Ce deal a été posté il y a plus de 2 semaines et pourrait ne plus être valable.
Montre mécanique chrono Sea-Gull 1963 - 38mm
-108°

Montre mécanique chrono Sea-Gull 1963 - 38mm

156,28€ Gratuit GratuitBons plans AliExpress
32
13 mai
Superbe montre Chinoise de la marque Sea-Gull, j'ai entendu parler de ce modèle 1963, à priori très bonne montre pour du chinois et a un prix d'origine très abordable. Elle se trouve à 240 euros sur chono24. La montre est aussi intéressante pour son histoire qui la suit...
Etant donné le site revendeur : Contrefaçon ou pas ?
Informations supplémentaires

Groupes

32 commentaires
Pour le mécanisme, je ne sais pas ce qu'il vaut, Quelqu'un en sait plus ? J'hésite beaucoup à l'acheter mais vu la réputation de ce site je me demande si c'est de la contrefacon ou non, après c'est une montre chinoise dans un site chinois donc j'ai de fort doutes ...
Sea gull fait des bon mouvement par contre mécanique pas automatique
Des sites plus fiables existent pour ce type de montres. Pas le même prix en revanche effectivement !
Prix normal
Non, ce n'est pas une contrefaçon, c'est une réplique avec un vrai mouvement Seagull ST 1901.
Pour avoir une vraie Seagull, il faut l'acheter aller chez le distributeur officiel.
Ce sont des montres correctes et le mouvement est de qualité (remontage manuel).
Pour info, j'attends depuis deux mois une montre Seagull (apparemment bloquée à Singapour) et Aliexpress vient de m'informer que le délai de livraison était prolongé d'un mois.
C'est long.
Cis13/05/2020 23:28

Non, ce n'est pas une contrefaçon, c'est une réplique avec un vrai m …Non, ce n'est pas une contrefaçon, c'est une réplique avec un vrai mouvement Seagull ST 1901.Pour avoir une vraie Seagull, il faut l'acheter aller chez le distributeur officiel. Ce sont des montres correctes et le mouvement est de qualité (remontage manuel). Pour info, j'attends depuis deux mois une montre Seagull (apparemment bloquée à Singapour) et Aliexpress vient de m'informer que le délai de livraison était prolongé d'un mois.C'est long.


Ah oui effectivement ça donne pas envie :/
J'avais complètement oublié que les chinois faisaient des garde-temps dans cette gamme de prix 😁
Je l'avais repéré déjà, jolie montre, mais hélas le prix est normal. Je ne vote pas
Ça fait un moment que j'hésite, j'ai pas mal fouiné ça semble effectivement être un vrai mouvement seagull, mais l'assemblage est fait par des tiers. Il y a d'ailleurs deux versions, verre acrylique ou sapphire au même prix chez ce vendeur : m.aliexpress.com/ite…c=N
Si on n'est pas pressé, il faut prendre le temps de trouver les bons fournisseurs sur Aliexpress et commander pendant les périodes de promotions. On peut gratter des bons prix en empilant quelques coupons par exemple autour du 11/11 et ainsi gagner encore 15 ou 20% sur la montre.
Mais pour le moment, je ne crois pas que le prix soit optimisé et de toute manière la livraison est trop aléatoire. Je suis pas sûr que ce soit la bonne période pour commander.
Pour ce qui est de la montre elle-même, on aime ou on aime pas. Je trouve que c'est cher pour un produit (certes intéressant) pas tellement qualitatif ni authentique. Mais bien sûr, chacun ses goûts.
une très bonne vidéo sur les différentes Sea-Gull 1963, pas facile d'y voir clair vu le nombre de variantes qui existent même si elles ont toutes un ST 1901 et qu'elles se ressemblent toutes:
38mm ?
No way !
Trop petite pour les standards actuels.
Regarde, ils ont fait la 42 (après bon, chacun ses gouts):

montres-de-luxe.com/Chr…tml
Leo_Reze13/05/2020 23:19

Pour le mécanisme, je ne sais pas ce qu'il vaut, Quelqu'un en sait plus ? …Pour le mécanisme, je ne sais pas ce qu'il vaut, Quelqu'un en sait plus ? J'hésite beaucoup à l'acheter mais vu la réputation de ce site je me demande si c'est de la contrefacon ou non, après c'est une montre chinoise dans un site chinois donc j'ai de fort doutes ...


Très bon mécanisme. Seul le contrôle qualité peut laisser à désirer. C'est un peu la loterie

giocor13/05/2020 23:53

38mm ?No way ! Trop petite pour les standards actuels.Regarde, ils ont …38mm ?No way ! Trop petite pour les standards actuels.Regarde, ils ont fait la 42 (après bon, chacun ses gouts):https://www.montres-de-luxe.com/Chrono-Sea-gull-1963-arrivee-d-une-version-en-42-mm_a12743.html


Ben moi je préfère largement la 38. Une 42 ça ne va pas à tout le monde
Édité par "Corsicabob" 13 mai
C'est le prix depuis pas mal de temps. Elle est très belle cette montre.
Belle montre, mais prix normal
Leo_Reze13/05/2020 23:24

250 euros sur chornos24 et trouvée a 200 en occasion


lorsque j’ai dit que c’était un prix normal, je parlais de prix pratiqué sur Ali-Noexpress.

BaQs14/05/2020 01:00

Prix normal en effet. Autre site fiable: …Prix normal en effet. Autre site fiable: https://www.hkedwatches.com/collections/1963-38mm


oui c’est le site de référence pour cette Seagull 1963, avec un montage de qualité, c’est ED un des premiers qui a reproduit cette montre de l’armée chinoise, avant de créer son site il prenaient les commandes par mail.
Édité par "leparrain7" 14 mai
messier9713/05/2020 23:40

une très bonne vidéo sur les différentes Sea-Gull 1963, pas facile d'y vo …une très bonne vidéo sur les différentes Sea-Gull 1963, pas facile d'y voir clair vu le nombre de variantes qui existent même si elles ont toutes un ST 1901 et qu'elles se ressemblent toutes: [Vidéo]


JOMW 💘
giocor13/05/2020 23:53

38mm ?No way ! Trop petite pour les standards actuels.Regarde, ils ont …38mm ?No way ! Trop petite pour les standards actuels.Regarde, ils ont fait la 42 (après bon, chacun ses gouts):https://www.montres-de-luxe.com/Chrono-Sea-gull-1963-arrivee-d-une-version-en-42-mm_a12743.html


même des 40
J'aimerai bien la panda! 🐼
La panda 42 mm est superbe.

Ce site la est fiable aussi mais pas le même prix... poljot24.de/mar…tml
Édité par "Ma2xa" 14 mai
Corsicabob13/05/2020 23:56

Très bon mécanisme. Seul le contrôle qualité peut laisser à désirer. C'est …Très bon mécanisme. Seul le contrôle qualité peut laisser à désirer. C'est un peu la loterieBen moi je préfère largement la 38. Une 42 ça ne va pas à tout le monde


Mais parce que toi t'es un rebelle Corse
Joke !
prix normal pour ce modele sur ali
+ pour la vitre sapphire
- pour le nato, ils economisent la dessus.
- pour le fond visible.
prix dans la moyenne
Cis13/05/2020 23:28

Non, ce n'est pas une contrefaçon, c'est une réplique avec un vrai m …Non, ce n'est pas une contrefaçon, c'est une réplique avec un vrai mouvement Seagull ST 1901.Pour avoir une vraie Seagull, il faut l'acheter aller chez le distributeur officiel. Ce sont des montres correctes et le mouvement est de qualité (remontage manuel). Pour info, j'attends depuis deux mois une montre Seagull (apparemment bloquée à Singapour) et Aliexpress vient de m'informer que le délai de livraison était prolongé d'un mois.C'est long.


Si c'est une contrefaçon. Tu as cliqué sur le lien ? Seule les 1963 vendue sur le store officiel seagull (ils ont aussi un store sur Aliexpress) sont officielles.
Il existent une multitude de fabriquant qui fabriquent ou fabriquait sous licences tout ou partie des 1963 qui se permettent de vendre comme officielles.
Apres qu'est ce que l'officielle ? Elles ont souvent bel et bien le bon mouvement et ressemblent à l'officielle tout en étant fabrique par des gens qui ont travaillé pour seagull ou sous contrat pour eux alors faites comme bon vous semble. Mais j'insiste à ce prix en neuf il ne s'agit pas d'une seagull.
Vous trouverez une bonne enquête récente à ce sujet sur YouTube sur la chaîne just one more watch.
Bonne journée.
giocor14/05/2020 09:34

Mais parce que toi t'es un rebelle Corse Joke !


