Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Variateur de Lumière Fibaro FGD-212 Dimmer 2 Z-Wave
105° Expiré

Variateur de Lumière Fibaro FGD-212 Dimmer 2 Z-Wave

39,99€50,48€-21% Gratuit GratuitBons plans Amazon
18
2 mai

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Bon plan pour ce dimmer de chez fibaro à un très bon prix attractif qui est vendu généralement aux alentours de 50€ sur Amazon depuis un moment

Cela dit, cette offre n'intéressera que les mordus de domotique qui veulent faire quelques économies....
Informations supplémentaires

Groupes

18 commentaires
Très bon deal!
J’en ai commandé samedi sur domadoo avec les French Days pour 47.99, dommage
+1
Je vais me lancer tranquillement dans la domotique avec l'arrivée de ma maison mais je pense que je vais plutôt commencer par mes volets.... J'aurai aimé que ce soit au même prix !
Oui, mais si vous n'avez pas de neutre et "aujourd'hui" des led qui consomme très peu il faut rajouter le Fibaro gradateur pour lampes 25W, op de nouveau 11€ en plus (A moin de pouvoir rajouter le neutre). Slts
+1 pour le deal !
J’ai la première version, et après avoir essayé plusieurs dimmers je peux dire que ce sont les meilleurs que j’ai eu. (Pas mal de paramètrages, variation linéaire).
+1 merci! Très rarement vendu à ce prix
Synre02/05/2019 03:23

Oui, mais si vous n'avez pas de neutre et "aujourd'hui" des led qui …Oui, mais si vous n'avez pas de neutre et "aujourd'hui" des led qui consomme très peu il faut rajouter le Fibaro gradateur pour lampes 25W, op de nouveau 11€ en plus (A moin de pouvoir rajouter le neutre). Slts


Sur la version 2 il y a le support du neutre il semblerai.. mais en effet pas intéressant pour du led...
Édité par "ebouilleur" 2 mai
Fonctionne avec quelle box ?
Synre02/05/2019 03:23

Oui, mais si vous n'avez pas de neutre et "aujourd'hui" des led qui …Oui, mais si vous n'avez pas de neutre et "aujourd'hui" des led qui consomme très peu il faut rajouter le Fibaro gradateur pour lampes 25W, op de nouveau 11€ en plus (A moin de pouvoir rajouter le neutre). Slts



j'ai entièrement rénové et domotisé une maison ; il n'y avait aucun neutre au niveau des interrupteurs. Toutes les lumières sont désormais sur du fibaro dimmer, rgbw, et un ou deux fibaro switch (dont la sonnette ).

Moyennant l'achat d'un tire-fil (un truc a quelques euros sur amazon) j'ai pu passer le neutre dans les gaines existantes jusqu'à chacun de mes interrupteurs sans le moindre problème. Pas un seul de mes modules ne fonctionne en mode 'sans neutre' finalement. Et donc aucun besoin de fibaro bypass additionnel.

J'ai juste une ou deux exceptions pour lesquelles j'ai installé le module fibaro dans la boite de dérivation intermédiaire (là ou arrivent les fils de l'interrupteur, ceux de l'ampoule et ceux qui viennent du tableau électrique, neutre y compris). Mais ce n'était pas à cause d'un manque de neutre ou d'une impossibilité de le tirer jusqu'à l'interrupteur.

Le tire-fil a aussi été très utile pour remplacer les prises téléphone par du câble réseau.

J'ai encore un ou deux 'fibaro bypass' que j'avais achetés en provision, qui n'ont jamais servi et qui dorment dans un carton. Si ça intéresse quelqu'un ...
Édité par "nouknouk" 2 mai
Expiré
ebouilleur02/05/2019 07:18

Sur la version 2 il y a le support du beurre il semblerai.. mais en effet …Sur la version 2 il y a le support du beurre il semblerai.. mais en effet pas intéressant pour du led...


S'il y a le support du beurre alors on est sauvés 😁

Pour les leds 2 possibilités: 1 bypass à 10€, ou pour les plus manuels, un condo (s'achète par 5 ou 10 sur le net pour environ 1 ou 2 le pack )

nouknouk02/05/2019 07:36

j'ai entièrement rénové et domotisé une maison ; il n'y avait aucun neutre …j'ai entièrement rénové et domotisé une maison ; il n'y avait aucun neutre au niveau des interrupteurs. Toutes les lumières sont désormais sur du fibaro dimmer, rgbw, et un ou deux fibaro switch (dont la sonnette ).Moyennant l'achat d'un tire-fil (un truc a quelques euros sur amazon) j'ai pu passer le neutre dans les gaines existantes jusqu'à chacun de mes interrupteurs sans le moindre problème. Pas un seul de mes modules ne fonctionne en mode 'sans neutre' finalement. Et donc aucun besoin de fibaro bypass additionnel.J'ai juste une ou deux exceptions pour lesquelles j'ai installé le module fibaro dans la boite de dérivation intermédiaire (là ou arrivent les fils de l'interrupteur, ceux de l'ampoule et ceux qui viennent du tableau électrique, neutre y compris). Mais ce n'était pas à cause d'un manque de neutre ou d'une impossibilité de le tirer jusqu'à l'interrupteur.Le tire-fil a aussi été très utile pour remplacer les prises téléphone par du câble réseau.J'ai encore un ou deux 'fibaro bypass' que j'avais achetés en provision, qui n'ont jamais servi et qui dorment dans un carton. Si ça intéresse quelqu'un ...


