Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.

Montre Oris Big Crown ProPilot Date

25 février 2022

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

La Montre
Une montre de la gamme Big Crown ProPilot, c'est le fruit de longues années de recherches conjointes entre des pilotes professionnels et des créateurs de produits Oris, pour des montres de qualité, fiables et robustes. Avec ce garde-temps, que vous soyez embarqué dans votre cockpit à Mach 3 ou en ville dans le rush pour vous rendre à un important déjeuner, vous saurez arborer un look à la fois sportif, élégant et décontracté qui s'adaptera à votre tenue. Le boitier de la montre vous propose une taille de 41 mm de diamètre et une épaisseur de 12,20 mm, le tout pour un poids de 100 grammes. Une montre aux dimensions masculines et au look sportif mais qui offre une grande légèreté pour s'adapter à de nombreuses tenues et préserver la liberté de mouvement. C'est un verre saphir bombé qui surplombe ce boitier, proposant alors une excellente résistance face aux rayures en plus d'un aspect aviation vintage. La montre propose alors un look à la fois rétro et moderne justement dosé. Le verre dévoile de plus un traitement anti-reflet pour une lecture de l'heure simplifiée. Le fond de boite est en acier, vissé, avec un fond transparent permettant d'admirer le mécanisme en mouvement. La couronne, vissée et travaillée, se place à 3h et sert à remonter le mécanisme ou à régler l'heure et la date. On remarquera une lunette fixe ciselé pour un look imprenable.

Le Cadran
Avec sa forme ronde classique, sa grande ouverture et sa couleur argentée baignée de lumières par les finitions soleillées, ce cadran est un véritable régal pour les yeux. Il propose de découvrir avec clarté les fonctions heures, minutes, secondes via trois aiguilles centrales argentées et date via un guichet. Les aiguilles indiquent les heures conjointement avec des chiffres arabes et des index en bâtons de couleur blanche, tandis que les minutes sont marquées par un chemin de fer des minutes blanc placé sur le pourtour du cadran. On notera que les aiguilles des heures et minutes ainsi que les index en chiffres arabes sont pourvus d'une matière SuperLuminova BG W9 offrant une procédé de phosphorescence dans la nuit si la montre a au préalable été exposée à la lumière. Le guichet date se place avec élégance à trois heure, en remplacement de l'index 3 en chiffre arabe. La nomination de la marque se place à midi et s'oppose à la nomination de la gamme à 6h.

Le Mouvement
Avec son rotor de couleur rouge bi-directionnel, c'est un mouvement automatique suisse Oris 751, basé sur un Sellita SW 220-1, qui équipe le modèle présenté. Il propose 26 rubis, une réserve de marche de 38h ainsi qu'une fréquence de 4 Hz (28,800 A/h en somme). Il permet également de dévoiler les fonctions heures, minutes, seconde et date tout en offrant un réglage fin de l'heure et un dispositif stop seconde pour un réglage de l'heure à la seconde près. La date change instantanément et propose un système de correcteur de date.

Le Bracelet
Pour aller de concert avec le boitier et offrir à la montre toute son élégance sportive, c'est un bracelet en cuir lisse de couleur marron et aux surpiqures contrastantes blanche qui vient équiper ce modèle. Il se ferme via une boucle déployante simple en acier et son entrecorne est de 20 mm.

L'Étanchéité
Ce modèle vous propose une étanchéité de 10 atmosphères, soit 100 mètres. Nous parlons ici d'un modèle étanche ! Ce modèle au style sympathique est donc prêt pour sauter joyeusement avec vous dans un univers aquatique. Des flaques d'eau jusqu'à la piscine, ce garde-temps tolèrera les baignades sans se plaindre ! Douche, bain et natation sportive à vos côtés ne lui font pas peur. En revanche, nos expert en horlogerie Ocarat vous informent que ce modèle, résistant à l'eau, n'est tout de même pas adapté à la plongée (professionnelle ou non) et est sensible aux appareils de nettoyage Haute Pression. Nous vous recommandons également de ne pas utiliser la couronne ou les boutons poussoirs pendant l'immersion.
Informations supplémentaires
10 commentaires
Laisser un commentaire