Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.
Montre automatique Glycine Combat Sub - 42 ou 48mm (frais de douanes inclus)
65° Expiré

Montre automatique Glycine Combat Sub - 42 ou 48mm (frais de douanes inclus)

419,13€830€-50% 4,45€ Bons plans Drop
48
5 juinPays d'expédition : États-UnisÉdité par:"Tomcat"

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Le nouveau retour de la Glycine Combat Sub chez Drop.com (anciennement nommé Massdrop.com) après les deals de novembre et janvier qui avaitent burné ; ex : dealabs.com/bon…989 !

Le tarif catalogue est plutôt de 830€, mais on la trouve sur Amazon.fr à 495€ et sur eBay à 400$. Ici elle est encore moins chère

La montre est équipé du mouvement automatique suisse GL224 de Glycine. Il peut s'agir d'une version modifiée du mouvement ETA 2824-2 ou de son clone, suisse aussi, le Sellita SW-200. Ce dernier impliquerait dans les cornes des alésages coaxiaux aux pompes ; cela reste une supposition.

L'avantage est que la Combat Sub existe en 2 diamètres (42 et 48mm) et qu'elle est disponible dans de nombreuses variantes de coloris et bracelets, comme vous le verrez sur la page de Massdrop. J'attendais impatiemment sont retour pour prendre la version 48mm avec bezel gris. Ca sera ma 2nde : je suis fan de ce modèle !

Je possède moi-même la version acier en 48mm et j'apprécie sa faible épaisseur qui permet un port aisé, même avec ce diamètre.

Drop est un site americain fiable de ventes privées. J'ai inclus la TVA française à 20% et les frais de douanes de 25€, mais il y a peu de chances que vous en payiez, comme vous pouvez le lire dans les précédents deals... Cela pourrait donc revenir au total, à seulement 333€ !

Caractéristiques principales :

  • Mouvement : Glycine GL224 automatique 25 rubis
  • 28800 alternances par heures
  • 38h de réserve de marche
  • Matériau du boîtier : bronze
  • Matériau de la lunette : saphir
  • Lunette rotative unidirectionnelle (60 clics)
  • Index de date
  • Étanchéité : 200 m (660 ft)
  • Ø42 ou Ø48 selon le modèle

On peut optimiser le deal lors de sa 1ère inscription, ou en créant un nouveau compte, qui permet de gagner un bon d'achat de 10$ si on se fait parrainer ! Le parrain gagne alors également un bon de 10$ !

À votre disposition si vous avez des questions !
Informations supplémentaires
Bons plans Drop

Groupes

48 commentaires
Intéressant. Glycine, une très bonne marque de montres automatiques suisses. Pas comme Invicta. Cette Glycine est vraiment bien mais ce serait mieux si on pouvait savoir si le mouvement est ETA ou Sellita. ETA est plus fiable.
Je vous dirai à réception. Il faudrait que les acheteurs des anciens deals nous disent aussi s'ils ont eu les cornes percées ou pas !

Petit message aux déjà nombreux votants négatifs sans commentaire : allez me trouver cette qualité à ce prix, SVP !
Édité par "Tomcat" 5 juin
Le problème c'est qu'il y a trop de drops et VP Glycine, du coup c'est devenu le prix normal.. Ou comment enlever de sa superbe à une marque sympa..

J'étais prêt à m'en prendre une à un moment pour en faire un toolwatch vacances, heureusement j'ai reporté pour me consacrer à d'autres modèles (+ chers) car quand je vois la quantité de drops et VP depuis, l'image est devenue telle qu'elle m'intéresse bcp moins.

AMHA, évidemment.
+1 pour le deal

DanielB05/06/2019 19:25

Intéressant. Glycine, une très bonne marque de montres automatiques s …Intéressant. Glycine, une très bonne marque de montres automatiques suisses. Pas comme Invicta. Cette Glycine est vraiment bien mais ce serait mieux si on pouvait savoir si le mouvement est ETA ou Sellita. ETA est plus fiable.