Ma2xa14/05/2020 09:16

La panda 42 mm est superbe.Ce site la est fiable aussi mais pas le même …La panda 42 mm est superbe.Ce site la est fiable aussi mais pas le même prix... https://www.poljot24.de/marken/seagull.html


Ptdr le prix
krotin14/05/2020 10:31

Si c'est une contrefaçon. Tu as cliqué sur le lien ? Seule les 1963 vendue …Si c'est une contrefaçon. Tu as cliqué sur le lien ? Seule les 1963 vendue sur le store officiel seagull (ils ont aussi un store sur Aliexpress) sont officielles.Il existent une multitude de fabriquant qui fabriquent ou fabriquait sous licences tout ou partie des 1963 qui se permettent de vendre comme officielles.Apres qu'est ce que l'officielle ? Elles ont souvent bel et bien le bon mouvement et ressemblent à l'officielle tout en étant fabrique par des gens qui ont travaillé pour seagull ou sous contrat pour eux alors faites comme bon vous semble. Mais j'insiste à ce prix en neuf il ne s'agit pas d'une seagull.Vous trouverez une bonne enquête récente à ce sujet sur YouTube sur la chaîne just one more watch. Bonne journée.


La contrefaçon est une infraction sanctionnée pénalement. Est-ce le cas ici ? Non, il s'agit d'une réplique (les anglais disent "hommage") à un modèle plus ancien réputé.
Tout le monde (client, fabricant, distributeur, ...) sait que ce modèle n'est pas fabriqué par Seagull, mais par des ateliers d'assembleur. Seagull y trouve son compte parce qu'il fournit les mouvements. Il ne lui viendrait pas à l'idée d'aller porter plainte pour contrefaçon.
En matière de montre, il y a beaucoup de répliques ("hommage") et des fabricants spécialisés dans ce domaine (Parnis, Corgeut..) qui font de bons produits avec des mouvements japonais ou chinois.
messier9713/05/2020 23:40

une très bonne vidéo sur les différentes Sea-Gull 1963, pas facile d'y vo …une très bonne vidéo sur les différentes Sea-Gull 1963, pas facile d'y voir clair vu le nombre de variantes qui existent même si elles ont toutes un ST 1901 et qu'elles se ressemblent toutes: [Vidéo]


Merci pour le lien, le sujet à l'air super intéressant je vais regarder ça

Corsicabob13/05/2020 23:56

Très bon mécanisme. Seul le contrôle qualité peut laisser à désirer. C'est …Très bon mécanisme. Seul le contrôle qualité peut laisser à désirer. C'est un peu la loterieBen moi je préfère largement la 38. Une 42 ça ne va pas à tout le monde


Exact, j'ai un petit poignet, au dessus de 40 les montres ne me vont pas

Corsicabob13/05/2020 23:56

Très bon mécanisme. Seul le contrôle qualité peut laisser à désirer. C'est …Très bon mécanisme. Seul le contrôle qualité peut laisser à désirer. C'est un peu la loterieBen moi je préfère largement la 38. Une 42 ça ne va pas à tout le monde


Exact, j'ai un petit poignet, au dessus de 40 les montres ne me vont pas
Édité par "Leo_Reze" 14 mai
Cis14/05/2020 12:25

La contrefaçon est une infraction sanctionnée pénalement. Est-ce le cas ic …La contrefaçon est une infraction sanctionnée pénalement. Est-ce le cas ici ? Non, il s'agit d'une réplique (les anglais disent "hommage") à un modèle plus ancien réputé. Tout le monde (client, fabricant, distributeur, ...) sait que ce modèle n'est pas fabriqué par Seagull, mais par des ateliers d'assembleur. Seagull y trouve son compte parce qu'il fournit les mouvements. Il ne lui viendrait pas à l'idée d'aller porter plainte pour contrefaçon.En matière de montre, il y a beaucoup de répliques ("hommage") et des fabricants spécialisés dans ce domaine (Parnis, Corgeut..) qui font de bons produits avec des mouvements japonais ou chinois.


R/wooosh
J'en ai qq une ;-)
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte