Montre Automatique Alpina Seastrong Diver 300 AL-525LGG4TV6
356°

Montre Automatique Alpina Seastrong Diver 300 AL-525LGG4TV6

841,75€1165€-28% Gratuit GratuitBons plans Ocarat
11
356°
Montre Automatique Alpina Seastrong Diver 300 AL-525LGG4TV6
8 avril 2021
La Montre
La marque suisse Alpina développe sa gamme de montres de plongée à travers ce tout nouveau modèle à la fois racé et sportif. Son boitier en acier inoxydable de 44mm de diamètre pour 13mm d'épaisseur en font un modèle particulièrement destiné aux poignets masculins. Il est surplombé par un verre saphir très qualitatif car résistant aux rayures, celui-ci étant doté d'une extrême dureté. Une lunette boussole de plongée unidirectionnelle à 360° avec appliques luminescentes entoure soigneusement l'ensemble et rappelle que la montre est bel et bien destinée à s'aventurer dans les grandes profondeurs. Une couronne vissée est localisée à 3h sur le boitier. Elle vous permettra au choix de modifier la date ou l'heure de votre montre et de remonter manuellement le mouvement lorsque cela est nécessaire. Enfin, sachez que le fond du boitier est vissé, offrant une superbe étanchéité de 30 atmosphères, mais il est surtout transparent ! De quoi vous offrir de belles visions féeriques sur la masse oscillante en mouvement lors de vos aventures dans le grand bleu.

Le Cadran
Simplicité et lisibilité sont les maîtres mots de ce robuste cadran. Gris et de forme ronde, il se distingue par sa finition mate sur le fond du cadran et il reçoit trois aiguilles centrales qui indiquent respectivement les heures, les minutes et les secondes. Les deux aiguilles glaives des heures et des minutes sont revêtues d'un traitement luminescent pour voir idéalement même en milieu sombre tandis que la trotteuse des secondes est très fine avec un embout rouge surmonté d'un petit triangle en référence au logo de la marque. L'aiguille des minutes se distingue également par sa couleur rouge qui entoure l'extrémité de la pointe. Les heures sont notifiées par des index bâtons qui revêtent également une matière luminescente. Mention spéciale pour l'index de midi qui est un triangle en rappel au symbole historique d'Alpina. Sur le pourtour du cadran, un chemin de fer est inséré avec de petits chiffres arabes qui marquent les minutes. Un guichet date prend place à 3h et le nom de la maison horlogère suisse fait son apparition sous l'index de midi, accompagné de son année de création. Un cadran très brut et viril en somme qui s'avère pratique et fonctionnel.

Le Mouvement
Au coeur de ce modèle, vous avez un mouvement à remontage automatique de fabrication suisse qui alimente la montre. C'est un calibre AL-525 de 26 rubis sur base ETA 2824-2 avec une fréquence de 28'800 oscillations par heures qui est en charge des heures, des minutes et des secondes ainsi que du guichet date. Sa réserve de marche est de 38h.

Le Bracelet
C'est un bracelet en cuir marron clair qui accompagne cette Alpina et vous permet de la porter en toute décontraction. Cette matière va apporter un excellent confort en plus d'un design réussi. Il est enrichi par quelques surpiqûres plus claires sur les extrémités pour renforcer sa prestance. Une boucle ardillon vous permettra de le refermer à votre poignet. Notez que l'entrecorne est de 22mm. La montre est également pourvu d'un bracelet en caoutchouc additionnel de couleur verte.

L'Étanchéité
Ce modèle vous propose une étanchéité de 30 atmosphères, soit 300 mètres. Il est ici pour vous permettre de jouer à 20.000 lieues sous les mers dans la piscine avec vos enfants ou pour des activités plus sérieuses telles que la plongée professionnelle avec bouteilles. Avec ça, les abysses et ses habitants n'ont qu'à bien se tenir, car vous voilà ! L'équipe Ocarat vous souhaite une bonne exploration des fonds marins, avec pour dernière recommandation celle de ne pas manipuler les boutons poussoirs et la couronne pendant la descente !
Informations supplémentaires
11 commentaires
Laisser un commentaire