Glycine appartient à Invicta ;-)
C'est exactement ça pour moi : toolwatch de vacances. J'étais dans les Cévennes avec ce WE. Impec pour les baignades en rivière !

En mettre plus cher pour une toolwatch, je suis pas trop pour. Ça reste quand même de la super came pour ce tarif ! Il a fallu attendre un peu plus longtemps ce coup-ci, mais, je suis d'accord, ça revient régulièrement ! Dire que j'ai failli prendre sur eBay par impatience !!!

Merci Drop !
Et depuis le rachat les mauvaises langues disent que la qualité a régressé... Pas un hasard s'il y a un drop de Glycine toutes les semaines.
marchinulus05/06/2019 19:42

+1 pour le dealGlycine appartient à Invicta ;-)


Tout à fait. Glycine est la propriété d’Invicta. Mais Invicta les mouvements ne sont pas suisses.
briok05/06/2019 19:45

Et depuis le rachat les mauvaises langues disent que la qualité a …Et depuis le rachat les mauvaises langues disent que la qualité a régressé...



Je vous dirai ça par rapport à celle que j'ai déjà.
31 votes, 9° : ça fighte sévère, toujours sans beaucoup de justifications !
Tomcat05/06/2019 19:59

31 votes, 9° : ça fighte sévère, toujours sans beaucoup de justifications !


Arrête de psychoter on dirait que tu joues ta vie sur Dealabs
T'inquiète ; j'ai profité, et c'est l'essentiel !
Pour poignet de 16-16,5 mini.

Super montre, +1


pl4w05/06/2019 19:36

Le problème c'est qu'il y a trop de drops et VP Glycine, du coup c'est …Le problème c'est qu'il y a trop de drops et VP Glycine, du coup c'est devenu le prix normal.. Ou comment enlever de sa superbe à une marque sympa..J'étais prêt à m'en prendre une à un moment pour en faire un toolwatch vacances, heureusement j'ai reporté pour me consacrer à d'autres modèles (+ chers) car quand je vois la quantité de drops et VP depuis, l'image est devenue telle qu'elle m'intéresse bcp moins.AMHA, évidemment.


Tu as pris quoi pour le coup ?
Édité par "LeMale" 5 juin
LeMale05/06/2019 20:37

Pour poignet de 16-16,5 mini.Super montre, +1Tu as prix quoi pour le coup ?


Pour la toolwatch ? Steinhart OOB.
Pour le reste ? Stowa, Longines et Yema entre autres.

Tomcat05/06/2019 19:59

31 votes, 9° : ça fighte sévère, toujours sans beaucoup de justifications !


Si les gens votaient avec bon sens ça se saurait.
Tkt les passionnés te sont reconnaissants
Édité par "pl4w" 5 juin
Je résiste !

Je résiste !

Je résiste !

+1 de bien beaux modeles
+1, très bonne montre... Pour le mouvement, c'est probablement un sw200 de sellita. C'est un clone du 2824 et, question fiabilité, j'ai beau chercher sur le net, il n'y a pas de différence. C'est un bon mouvement de toute façon. Ensuite, le fait que glycine appartienne à invicta ne remet pas en question la qualité de ces montres. Une marque de luxe comme Leroy appartient bien à Festina...
+1 Méditation en cours... ;-)
Sur la GO ( Goldeneye eye) il y a 2 versions une bracelet veau et tissu et une avec un Nato (celle ci a les cornes percées) il semblerai que ce soit un modèle pré Invicta donc ETA.

J ai aussi le modèle bronzé pas de cornes percées
Édité par "Tabmax" 5 juin
Comment tu arrives à 419 euros ?

Sinon bon deal évidement
TVA 20%+ frais du transporteur.
Perso cela m'est arrivé sur mon dernier drop 120 euros a payer au livreur UPS.
a moins d'etre hyper gaulé ou de vouloir passer pour un kéké, restez sur les modeles 42mm surtout pas 48MM

Tabmax05/06/2019 23:37

TVA 20%+ frais du transporteur.Perso cela m'est arrivé sur mon dernier …TVA 20%+ frais du transporteur.Perso cela m'est arrivé sur mon dernier drop 120 euros a payer au livreur UPS.


et oui, si on passe au travers c'est un trésbon deal sinon c'est correct (meme trés correct)....pour ceux qui cherchent une hamilton dans ces prix il y a un arrivage a la vallee village (disneyland paris)
Édité par "pierrelamastre" 5 juin
Juste ce vallée village ?
DanielB05/06/2019 19:25

Intéressant. Glycine, une très bonne marque de montres automatiques s …Intéressant. Glycine, une très bonne marque de montres automatiques suisses. Pas comme Invicta. Cette Glycine est vraiment bien mais ce serait mieux si on pouvait savoir si le mouvement est ETA ou Sellita. ETA est plus fiable.


oui c'est un sellita, non c'est pas moins fiable qu'un eta

Tomcat05/06/2019 23:57

Juste ce vallée village ?


je crois que c'est hour passion le nom de la boutique . c'est la boutique de swatchgroup oû ils ecoulent les anciens modeles sachant que la clientele du disneyland paris profitent en plus de la detaxe
Édité par "pierrelamastre" 6 juin
Tabmax05/06/2019 23:37

TVA 20%+ frais du transporteur.Perso cela m'est arrivé sur mon dernier …TVA 20%+ frais du transporteur.Perso cela m'est arrivé sur mon dernier drop 120 euros a payer au livreur UPS.


Qu entends tu par frais de transport ?
SpeakToMe06/06/2019 00:06

Qu entends tu par frais de transport ?


Frais du transporteur ( ups FedEx et consort) font payer en plus de la TVA des frais de " dossier" du coup ils profitent pour en pesquer le max.

Ceci dit! J ai eu droit aux frais sur mon dernier drop, les 5 précèdent 0 frais.
Édité par "Tabmax" 6 juin
Jamais entendu parler de cette marque.

ça vaut quoi par rapport à seiko ?
+1 Merci pour le deal, je vais aller y faire un tour!
Tabmax06/06/2019 00:11

Frais du transporteur ( ups FedEx et consort) font payer en plus de la TVA …Frais du transporteur ( ups FedEx et consort) font payer en plus de la TVA des frais de " dossier" du coup ils profitent pour en pesquer le max.Ceci dit! J ai eu droit aux frais sur mon dernier drop, les 5 précèdent 0 frais.


Tu m'inquietes ! J'aurais peut-être dû passé par MyUS...
nathalie.picone06/06/2019 00:28

Jamais entendu parler de cette marque.ça vaut quoi par rapport à seiko ?


allez je vais déclencher l'ire de certain: mieux que seiko five, équivalent a seiko ( sauf pour le verre saphirs mieux que le hardlex de seiko et la présentation du mouvement automatique mais ça c'est dans le cas d'un fond transparent ce qui n'est jamais le cas sur une plongeuse). Même Orient est équivalent au niveau fiabilité finition (à un poil prés), souvent c'est le design ou des petits details qui font la difference (bracelet, systeme de fermeture, texture boitier, luminescence, design etc....)
nathalie.picone06/06/2019 00:28

Jamais entendu parler de cette marque.ça vaut quoi par rapport à seiko ?


Difficile de comparer à Seiko qui propose la collection la plus imposante de l'horlogerie. De l'entrée de gamme à moins de 100 euros jusqu'au très haut de gamme... Glycine est un emboîteur de mouvements ETA/Sellita de qualité que je placerais au niveau de Oris, Hamilton, Longines et même au dessus pour certains modèles haut de gamme. C'est de la qualité et, à ce prix, si j'avais pas déjà pris une montre, j'hésite pas
Tomcat05/06/2019 19:44

C'est exactement ça pour moi : toolwatch de vacances. J'étais dans les C …C'est exactement ça pour moi : toolwatch de vacances. J'étais dans les Cévennes avec ce WE. Impec pour les baignades en rivière !En mettre plus cher pour une toolwatch, je suis pas trop pour. Ça reste quand même de la super came pour ce tarif ! Il a fallu attendre un peu plus longtemps ce coup-ci, mais, je suis d'accord, ça revient régulièrement ! Dire que j'ai failli prendre sur eBay par impatience !!!Merci Drop !


J'avoue avoir un peu de mal avec le concept de toolwatch... à 400 €.
Pour moi, une toolwatch, c'est la moins chère possible avec le design qui te plaît...
Même si j'avais une montre 20x plus chère pour le quotidien à côté (au hasard : la Rolex Submariner, dont est clairement inspirée la lunette de cette Glycine), à 400 €, si je la fracasse, je me taille les veines !
Ou alors, il faut avoir un salaire annuel à 6 chiffres, auquel cas, 400 €, c'est une paille, en effet.

Une toolwatch automatique, par définition, on ne la met pas tout le temps... si ?
Donc, qu'il s'agisse d'un très haut de gamme avec beaucoup de réserve de marche et mouvement suisse, ou d'un mouvement chinois sur une automatique à 50 €, pour moi, ça revient au même pour un usage occasionnel... tout en étant beaucoup moins cher.

La seule chose qui fait la différence à mon sens, c'est l'entretien.
Une Glycine à 400 €, un horloger l'acceptera... une chinoise à 50 €, il nous dira certainement d'aller nous faire mettre :lol:

Mais ça n'est que mon avis, et subjectif qui plus est, puisque ma Loreo "Submariner" m'a coûté 50 €
Et son aspect qualitatif n'a rien à envier à ma Seiko Chronograph 7 fois plus chère...
Le mouvement avance de 5 secondes par jour, et encore.
une loreo sublike à 50€....c'est surement une fausse
J attends le retour de la Airman DC4 purist pour (peut-être) me lancer. J'ai lu beaucoup de bien de ce modèle mais j'ai aussi eu un retour plus mitigé recemment sur sa qualité de fabrication.
pierrelamastre06/06/2019 13:31

une loreo sublike à 50€....c'est surement une fausse


Bah forcément que ça n'est pas une vraie Rolex puisqu'il n'y a pas marqué "Rolex" dessus 😜
Super prix, j'hésite à craquer, ya une astuce pour éviter les frais de douane ? (genre livraison lente ou autre mode de livraison)
Passer par un prestataire de renvoi de colis qui te fournit une adresse aux USA : MyUS, Shipito, Relayshop...

Y a toujours un deal en cours pour MyUS.
Tomcat06/06/2019 17:30

Passer par un prestataire de renvoi de colis qui te fournit une adresse …Passer par un prestataire de renvoi de colis qui te fournit une adresse aux USA : MyUS, Shipito, Relayshop...Y a toujours un deal en cours pour MyUS.


Tu as déjà testé ? Pas trop galère ou risqué ?
J'arrête pas pour mes commandes eBay aux US !

Regarde dans le topic du deal !
Tomcat06/06/2019 17:30

Passer par un prestataire de renvoi de colis qui te fournit une adresse …Passer par un prestataire de renvoi de colis qui te fournit une adresse aux USA : MyUS, Shipito, Relayshop...Y a toujours un deal en cours pour MyUS.


Super, merci pour l'info (et pour le deal aussi )
Édité par "LaMasse" 6 juin
arachnosoft06/06/2019 17:04

Bah forcément que ça n'est pas une vraie Rolex puisqu'il n'y a pas marqué " …Bah forcément que ça n'est pas une vraie Rolex puisqu'il n'y a pas marqué "Rolex" dessus 😜


je voulais dire que c'est peut etre pas une vraie loreo...
pierrelamastre06/06/2019 23:36

je voulais dire que c'est peut etre pas une vraie loreo...


Et pourtant... 58 € en promotion durant l'anniversaire AliExpress du mois de mars + bon de réduction du moment (8 €)

youtube.com/wat…bJk


J'aurais peut-être dû en faire un deal, mais comme ce genre de montres attire souvent un sentiment de méfiance, j'ai préféré éviter
Édité par "arachnosoft" 7 juin
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte