Ce deal a malheureusement pris fin le 31 mai 2022.
40° Expiré
42
Publié le 10 mars 2022

Montre de plongée Garmin Descent MK2S

916,90€1099€-17%
8,90€ depuis Rép. Tchèque · Bons plans Alza
Avatar
Partagé par PiwiLAbruti
Membre depuis 2020
8
527

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Il s'agit d'une montre de plongée. Donc si vous ne connaissez pas ce type de produit, ne soyez pas étonnés du prix (c'est d'ailleurs la moins chère de la gamme).
Alza Plus de détails sur Alza
Informations supplémentaires
Bons plans French Days 2022
Édité par PiwiLAbruti, 10 mai 2022

Vous aimerez aussi

42 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Liam10/03/2022 19:59

    Non dans le monde des montres on considère qu’une montre est adaptée à la p …Non dans le monde des montres on considère qu’une montre est adaptée à la plongée à partir de 200. Après je pense pas que y ait grand monde qui plonge avec une Garmin


    LOL
    On parle ici d'un ordi de plongée répondant à la norme EN 13319 (Accessoires de plongée - Profondimètres et instruments combinant la mesure de la profondeur et du temps - Exigences fonctionnelles et de sécurité, méthodes d'essai).
  2. Avatar
    PiwiLAbruti10/03/2022 19:57

    C'est pas suffisant 100m ?


    Si largement quelque soit le niveau de plongée on ne dépasse pas les 60 mètres...

    Emi_.10/03/2022 20:03

    Pour de la plongée de loisir c'est plus que suffisant.


    Même haut niveau étant donné que même le dernier niveau de plongée ne permet pas d'aller que jusque là. Tout de façon après 40 mètres on n'y voit plus grand chose... (modifié)
  3. Avatar
    PiwiLAbruti10/03/2022 19:57

    C'est pas suffisant 100m ?


    Pour de la plongée de loisir c'est plus que suffisant.
  4. Avatar
    Liam10/03/2022 19:59

    Non dans le monde des montres on considère qu’une montre est adaptée à la p …Non dans le monde des montres on considère qu’une montre est adaptée à la plongée à partir de 200. Après je pense pas que y ait grand monde qui plonge avec une Garmin


    Oui mais dans le monde des montres ordinateur de plongée ce sont des 100 vrais mètres avec les possibles chocs etc. C'est la profondeur maximale pour la quelle l'ensemble de ses instruments de mesure sont fonctionnels.
    Beaucoup de monde commence à plonger avec un ordi Garmin et elles ont eu très vite une excellente réputation. (modifié)
  5. Avatar
    36512841-QlcNv.jpg

    Bon courage pour la plongée
  6. Avatar
    PiwiLAbruti10/03/2022 19:57

    C'est pas suffisant 100m ?


    Non dans le monde des montres on considère qu’une montre est adaptée à la plongée à partir de 200. Après je pense pas que y ait grand monde qui plonge avec une Garmin
  7. Avatar
    twistedmind10/03/2022 20:14

    Oui mais dans le monde des montres de plongée ce sont des 100 vrais mètres …Oui mais dans le monde des montres de plongée ce sont des 100 vrais mètres avec les possibles chocs etc.Beaucoup de monde commence à plonger avec un ordi Garmin et elles ont eu très vite une excellente réputation.


    STOP: vos 10 ATM sont uniquement communiqués par le site revendeur. Là on parle d'un ordi de plongées donc arrêtez de recopier des anneries recopiées. Merci! (modifié)
  8. Avatar
    Auteur(e)
    @H4Hugo C'est le salon de la plongée ce week-end, beaucoup de boutiques font des promotions à cette occasion (modifié)
  9. Avatar
    Auteur(e)
    @Kamel94100 En plongée on parle d'ordinateur de plongée, peu importe l'apparence.
  10. Avatar
    Auteur(e)
    @Kamel94100 Oui, c'est un équipement de sécurité qui va t'indiquer au minimum ton temps de plongée, ta profondeur, tes paliers, ... pour assurer ta décompression à la remontée.
    Sans ça il te faut au minimum un montre classique (étanche évidemment), un profondimètre, et des tables immergeables pour calculer toi-même tes paliers avant de remonter.
  11. Avatar
    Auteur(e)
    Liam10/03/2022 19:56

    [Image] Bon courage pour la plongée


    C'est pas suffisant 100m ?
  12. Avatar
    RP3110/03/2022 20:17

    STOP: vos 10 ATM sont uniquement communiqués par le site revendeur. Là on p …STOP: vos 10 ATM sont uniquement communiqués par le site revendeur. Là on parle d'un ordi de plongées donc arrêtez de recopier des anneries recopiées. Merci!