Purée t'as tiré un fil, t'es ouf toi

Moi j'ai fait sans le neutre (j'ai pas ton courage !)
Édité par "steuk" 2 mai
steukil y a 21 min

S'il y a le support du beurre alors on est sauvés 😁


Arf correction auto sur le portable.... mais c'est marrant pour le coup ^^
+1 virtuel car expiré.
j'en possède 3 câblés sans neutre et le tout fonctionne avec une box domotique "maison" odroid c2, mais fonctionne aussi sous raspberry,il suffit d'avoir un contrôleur zwave
amazon.fr/Con…ZEP
ou
amazon.fr/Zwa…ZEP
Édité par "nofic" 2 mai
steuk02/05/2019 09:13

Purée t'as tiré un fil, t'es ouf toi Moi j'ai fait sans le neutre ( …Purée t'as tiré un fil, t'es ouf toi Moi j'ai fait sans le neutre (j'ai pas ton courage !)


Au départ j'avais aussi prévu de câbler sans neutre et d'installer des Bypass ;
J'avais achété un tire-fil en parallèle (dont j'avais de toute façon besoin pour cabler mon réseau informatique), et j'ai fait un test pour câbler un neutre pour un point lumineux qui n'en avait pas.

J'étais pas spécialement confiant au départ, c'était la première fois que je le faisais. Mais ça s'est tellement bien passé que j'ai continué sur la quuinzaine d'autres points lumineux de la maison ; ça s'est révélé infiniment plus simple que ce que j'aurais pu croire au départ.

Et ça me paraît plus "propre" dans le principe (sans parler de l'économie des bypass) ; le bypass semble très bien marcher aussi, mais conceptuellement c'est (un peu) plus de l'ordre du 'hack' à mon goût.
Édité par "nouknouk" 2 mai
nouknouk02/05/2019 11:02

Au départ j'avais aussi prévu de câbler sans neutre et d'installer des By …Au départ j'avais aussi prévu de câbler sans neutre et d'installer des Bypass ; J'avais achété un tire-fil en parallèle (dont j'avais de toute façon besoin pour cabler mon réseau informatique), et j'ai fait un test pour câbler un neutre pour un point lumineux qui n'en avait pas. J'étais pas spécialement confiant au départ, c'était la première fois que je le faisais. Mais ça s'est tellement bien passé que j'ai continué sur la quuinzaine d'autres points lumineux de la maison ; ça s'est révélé infiniment plus simple que ce que j'aurais pu croire au départ.Et ça me paraît plus "propre" dans le principe (sans parler de l'économie des bypass) ; le bypass semble très bien marcher aussi, mais conceptuellement c'est (un peu) plus de l'ordre du 'hack' à mon goût.


Oui tu as bien raison, mais j'ai juste peur de me galérer à passer un fil. T'as un lien vers un "tire-fil" qui vaut le coup ?
steuk02/05/2019 12:31

Oui tu as bien raison, mais j'ai juste peur de me galérer à passer un fil. …Oui tu as bien raison, mais j'ai juste peur de me galérer à passer un fil. T'as un lien vers un "tire-fil" qui vaut le coup ?


j'avais peur aussi, mais en réalité c'est simple comme bonjour, je t'assure

le lien amazon est dans mon premier comm ;-) 9 euros le machin.
le 4mm de diamètre ça semble être le bon compromis: suffisamment rigide mais pas trop non plus
nouknoukil y a 10 min

j'avais peur aussi, mais en réalité c'est simple comme bonjour, je t …j'avais peur aussi, mais en réalité c'est simple comme bonjour, je t'assure le lien amazon est dans mon premier comm ;-) 9 euros le machin.le 4mm de diamètre ça semble être le bon compromis: suffisamment rigide mais pas trop non plus


Ok je vais regarder ça. Merci !
Salut. J'ai 8 spots leds dimmables de 6w sur ce fibaro. Mais même avec un bypass installé sur 1 spot, j'ai des flash qd je ne suis pas à pleine intensité... Si vous avez des pistes, je suis preneur... avant de tout changer et passer au pire sur ampoules Tradfri et pont hue...
mailng.iphone02/05/2019 17:11

Salut. J'ai 8 spots leds dimmables de 6w sur ce fibaro. Mais même avec un …Salut. J'ai 8 spots leds dimmables de 6w sur ce fibaro. Mais même avec un bypass installé sur 1 spot, j'ai des flash qd je ne suis pas à pleine intensité... Si vous avez des pistes, je suis preneur... avant de tout changer et passer au pire sur ampoules Tradfri et pont hue...



je dirais que flashs quand on est sur une intensité intermédiaire = souci avec les spots qui ne sont peut-être pas vraiment dimmables.

Rassure-moi: ce sont bien des spots sur 220V, tu n'essaies pas de faire du dimming sur un transfo intermédiaire ?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte