSA, VW 502/505.01 minimum pour VAG , RN 710 ou 720 pour Renault, LL01 ou 04 à partir de 2004 pour BMW , etc....
Édité par "RogerRabbit" 5 décembre 2019
shaman04/12/2019 17:07

salut éviter d'acheté la 10w40 c'est mauvais pour tout moteur , a votre a …salut éviter d'acheté la 10w40 c'est mauvais pour tout moteur , a votre avis pourquoi y a que cela sont en promo


ca marche pas comme ca les huiles.

10w40 c'est la norme pour beaucoup d'essence. (Y compris ma voiture : megane 3 rs)

En général, sur une voiture plus l'indice a chaud est bas (le deuxieme chiffre) plus le moteur est 'economique' au détriment des performances et inversement. Un indice élevé protège mieux a chaud et lors des fortes solicitation.

Mettez simplement ce qui est précaunisé par le constructeur.
RogerRabbit05/12/2019 07:27

Justement : A3/B3 c'est pour les moteurs des années 1990, et encore. Les …Justement : A3/B3 c'est pour les moteurs des années 1990, et encore. Les premiers HDI et DCI étaient préconisés en 10w40, mais en A3/B4, bien mieux.Et encore : vidangés tous les 20 000 km comme préconisé, de la boue se formait dans le moteur, avec la 10W40. La vidange a été ramenée à 10 000 km pour limiter les dégâts.Après les années 2000, suivre les préconisations constructeur est fortement recommandé : PSA B71 2290 pour PSA, VW 502/505.01 minimum pour VAG , RN 710 ou 720 pour Renault, LL01 ou 04 à partir de 2004 pour BMW , etc....



dealabs.com/com…040

J’ai fais pavé ici
Mais ouais je suis d’accord
La date de fabrication de l'huile c'est 2014... Elle est un peu vieille non ? J'ai entendu dire que les agents actifs présents dans l'huile perdait de leur efficacité avec le temps

Vu sur internet 'une manière générale, les fabricants garantissent la viabilité de leur huile sur une période allant de 3 à 5 ans, selon la marque. Cela ne signifie pas que l'huile sera forcément inutilisable au bout de 3, 5 ans, mais au-delà de cette période, les pétroliers ne garantissent plus rien. Donc à vos risques et périls…

Faite attention a l'huile acheter sur Cdiscount c'est des vieux stock
Édité par "informatique13" 8 décembre 2019
informatique1308/12/2019 19:17

La date de fabrication de l'huile c'est 2014... Elle est un peu vieille …La date de fabrication de l'huile c'est 2014... Elle est un peu vieille non ? J'ai entendu dire que les agents actifs présents dans l'huile perdait de leur efficacité avec le tempsVu sur internet 'une manière générale, les fabricants garantissent la viabilité de leur huile sur une période allant de 3 à 5 ans, selon la marque. Cela ne signifie pas que l'huile sera forcément inutilisable au bout de 3, 5 ans, mais au-delà de cette période, les pétroliers ne garantissent plus rien. Donc à vos risques et périls…Faite attention a l'huile acheter sur Cdiscount c'est des vieux stock


Si le bidon n’a pas été ouvert ça craint rien
Au pire demande un échange, mais y a aucune raison pour que ça bouge si elle ne subit aucune contrainte
Compte plusieurs décennies pour avoir une vraie perte
VolvoTruck08/12/2019 19:29

Si le bidon n’a pas été ouvert ça craint rienAu pire demande un échange, ma …Si le bidon n’a pas été ouvert ça craint rienAu pire demande un échange, mais y a aucune raison pour que ça bouge si elle ne subit aucune contrainteCompte plusieurs décennies pour avoir une vraie perte


Ok merci
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte