Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Câble HDMI Vogel UltraHD Gold - 1.5M
-133° Expiré

Câble HDMI Vogel UltraHD Gold - 1.5M

20,01€29,70€-33% 2,99€ Bons plans Conforama
17
2 juillet
Câble Hdmi de marque à un prix abordable. Pour ceux qui se demandent, chez moi j'ai constaté une vraie une amélioration de la qualité de mes contenus vidéos
Informations supplémentaires

Groupes

17 commentaires
"chez moi j'ai constaté une vraie une amélioration de la qualité de mes contenus vidéos"
Et bien soit ton ancien câble était défectueux ou c'est dans ta tête !
Un câble HDMI à 8€ aura la même qualité d'image qu'un cable en or à 50€
Contrairement à l'analogique il n'y a pas de perte de qualité d'image en fonction de la qualité du câble -> numérique = soit ça passe, soit ça passe pas
Édité par "redzeus" 2 juillet
Les signaux qui transitent dans ce cordon sont totalement numériques.
Sachant que le taux d'erreur sur 1m50 est 0.002 % avec un câble et fiches bas de gamme (2 à 3€ max), que les circuits vidéo d 'un TV arrivent à traiter en correction jusqu'à 0.75% d'erreur DATA sans aucune détérioration du contenu image, à quoi sert il de se payer ce genre de câble?
Autant cela est primordial pour de l'analogique que, pour un cordon véhiculant des signaux numériques c'est très discutable.
redzeus02/07/2019 18:36

"chez moi j'ai constaté une vraie une amélioration de la qualité de mes co …"chez moi j'ai constaté une vraie une amélioration de la qualité de mes contenus vidéos"Et bien soit ton ancien câble était défectueux ou c'est dans ta tête !Un câble HDMI à 8€ aura la même qualité d'image qu'un cable en or à 50€Contrairement à l'analogique il n'y a pas de perte de qualité d'image en fonction de la qualité du câble -> numérique = soit ça passe, soit ça passe pas


L'effet placebo est redoutable.
FR-XDA3102/07/2019 18:43

Les signaux qui transitent dans ce cordon sont totalement …Les signaux qui transitent dans ce cordon sont totalement numériques.Sachant que le taux d'erreur sur 1m50 est 0.002 % avec un câble et fiches bas de gamme (2 à 3€ max), que les circuits vidéo d 'un TV arrivent à traiter en correction jusqu'à 0.75% d'erreur DATA sans aucune détérioration du contenu image, à quoi sert il de se payer ce genre de câble? Autant cela est primordial pour de l'analogique que, pour un cordon véhiculant des signaux numériques c'est très discutable.


Vous avez raisons avec les explications
Cependant, j'ai personnellement constaté une difference entre 2 cables neufs :
un cable acheté chez aliexpess (pour 2 ou 3 euros je crois) avec lequel les couleurs etaient plus terne par rapport à un cable hdmi acheté en grande surface (env 10 euros)
Je n'explique pas le pourquoi mais c'est veridique (testé avec une ps4)
Neutrinos02/07/2019 18:54

L'effet placebo est redoutable.


Avant d'enfoncer le clou je remercie casimir79 pour son 1er deal et l'invite à en poster d'autre, ils chaufferont sûrement plus.
Ceci étant dit, place au Troll :
=> Grace à mon traitement d'homéopathie perso je vois de la 8K sur ma télé cathodique
Pareil. Des câbles lambda me faisaient régulièrement des artéfacts, avec les Monster, plus rien. Vitesse ? Blindage ? Bref, j'ai vraiment vu une différence.

En revanche, -1 pour le prix. Câbles Monster régulièrement à moins de 10€ chez les vendeurs Amazon.
Édité par "san_903" 2 juillet
Voila pourquoi ils ferment les magasins.
Ils vendent du faux
Lepeignoir02/07/2019 19:06

Pareil. Des câbles lambda me faisaient régulièrement des artéfacts, avec le …Pareil. Des câbles lambda me faisaient régulièrement des artéfacts, avec les Monster, plus rien. Vitesse ? Blindage ? Bref, j'ai vraiment vu une différence. En revanche, -1 pour le prix. Câbles Monster régulièrement à moins de 10€ chez les vendeurs Amazon.


Peut-être des câble de très mauvaise qualité, mais il n'y a en tout cas pas de besoin "d'une marque" pour avoir un câble correct, entre un cable comme le kabeldirekt que tu trouve très souvent en deal ici et ton câble monster tu ne verrais aucune différence.
Édité par "Neutrinos" 2 juillet
La qualité du câble hdmi est importante, les blindages, nature des isolants est importante car les signaux sont a 225 Mhz, a cette fréquence il peut y avoir du déphasage,atténuation, et accrochage avec sur oscillations HF. Je l'ai constaté a plusieurs reprises entre LG et Onkyo par exemple, cela se traduit par du bruit de pixels ,mais il faut des yeux entrainés pour le voir (surtout sur les transitions).
Vogel les mouettes
Une explication? Ben, un câble correct fonctionnera toujours mieux qu'un câble défectueux même neuf sinon le reste c'est de la litanie de vendeur de câbles et ça marche depuis des années!!
Édité par "FR-XDA31" 2 juillet
samba.malala02/07/2019 19:09

Voila pourquoi ils ferment les magasins. Ils vendent du faux


Certains peut-être, moi j'ai eu de la chance. Quatre câbles totalement originaux avec le superbe blister parfaitement identique à celui que j'avais acheté chez Darty. 20€ les 4 livrés en trois jours.
Lepeignoir02/07/2019 19:06

Pareil. Des câbles lambda me faisaient régulièrement des artéfacts, avec le …Pareil. Des câbles lambda me faisaient régulièrement des artéfacts, avec les Monster, plus rien. Vitesse ? Blindage ? Bref, j'ai vraiment vu une différence. En revanche, -1 pour le prix. Câbles Monster régulièrement à moins de 10€ chez les vendeurs Amazon.


Bah j'ai toujours gueulé contre les câbles hors de prix, comme quoi c'est de l'arnaque. J'ai toujours utilisé des câbles HDMI tout moisis à 2 euros, et j'étais content.
Il y a quelques temps, je lance Grizzly de Disney en BR sur ma télé, et les plans de survol de la forêt clignotaient carrément tellement j'avais des artéfacts et des abbérations sur l'image.
J'ai passé 2 bonnes heures avec ce film et Félins pour arriver à une image potable. Je dis bien potable.
C'était toujours un peu pourri, mais les forêts ne clignotaient plus. C'était la faute des réglages de netteté de mon TV Toshiba de la guerre de 14.

Puis j'ai pris un câble HDMI au boulot. Pas un truc de ouf hein, c'était même pas une marque ultra connue, mais le blindage, les connecteurs, ça "semblait" plus sérieux. Et bah ça l'était. Le temps de changer de câbles, mon image est devenue vraiment mieux !
Même si c'est que du numérique etc etc, les câbles ont des capacités indiquées par des normes. Et ça ne veut pas rien dire.
Un câble réseau, c'est un câble en cuivre plus ou moins isolé. Alors oui, si on branche un vieux câble de la guerre sur 2 interfaces 10Gb, ça marche, mais mal. On passe en 6A et là pouf, miracle.
Pour le HDMI c'est pareil. Pour atteindre les débits demandés par les BR ou les consoles modernes, il faut un câble capable de délivrer ces débits. C'est pas juste pour le plaisir que certaines platines proposent de faire sortir le son sur un câble HDMI séparé, c'est juste pour donner plus de bande passante à la vidéo. Et même si sur ce point, je n'ai jamais fait de différence (entre 1 câble ou 2 câbles) et bien entre un câble à 2 euros, et un câble qui tient debout, il y a une différence.

Dans le cas présent, 20 balles, c'est vrai que c'est pas donné. Mais du Monster Cable avec un débit MINIMUM de 18Gbps, un bon blindage qui préserve des interférences et des connecteurs qui ne se baladent pas comme une bille dans une clochette, c'est un bon câble, normalement. Bien sûr, ce n'est pas pour brancher un Raspberry ou la sortie bricolée de votre Wii.


Un autre très bon exemple de l'importance de la qualité des câbles : sur une distance de 15m, avec des croisements avec des câbles de puissance, au boulot, une sortie sur un vidéo-projecteur, l'image était pas regardable. Les couleurs étaient toutes fausses, des artéfacts de partout. L'idée du "ça marche ou ça marche pas" est tout à fait fausse. Un câble pourri trop long, ça marche, mais mal, même en HDMI, même en tout numérique.
Passant sur un câble à plus de 100 balles, pouf, problème résolu.
Sur une distance de 1m50, évidemment, il y a beaucoup moins de problèmes, mais on ne peut pas dire qu'il ne peut pas en avoir, même en numérique.

Neutrinos02/07/2019 19:15

Peut-être des câble de très mauvaise qualité, mais il n'y a en tout cas pas …Peut-être des câble de très mauvaise qualité, mais il n'y a en tout cas pas de besoin "d'une marque" pour avoir un câble correct, entre un cable comme le kabeldirekt que tu trouve très souvent en deal ici et ton câble monster tu ne verrais aucune différence.


Ah ça par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi. Il y a de très bons câbles pas de marque. Qui respectent des minimums de qualités (même parfois sans certification). Je ne fais pas un débat sur les marques, je me range de ton côté.
C'est plutôt sur "qualité/pas qualité".
Je ne suis pas d'accord avec le fait que les câbles AliExpress à 2 euros font le même taf. Ils le font, mais pas pareil.
Édité par "zgouingo" 2 juillet
Qu'on crache pas sur le prix , je reviens du mediamark il m'en fallait justement une en HDMI - mini HDMI = 24.99€
samba.malala02/07/2019 19:09

Voila pourquoi ils ferment les magasins. Ils vendent du faux


Non il vendent du rêve.
Sauf qu'à un moment les gens se réveille. Et pouf le rêve s'évapore.
Édité par "lolomomo78" 3 juillet
Laisser un commentaire

Apprenti dealer ! C'est le tout premier deal de casimir79 ! N'hésitez pas à lui souhaiter la bienvenue, à lui prodiguer des conseils et astuces pour ses prochains deals ou simplement à lui dire merci pour son partage !

Avatar
@
    Texte