    Quoi ? J'ai pas compris la remarque, j'espère que c'était pour la réponse d'au dessus Je ne pense pas dire d'âneries, je ne suis pas expert mais avec un N3 je sais un minium comment fonctionne le matériel de plongée (modifié)
  13. Avatar
    10 ATM c’est 10 ATM, qu’on parle d’une montre ou d’un sous marin.

    Dans les deux cas au moindre courant c’est foutu.
  14. Avatar
    Liam10/03/2022 20:52

    10 ATM c’est 10 ATM, qu’on parle d’une montre ou d’un sous marin. Dans les …10 ATM c’est 10 ATM, qu’on parle d’une montre ou d’un sous marin. Dans les deux cas au moindre courant c’est foutu.


    Non... Ce sont 10 ATM maximum dans le cadre d'usage spécifique au type de montre et qui diffère donc selon la norme.

    Norme ISO 2381 pour les montres étanches :
    iso.org/fr/standard/45334.html

    Norme ISO 6424 pour les montres de plongée :
    iso.org/fr/standard/66517.html

    Et comme dit plus haut la norme EN 13319 du materiel de plongée : norminfo.afnor.org/norme/nf-en-13319/accessoires-de-plongee-profondimetres-et-instruments-combinant-la-mesure-de-la-profondeur-et-du-temps-exigences/89197

    Ce type d'instrument est crucial pour le plongeur une fois immergé, une défaillance pouvant entraîner sa mort, les normes sont donc extrêmement strictes. (modifié)
  15. Avatar
    twistedmind10/03/2022 21:21

    Non... Ce sont 10 ATM maximum dans le cadre d'usage spécifique au type de …Non... Ce sont 10 ATM maximum dans le cadre d'usage spécifique au type de montre et qui diffère donc selon la norme. Norme ISO 2381 pour les montres étanches : iso.org/fr/standard/45334.html Norme ISO 6424 pour les montres de plongée :iso.org/fr/standard/66517.htmlEt comme dit plus haut la norme EN 13319 du materiel de plongée : norminfo.afnor.org/norme/nf-en-13319/accessoires-de-plongee-profondimetres-et-instruments-combinant-la-mesure-de-la-profondeur-et-du-temps-exigences/89197Ce type d'instrument est crucial pour le plongeur une fois immergé, une défaillance pouvant entraîner sa mort, les normes sont donc extrêmement strictes.


    Et du coup, cette garmin possède cette norme ISO ? Ou l’on parle ici d’une montre de plongée anodine qui ne passe pas les 10 mètres avec courants sans péter un cable ?
    Il me semblerait, au vue de la description constructeur, qu’aucunes précisons ne mentionnent l’ISO 6424…
    Ce qui la rendrait d’autant plus incroyable vu le nombre d’autres fonctions qu’elle possède… Payer avec garmin pay un petit poulpe à -15 mètres qui vends des takoyakis ?
    Les ordis de plongée sont souvent (en tout cas quanf je plongeait) mono fonctionnel, on ne la porte pas dans la rue tous les jours… (modifié)
  16. Avatar
    Liam10/03/2022 19:59

    Non dans le monde des montres on considère qu’une montre est adaptée à la p …Non dans le monde des montres on considère qu’une montre est adaptée à la plongée à partir de 200. Après je pense pas que y ait grand monde qui plonge avec une Garmin


    J'ai eu les mêmes informations lors de mes cours de plongée pour le P1 CMAS dans les années 90, je te rassure mais il n'y avait pas d'ordinateurs de plongée grand public à l'époque...

    twistedmind10/03/2022 20:19

    Quoi ? J'ai pas compris la remarque, j'espère que c'était pour la réponse d …Quoi ? J'ai pas compris la remarque, j'espère que c'était pour la réponse d'au dessus Je ne pense pas dire d'âneries, je ne suis pas expert mais avec un N3 je sais un minium comment fonctionne le matériel de plongée



    Je pense qu'il allait dans ton sens puisque le site communique 10ATM (ce qui correspond à 100m théoriques et qui n'est pas adapté à la plongée pour les montres classiques) mais que ce n'est pas une montre classique comme tu l'as bien expliqué dans tes messages.
  17. Avatar
    Teka8510/03/2022 21:44

    Et du coup, cette garmin possède cette norme ISO ? Ou l’on parle ici d’une …Et du coup, cette garmin possède cette norme ISO ? Ou l’on parle ici d’une montre de plongée anodine qui ne passe pas les 10 mètres avec courants sans péter un cable ?Il me semblerait, au vue de la description constructeur, qu’aucunes précisons ne mentionnent l’ISO 6424…Ce qui la rendrait d’autant plus incroyable vu le nombre d’autres fonctions qu’elle possède… Payer avec garmin pay un petit poulpe à -15 mètres qui vends des takoyakis ? Les ordis de plongée sont souvent (en tout cas quanf je plongeait) mono fonctionnel, on ne la porte pas dans la rue tous les jours…


    Suffit de lire la doc garmin.com/fr-FR/p/701618

    DEGRÉ DE RÉSISTANCE À L'EAU : Plongée (conçue en conformité avec la norme EN13319)

    Là on est vraiment sur des ordis dernières génération, ça a bien changé ces dernières années. (modifié)
  18. Avatar
    Question de noob: Quel est le rapport avec le courant ?
  19. Avatar
    Y a t'il une différence entre un courant d'eau douce et un courant d'eau de mer ?
  20. Avatar
    Auteur(e)
    Mikael1310/03/2022 23:32

    Y a t'il une différence entre un courant d'eau douce et un courant d'eau …Y a t'il une différence entre un courant d'eau douce et un courant d'eau de mer ?


    Ça dépend du sens du vent
  21. Avatar
    Avec les 21% chez Au Vieux Campeur il tombe à 868€ et avec la carte fidélité c’est encore 25€ de moins sans plus quelques points fidélité ET avec le choix du coloris.

    Deal correct mais sans plus, mais ça fait plaisir de voir du matos de plongée 👌

    JoJo_Lon11/03/2022 00:34

    Si largement quelque soit le niveau de plongée on ne … Si largement quelque soit le niveau de plongée on ne dépasse pas les 60 mètres...Même haut niveau étant donné que même le dernier niveau de plongée ne permet pas d'aller que jusque là. Tout de façon après 40 mètres on n'y voit plus grand chose...


    C’est pas tout à fait vrai et ces ordinateurs gèrent trimix et CCR (recycleurs) pour aller bien au delà. Ils ne s’adressent pas qu’aux plongeurs loisir (modifié)
  22. Avatar
    PiwiLAbruti11/03/2022 09:02

    @H4Hugo C'est le salon de la plongée ce week-end, beaucoup de boutiques …@H4Hugo C'est le salon de la plongée ce week-end, beaucoup de boutiques font des promotions à cette occasion


    Je sais bien j’y serais demain 😁
  23. Avatar
    Auteur(e)
    Liam10/03/2022 19:59

    Non dans le monde des montres on considère qu’une montre est adaptée à la p …Non dans le monde des montres on considère qu’une montre est adaptée à la plongée à partir de 200. Après je pense pas que y ait grand monde qui plonge avec une Garmin


    C'est qui "on" ? Parce que soit tu n'es pas plongeur (au moins tu as une excuse), soit tu racontes n'importe quoi.
    Si tu es plongeur tech', que tu gères toi-même tes mélanges et la planification de ta décompression, cette montre n'est effectivement pas adaptée.
    Pour le reste des usages en plongée loisir (<60m), cette montre est largement suffisante.
  24. Avatar
    À ce prix là c'est clairement une affaire
  25. Avatar
    Pour plonger dans le petit bain c'est largement suffisant je pense
  26. Avatar
    PiwiLAbruti11/03/2022 10:11

    C'est qui "on" ? Parce que soit tu n'es pas plongeur (au moins tu as une …C'est qui "on" ? Parce que soit tu n'es pas plongeur (au moins tu as une excuse), soit tu racontes n'importe quoi.Si tu es plongeur tech', que tu gères toi-même tes mélanges et la planification de ta décompression, cette montre n'est effectivement pas adaptée.Pour le reste des usages en plongée loisir (<60m), cette montre est largement suffisante.


    J'ai acheté cet ordinateur 880€ lors du black friday car effectivement j'étais impressionné par ses spécifications et ses dimensions (montre), je la porte au quotidien et j'en suis très satisfait par contre je ne l'ai pas encore testé en plongée, mais j'avoue avec du recul que cela fait quand même cher pour l'utilisation que j'en aurais. Si je ne l'avais pas encore achetée je pense que je prendrais plutôt la garmin descent G1 solar, qui me conviendrait tout autant avec une meilleure autonomie compte tenu du rechargement solaire et surtout un prix beaucoup beaucoup plus abordable (650€). Dommage qu'elle ne soit en vente que depuis une semaine et surtout elle n'est malheureusement pas encore au catalogue du vieux campeur. Car je pense que je l'aurais acheté dans les conditions actuelles de la promo salon de la plongée.
  27. Avatar
    Auteur(e)
    Merci pour la découverte @makuu
    J'étais complètement passé à côté de ce modèle (Descent G1) bien plus abordable.
  28. Avatar
    makuu11/03/2022 19:01

    J'ai acheté cet ordinateur 880€ lors du black friday car effectivement j' …J'ai acheté cet ordinateur 880€ lors du black friday car effectivement j'étais impressionné par ses spécifications et ses dimensions (montre), je la porte au quotidien et j'en suis très satisfait par contre je ne l'ai pas encore testé en plongée, mais j'avoue avec du recul que cela fait quand même cher pour l'utilisation que j'en aurais. Si je ne l'avais pas encore achetée je pense que je prendrais plutôt la garmin descent G1 solar, qui me conviendrait tout autant avec une meilleure autonomie compte tenu du rechargement solaire et surtout un prix beaucoup beaucoup plus abordable (650€). Dommage qu'elle ne soit en vente que depuis une semaine et surtout elle n'est malheureusement pas encore au catalogue du vieux campeur. Car je pense que je l'aurais acheté dans les conditions actuelles de la promo salon de la plongée.


    Tu as acheté cet ordinateur ? Mais il s'agit d'une montre pas d'un pc
  29. Avatar
    PiwiLAbruti12/03/2022 11:59

    @Kamel94100 En plongée on parle d'ordinateur de plongée, peu importe l …@Kamel94100 En plongée on parle d'ordinateur de plongée, peu importe l'apparence.


    T'as besoin d'un ordinateur pour plonger ?
  30. Avatar
    Je viens de voir une vidéo YouTube sur la plongée dans des grottes. Quelqu'un a-t-il déjà tenté cette pratique très risquée ?
  31. Avatar
    PiwiLAbruti12/03/2022 12:06

    @Kamel94100 Oui, c'est un équipement de sécurité qui va t'indiquer au mi …@Kamel94100 Oui, c'est un équipement de sécurité qui va t'indiquer au minimum ton temps de plongée, ta profondeur, tes paliers, ... pour assurer ta décompression à la remontée.Sans ça il te faut au minimum un montre classique (étanche évidemment), un profondimètre, et des tables immergeables pour calculer toi-même tes paliers avant de remonter.


    Donc c'est uniquement pour des plongeurs professionnels. Quel intérêt pour celui qui se baigne à la plage
  32. Avatar
    Auteur(e)
    @Kamel94100 Ce n'est pas réservé qu'aux professionnels de la plongée, mais plus orienté vers la plongée loisir.
    Comme c'est la fonction première de cette montre, elle n'a aucun intérêt si on ne pratique pas la plongée, les autres fonctionnalités étant présentes sur des montres 3x moins chères.

    @AroundTheWorld Ce n'est pas plus dangereux que d'autres types de plongée, il suffit d'y être bien formé pour la pratiquer (comme tout le reste en fait). (modifié)
  33. Avatar
    AroundTheWorld12/03/2022 12:13

    Je viens de voir une vidéo YouTube sur la plongée dans des grottes. Q …Je viens de voir une vidéo YouTube sur la plongée dans des grottes. Quelqu'un a-t-il déjà tenté cette pratique très risquée ?


    Déjà fait et sans aucune formation et mes messages te prouvent que je ne suis pas mort. Après il y a grottes et grottes, là c'était facile et peu profond. (modifié)
  34. Avatar
    Kamel9410012/03/2022 12:24

    Donc c'est uniquement pour des plongeurs professionnels. Quel intérêt pour …Donc c'est uniquement pour des plongeurs professionnels. Quel intérêt pour celui qui se baigne à la plage


    @Kamel94100

    Non c'est un équipement obligatoire en plongée loisir autonome à 20m. Il faut soit un profondimetre et des tables et être prêt à faire du calcul mental en même temps que tu plonges pour déterminer les palliers, soit un ordinateur. De nos jours je dirais que 99% des plongeur plongent avec un ordinateur et des tables en backup. Personnellement je plonge avec 2 ordinateurs au cas où un des 2 tombe en panne (ou en fin de batterie). A la limite tant que tu restes à 20 m, il n'y a pas trop de risques car tu n'aura pas de palier à faire. Mais les choses se corsent si tu descend à 40 ou pire encore 60m.
  35. Avatar
    Auteur(e)
    @makuu Il y a du palier au-delà de 40 minutes à 20m. Même dans 5m d'eau tu peux avoir besoin de faire du palier, c'est juste une question de temps d'exposition à la pression.
  36. Avatar
    Oui ok , mais bon, en France et en humide je dépasse rarement les 40 minutes.
    Et en général je fais les 3 minutes de sécurité et c'est bon. (modifié)
  37. Avatar
    Auteur(e)
    @makuu Le DP me fais les gros yeux quand je sors au bout de 65 minutes
  38. Avatar
    AroundTheWorld10/03/2022 23:20

    Question de noob: Quel est le rapport avec le courant ?


    la coque de la montre est prévue pour supporter une force de pression maximale.
    cette force de pression est provoquée par la différence de pression entre le milieu l'extérieur à la montre, et l'intérieur de la montre.

    donc 10ATM, c'est la pression théorique en statique à 100m de profondeur.
    si tu bouges le bras sous l'eau, tu accentues la pression sur la face de la montre qui est exposée au courant que tu crées par ton mouvement. plus le mouvement est rapide (et plus l'eau "résiste" à ton mouvement, plus la pression est élevée)
    en pratique, les 10 ATM, tu arrives à les atteindre à l'impact en sautant dans l'eau depuis le bord.
    c'est pour ça d'ailleurs que la majorité des montres "grand public" sont 10 ATM : pour pas prendre l'eau le jour où tu plonges dans la piscine.
  39. Avatar
    Kamel9410012/03/2022 12:00

    T'as besoin d'un ordinateur pour plonger ?


    le terme "ordinateur de plongée" désigne un appareil qui sera capable de calculer les palliers de décompression nécessaires en fonction de différents facteurs (durée d'immersion, type de mélange gazeux dans la bouteille, etc.)

    c'est pas un "ordinateur" au sens "PC"

    AroundTheWorld12/03/2022 12:13

    Je viens de voir une vidéo YouTube sur la plongée dans des grottes. Q …Je viens de voir une vidéo YouTube sur la plongée dans des grottes. Quelqu'un a-t-il déjà tenté cette pratique très risquée ?


    comme d'habitude, ça dépend de plein de facteurs...

    faire des plongées dans les "cuevas" à Cuba, par 40m de profondeur, dans des "boyaux" sans porte de sortie, tu ne le fais pas sans un encadrement sérieux (modifié)
  40. Avatar
    Je viens de finir mon niveau 1 en Padi et je vais passer le niveau 2 dans 1 mois, je me demande si ça vaut le coup que j'investisse dans un ordi de plongée comme celui-ci sachant que je vais plonger environ 2 fois par an.
Avatar